Discussion: False Creek?

  1. #1

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut,
    J'arrive à Vancouver le 29 décembre et commence donc à chercher un appartement, ou plutot une chambre en coloc'.
    Je sais je sais, ca sert a rien vu que je peux pas visiter etc... Enfin, je me suis inscrite sur Craiglist, j'ai posté une annonce, et ai reçu quelques réponses, dont celle d'une personne vivant vers False Creek.
    Je devrais travailler sur W. Pender St. et ce serait à deux kms, ce qui me semble être raisonnable.
    Mais ma plus grande préoccupation est... Comment est le quartier de False Creek? C'est dangereux, mal famé, ou je n'sais trop quoi?
    Merci à vous!
    x

  2. #2
    Avatar de Samdy
    Sarah 50 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut LuxBaxter,

    Je suis à Vancouver depuis presque un an maintenant, en comptant mes retours en France.
    Pour répondre à ta question: la quartier de False creek est plutot sympa, mais ça aiderai si tu donnai l'adresse exacte , pour vraiment situer où tu souhaites loger. Ce serai plutot W Pender qui serait un peu plus craignos, ça dépend de l'adresse aussi. Car W Pender est dans le quartier Chinois et ce n'est pas vraiment le quartier le plus cool de Vancouver.

    Si tu as d'autres questions n'hesites pas.

    Samdy

  3. #3

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Soit plus précise par rapport aux adresses mais False Creek quelque soit l'endroit ça devrait être cool surtout si tes collocs habitent dans un étage élevé tu aura surement une belle vue .
    West Pender ça dépend car la rue est assez longue (comme toutes les rues en fait quasiement) et il faudrait que tu nous donnes l'intersection la proche.

  4. #4

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Merci pout vos réponses. Mon stage sera sur West Pender St. C'est qd même pas dans le quartier chinois hein? J'ai beau aimer les rouleaux de rintemps, on ne m'a pas dit que du bien au niveau de la zone de Chinatown.
    Le logement se trouve au niveau d'Alder Crossing avec un cout de $650/mois... Mais bon...
    Je viens de recevoir plus d'infos sur l'autre habitante qui est aussi la propriétaire. Elle a certes l'air sympa mais a 56 ans. Et veut parler français. Enfin, c'est pas vraiment ce que je recherche donc je pense que ça va s'arrêter là.
    (J'espère pas passer pour une personne fermée d'esprit mais bon, faut avouer qu'on a pas forcément la même façon de voir les choses à 20 ans et à 50 ans,et question intégration, euh...)
    Sur ce, si vous avez des tuyaux...
    x
    Dernière modification par LuxBaxter ; 25/10/10 à 19:43.

  5. #5

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Pas de panique c'est East Pender qui craint un peu, là t'es carrément dans une zone un peu classe, près de Coal Harbour. Jète un oeil sur Google map, ça te donnera une bonne idée.
    En même temps t'es sur la portion où on trouve la plupart des consulats et ambassades... is allaient quand même pas s'implanter sur Hastings hein.