1. #1
    Avatar de Kapucina
    Kapucina 43 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ca y est, je commence a me soucier et a me preparer petit a petit mon sejour a Vancouver. J ai mon pvt prevu pour septembre mais j envisage de venir m installer a Vancouver plutot vers novembre-decembre 2007 (car avant j ai prevu de visiter le Chili...).

    Je cherche un contact (voire plusieurs) sur Vancouver pour pouvoir deja entretenir un reseau d amis... et d eviter de se sentir "Lost".
    J ai regarde egalement sur craiglist pour trouver un appart, mais vu qu il est encore tres tot pour trouver un appart pour la fin de l annee, je ne pense pas trouve dans les prochaines semaines...Donc je voulais aussi savoir s il y a des anciens pvtistes qui envisageraient de quitter leur appart (de preference meuble) courant cette periode, si oui, alors n hesitez pas a me le faire savoir.

    Bien a vous...

    Kapucina

  2. #2

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    lut kapucina !
    Je ne penses pas que tu te sentiras comme dans Lost c'est vrai que vancouver est plus difficile au debut de trouver tes semblables au debut mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas .

    Malgres qu'on est dans la partie anglophone on est nombreux ICI surtout lors de l'election a l'ambassade de france !!

    sinon niveau appart je ne peux pas te dire mais pour le restes je pourrais t'aider
    n'hesite pas a me contacter et puis y a le fofo aussi donc tout baigne

  3. #3

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    sinon https://vancouver.craigslist.org/apa/ pour les apparts (link recopie des sujets en dessous )


    Eric

  4. #4
    Avatar de Kapucina
    Kapucina 43 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci Ericw pour ton lien et ton soutien... je ne suis pas du genre timide, j adore faire plein de rencontres mais c est tellement si simple de deja connaitre quelqu un sur place...j espere que j aurai l occasion de boire un verre avec toi....
    See you

  5. #5
    Avatar de Kapucina
    Kapucina 43 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    au fait , c est qui ou quoi le fofo ???

  6. #6

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    hum...fofo= forum!
    bon et stresse pas trop kapucina, t'as encore vraiment plus que le temps pourte préparer et d'ailleurs bien des pvtistes presents maintenant seront en voie de partir quand tu vas arriver alors bon... attends un peu

  7. #7
    Avatar de Kapucina
    Kapucina 43 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut Cynthia,
    Merci pour ton info... je commence a m habituer a ce site, c est vraiment genial
    Thank you so much

  8. #8

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut toi!

    Je pars aussi à Vancouver en Octobre avec une amie et on cherche aussi à se faire des contacts dès maintenant.. Pour ceux que cela interesse, je vous laisse mon email: [email protected]
    Je rentre tout juste de Montréal apres avoir passé 1 an là bas; c'était cool.
    A tres vite j'espere

  9. #9
    Avatar de anne-claire
    Anne-Claire 39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Salut vous !

    Je pars aussi pour Vancouver en octobre, ca serait sympa que l'on prenne contact pour se tenir au courant de nos avancées ! Pour ma part je viens de réserver mon billet avec Zoom airlines, 340 euros l'aller simple, ca vaut vraiment le coup !!

    A très bientôt

  10. #10
    Avatar de Kapucina
    Kapucina 43 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut Nicolas et Anne-Claire,

    Cool, c est toujours plaisant and more fun de partir avec des gens, que de partir seule...
    Nicolas, je t ai rajoute dans ma liste de contacts msn, voici le mien [email protected]

    See you soon

  11. #11

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut Kapucina et vous autres futurs Vancouverois, je suis aussi un peu dans le même cas, je pars début octobre et je commence à y penser un peu...
    Pour le billet c'est ok j'ai trouver un aller simple Lyon/Vancouver pour 430 euros sur Go voyages et ca me parait honnète.
    Pour le reste c'est un peu le flou, ...angoissant et excitant à la fois !
    Je pense que j'essairai de trouver une coloc sur place après une semaine ou deux d'auberge de jeunesse histoire de voir si Vancouver me plait autant que sur les photos
    :-) !
    Voilà je laisse mon adresse msn au cas où [email protected], a+ tous le monde

  12. #12

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    430?
    si tu ne l'as pas encore acheté je te conseille de jeter un oeil à wasteels.com, nous on eu un AR de Lyon pour 640 si mes souvenirs sont bons avec assurance. Mais c'est clair que si tu penses bouger pendant le PVT c'est mons pratique.
    EN tout cas vous bilez pas, vous serez pas tous seuls et vous avez encore plein de temps pour vous préparer

  13. #13

    Messages
    156
    Likes reçus
    0
    tu as eu un super prix Cynthia!!
    moi j'ai pris juste un aller pour un peu + de 500 euros!!! Pourtant j'ai pas mal chercher mais je voulais un poids suffisant en bagage (j'ai 2x32kg) et puis en plus je pense que les prix sont + chère en été... (on arrive le 1er juillet)
    En tous cas j'espère que l'on pourra se rencontrer sur place pour faire connaissance.
    On a vraiment hâte d'arriver, j'ai du mal me motiver pour terminer les quelques jours de taf qu'il me reste!!!!!

  14. #14

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    oui c'est clair que vous partez en été donc dès juillet les prix montent...
    nous aussi on avait 2X32 (presque remplis d'ailleurs) et si je peux te donner un conseil...essayez de vraiment faire un tri.
    On est arrivés en hiver donc pour nous les gros pulls étaient obligatoires mais quand je vois tout ce qu'on a déjà acheté en 4 mois et toutes les fringues qui me font envie (je trouve que plein de boutiques sont super et si vous faites un tour vers Seattle y'a de super magasins d'usine trop pas chers...!!!)
    Donc bref, avec le recul je me dis que j'aurais du venir en culotte et manteau pour ramener plein de choses!!!!

    Et sinon si on peut vous donner des conseils, pas de soucis on se verra sur place!

  15. #15

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci Cynthia pour l'info du billet aller/retour au départ de Lyon mais effectivement je ne sais pas encore d'où je vais repartir. Je pense bouger un peu à la fin du pvt si les finances le permettent.) a+

  16. #16

    Messages
    156
    Likes reçus
    0
    merci pour le conseil!!!je crois que je vais faire le tri dans mes fringues car j'ai tendance à avoir la fièvre acheteuse!!!!

  17. #17

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    Message de Kapucina
    Bonjour,

    Ca y est, je commence a me soucier et a me preparer petit a petit mon sejour a Vancouver. J ai mon pvt prevu pour septembre mais j envisage de venir m installer a Vancouver plutot vers novembre-decembre 2007 (car avant j ai prevu de visiter le Chili...).

    Je cherche un contact (voire plusieurs) sur Vancouver pour pouvoir deja entretenir un reseau d amis... et d eviter de se sentir "Lost".
    J ai regarde egalement sur craiglist pour trouver un appart, mais vu qu il est encore tres tot pour trouver un appart pour la fin de l annee, je ne pense pas trouve dans les prochaines semaines...Donc je voulais aussi savoir s il y a des anciens pvtistes qui envisageraient de quitter leur appart (de preference meuble) courant cette periode, si oui, alors n hesitez pas a me le faire savoir.

    Bien a vous...

    Kapucina
    Je pense quitter mon appart debut decembre, c'est un petit 2 bedrooms meuble avec une colloc ....hum originale mais gentille . C'est a environ 10 min de downtown en bus. Le loyer est de 600 CAD tout compris. Enfin bon tu as le temps de chercher d'ici novembre/decembre. pas de stress .

  18. #18

    Messages
    92
    Likes reçus
    1
    Pour les apparts à la période ou vous arriver vous inquiètez pas, il est très facile de trouver un appart quand on est en couple ici! En revanche si vous visez une coloc c plus difficile! Et pour ce qui est fringue j'ai des jeans que j'ai jamais encore mis (bien qu'arriver en janvier) donc vous chargez pas trop!!
    See you!

  19. #19
    Avatar de Gen
    Gen
    Gen est déconnecté
    Geneviève 42 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    1
    Salut Cynthia,
    C'est pas trop le sujet mais ton voyage à Seattle m'intéresse. Tu y es allée sur un weekend? Combien de temps? Comment? ...
    Sinon mon ami et moi, on est arrivé à Vancouver le 11 juillet. Rendez-vous aux prochaines rencontres pvtistes Vancouver!!
    Bises

  20. #20

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    salut Gen, non effectivement c'est pas trop le bon post... encore que ce sont des tuyaux entre contacts... hem, non?
    Bref, tout ça pour dire que les 2 fois où on a fait Seattle c'était rapidos, pour 2 aprems... donc pas de grosses visites. Niveau transports je conseille la loc de voiture (si + de 25 ans), ou bien y'a le bus...
    On y va justement la semaine prochaine, mais cette fois pour choper un avion et pour 2 ça va nous faire 65$ AR chacun avec Greyhound...
    Si t'as besoin d'autres infos, n'hésites pas mais peut être par MP

Page 1 sur 2 1 2