Discussion: Importation des effets personnels
- 07/02/13, 11:46 #1Bonjour,
Je fais parti des heureux élus ayant obtenu leur résidence permanente. J'arriverai le mois prochain à Montréal.
Dans le courrier reçu, il y a un paragraphe sur l'importation des effets personnels stipulant que l'on peut bénéficier d'un affranchissement de droits. Les liens fournis dans ce paragraphe ne m'ont pas fournis plus d'informations. Mes recherches sur le forum non plus.
Quelle est la procédure pour emmener plus de 23 kgs de bagages (limite de ma compagnie aérienne) ? Quels en seront les coûts ?
N'hésitez pas à partager vos expérience. Merci.
Et à tout ceux qui me lisent et n'ont pas encore eu leur RP, bonne chance et patience !
-
- 07/02/13, 11:48 #2
- 05/03/13, 10:38 #3Salit!
nous aussi nous nous renseignons pour l'envoie de nos effets personnels ... je n'ai rien lu de particulier sur le courrier de la RP je vais regarder de nouveau.....
Ceux qui sont deja partie au canada, comemnt avez vous fait!?
- 05/03/13, 10:56 #4Ah mon avis il faudra passer par l'envoi de fret via les airs ou les océans.
Il existe des entreprises spécialisées dans ce domaine.
Bagages du monde : Transport de bagages, transport d
Container Canada
d'autres infos sur cette discussion : https://pvtistes.net/forum/les-quest...ges-malle.html
-
- 07/03/13, 14:21 #5Bon, je suis arrivé hier sans problèmes.
A l'immigration, il m'a fallu remplir un papier avec la liste des effets personnels et leur valeur que j'avais sur moi et ceux que je comptais emmener ou faire venir plus tard. Tous ces marchandises sont donc affranchis de droits, ceci voulant dire que je n'aurai pas de taxes à payer pour ceux ci. Mais le coût de transport des toutes ces marchandises restent bien sûr à mes frais.
Merci pour le lien Vincent, j'irai jeter un coup d'oeil.
Voilà ce que j'ai compris de ce paragraphe.
Bonne continuation à tous !
-
- 12/06/13, 20:59 #6Salut,
J'ai fait la liste des effets personnels "a suivre" lorsque j'ai valide ma residence permanente il y a 8mois. Je n'ai pas encore organise l'envoi de ces effets mais ma famille vient me rendre visite dans quelques jours. Connaissez-vous la procedure si mes parents prennent un des items de la liste dans leur bagage ? Je leur donne une copie de la liste ? Je dois faire une procuration pour le dedouanement ?
Est-ce que quelqu'un a de l'information la-dessus ?
Merci
- 12/06/13, 21:54 #7Le probleme des compagnies specialisees dans l'import export est qu'ils chargent les effets personels au maximum (je le sais, j'y bosse).
Des containers de groupage arrivent tous les jours contenant des effets personels, le seul truc c'est que autant avec des compagnies ayant des cargaisons regulieres ils baissent les tarifs pour les fideliser, autant les particuliers ils s'en fichent totalement, car meme si tu es mecontent de toute facon tu ne feras pas d'autre transport, donc autant te faire payer le plus possible.
C'est helas une triste realite, donc fais bien attention si tu utilises un transitaire, dans ce monde la l'argent est roi.
Bonne chance!
- 12/06/13, 22:38 #8
- 13/06/13, 01:59 #9Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire...
Ils transporteront MES effets personneles et j'ai le droit de les faire venir sans taxe. Je me demandais juste s'ils peuvent le déclarer et montrer une copie du document (liste avec le cachet des douanes) ou si je devais être présent pour le dédouanement. Je n'ai aucune idée de la procédure.
Peut-être que personne n'a vécu ce cas de figure... je vais essayer de trouver un numéro de téléphone des douanes canadiennes pour me renseigner.
- 13/06/13, 03:55 #10Juste pour un seul item, il n'y a rien à faire comme procédure de le part de tes parents, à moins que ça ne soit un item d'une très grande valeur que tu veux leur faire ramener...?
Tu auras besoin de la liste juste pour dédouaner tout le reste de la cargaison quand elle arrivera, c'est tout.Dernière modification par larousse ; 13/06/13 à 04:21.
- 14/06/13, 00:28 #11La réponse officielle est qu'il faut que la personne (ce n'est pas nécessaire que ce soit le propriétaire des biens) présente la liste originale et pas une copie ! Ca dépend du douanier mais ils peuvent faire payer une taxe. Il y a moyen de soumettre une demande de remboursement par la suite...
- 14/06/13, 20:19 #12
-
- 24/06/13, 10:58 #13A défaut, ne vaut mieux t-il pas prendre en suprlus de bagage des effets persos ? Si je devais partir demain, je n'aurais rien de plus que des fringues, des livres et quelques babioles qui tiennent dans un sac.
Qui a déjà fait ça ? Et avec quelle compagnie ?
- 26/06/13, 22:52 #14Bonsoir,
Voilà, je vais enfin valider ma RP le 1er juillet !
Je suis en France en ce moment et je voudrai savoir s’il y a des personnes en RP on déménagé des meubles anciens. Ma mère m’a donné une ancienne commode anglaise, est-ce qu’il y a des dispositions particulières à prendre avec la douane, sachant que je ne vais pourvoir la faire venir que l’année prochaine. Et puis combien pourrait coûter son transport jusqu’au Canada ?
J’ai vu des prix hallucinant par rapport au poids chez les transporteurs internationaux. 1200 euros environ pour 100 kg.
J’ai un autre problème aussi, je veux amener ma bibliothèque, plus 200 livres à lire (65kg environ) à amener avec moi. Est-ce qu’il faut que je les recompte pour en donner le nombre exact sur la déclaration de biens ?
Parce que je suis débordé, je dois travailler jusqu’à vendredi soir, et j’immigre lundi. J’ai pensé les amener en excédant de bagages dans des malles, parce que les 12 prochains mois, je vais faire au moins 2 allers-retours vers la France.
Merci de votre aide.
- 09/11/18, 10:07 #15Bonjour,
Nous avons obtenu nos RP et nous souhaitons déménager d´ici un an (lit,meubes, vélos etc.).
Lors de la validation de notre RP au Canada, il y a un an, nous avons omis de remplir le document de dédouanement des affaires personelles.
Le service de l´immigration, nous a donc laissé un an pour représenter cette liste sinon auquel cas nous serons obligés de payer des frais de douane pour l´ensemble de nos affaires (meubles etc).
Avez-vous une idée des frais de douane que cela peut représenter si nous ne présentons pas cette liste ? Est-il plus avantageux de faire l´aller-retour en avion (environ 400 euros le biller AR) pour donner cette liste ou de payer les frais de douane lors de notre déménagement ?
Merci d´avance de votre réponse.Dernière modification par JustiineG ; 09/11/18 à 10:10.
- 08/08/19, 18:01 #16Bonjour ,
Je pars bientôt en pvt à montréal ,
j'aimerais me faire envoyer du matériel personnel, fragile et onéreux (un écran de retouche, un scanner de document et du matériel pour la prise sonore).
Je cherche à connaitre le prix des taxes douanières canadiennes ( on m'a parlé de 20% sur la valeur déclaré, ce qui m'a paru extrêmement élevé)
Pouvez-vous me donner un retour sur les taxes?
Et aussi sur votre propre expérience, par rapport au service utilisé ? ( j'ai surtout vu des choses autour de DHL, UPS, et bagage du monde)
Merci!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.