1. #1

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde !

    ça va faire un bout que je n'ai pas posté sur le site , mais n'empeche que je continue des suivre les petites discussions de chacun de vous .

    Alors voilà je vous raconte ma petite histoire qui est très courte , j'ai eu un billet vraiment pas chere pour Vancouver ( QC > MTL > VAN, A/R) . Ma semaine de relache , comme je suis étudiant tombe du 14 au 23 Mars . C'est à dire bientot , et je vais l'utiliser lô lô !

    Donc j'aimerais savoir si vous connaissez un endroit ou je pourrais resté, je viendrais juste 4/5 jours .
    J'aimerais rencontré l'un de vous , pour faire une découverte express de la ville .
    Quitte à revenir durant l'été pour plus d'une semaine .

    Des propositions ?

    Merci à tous Et Vive les Pvtistes !

    Je suis étudiant mais ce soir encore j'ai rencontré les pvtistes de Québec , et vraiment génial !

  2. #2

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    Personne , il doit y avoir des pvtistes à Vancouver non ?

  3. #3

    Messages
    736
    Likes reçus
    13
    Salut Ronald!

    il devrait y avoir Marion qui débarque à Vancouver très bientôt non ??

  4. #4

    Messages
    84
    Likes reçus
    4
    Oui....j'arrive le 15mars
    Moi aussi j'aimerai bien rencontré d'autre Pvtiste avant le retour au pays...
    J'attends les news

  5. #5

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    oh Laeticia ! Oh Marion Hello !
    Ben oui c'est pour ça que j'y vais pour revoir la tite "Mayoneduc" !

    Aucun pvististes Vancourois ne semble se manisfester on est quand meme pas à Churchill .

    Hého les gens de VANCOUVER ??!!

    J'aimerais savoir de l'aéroport à
    1025 Granville Street
    BC V6Z 1L4,
    Vancouver
    C'est combien à peu près ?

    vous allez certainement me dire WOW on est pas michelin .. lol mais peut etre que c'est une rue connue , une artère principal de la ville . ( Auberge de jeunesse )

    15/20/30/40 ? si sa dépasse 30 j'aimerais une alternative ... ^^

    En tout cas merci le monde de vancouver !

  6. #6

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Oui Granville street c'est une rue à auberges et bars, moi je conseille HI central qui est sur Burnaby street car pas très loin du centre avec la boite en moins au rez-de-chaussée et un ptit déj à volonté.
    Cela dit pour celle que tu as choisi:
    pour venir de l'aéroport je conseille le taxi si tu veux pas te faire chier, soit environ 25-30 pour arriver ds le centre, tip compris.
    Sinon tu as une navette qui doit être à 12$ et qui mène aux hotels du centre aussi mais pour ça aucune idée, jète un oeil sur le site d'YVR, tu auras sans doute le trajet.
    Tu peux toujours tenter le bus mais quand tu connais pas c'est un peu long quand même... compter 1 changement + 45mn de trajet.

    Voilà voilà, il devrait y avoir une soirée ce We donc tu verras les français du coin et peut-être ton guide. Pour ma part la semaine prochaine ce sera boulot boulot + voyage à NY mais je suis sûre que tu trouvras qqu'un.

  7. #7

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    Merci de ta réponse c'est gentil , c'est justement cette auberge de jeunesse ou je vais .
    Je men vais de ce pas reegardez le site de YVR..

    J'ai repéré de quoi à faire le parc avec le pont suspendu .

    merci encore

  8. #8

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Ah nan en fait je voulais dire Hi Downtown! Mais ça devrait aller quand même, celle que tu as choisi est juste plus bruyante...

  9. #9

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    En parlant d'auberge ^^ avec mon copain, on arrive tout début avril. Gros stress...

    On a l'intention de rester une petite semaine en auberge, le temps de trouver un logement. Le soucis, c'est que je commence mon stage dès notre arrivée sur Cambie Street (près du Queen Elysabeth Park) et je voudrais pas me retrouver à perpet... D'après monsieur google map, le "quartier auberges de jeunesse" dont vous parlez tous est pas tout près (entre 6 et 8km de mon stage) donc la question est la suivante : est-ce bien desservi ? (par exemple l'auberge sur Cambie) ou vais-je passer des heures et heures dans les transports en commun ???

  10. #10
    Avatar de Karin
    Karin 39 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut Ronald...
    Bin nous on est à Vancouver depuis un peu plus de 2 semaines... Et on est en train de voir avec les autres pvtistes pour se faire une petite soirée... On pensait faire ça vendredi ou samedi...
    Voilà et si t'es pas encore là, si tu veux on peut se faire une petite soirée aussi la semaine suivante...

    Ciao à+

    Karin

  11. #11

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    Salut Karin ben c'est super , je serais là à partir du Samedi . Il y aura Marion aussi qui vient de ... un peu partout au Canada .

    Vu les intempéries tombés sur notre tete la fds passée(grosse tempête de neige ) , bcp de vols ont été retardés et l'aéroport de montréal est saturé . Je croise les doigts JE partirais ...

    un petit 20 cm de neige de plus pour la fds qui vient ... Super !

    je partirais ..

  12. #12
    Avatar de Karin
    Karin 39 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Coucou...
    Bon bin on prévoit cette soirée samedi soir, et on se donne rdv à 7h mais on sait pas encore trop où... Donc on verra avec les autres pvtistes...
    Mais bon on se tiendra au courant...

    Si jamais va sur la discussion soirée pvtiste à vancouver, on parle de la soirée...
    Ciao à+

    Karin

  13. #13

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    Message de cocci-nl
    En parlant d'auberge ^^ avec mon copain, on arrive tout début avril. Gros stress...

    On a l'intention de rester une petite semaine en auberge, le temps de trouver un logement. Le soucis, c'est que je commence mon stage dès notre arrivée sur Cambie Street (près du Queen Elysabeth Park) et je voudrais pas me retrouver à perpet... D'après monsieur google map, le "quartier auberges de jeunesse" dont vous parlez tous est pas tout près (entre 6 et 8km de mon stage) donc la question est la suivante : est-ce bien desservi ? (par exemple l'auberge sur Cambie) ou vais-je passer des heures et heures dans les transports en commun ???
    Justement sur Google Maps tu peux voir le temps mis en transports en commun: si tu fais "Itineraires", tu mets l'adresse de depart et d'arrivee et tu valides, puis tu fais "take public transit". Dans ton cas on dirait qu il faut 3/4 d'heure en bus, a verifier.

  14. #14

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Merci ! On m'a également donné le site https://tripplanning.translink.bc.ca/hiwire
    qui m'a permis de voir les bus à prendre tout ça ^^ En espérant qu'on trouvera vite un logement pas loin de mon stage !