1. #1

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Je sais pas comment c'est pour vous mais perso je commence à perdre patiente avec les agences de voyages. Pour le moment, vu que je recherche le vol le moins cher possible, je fais un peu près tous les sites de voyagistes du net; résultat: 2 conclusions désespérantes: les vols pour Vancouver sont rares et hors de prix à mon goût, ensuite, les A/R sont vraiment moins cher que les allers simples... C'est un peu désespérant et ça me rend quelque peu nerveux de payer un retour que je pourrai moi même voir décoller.
    Je sais, je sais, la loi du marché est ce qu'elle est mais quand même.
    En tout cas si vous avez rencontré ou rencontrez actuellement ce genre de difficultés ou si, au contraire, vous savez comment y échapper; je serais heureux d'entendre vos témoignages.
    Merci et à bientôt gens de l'Ouest... j'envoie aussi le message dans le coin préparation du forum.

  2. #2

    Messages
    79
    Likes reçus
    6
    Salut!
    Je te propose deux solutions:
    - Soit tu prend un vol avec Zoom Airline ou Air Transat depuis Paris ou Londres et tu essaie d'avoir un vol en aller simple (j'ai verifie sur Zoom airline, ils ont un vol partant le mercredi 29 mars a 13h20 pour environ 220 Euros HT) au depart de Londres en liaison directe avec Vancouvert.

    - Soit tu prend un vol moins cher et tu va jusqu'a Montreal ou Toronto, tu te fait une petite mousse avec les pvtistes sur place, puis tu prend un vol interieur pour faire la liaison jusqu'a Vancouvert.
    Tu peux essayer avec CANJET: www.canjet.com

    J'attire toutefois ton attention sur le fait que les petites companies peuvent arreter/diminuer leurs liaisons avec les grandes villes du Canada en hivert, puisque les gens ont tendance a moins bouger lorsqu'il fait -30 degre...

    @ toi de voir

  3. #3

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci pour ton aide tony, j'étais justement en train de faire allusion à ta seconde solution dans la discussion sur ma présentation. Cette petite galère va peut-être me permettre de visité Toronto... tant qu'à faire, faut pas se privé.
    Et pis, je propose à ceux qui veulent, et qui sont sur place, de prendre un verre à ce moment là.
    Pour ce qui est des compagnies low-cost, j'ai effectivement regardé mais qu'à partir de Paris, donc y a une chance pour que ça soit plus rentable de Londres...à voir.
    Merci et a bientot

  4. #4

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    moi aussi je suis dans le même cas que toi, l'aller retour ne me convient pas, vu que je ne sais pas ou je serai 1 an après le départ... et prendre un aller retour en sachant qu'on ne se servira pas du rtour ca fais C...

    Il fodrait trouver quelq'un qui puisse en bénéficier à ta place et s'arrnger avec lui, les billets d'avion sont nominatifs mais n'est -il pas possible d'en changer le bénéficiaire :??: .
    ca pourrait être un bon plan ??? pour ma part il s'agirait d'un retour montréal lyon en Mars 2007 pour environ 300€..

    dîtes moi ce que vous en pensez.

  5. #5
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    moi je vous conseille de poser ces question a une agence de voyage ce qu'il vous faut c'est un billet d'avion multi escale, avec date de retour modifiable. Sur internet cela fait un peu trop d'option à gérer donc c'est pas proposé.

  6. #6

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    les billets peuvent etre pris en retour modifiable mais pas plus d'un an après, mais bonne idée je vais essayer d'aller faire un tour dans une agence

  7. #7

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    renseignements pris , il n'y a aucune façon de faire bénéficier une tiers personne de son billet retour
    DANS LE C.. LULU
    c'est balo quand même!!

  8. #8
    Avatar de stephanie
    stephanie 49 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    1
    oué moi aussi je cherche Lyon-Vancouver, mais pas encore allée en agence. c'est pour cette semaine. mais le truc, cé que je ne sais pas si je prends mon billet avant d'avoir mon pvt : PVT : 15 novembre, départ prévu : 27 décembre...
    Le truc aussi, c'est que partir avec des "petites" compagnies, c'est partir avec moins de bagages...

  9. #9

    Messages
    9
    Likes reçus
    30
    salut ptitom ! moi et mon copain on a eu le même problème mais on a trouvé un super plan
    air france propose des billets aller retour avec date de retour non fixée valable 1 an.
    tu ajoutes à ça les réductions moins de 25 ans, on a payé 1000 euros l'aller retour pour toronto POUR TOUS LES DEUX !
    on va aussi dans l'ouest ,et comme on est serrés niveau thune, on va y aller en stop (d'après les témoignages que j'ai lu, il faut environ 1 semaine pour faire montréal-vancouver)
    sinon le bus est aussi économique si tu réserves deux semaines à l'avance.va sur le site de Greyhound, c'est une des plus grandes compagnies de cars du canada
    voili voilou, et bonne chance!

  10. #10
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    Moi j'étais passée par la sncf...
    Et oui, avec la carte 12-25 y'a moyen d'avoir des billets aller-retour avec dates modifiables gratuitement une fois (1fois aller, 1 fois retour), en passant par Lufthansa ou American Airlines.
    Moi j'ai payé mon aller-retour lyon-montréal à 550€ sachant que je m'y suis prise mi-juillet pour un départ début septembre (autant dire au dernier moment !)

  11. #11
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    Jsuis d'accord avec Tonynight le mieux c'est d'aller à Montréal et pis vol intérieur, vois sur aircanada tu peux te faire une idée de prix moi je vais rester à Montréal 2 mois quasiment pour faire le tour jusqu'à Toronto et zou à Anchorage (alaska) par avion c'est pas cher à mes yeux quelque chose comme 250€ l'AS et v'la la distance! Donc Paris-Montréal puis Montréal (ou Toronto)-Anchorage ça fait à peu près un total de 600€
    alors qu'un Paris Anchorage ça fait mal l'AS est à 2874€