Bonjour,
je me demandais si certains parmi vous avec fait le choix de faire venir tout ou une partie du contenu de leur appart, studio ou maison de France vers leur nouveau pays, le Canada ?
Est-ce que cela est faisable, est-ce que ça revient cher ?
Merci d'avance pour vos lumière...
Salut Sonia
Nous on a utilisé
Baggages du Monde pour emmener tout ce qui était sentimental, une fois qu'on a eu vendu nos meubles ikea, et les choses qui n'avaient pas de valeur pour nous.
Je pensais qu'on aurait quasi rien à emmener, mais au final on a rempli 5 malles de 110 x 70 cm (achetées neuves entre 65E et 75Euros la pièce chez Carrefour).
Ca + nos 2 paires de ski + la guitare de mon mari, soit 470 kilos, on en a eu pour 1850 euros, ce qui fait environ 3,50 euros / kilo (contre environ 15 euros / kilo pour l'excédent baggages dans l'avion).
On s'est payés la formule Easy + c'est à dire enlèvement à domicile en France, et arrivée à l'aéroport de ton choix (pour nous, Calgary puisqu'on y sera au moins les 1ers mois).
Le transport s'est super bien passé, aucune casse (on avait demandé l'option "palettisation" pour protéger au max nos affaires) , pas meme les verres en cristal ou la vaisselle porcelaine de notre mariage !!
L'enlèvement a eu lieu un mercredi en France, c'est arrivé le samedi de la semaine suivante en Alberta.
Si je peux te donner d'autres infos, n'hésite pas !