1. #1
    Avatar de l.avryl
    Coralie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    28
    Hello !

    Bon je sais qu'il y a pas beaucoup de monde sur le forum Vancouver (moins qu'à Montreal en tout cas ), mais je pose quand même la question.
    Je suis arrivée dimanche dernier et je cherche une english school dans le downtown. Je compare un peu les prix et y'en a vraiment qui sont pas données...du coup je me demande ce que valent celle qui sont moins cheres (genre 170/200$ per week)

    Ensuite, est-ce qu'il y a ici des pvtistes qui comptent aller dans une école de langue courant fevrier ou mars et qui aimeraient faire connaissance, histoire de pas se sentir totalement seule et de se serrer les coudes ?
    Dernière modification par l.avryl ; 02/02/14 à 06:07.

  2. #2
    Avatar de shivack
    Marc 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Je suis arrive a Vancouver en debut de mois donc je ne sais pas si je suis le mieux place pour te repondre mais j'avais fait quelques recherches sur le sujet et j'avais trouve deux solutions gratuites:

    - j'ai vu un post sur ce forum qui parlait d' International House World, 1215, West Broadway qui proposerait des cours d'anglais d'un niveau débutant et petit intermédiare gratuits. J,ai pas verifier si s'etait encore valide.
    - a UBC ou je travaille il y a programme d'echange appele tandem (Tandem UBC Language Exchange Program) ou tu sera en tandem avec une personne qui parle la langue que tu souhaites apprendre et qui veux apprendre une des langues que tu parles. J'ai parle avec des personnes l'ayant et les resultats etait vraiment bon. Par contre la prochaine session est en automne. Il indique sur leur site qui faut faire partie de la communaute UBC mais je pense que c'est negociable car je connais des personnes hors de la communaute qui ont pris part au programme.

    Je suis interesse par ton retour d'experience si t'as pu trouver quelque chose.

  3. #3
    Avatar de PierreFrancois
    Pierre François 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    J'arrive peut-être un peu tard pour répondre, mais je te conseille éducacentre. Via le site pvtistes tu as 10% de remise.
    J'arrive le 10 Avril à Vancouver, je me suis inscrit pour les sessions de fin Avril et début Mai.

    Je sais pas ce que ça vaut mais c'est un tout nouveau partenariat

  4. #4
    Avatar de kaizen57
    Jordan 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut Salut!

    Pour ma part je débarque le 3 mai et je serai durant 6 mois en école de langue qui est ILAC, élue meilleure école du Canada pour apprendre l'anglais.

    L'avantage c'est qu'elle est carrément bien située dans le Downtown (transports, banques, resto, etc), et quelle est très contemporaine.

    Tu pourras avoir des infos here: Ecole ILAC Vancouver

    Peace!

  5. #5
    Avatar de benjismile
    Benjamin 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Du coup un an après, quel est ton retour d' XP à ce niveau?
    Merci

  6. #6
    Avatar de kaizen57
    Jordan 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de benjismile
    Salut,

    Du coup un an après, quel est ton retour d' XP à ce niveau?
    Merci
    Salut,

    Que du bonheur, je ne regretterai jamais ce choix.

    Organisation, prof de malade, choix de matières, activités différentes tous les jours, vraiment rien à dire pour ma part, ILAC mérite sa meilleure place!

    En espérant que ce retour pourra vous aider.

    Peace!