les bras m'en tombent quand je lis ça...
le canada autorise cette immigration pour faire progresser son économie, pas développer l'état providence
si tu voulais des allocs, l'APL et tout le tralala il fallait rester en France...
je ne suis pas trop d'accord avec toi, s'il a des enfants par exemple et qu'il a droit à une aide financière ou autre pourquoi la refuserait il?
quand on vient en rp on a les mêmes droits qu'un citoyen canadien donc il n'y a pas de raison qu'il ne fasse pas de dossier pour en bénéficier.
Pour l'état providence je ne pense pas que ca arrivera ici, pour rappel il y a qq mois ils n'ont pas hésité à expulser une famille car leur enfant était handicapé
@Gregkam
En plus du forum, tu peux aller consulter le site du consulat de France
ici
sinon pour mon parcours de rp, on n'a pas vraiment cherché d'aide car j'ai commencé à travailler dès mon arrivé.
Il y a juste lors de la réunion avec l'ambassade un papier qu'on a rempli et envoyé aux impôts au canada pour le remboursement des taxes (les remboursements se calculent sur tes revenus de l'année n-1), d'ailleurs il y a la case à cocher dans les formulaires d'impôts
Mon épouse ,qui reprend les études, a fait une demande de bourse qui lui a été accordé.