1. #21
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 38 ans

    Location
    Val-d'Or, Canada
    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    Oui c'est bien ca. Tu as jusqu'a fin janvier.
    Ou bien tu donne l'adresse d'un ami au Canada. C'est ce que j'ai fais et il m'a donné ma carte en main propre lorsqu'il est revenu en France

  2. #22
    Avatar de Rafou514
    Raphaël 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    ah ok merci !

  3. #23
    Avatar de Rafou514
    Raphaël 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    ah super merci beaucoup lorien !
    En passant la douane en juillet, j'ai donner une adresse mais j'ai fait la bêtise de dire que c'était celle d'un ami donc l'agent n'a pas voulu la prendre. Je vais retenter en passant à nouveau ^^

  4. #24
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 38 ans

    Location
    Val-d'Or, Canada
    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    J'ai renseigner l'adresse sur le site de CIC


  5. #25
    Avatar de Rafou514
    Raphaël 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Message de foufou83140
    J'ai renseigner l'adresse sur le site de CIC
    Hello,

    stp, je voulais simplement savoir comment tu avais renseigné ton adresse sur le site du CIC?
    Ils ne te demandent pas de justificatif ou autre? Tu rentres tout simplement l'adresse que tu veux? Tu es déjà au Canada actuellement?

    Moi j'ai validé ma RP le 20 Juillet et je reviens tout début janvier. Mais j'ai 6 mois pour donner une adresse, je stresse un peu.

    Merci !

  6. #26
    Avatar de Jeffh44
    36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je me permets de déterrer le sujet

    Ma conjointe et moi sommes rentrés en France depuis un an après avoir reçu notre CRP, en France, courant Mars de cette année.
    Nous avions vécu 4 ans à Montréal et avions décidé de rentrer suite à des soucis personnels et après une longue période post-covid sans avoir pu revoir notre famille.

    La demande de RP étant en bonne voie nous pouvions rentré serein en attendant.

    Ayant donc reçu la CRP avec une date butoir au 08/08, nous avons effectué un aller/retour profitant d'une semaine au Canada pour faire valider notre CRP, puis sommes rentrés en France.

    La prochaine étape est de se faire envoyer la carte de RP,


    Sur le site d'IRCC, lorsque nous devons spécifier notre changement d'adresse pour l'envoi de la carte, il est demandé de mettre automatiquement une adresse au Canada, (ce qui est logique) mais qui peut aussi ne pas être la même que l'adresse postale.

    Nous comptions indiquer l'adresse d'amis à Montréal pour qu'ils nous envoient la carte en France ultérieurement.

    Question :

    D'autres personnes sont-elles dans ce cas sachant que pour le moment nous sommes toujours domiciliés en France ?

    Merci pour votre aide!

Page 2 sur 2 1 2