Salut tout le monde!
Aprés presque deux mois de silence, me revoilà moi et ma petite famille!
Je suis arrivée depuis le 25 octobre avec la pluie, le froid et la nuit (car ici la nuit tombe vers 18h!!)!!!J'ai quitté Aix, il faisait 25 degrés mais que du bonheur depuis malgré une petite déprime qui pointe dû à l'éloignement avec tous nos potes et cie....mais on est pas là pour se plaindre , bien au contraire!
Vancouver est une trés grande et belle ville. Beaucoup de parcs (j'en ai vu qu'un pour le moment mais il est immense : le Stanley Park) donc de balades et pour les amoureux des grandes balades à pied, en roller ou en vélo, c'est vraiment le paradis ici! Le spectacle est grandiose avec les rocheuses à côté et parfois lorsqu'on regarde la mer, on a l'impression d'être dans un fjord norvégiens (là c'est la méditerranéenne qui parle!

) avec les norvégiens en moins

...Et oui mesdames! Pas de grand blonds ici mais plutôt des petits bruns car environ 60% de la population ici est asiatique.
Nous avons trouvé un basement sur la 14th avenue qui est trés sympa, il vient d'être refait à neuf pour 1200 dollars canadiens tout compris, c'est un peu cher mais pour deux chambres, c'est difficile de trouver mieux dans un bon quartier.
Sinon la pratique de l'anglais est parfois rude mais je pense que je vais prendre des cours de conversation on m'a donné une adresse pour 180 dollars le mois pour une heure et demi par jour, c'est trés correct! J'espère que ça suffira!
C'est drôle ici, les gens pensent que l'on est québecois et vous disent quand vous insistez en disant que vous êtes de France : "oh my gosh, you're from real France!"
Bien, j'essaye de vous mettre mes photos en ligne et vous dit à trés bientôt! Si certains ont des questions, n'hésitez pas, c'est avec plaisir!