1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je me demandais si certains parmi vous avec fait le choix de faire venir tout ou une partie du contenu de leur appart, studio ou maison de France vers leur nouveau pays, le Canada ?

    Est-ce que cela est faisable, est-ce que ça revient cher ?

    Merci d'avance pour vos lumière...

  2. #2
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    Pour ma part, je suis en train de tout vendre!!!

    apres tu peux faire venir des malles ou meme un container mais je ne connais pas les prix!!!
    si tu veux les faire venir que pour la durée de ton pvt ca ne vaut pas le coup!!!

    bon courage dans tes recherches

  3. #3
    Avatar de Th0m4s
    Thomas 39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    15
    Pour ma part j'ai tout vendu aussi, niveau tarif je ne me suis pas trop renseigné mais si tu as du mobilier "classique" genre Ikéa je pense qu'il vaut mieux vendre et tout acheter sur place au fur et à mesure. Pour les appareils électriques la norme n'est pas la même donc tu devras pour certains équipements te munir de transformateur pour qu'ils fonctionnent correctement.
    Après à toi de voir pour tout ça, renseigne toi sur le prix du transport, estime à peu près à combien tu peux revendre le contenu de ton appart et vois si ça te permettrais pas de te remeubler en regardant sur divers site internet.

    Bon courage à toi dans tes démarches.

  4. #4

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses !

    En effet beaucoup de meuble Ikéa donc possibilité de racheter la même chose sur place et donc de vendre avant de partir... mais j'aimerais emporter avec moi tout ce qui est sentimental et dans une valise euhhh...:triste:
    Ce serait uniquement si je décide de rester sur place définitivement après mon pvt... !
    Si je trouve des infos je me ferais un plaisir de les poster ici car j’imagine que d'autres personnes doivent se poser la même question !

    A bientôt !

    Pour Miya, bonne chance pour tes ventes...

  5. #5
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Salut Sonia,

    Dans notre cas on avait décidé au départ de tout vendre.
    On avait un canapé tout neuf qu’on a pas réussi à vendre, du coup on a décidé de l’emmener et de prendre un bout de container.
    On avait donc ce canapé, un fauteuil, plus une quinzaine de cartons, le tout faisait 4m3.
    On est passés par Gallieni Déménagements et ça nous a coûté 1300 euros environ (cela comprend une assurance en cas de perte ou dégâts).
    Ils sont venus tout prendre à domicile, tout ce qui était fragile a été emballé par eux. Le délai a été environ de 6 semaines et ils ont tout livré à domicile à nouveau (on a juste du passer avant à la SAQ et Douanes Canada pour faire remplir un formulaire de dédouanement car on avait du vin). On a eu un seul verre de cassé ce qui est pas mal finalement.

    C’est sur que ca représente un investissement mais si tu comptes t’installer pour une certaine durée et que tu as des objets ou meubles que tu veux avoir avec toi je comprends tout à fait que tu veuilles payer ce transport.
    En tout cas on a trouvé que c’était pas si cher que ca vu tout ce qu’on avait transporté.


  6. #6
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    J'ai fait envoyer toutes mes affaires de Paris à Montréal.
    Effectivement, on peut lire par-ci, par-là que c'est mieux de tout revendre avant, mais cela va dépendre de ce que l'on possède, ainsi que du temps que l'on a à mettre dans son déménagement/emménagement.

    Je n'avais pas nécessairement beaucoup de meubles, mais en cumulant, meubles + instruments de musique + électronique (home-cinéma, etc) + équipements de sport (skis, etc) + vêtements + toutes les petites choses que l'on a dans un appart, j'aurais été perdant à tout revendre et tout racheter, sans compter le temps qu'il faut pour le faire.

    J'ai donc opté pour tout emmener sauf les électroménagers non compatibles ici. Au final, pour un 15m3 en container partagé, j'en ai eu pour un peu plus de 4000 Euros, démontage/remontage des meubles, emballage/déballage des cartons (en gros on ne fait rien, et ça c'est le bonheur).

    Tout m'a été livré dans mon nouvel appart et tout a été remonté en 3h. J'ai ensuite acheté tous les électros car mon appart n'en avait pas.

    Dans son calcul, il faut compter ce qu'il va falloir racheter ici, car mis bout à bout, ça monte assez vite (le Ikea, c'est pas donné ici). Puis le meublé étant plus cher que l'appart vide, il faut le compter aussi.

    Je suis effectivement d'accord sur le fait que si on y passe beaucoup de temps, à tout revendre, puis chercher les aubaines en usagé sur place, on peut s'y retrouver, mais ça demande pas mal de temps à mon sens.

    Selon sa situation, l'envoi par container peut être une solution plus économique, ne pas hésiter à faire des devis.

  7. #7

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour, un grand merci pour vos réponses ! vous m'avez rassuré. Je me disais que je pourrais éventuellement faire le total du coup de mes meubles (99% viennent de chez Ikéa) et voir si c'est plus cher de les faire venir ou de les racheter là-bas). Je pourrais sans trop de regret les laisser ici mais comme je le disais plus haut, pour le reste ce serait trop dur !
    Bonne idée pour le devis ! ça me permettra de me rendre compte du budget à prévoir...
    Est-ce possible de laisser les livreurs emballer les meubles et les trucs qui n'ont pas trop d'importance et de se charger du reste (trucs fragiles ou auxquels ont est très attachés) ?
    Je vais aller voir "Gallieni Déménagements" !
    Encore merci à tous !

    Bonne journée et à très bientôt...

  8. #8

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Coucou, c'est encore moi !
    Je suis allée faire un tour sur Gallieni Déménagements et cette entreprise me semble très sérieuse ! je la garde dans mes liens favoris...
    A+

  9. #9
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de Dot
    Est-ce possible de laisser les livreurs emballer les meubles et les trucs qui n'ont pas trop d'importance et de se charger du reste (trucs fragiles ou auxquels ont est très attachés) ?
    Oui, bien sûr. J'avais certains cartons déjà faits, ils se sont occupés de tout le reste. Et ils protègent davantage ce qui est fragile. A voir ce qui est compris dans la prestation.

    L'emballage est fait aux normes maritimes, ils mettent tout en carton + du papier bulle autour. Ce qui est identifié fragile a des autocollants dessus. Tous les cartons sont identifiés (contenu) puis listé pour l'inventaire à la douane et à la réception.

  10. #10

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Mais c'est merveilleux tout ça ! Je te remercie pour toutes ces précisions !
    ça faisait un moment que je me demandais comment faire pour ne pas être obligée de tout abandonner derrière moi, me voilà rassurée !
    Tout cela me donne envie de commencer mes cartons ! mdr
    Bonne soirée !

  11. #11
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Oui, le déménagement outre-Atlantique n'est pas plus compliqué qu'un déménagement national
    C'est sûr qu'il y a quand même le stress de bien tout recevoir et en bon état, c'est pour cela qu'il vaut mieux s'adresser à des entreprises reconnues et ne pas oublier de prendre une assurance qui couvre la valeur de ses biens, parce qu'il ne faut pas oublier que tout ça traverse l'océan

  12. #12
    Avatar de goo
    goo
    goo est déconnecté
    JB 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    79
    Nous vendons tout également (au passage, tout est là : onvendtout2012.wordpress.com )
    Mais nous allons également envoyer une cantine par avion via la compagnie CTIA ou Air France Cargo (en fonction du poids de la cantine)
    CTIA propose un forfait pour 100Kgs à 280€ (sans les frais/taxes de douanes), +100€ de plus pour venir récupérer la malle chez nous (dans le Jura).On devra par contre aller chercher la cantine à l'aéroport à Montréal, il ne propose pas la livraison.

  13. #13
    Anonyme
    Message de Dot
    Bonjour,

    je me demandais si certains parmi vous avec fait le choix de faire venir tout ou une partie du contenu de leur appart, studio ou maison de France vers leur nouveau pays, le Canada ?

    Est-ce que cela est faisable, est-ce que ça revient cher ?

    Merci d'avance pour vos lumière...

    Salut Sonia

    Nous on a utilisé Baggages du Monde pour emmener tout ce qui était sentimental, une fois qu'on a eu vendu nos meubles ikea, et les choses qui n'avaient pas de valeur pour nous.
    Je pensais qu'on aurait quasi rien à emmener, mais au final on a rempli 5 malles de 110 x 70 cm (achetées neuves entre 65E et 75Euros la pièce chez Carrefour).

    Ca + nos 2 paires de ski + la guitare de mon mari, soit 470 kilos, on en a eu pour 1850 euros, ce qui fait environ 3,50 euros / kilo (contre environ 15 euros / kilo pour l'excédent baggages dans l'avion).
    On s'est payés la formule Easy + c'est à dire enlèvement à domicile en France, et arrivée à l'aéroport de ton choix (pour nous, Calgary puisqu'on y sera au moins les 1ers mois).

    Le transport s'est super bien passé, aucune casse (on avait demandé l'option "palettisation" pour protéger au max nos affaires) , pas meme les verres en cristal ou la vaisselle porcelaine de notre mariage !!

    L'enlèvement a eu lieu un mercredi en France, c'est arrivé le samedi de la semaine suivante en Alberta.

    Si je peux te donner d'autres infos, n'hésite pas !


  14. #14
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    1850 Euros pour moins de 500kgs, je trouve ça cher comparé à ce que j'ai pu avoir comme devis pour un envoi par container.
    Voir le post de jerrykahn plus haut. Par container, c'est au volume et non au poids.

    L'ordre d'idée est que pour 5m3, tu en as pour 1500 Euros, et aux alentours de 1100 Euros pour 3m3. Le fret, c'est effectivement plus rapide, par bateau, ça prend entre 4 et 6 semaines selon les périodes.

  15. #15

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, je vous remercie pour toutes ces infos c'est vraiment sympa !

    Merci Planetemuzo !

  16. #16
    Avatar de AliceDLC
    Alice 38 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Salut,

    J'ai fait un devis chez Gallieni, je crois qu'au niveau des prix, ça se vaut avec Bagages du Monde, MAIS Gallieni compte 75 euros par étage (!!!!) si pas d'ascensceur !!! Allo ?! Y a 3 étages au départ et 3 étages à l'arrivée, je vais pas payer 1000 euros pour 2 pauvres cantines de 80kg !!! Donc, voilà, je me demandais si Bagages du Monde faisait ce même genre de blague... ?

  17. #17
    Avatar de cyrielciel
    cyriel 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous.
    Je vous remercie pour vos témoignages.
    Je suis actuellement en pleine recherche pour trouver la compagnie la plus fiable et à moindre coût afin de finir mon déménagement de Toulouse à Montréal.
    La société CTIA semble très intéressante, malheureusement, je ne trouve pas leur site sur internet.
    Quelqu'un aurait un lien à partager ?
    Belle journée.

  18. #18
    Avatar de melgandon
    Mélanie 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Message de cyrielciel
    Bonjour à tous.
    Je vous remercie pour vos témoignages.
    Je suis actuellement en pleine recherche pour trouver la compagnie la plus fiable et à moindre coût afin de finir mon déménagement de Toulouse à Montréal.
    La société CTIA semble très intéressante, malheureusement, je ne trouve pas leur site sur internet.
    Quelqu'un aurait un lien à partager ?
    Belle journée.
    Salut Cyriel, as-tu trouvé un transporteur? On va aussi devoir envoyer du fret de Toulouse a Montréal, et on est pas décidés: avion vs. bateau? quelles compagnies font l'enlèvement a domicile? La plupart des tarifs sur le forum datent un peu...

  19. #19
    Avatar de cyrielciel
    cyriel 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de melgandon
    Salut Cyriel, as-tu trouvé un transporteur? On va aussi devoir envoyer du fret de Toulouse a Montréal, et on est pas décidés: avion vs. bateau? quelles compagnies font l'enlèvement a domicile? La plupart des tarifs sur le forum datent un peu...
    Bonjour Mélanie.

    Nous avons fini par choisir la compagnie Galieni déménagement.
    Ils vont transporter nos affaires par cargo.
    Ils disposent de plusieurs formules adaptables selon les besoin de leurs clients.

    Ils ne sont pas les moins chers et ça n'a pas été facile, ne serait-ce que de s'organiser avec eux pour l'enlèvement de nos cartons ; mais nous n'avons pas trouvé mieux au vue de nos critères.
    Ils ont effectué le dit enlèvement fin janvier.
    Nous attendons toujours qu'ils nous envoient nos affaires. Pour le moment elles sont entreposées en France dans leur entrepôt. Cela va prendre un moment.

    J'espère que mes infos t'aideront.
    Bonne journée.