Discussion: Viva Vancouver!

  1. #1
    Avatar de fanny
    Nicolas

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde!

    Aprés presque deux mois de silence, me revoilà moi et ma petite famille!
    Je suis arrivée depuis le 25 octobre avec la pluie, le froid et la nuit (car ici la nuit tombe vers 18h!!)!!!J'ai quitté Aix, il faisait 25 degrés mais que du bonheur depuis malgré une petite déprime qui pointe dû à l'éloignement avec tous nos potes et cie....mais on est pas là pour se plaindre , bien au contraire!
    Vancouver est une trés grande et belle ville. Beaucoup de parcs (j'en ai vu qu'un pour le moment mais il est immense : le Stanley Park) donc de balades et pour les amoureux des grandes balades à pied, en roller ou en vélo, c'est vraiment le paradis ici! Le spectacle est grandiose avec les rocheuses à côté et parfois lorsqu'on regarde la mer, on a l'impression d'être dans un fjord norvégiens (là c'est la méditerranéenne qui parle! ) avec les norvégiens en moins ...Et oui mesdames! Pas de grand blonds ici mais plutôt des petits bruns car environ 60% de la population ici est asiatique.
    Nous avons trouvé un basement sur la 14th avenue qui est trés sympa, il vient d'être refait à neuf pour 1200 dollars canadiens tout compris, c'est un peu cher mais pour deux chambres, c'est difficile de trouver mieux dans un bon quartier.
    Sinon la pratique de l'anglais est parfois rude mais je pense que je vais prendre des cours de conversation on m'a donné une adresse pour 180 dollars le mois pour une heure et demi par jour, c'est trés correct! J'espère que ça suffira!
    C'est drôle ici, les gens pensent que l'on est québecois et vous disent quand vous insistez en disant que vous êtes de France : "oh my gosh, you're from real France!"
    Bien, j'essaye de vous mettre mes photos en ligne et vous dit à trés bientôt! Si certains ont des questions, n'hésitez pas, c'est avec plaisir!

  2. #2

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de fanny
    Salut tout le monde!

    Aprés presque deux mois de silence, me revoilà moi et ma petite famille!
    Je suis arrivée depuis le 25 octobre avec la pluie, le froid et la nuit (car ici la nuit tombe vers 18h!!)!!!J'ai quitté Aix, il faisait 25 degrés mais que du bonheur depuis malgré une petite déprime qui pointe dû à l'éloignement avec tous nos potes et cie....mais on est pas là pour se plaindre , bien au contraire!
    Vancouver est une trés grande et belle ville. Beaucoup de parcs (j'en ai vu qu'un pour le moment mais il est immense : le Stanley Park) donc de balades et pour les amoureux des grandes balades à pied, en roller ou en vélo, c'est vraiment le paradis ici! Le spectacle est grandiose avec les rocheuses à côté et parfois lorsqu'on regarde la mer, on a l'impression d'être dans un fjord norvégiens (là c'est la méditerranéenne qui parle! ) avec les norvégiens en moins ...Et oui mesdames! Pas de grand blonds ici mais plutôt des petits bruns car environ 60% de la population ici est asiatique.
    Nous avons trouvé un basement sur la 14th avenue qui est trés sympa, il vient d'être refait à neuf pour 1200 dollars canadiens tout compris, c'est un peu cher mais pour deux chambres, c'est difficile de trouver mieux dans un bon quartier.
    Sinon la pratique de l'anglais est parfois rude mais je pense que je vais prendre des cours de conversation on m'a donné une adresse pour 180 dollars le mois pour une heure et demi par jour, c'est trés correct! J'espère que ça suffira!
    C'est drôle ici, les gens pensent que l'on est québecois et vous disent quand vous insistez en disant que vous êtes de France : "oh my gosh, you're from real France!"
    Bien, j'essaye de vous mettre mes photos en ligne et vous dit à trés bientôt! Si certains ont des questions, n'hésitez pas, c'est avec plaisir!
    Salut Fanny,

    On est heureux d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tout se passe bien pour la petite famille.

    A bientôt pour d'autres impressions

  3. #3
    Anonyme
    Salut Fanette et merci de nous faire partager tes impressions !

  4. #4

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    salut Fanny, bienvenue a Terminal City. J'espere que tu vas apprecier ton sejour.
    Ptite info, si tu veux booster ton anglais, passse une annonce sur vancouver.craigslist.com, et dis que tu souhaites faire de la conversation francais / anglais. Tu trouveras sans trop de pb car bcp de gens veulent apprendre le francais ici.

    enjoy !
    clement

  5. #5
    Avatar de fanny
    Nicolas

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Clem pour l'info! Je m'en occupe aujourd'hui! Bon apparement, certains sous entendrait qu'à Vancouver on sait pas faire des rassemblements !
    Vancouvérois, Vancouvéroise (je suis même pas sûre qu'on dise ça!!), je lance un appel au rassemblement sur Vancouver! Allez hop, soyons fou!
    Qu'est ce qu'il fait froid ici.... Va falloir boire beaucoup pour se réchauffer un peu
    A bientôt à tous!

  6. #6

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    salut,

    alors nous on est 2 (Laure et moi) et on est ici depuis debut octobre. ca serait en effet cool d'essayer de rassembler les gens du forum autour d'un ( ou plusieurs ) verres, le temps de laisser les chaussures secher LOL

    si vous avez des bons plans .

    ps: on n'a pas souvent acces au net alors dsl si on repond pas rapidement LOL

  7. #7

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Oue moi aussi je viens d arriver a Vancouver (enfin ca va bientot faire 3 semaines)...
    Je suis installee dans le coin de commercial drive (c est genial ce quartier), je fais du yoga bcp, prends des cours de dessin et je viens d avoir une offre pour 1 boulot aujourd hui... alors tout va bien pour le moment (meme cette pluie, on s y fait finalement)
    Je suis super partante pour organiser une rencontre Vancouveroise tres bientot.
    je ne sais pas ou vous habitez mais il y a plein de bar sympas sur commercial, sinon on peut essayer vers Kits ...

    et puis je me suis mise au blog moi aussi https://ylilee.blogspot.com/

  8. #8

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    Jai colle mon numero dans le profil, on essaye de se contacter pour se boire quelques Kokanee.
    Commercila Drive est un quartier vraiment tranquille de Vancouver. Il y a meme quelques boutiques ou on peut acheter du fromage pour vraiment pas cher, c'est le passage oblige pour tous les francais en exil a Vancouver !
    Essayez aussi le cafe italien en face. si vous etes fan de foot, il y a la retransmission de la plupart des matchs internationnaux !

    Yol, comment va Simone ?

  9. #9

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    hihihi t as vu mon blog
    bein "simone", je l ai essaye hier et je dois me decider si je l achete ou pas ...

    commercial drive est un bonheur de quartier
    aujourd hui encore suis rentree dans un magasin de vetements et deco vintage trop mignon et j ai parle avec le proprio pendant une bonne heure... que les gens sont gentils ici ...

    en fait mon prenom c est Yoshimi ; ) :win:

  10. #10

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    Salut Yol,
    Je vais boire quelques bieres avec des amis ce soir (Jeudi 10) dans le downtown (sur les coups de 10h au Cambie Bar, 300 Cambie Street), si il y en a parmi vous qui veulent se joindre a nous n'hesitez pas a venir (appellez pour plus dinfos). autrement rendez vous avec plaisir une prochaien fois.
    Ah et puis j'oubliais, Blackcomb (massif de Whistler) est ouvert depuis le week end dernier. Ont va pouvoir prendre le bus et chausser les skis !! Autrement si vous voulez skier apres le boulot, faut patienter encore un peu, mais Grouse Moutain devrait pas tarder a ouvrir.

    Ha oui Yoshi, il y a un rapport avec le lezard vert ami du plombier italien ou pas du tout ?
    CU

  11. #11

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    c est bete Clem, j ai eu le message que maintenant
    oui parceque jetais justement a downtown au boulot ce soir jusqu a 9h
    ba a une prochain fois

    Oui au fait, Cypress hill aussi a ouvert c est a 40 mn de la ville
    moi j essaye d y aller des qu il fait beau !!!

    Yoshi c est bien le mini dragon (je dirais plus dragon que lezard) de mario et luigi >>>
    mais moi c est avec un Mi a la fin ; )

    mon tel c est 778 859 3557
    si tu passes a commercial un de ces 4 pour faire tes courses de fromage et raviolis, tel moi on pourra aller se boire un expresso

    ciao
    Y

  12. #12

    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Bonjour Fanny,

    J'ai suivi un peu ton parcours via le forum, et je suis tres contente que ca ai fonctionné pour toi. J'attends avec impatience l'ouverture des demanes de PVT. J'ai une fille de 7 ans et j'a une question, as tu fais faire un permis d'etude pour ton enfant? As tu mis ton enfant sur ta demande de PVT? Merci d'avance pour tes conseils. Enjoy