1. #1

    Location
    79 Teslin Rd, Whitehorse, YT Y1A 3M5, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Voilà tout est dans le titre, ce serait bien que vous parliez sur ce topic des règles que vous avez apprise à propos de Vancouver, de vos bons souvenirs et ce que vous auriez aimé savoir avant d'arriver.

    Je propose que vous répondiez à ce formulaire :

    -Date d'arrivé :
    -Date de départ :
    -Quartier(s) habité(s) :
    -Travail(s) éfféctué(s) :
    -Lieux visités ;
    -Meilleur souvenir :
    -Pire souvenir :
    -Vous auriez aimé savoir quoi avant d'arriver à Vancouver ?
    -Conclusion :

    Merci d'avance aux anciens pvtistes Vancouverois

  2. #2
    Anonyme
    Alors :
    -Date d'arrivé : 1er septembre 2006

    -Date de départ : 15 février 2008

    -Quartier(s) habité(s) : Surrey, east side, east side encore, ah east side encore lol, et ensuite downtown, davie et cardero que je conseille car 100m de la plage, et Davie est une rue bien sympa.


    -Travail(s) éfféctué(s) : Nanny, dishwasher, Fleuriste

    -Lieux visités ; Beaucoup

    -Meilleur souvenir : Le ski à cypress avec vu sur l'océan, un tournage de série juste devant ma maison ( supernatural) pas pr les acteurs bidons mais pour la rencontre avec le réalisateur de ma série préférée "Oz". Et pour l'envers d'un tourngage.

    -Pire souvenir : Les soucis de travail en étant nanny

    -Vous auriez aimé savoir quoi avant d'arriver à Vancouver ? Qu'il pleuvait autant, même si je l'avais lu je ne pensais pas que c'étaiit à ce point, et que Vancouver il faut surtout y aller si on aime la nature , le ski, les park, les randos, si on est casanier c'est pas la peine car on a vite fait le tour de downtown
    Beaucoup d'asiatiques , j'ai souvent eu l'impression de vivre en Chine mais ça c'ést d'avoir vécu dans l'east side.

    -Conclusion : Vancouver c'est bien l'été car il y a la plage et c'est bien l'hiver car on peut skier, mais il faut quand même pas mal d'argent à la base car des que tu veux faire un truc il faut payer, louer une voiture pour aller dans les parcs, etc etc rester à downtown n a pas grand interêt à par pour la plage l été...

  3. #3

    Location
    79 Teslin Rd, Whitehorse, YT Y1A 3M5, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Merci

    Aux prochains

  4. #4

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    -Date d'arrivé : 7 octobre
    -Date de départ : j'y suis toujours
    -Quartier(s) habité(s) : downtown, Stanley park
    -Travail(s) éfféctué(s) : House cleaner
    -Lieux visités ; dowtown essentiellement et par voiture un peu tout (le boulot nous fait promener dans toute la ville)
    -Meilleur souvenir : stanley park
    -Pire souvenir : pluie, habiter trop loin de dowtown et donc me faire royalement chier mais vraiment là, c'est donc pourquoi je bouge das une auberge dowtown
    -Vous auriez aimé savoir quoi avant d'arriver à Vancouver ? pluie, on m'avit prévenu mais c'est vraiment déprimant, en plus quand t'a pas de fun c'est la mort! c'est cher et très calme, slow
    -Conclusion : Ne vas pas t'exiler trop loin de dowtown, en hiver de surplus. Je pense que l'été est beaucoup plus approprié pour découvrir vancouver : beach parties, island, feux d'artifice etc. Mais beaucoup de personnes adorent cette ville, c'est qu'il y a une raison. Il faut juste trouver sa petite famille d'amis, et everything going to be fine ;-)

  5. #5

    Location
    79 Teslin Rd, Whitehorse, YT Y1A 3M5, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Merci

  6. #6

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    -Date d'arrivé : 13 octobre 2006
    -Date de départ : 12 decembre 2007
    -Quartier(s) habité(s) : Knight@41st (east side), granville @ 13th (south granville), Vine @ York (Kits)
    -Travail(s) éfféctué(s) : developpeur
    -Lieux visités ; vancouver et les alentours
    -Meilleur souvenir : les soirees 'internationales'
    -Pire souvenir : avoir eu environ 3-4h de sommeil chaque nuit pendant 1 semaine (j'ai ete frappe par une creve qui agissait seulement la nuit....)
    -Vous auriez aimé savoir quoi avant d'arriver à Vancouver ? c'est quand l'ete exactement ... ?
    -Conclusion : Vancouver c'est excellent quand il fait beau et chaud. Pleins de courts de tennis gratuits, parcours sympa pour velos et rollers, y'a pas que downtown pour s'amuser. Etre prepare pour la pluie et les journees grises.

  7. #7

    Messages
    151
    Likes reçus
    1
    ok je vais repondre...
    -Date d'arrivé : october 25th 2006
    -Date de départ :
    january 21st 2008
    -Quartier(s) habité(s) :
    downtown, on Nelson @ Bidwell, close to the beach...
    -Travail(s) éfféctué(s) :
    barista in a coffee shop
    -Lieux visités ;
    Yukon and east coast
    -Meilleur souvenir :
    The food in Montreal, the Yukon: you should go there
    -Pire souvenir :
    They stole my laptop and my camera just before Christmas last year. By the way, you all should be careful
    -Vous auriez aimé savoir quoi avant d'arriver à Vancouver ?
    I miss so much the good food! The Nutella is not the same, the cheese is so expensive...
    -Conclusion : I had a lot of fun at the beginning, before working, but then it's a bit boring. I really miss the food and the architecture, I could not imagine to miss them so much. Fortunatly there is the ocean, the hockey games are back, we will sky soon...
    I say all this sad staff, but I migght stay here for my boyfriend, isn'tit sad?

  8. #8

    Messages
    116
    Likes reçus
    2
    J'aurais aime savoir que sur Davie street, on peut avoir 3 PVT pour 12,99 $


  9. #9

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Héhé c'est drole ça, je crois que ça fait + d'1an que ce truc y est...

  10. #10
    Avatar de titinette
    Christine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    4
    Au moins une chose est sure c'est qu'au moins grace à vous on sait qu'il pleut souvent à Vanvouver!!!
    Merci

  11. #11

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Bah en même temps c'est pas un secret hein
    C'est même une grosse réputation... heureusement il y a quand même des exceptions...

  12. #12

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Ouais genre aujourd'hui il fait super bowwwww !

  13. #13
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Je vous donne aussi mes impressions sur Vancouver!

    Date d'arrivé : 23 Janvier 2007

    -Date de départ : 14 Octobre 2007

    -Quartier(s) habité(s) : Commerciale Drive, Coal Harbour

    -Travail(s) éfféctué(s) : Serveuse (Cypress Mountain), Call Center (HBC), Seveuse Downtown

    -Lieux visités ; Vancouver Island, Okanagan, Seattle, Deep Cove, Whistler, Lynn Canyon, Mexico, San Francisco...

    -Meilleurs souvenirs : Profiter du beau temps et de la plage, visiter autant de choses, le ski l'hiver, LES SUSHIS..........yummy, les backpackers rencontrés a l'auberge! Mes amis là-bas qui me manquent beaucoup.

    -Pires souvenirs : Les journées aux call-center pas cool! Mais bon ca payait toutes mes sorties, la recherche d'appart dans le DOwntown tres chiant! Et aussi le froid (il a pas fait super chaud cet été), et bien sur le jour du départ!

    -Vous auriez aimé savoir quoi avant d'arriver à Vancouver ? Rien de plus que ce que je ne savais déjà, pour me laisser le temps de découvrir la ville a mon rythme et ne pas m'en faire une idée toute préconçue!

    -Conclusion : Vancouver est une ville super sympa, ya plein de choses a faire et a voir... mais il faut avoir le budget pour pouvoir en profiter...donc trouver un job assez bien payé!

    Enjoy!

  14. #14
    Avatar de Micky
    Michael

    Messages
    76
    Likes reçus
    1
    voila le truc, je souhaiterai aller sur vancouver en janv, je suis actuellement sur toronto et donc j "hesite a aller sur vancouver car on m'a dis et jme suis renseigné que a partir de janv, il pleuvait genre 28 jrs par mois jusk'a fin avril, premiere chose est-ce vrai, si oui, peut on profiter de la ville comme meme, jveux dire comment ça se passe la vie qd il pleut autant a vancouver, peut on profiter de la ville comme meme, comment vivent les gens d'habitude avec ce climat, voila j'aimerai avoir des temoignages dessus,

    Car j'aimerai vraiment y aller mais j'avoue que le climat me freine a peu, a toronto on me traite de barge !!!! mais je voudrai avoir le max de renseignements pr prendre une decision, merci d'avance pr votre aide

    Micky

  15. #15

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Oui, il y a 2 ans il a plu 28 jours de suite en janvier, l'an dernier ce n'était pas le cas mais c'était pas non plus top, cela dit on est pas madame soleil, on va pas pouvoir te prédire le temps qu'il fait...
    Pour info depuis mardi dernier il n'a plu/neigeouillé qu'hier, on a eu un super soleil et aujourd'hui le temps c'est ça . Des nuages épars et un zoli soleil.
    On peut très bien vivre à Van malgré la pluie, la preuve y'en a qui restent 1 an et même font des visa de perf
    Par contre faut se calmer, il a pas plu non stop jusqu'en avril quand même... c'est pas toujours la fête ok mais là je pense que je me serais jetée dans la Pacifique...
    sinon en 2 mots ben quand il pleut tu prends ton parapluie, des bonnes pompes et même si ça gonfle ben tu vis quand même... le bon point c'est qu'il fait pas -30.
    À toi de voir... dur de décider à ta place...

  16. #16
    Avatar de Micky
    Michael

    Messages
    76
    Likes reçus
    1
    c gentil , jte demandais pas de faire la meteo, juste d'avoir un echo de pers qui vivent la-bas car ici on entend bcp de choses, tout est son contraire et comme cette ville m'attire, je voulais avoir un max de renseignements, donc merci

    Micky

  17. #17

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Ben je sais bien mais c'est difficile de généraliser...
    oui y'a bcp de pluie d'une manière générale, maintenant on peut vivre avec et certaines années sont plus pourries que d'autres. L'été dernier a par exemple était moyen mais celui d'avant a il parait été vraiment super... question de chance donc...
    cet hiver est supposé être froid et neigeux donc, on verra bien. Mais cela dit tu dois avoir plusieurs posts qui parlent justement du temps, ça te donnera quelques avis de plus.

  18. #18
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    -Date d'arrivé : 5 septembre 2006

    -Date de départ : 21 janvier 2007

    -Quartier(s) habité(s) : Main (23rd at Ontario) et une quinzaine de jours downtown

    -Travail(s) éfféctué(s) : j'ai commencé par faire du classement dans un service de comptabilité (13$/h), ça a un peu évolué puis ils voulaient me former pour être comptable mais ça ne m'intéressait pas. Après j'ai travaillé comme standardiste puis pour finir un mois de saisie de données payé 15$/h, tout ça par des agences de placement.

    -Lieux visités : Vancouver Island, Grouse Mountain

    -Meilleur souvenir : Halloween avec mes colocs, et peut-être une soirée à Vancouver Island aussi...

    -Pire souvenir : euh?? peut-être le manque d'âme mais c'est dur à dire.

    -Vous auriez aimé savoir quoi avant d'arriver à Vancouver ? Que malgré la beauté de la ville, il n'y avait pas une grande vie à l'intérieur... Les rues sont larges mais jamais bondées, ça manque de tempérament. Et sinon, je savais qu'il pleuvait beaucoup, par contre on m'avait dit qu'il ne neigeait jamais alors qu'en novembre-décembre l'année dernière on a été bien servi! Mais bon c'était fun et largement mieux que la pluie!

    -Conclusion : y a moyen d'adorer cette ville, j'en suis sûre et parfois elle me manque et j'y pense avec nostalgie mais pour moi Vancouver ne me correspondait pas. J'avais besoin d'animation en tout genre, d'excitation et Montréal était la plus forte à ce jeu-là!
    Dernière modification par Delph ; 27/11/07 à 22:46.

  19. #19
    Anonyme
    Ca sera dommage de louper Vancouver par ce que "soit disant " il pleut tout le temps, oui il y a eu 28 jours de pluie en janvier mais c'était il y a deux ans, hier il a plus averse toute la journée et je me suis tout de même balladée en ville, la pluie ça mouille ça tue pas.
    Aujourd'hui il fait très très beau , nous venons de faire un ballade de deux heures sur le seawall et c'est simplement magnifique, si cette ville t'atire il faut aumoins que tu lui donne une chance et que tu testes, rien ne t'empêche de repartir au bout de 2 semaines à Toronto.
    J'avoue que les jours de pluie sont chiants mais du coup dès qu il faut beau tu apprécies la nature et tout ce qui t'entoure et ce qui entoure Vancouver est superbe.

    De plus la ville à une Âme par les rencontres que l'on y fait, au début je n'aimais pas trop la ville, mais j'y ai rencontré tellement de gens sympas et on a fait tellement de supers soirées que je ne regrette absolument pas d'être restée.
    Faut juste se faire les bons amis et savoir ou sortir ;-)

  20. #20
    Avatar de Micky
    Michael

    Messages
    76
    Likes reçus
    1
    jte remercie elodie pour ces remarques, je ne voulais me fier au non-dit et autres rumeurs sur cette ville, merci bcp !

Page 1 sur 3 1 2 3