1. #1
    Avatar de Barnab79
    36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous,

    Après de nombreux mois d'attentes, de stress, et d'angoisse, j'ai enfin reçu ma Confirmation de Résidence Permanente

    Une fois la joie passée, je me suis aperçu que dans le champ "Date de dernière entrée au Canada" de la CRP, était indiquée la date 26/03/2012. Cette date correspond bien a une de mes entrées au Canada (je revenais d'un séjour de 3 jours a New-York), mais depuis cette date, je suis sorti puis rentré de nombreuses fois au Canada ! Aussi, cette date ne correspond pas du tout a la "dernière entrée" !

    Aussi, je me demandais si cela pouvait me porter préjudice au moment de faire valider ma RP par un agent de l'immigration, si je devais demander une modification de la date, ou autre ? Quelqu'un s'est-il déjà retrouvé face a cette situation ?

    Merci d'avance pour votre aide !


  2. #2
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    558
    Likes reçus
    233
    À mon sens non, ce qui est important, c'est la date de validité de ta confirmation


  3. #3
    Avatar de Barnab79
    36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Merci de ta réponse ! Toi qui est résident permanent, comment s'était passée ta validation de RP ? Parce qu'il est bien marqué dans le courrier fourni avec la CRP que "toute information erronée peut entraîner un refus", du coup je suis un peu inquiet concernant cette date...


  4. #4
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    558
    Likes reçus
    233
    Dans le doute, tu peux appeler le CIC.

    Moi, j'ai pris RDV au CIC à Montréal, l'agent a juste checké que tout était en ordre (les infos perso) puis a signé la CRP, voilà félicitations, vous êtes résident permanent !


  5. #5
    Avatar de JulieTech
    Julie 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Barnab79
    Merci de ta réponse ! Toi qui est résident permanent, comment s'était passée ta validation de RP ? Parce qu'il est bien marqué dans le courrier fourni avec la CRP que "toute information erronée peut entraîner un refus", du coup je suis un peu inquiet concernant cette date...
    Salut,

    Je suis dans la même situation. Finalement, est-ce que ça s'est bien passé ?

    Merci !


  6. #6
    Avatar de bubul
    julien 42 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour ma date de derniere entree au canada est fausse , et j arrive pas a les joindres !!!

    merci


  7. #7
    Avatar de NathetAdrien
    Nathalie 35 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Bonjour !

    J'ai enfin reçu la confirmation de RP ! mais sur la confirmation aux dates d'entrées et sorties du territoire il n ' y rien alors que j'ai vécu 2 ans à Montréal et que depuis décembre je suis en France pour attendre la RP.
    Est ce que ça peut poser un problème ?

    Merci pour vos réponse ! bonne continuation à tous !

    Nath


  8. #8
    Avatar de twidleju
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    As-tu eu ta rp finalement ? as-tu eu à changer la date ?


  9. #9
    Avatar de mamselys
    Maïlys 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour.
    Je suis dans la même situation. Comment ça s'est passé pour vous finalement??
    Merci


  10. #10
    Avatar de LiamGa
    Liam 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    pas de réponse alors qu’on semble être nombreux dans ce cas
    Il faut bien vérifier que les infos qu’on a transmises soient bonnes; si c’est le cas c’est un choix délibéré d’écrire des dates à moitié fantaisistes sur la CRP.. Sachant qu’un douanier peut checker l’historique de son côté..
    si une personne repasse sur ce fil, ce serait sympa de confirmer que ça n’en fait pas tilter ces erreurs de dates sur CRP