1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Nous sommes mon fiancé et moi à Montréal depuis le 18 janvier, moi sous un visa stage et lui PVT. Nous avions fait une demande de RP avant de partir et l'avons obtenue en juillet. Nous sommes donc allés à la frontière américaine pour le valider. Depuis le 8 juillet nous attendons donc notre carte de RP. J'ai appelé aujourd'hui l'ambassade qui me dit que c'est normal qu'elle ne soit pas encore arrivée, il faudra s'inquiéter à partir du 15 septembre. ok.

    Sauf que nous partons en vacances en France à partir du 31 aout et je viens d'apprendre qu'il nous faut absolument cette carte de RP pour rentrer au Canada à la fin de nos vacances. J'ai pourtant une feuille provisoire mais cela ne suffira pas et nos "Visas de stage et PVT ne sont plus valides puisque nous sommes maintenant considérés comme résidents permanents" (mais pas encore trop trop car nous n'avons pas la carte ).

    La solution est donc de faire une demande auprès de Paris d'un titre de voyage.

    Est ce que quelqu'un est deja passé par la? quels sont les délais car nous partons dans maintenant 12 jours?! Notre passeport français ne suffit pas pour repasser les lignes?

    Nous avons imprimé les docs et allons tout de même completer ces papiers et payer les 50 dollars par personne. Croisons les doigts pour que la carte arrive avant notre départ.

    Merci de partager vos expériences ou conseils

    Chloé

  2. #2

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Allo un peu d aide serait tres appréciée !

  3. #3
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Tout est là il me semble :
    Résidents permanents retournant au Canada

    Délais de traitement : dépendant de la saison, les délais de traitement d’une demande de Titre de voyage peuvent varier de 2 à 3 semaines après réception de la demande complète. Les demandes urgentes soumises en personne sont généralement finalisées le jour même.

  4. #4

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup! super!
    est ce qu'il y a possibilité de faire ça ailleurs qu'a Paris sachant que nous sommes actuellement à Montréal?

    merci!