1. #1
    Avatar de Chloe1009
    Chloé 33 ans

    Location
    Yvelines, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde!
    Je suis arrivée sur l’île de Vancouver avec mon PVT il y à deux mois et je voulais savoir s’il y en avait parmi vous qui y serais aussi?
    Je suis pas loin de Comox Valley.
    Si il y en que ça dit de sortir, rencontrer de nouvelle tête et des compagnons de route, faites moi signe �� 🙂


  2. #2
    Avatar de MagicBurnett
    Benoit 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    22
    Salut!
    J’arrive le 7 octobre mais a montreal et pour tout te dire je suis vachement interessé par la colombie britanique.
    C’est comment vancouver island? Ca a l’air magnifique.

  3. #3
    Avatar de Chloe1009
    Chloé 33 ans

    Location
    Yvelines, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Salut Benoît,

    Je suis arrivée début juillet donc j’ai eu la chance de profiter de 2 mois avec un temps magnifique. Là où je suis la ville n’est pas super grande mais on y trouve tout ce qu’il faut et finalement même assez de magasins. Les espaces sont magnifiques, vu sur les montagnes depuis la ville (si le temps le permet) pour ceux qui aiment les rando, le ski, le snow c’est parfait. Pareil quand tu es a là plage tu vois les montagnes au fond 🙂
    Ici beaucoup de gens pêche aussi parce qu’il y a une quantité de saumons dans les rivières �� quand tu nages avec pour la 1ere fois ça fait drôle. Je n’ai pas encore vu d’ours mais ça ne serait tarder, la saison vient de commencer.
    Je n’ai fait que 3 villes sur l’île pour le moment car je travaille mais tout les retours que j’ai c’est que c’est le meilleur endroit en terme de qualité de vie et nature pour vivre au Canada. C’est l’un des rares endroits ou les températures ne descendent pas trop en hiver (-5,-10 grd max)
    J’y reste pour encore 4 mois je pense après je veux voir d’autres endroits 😁

  4. #4
    Avatar de MagicBurnett
    Benoit 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    22
    Meme sur vancouver island tu a des deniveles consistants pour le ski ?
    Parce que bon montreal....

  5. #5
    Avatar de Chloe1009
    Chloé 33 ans

    Location
    Yvelines, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Ah oui! Je connais pas toute l’île mais prêt de Comox Valley où je suis oui carrément. Il y a le mont washington que j’ai vu cet été et qui à l’air très bien. Après moi j’ai fait une rando sur un sommet de 2400m.. et puis a voir les autres montagnes je pense que oui. Tu peux toujours regarder sur internet je pense si tu veux plus d’infos sur le reste de l’île
    Sinon tu as les rocheuses pas loin de Vancouver. Je les ai vu en passant au dessus en avion c’est juste WOouuaa ��

  6. #6
    Avatar de MagicBurnett
    Benoit 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    22
    Merci pour tes retours.

    J’arrive le 7 octobre sur montreal donc si tu passe par la hésite pas !!

  7. #7
    Avatar de ben01
    Benoît 38 ans

    Location
    Quebec city, Québec, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    93
    La plupart des français sont à Vancouver, pas tant de monde que ça fait son pvt sur l'île on dirait...
    Il y a un groupe facebook qui s'appelle "français de Vancouver Island" où tu auras peut être plus de réponses qu'ici...
    Perso je suis à Vancouver depuis 1 an, la Colombie-Britannique c'est la plus belle province selon moi, par contre il faut supporter l'hiver très pluvieux et le coût de la vie quand même bien plus élevé qu'au Québec.

  8. #8
    Avatar de MagicBurnett
    Benoit 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    22
    Je pense que je vais valider ma rp a montreal et aller voir la BC plus tard.
    Je suis bilingue anglais mais ca a l’air un peu plus technique de trouver un bon taf sur vancouver.
    Il parait que le politiquement correct est encore plus prononcé avec les canadiens la bas ?
    En tout cas la province me fait rever....

  9. #9
    Avatar de MagicBurnett
    Benoit 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    22
    Petite question chloe,
    Ou es tu logée ? Coloc? Appart et quel prix ?
    Je regarde les coloc sur vancouver meme et c’est du délire.

  10. #10
    Avatar de Chloe1009
    Chloé 33 ans

    Location
    Yvelines, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Merci pour l’info facebook!
    Je suis sur l’ile pour 6 mois.
    Je ne parle pas trop l’anglais alors je suis venue là pour m’améliorer et je suis jeune fille au paire dans une famille bilingue.
    Donc je suis nourri et loger ce qui est un gros plus ici.
    Je pense aller au Quebec ensuite 🙂
    Mais effectivement la vie est plus cher ici qu’à Quebec et sur l’île les emplois et logements sont certainement plus rare.

  11. #11
    Avatar de AurelieF
    Aurélie 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Message de Chloe1009
    Merci pour l’info facebook!
    Je suis sur l’ile pour 6 mois.
    Je ne parle pas trop l’anglais alors je suis venue là pour m’améliorer et je suis jeune fille au paire dans une famille bilingue.
    Donc je suis nourri et loger ce qui est un gros plus ici.
    Je pense aller au Quebec ensuite 🙂
    Mais effectivement la vie est plus cher ici qu’à Quebec et sur l’île les emplois et logements sont certainement plus rare.
    Bonjour,

    quelqu'un a-t-il une idée des loyers sur l'ile de Vancouver pour un appartement avec une chambre?
    On nous propose un logement sur Quadra Island a 720 dollars /mois. Je voulais savoir si c'était dans les prix? Les charges sont généralement comprises dans le loyer ou faut-il les ajouter?

    Merci

    Et si il y en a qui sont partants pour boire un verre dans les environs de Quadra Island, n'hésitez pas! je me suis inscrite au groupe facebook.

    Aurélie