1. #1

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Salut à tous et d'abord désolé pour ce qui va suivre, les réponses existent peut-être déjà.

    Arrivé à Montréal depuis février, j'envisage maintenant de me faire la traversée du Canada en bus afin d'atteindre Vancouver. Jusque là rien d'exeptionnel je vous l'accorde.
    Avant de réaliser cette petite aventure j'ai par contre deux petites questions :

    1: Le NAS (ou SIN) : Etant donné que j'ai fait mon NAS ici à Montréal et que j'y ai un peu travaillé, faut il que je fasse une espèce de mise à jour (de mon adresse par exemple) une fois que j'en ai une à Vancouver. Faut il refaire un nouveau numéro ou n'y a t'il rien à faire du tout. Faut il que je les previenne avant de partir bref en gros, faut il faire un truc ?

    2: Je pense à mon arrivé squatter une auberge de jeunesse. La dessus j'ai déjà trouvé pas mal de renseignement sur les adresses et tout, c'est nickel. Par contre j'aurai une petite question sur le vol. Grosse valise, ordinateur portable disque dur ou appareil photo par exemple... Les armoires dans les chambres ont elles un cadenas ou autre. Certains d'entres vous ont ils eu de mauvaises expériences à ce sujet ? Y a t'il des auberges mieux équipées que d'autres en la matière ?
    Bon j'ai déjà tapé dans l'auberge de jeunesse mais jamais tout seul et je me vois pas trop partir en balade en laissant l'ordi sous le lit si vous voyez ce que je veux dire, sans vouloir être mauvaise langue bien sur...

    Voilà en gros le bordel... A part ça je compte certainement partir fin mai début juin au cas ou des gens s'apprêtent à faire un peu le même trip, sait on jamais...

    Enfin je recherche une colloc anglophone (faut absolument que je progresse en Anglais) sur Downtown, kitsilano ou Commercial drive. Si quelqu'un entend parler de qqchose ou libère une place qqpart, on peut rêver...

    Un grand merci et bonne aventure à tous,

    bat

  2. #2
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Pour le NAS non tu n'as rien à faire.
    Pour les valises, généralement c'est à toi d'avoir un cadenas par contre il n'y a pas forcément de casier assez grand pour les grosses valises, c'est à voir avec ton auberge, ou s'ils ont des consignes autre part que dans les chambres.
    Pour les colocs, tu devrais plutôt poster une annonce dans la section Petite Annonce parce qu'ici les gens sur Vancouver ne liront peut-être pas ton post. Sinon il existe toujours les sites classiques de recherche de coloc genre craigslist, etc.
    Voilà, bon trip dans l'ouest!

  3. #3

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    ouais ça doit dependre des auberges... on était à Hi downtown et tu pouvais laisser tes affaires dans des casiers fermés mais on n'a jamais utilisé ça because chambre privée donc je ne peux pas te dire si c'était des consignes énooooormes. en tout cas, assez pour y laisser un ordi c'est certain.

  4. #4

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    A évidement une chambre privée ça facilite le problème !
    Bon je vais voir, merci de ces conseils en tous les cas.
    Au fait pensez vous qu'ils soit utile de reserver ?

  5. #5

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    ouhla oui vaut mieux que tu réserves mais bon, pour nous la chambre privée revenait à peu de choses prés à 2 places en dortoirs donc c'était le bon plan mais pour toi ça fera un peu cher peut être.
    Quoiqu'il en soit jète déjà un oeil aux sites des principales auberges à savoir donc Hi downtown (10mn du centre centre, du parc et de la mer), ou HI central et samesun backpackers qui sont elles en plein centre sur Granville street.

  6. #6

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Ouai le coup de la chambre à deux tout seul n'est pas trop rentable mais c'est clair que sinon c'était un bon plan. En effet j'ai vu sur internet ces différentes auberges, je crois que j'essairai de reserver un peu à l'avance alors.
    En attendant je viens de m'appercevoir que pour avoir les mails et téléphones des gens sur easyroomate il faut payer, remarque j'aurai du m'y attendre mais bon, gratuitement t'as juste le droit d'exprimer ton interêt, on verra si ça suffit . . .
    Ah la chasse à la collocation, c'est reparti ! ! !

  7. #7

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Allo!
    En fait fnalement g trouve des compagnons de route et je suis deja a vancouver, je ne ferais donc pas le trip avec toi, desolee...
    Pour easyroommate, ce que tu peux faire c glisser ton adresse mail ou ton numero e tel dans le message mais il fo le faire par code de maniere a ce que ce ne soit pas censure par le staff qui reverifie les annonces avant de les publier. Nous on est a samesun, petites chambres de 4 lits, des casiers en bois dans le couloir que tu peux cadenasser et des grands coffres en espece de plastique sous les lits que tu peux cadenasser aussi. La tu peux mettre vraiment beaucoup de choses dedans, c presque aussi grand que notre coffre de voiture.
    Par contre c clair, ca vaut le coup de reserver, la HI en face de samesun etait complete pour nous alors que nous ne sommes que mi mai...

  8. #8

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    hey salut toi !
    Bon bein merci por ces infos, alors comme ça t'es au samesun, c'est celui que je visais... Cette histoire de casier sous le lit me plaît bien, par contre oui je crois que c'est clair je vais reserver. T'es là jusqu'à quand ? De mon côté j'arrive début juin et j'ai soif, alors si t'as des adresses des bons plans et que toi aussi t'as soif, je suis partant ! ! !
    Merci en tous les cas pour les infos c'est bien sympa.
    Bisous et bone aventure, et peut être qui sait rdv là bas

  9. #9

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    et Vancouver alors, il y a l'air d'avoir plein de gens déçu, de mon côté je suis à bloc et j'ai beaucoup d'esperance vis à vis de cette ville, c'est quoi tes impressions toi c'est cool ?