1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Voila mon problème, apres pratiquement 3 ans d'attente pour mon dossier de residence,j'ai recu l'ebrune et je souhaite valider ma residence lors d'un deplacement à Détroit (mon dossier y etait traité).
    Je voudrais savoir si on peut le faire en empruntant l'autobus (Greyhound)? ie si le conducteur peut attendre pendant la procédure.
    Merçi de vos lumières.

    Hillarin122

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    comme tout tour du poteau, faire attendre le reste du bus pour tes formalités administratives, c'est pas super super
    au pire, le bus ne t'attendra pas et tu prendras le suivant.
    donc oui c'est possible, mais ... à éviter si tu peux avoir une autre solution.
    et surtout : félicitations pour ta RP !

  3. #3
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Quand j'ai validé mon JP, je l'ai fait en revenant d'un voyage aux USA. J'ai fait en sorte de me placer à l'avant du bus et arrivée aux douanes, j'ai expliqué aux gens que c'était mieux que je passe avant car ça allait prendre plus de temps et au final je n'ai retardé personne.

    Le JP est surement moins long à valider qu'une RP, mais si tu n'as pas le choix, essaies de passer dans les premiers pour ne pas faire perdre de temps aux autres (ou moins).


  4. #4

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Merçi pour vos réponses. Je pense que je vais essayer de le faire valider et sinon au pire je rentres avec mon permis d'étude. En effet, jeipose 'un permis d'étude encore valide.
    Bonne journée.
    Hillarion112

  5. #5

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Après un très long voyage de Ottawa vers Détroit par Greyhound (J'en pouvais plus d'attendre d'autant que la rentrée scolaire approche à grand pas pour ma fille). J'ai pu recupérer les visas et de retour à peine une quinzaine de minute pour valider la RP. Le conducteur du bus () a été super gentil en allant chercher les passagers de Windsor et de revenir au poste frontalier pour me recupérer. Ils ne m'ont juste demandé que la CRP.
    Now, j'attends la carte et ma famille.
    Tout finit bien finalement.
    Merçi à tous et bon courage à ceux qui patientent encore.

    Hillarion112