1. #21

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Salut à vous les futurs Vancouverois et Vancouveroises =)
    Pour ma part cela fait un peu plus de deux semaines que je suis arrivé et je trouve cette ville vraiment super ! Bon c'est vrai qu'il pleut assez souvent, mais il y a vraiment de quoi faire ici pour ne pas s'ennuyer !
    Si je peux vous donner un conseil ce serait de chercher une collocation à Kitsilano (ou "Kits" pour les habitués), c'est un quartier pavillonnaire hyper sympa au sud du downtown (à 1O min environ en bus, enfin ça dépend) vous pourrez y trouver une chambre privée pour environ 600$/mois, moins cher et plus grand que dans le downtown. Il y a beaucoup de jeunes et pas mal d'étudiants, car c'est à côté de l'UBC (University of British Columbia) et du coup beaucoup d'habitants proposent des chambres à louer. Cherchez une chambre "furnished" (cad meublée) en tapant le mot clef "kits" ou "kitsilano" sur craiglist. Je viens de trouver une chambre ici il y a une semaine, et franchement je ne suis pas déçu, les proprio sont très sympas et il y a tout le confort et même une entrée privée
    Tenez moi au courant également si vous comptez organiser une petit soirée, j'aimerai bien être des vôtres et je commence à connaître quelques adresses de pubs et clubs bien cool !
    @ bientôt sur Van !
    See ya

  2. #22

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    Salut Julien , quand tu dis chambre Privée .. C'est vraiment une chambre chez l'habitant ou une colocation où chaque locataire à sa chambre . Donc le tout sans salon , juste sDb et cuisine commume ?

  3. #23

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    salut Julien!
    haaaa la chance Kits c'est exactement la ou je voudrais trouver une colloc aussi ca a l'air tres tres sympa!
    je suis pressee d'etre sur place, pour le moment je suis 24/24 sur le net a chercher mon billet d'avion
    tu nous prepare l'apero hein!
    a+

  4. #24
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Personne n'est motivé par la proposition de Léa ?
    https://pvtistes.net/forum/showthrea...985#post190985

  5. #25

    Messages
    69
    Likes reçus
    0
    salut a toutes et a tous...

    bon, moi aussi je suis partante pour une soirée entre francais(e) sur vancouver. jarrive le 1er au soir donc bientot bientot.
    jespere a bientot

    ps fabienne comment va ton ventre et qd pars tu???

  6. #26

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    coucou la compagnie !

    Désolée j'émerge !
    Oui Stéphanie je vais beaucoup mieux ! Par contre je n'ai pas encore pu reprendre mon billet car personne ne répond au numéro que Air Canada m'a dit d'appeler... Vous partez à quelle heure le 1er ?
    Bon, j'y retourne, je vais les harceler !!!

  7. #27

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello les filles!
    Vivement notre soirée entre frenchies, on commence à être nombreu(x)ses
    J'arrive le 1er vers 16h à Vancouver avec un vol Air Canada via Montréal (je n'aurai que 2h d'escale d'ailleurs pour faire le visa et tout... Mais bon je suis confiante de nature!)
    Je repars le 2 après-m pour 10 jours de vacances en Californie et après j'attaque pour de bon à Vancouver à partir du 13.
    Moi aussi je suis à la recherche d'une colloc plutôt près de Commercial Drive mais je compte bien bouger après qq mois si j'ai un coup de coeur pour un autre quartier.
    Petit conseil pour le logement qu'un ami d'ami "local" m'a donné: en plus de Craigslist, allez sur www.housingmaps.com, sélectionnez "Rooms" en haut puis "Vancouver" et vous verrez toutes les dernières offres Craigslist apparaitre sur une carte détaillée de la ville.
    Voilà...

    Let's keep in touch!

    Biz

    Lisa

  8. #28

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    Super interessant ce site !

  9. #29

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Plop !
    Message de Reevez971
    Salut Julien , quand tu dis chambre Privée .. C'est vraiment une chambre chez l'habitant ou une colocation où chaque locataire à sa chambre . Donc le tout sans salon , juste sDb et cuisine commume ?
    Alors en fait, on habite au rez-de-chaussé de la maison, le "basement" je crois qu'ils disent, on a une entrée privée par l'arrière de la maison, et nous avons donc : une cuisine équipée (four, plaques, micro-onde, frigo, évier), une pièce avec machine à laver/seche linge que nous partageons avec les proprio, un salon, une salle de bain et 3 chambres dont les prix vont de 575$ pour la plus petite à 675$ pour la grande. Je suis donc vraiment content d'être tombé la-dessus, on peut dire que c'est presque comme un appartement, sauf que les proprio descendent de temps en temps faire une machine, mais à part ça ils ne sont pas chiants.
    D'ailleurs si ça en intéresse certains je crois que la petite chambre sera libérée le mois prochain C'est vraiment tranquille comme quartier... nous il y a juste un sdf qui passe toute les semaines vider notre cendrier qu'on laisse trainer sur la terrasse...ça surprend un peu la 1ère fois...
    Je suis paré pour l'apéro Trinity ! Il y a de la bière, de la vodka et des peanuts qui n'attendent que ça

    @ très bientôt ! bon courage pour vos préparatifs !

  10. #30

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !

    Eh ben, il y a du monde qui arrive le 1er !
    Lisa vas-tu chez ton ami ou en AJ du 1er au 2 ?
    A verifier si tout le monde prend des vols pas trop éloignés !!!!

  11. #31

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello hello Vancouver
    Nous aussi, nous sommes arrivés il y a un peu plus d'une semaine et tout va bien. Nous avons trouvé un appart meublé dans downtown en 3 jours, et depuis nous nous installons tout doucement... A nous la découverte de la ville!
    Il semblerait qu'il y ai plein de nouveaux pvtistes pour le printemps...alors vivement la petite soirée!
    ça nous ferait plaisir de vous rencontrer tous, a bientôt!
    Mathilde

  12. #32
    Avatar de amely51
    Amélie 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    wouhouuuuu yen a du monde qui arrive!!C'est cool!!Juste pour dire que jsui daccord avec Julien pour "Kits", je suis moi-même dans ce quartier, et même si je loge dans un truc pas top parce que budget restreint oblige, le quartier est cool, et avec les beaux jours qui devraient arriver (jespere!!) ça va etre de plus en plus sympa...
    D'ailleurs s'il ya des filles (jdis fille parce que au cas ou vous l'auriez pas remarqué c'est souvent des filles qu'on recherche ds les annonces!!), dc si ya des filles qui cherchent une chambre dans ce quartier, il yen a une de libre là ou je vis...bon je vous dis tt de suite c'est pas le luxe, disons que c'est bien pour qq1 qui ne reste que qqs mois à Vancouver, ce qui est mon cas. Mais c'est pas très cher, je paie 430$, le seul truc, ce que ya pas la TV et faut faire la cuisine ds la chambre
    Allright les amis, bien hâte de vous voir, surtout que ça fait 5j que je suis malade comme un chien, du coup je vois personne et je depriiiime!!A tres bientot!!

  13. #33
    Avatar de ilduce
    Olivier 40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    arrr good morning Vancouver...

    Je n'ai pas trouver de formation a Vancouver mais des jobs...Alors je dois me former a...Winnipeg et oui donc mon arriver va malheureusement etre reporter de quelque mois au mieux j arriverais au milieu de l ete voir a la fin...

    je m'approches donc doucement mais surement de l ouest!!

  14. #34

    Messages
    69
    Likes reçus
    0
    Message de Lisa
    Hello les filles!
    Vivement notre soirée entre frenchies, on commence à être nombreu(x)ses
    J'arrive le 1er vers 16h à Vancouver avec un vol Air Canada via Montréal (je n'aurai que 2h d'escale d'ailleurs pour faire le visa et tout... Mais bon je suis confiante de nature!)


    Let's keep in touch!

    Biz

    Lisa

    Salut Lisa,

    Dis moi, pourrais tu me donner plus d info sur le visa a faire lors de lescale car on men a parlé ms g pas trop trop compris. moi je pars le 1er et je fais escale a toronto et j'ai aussi meme pas 2h. on m'a dit qu il faut que je recupère mes bagages, que je passe a la douane et que je ré enregistre pour aller jusqu'a Vancouver mais je ne vois pas pourquoi on ne peut pas tt faire en arrivant a vancouver??

  15. #35

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Bonne question stéphanie ! Je me pause la même pour choisir mon vol !!!
    Lisa ou toute autre personne si vous avez une réponse je suis aussi preneuse !!!

  16. #36
    Avatar de ilduce
    Olivier 40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    c est une question administrative, et d aeroport. Quand tu vas faire ton Paris Toronto, tu seras en vol international, tu vas donc passer par les bureaux de douanes ce serait ton premier pas sur le sol canadien.
    Quand tu vas faire Toronto Vancouver tu ne passeras pas par les bureau d immigrations vu que c est un vol national et ils ne te controleront pas a l arriver

  17. #37

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    salut tout le monde,

    pour les escales, voilà l'explication...
    vous allez d'abord passez par le bureau des douanes pour leur dire si vous ammenez de l'alcool, de la nourriture...il va vous posez quelques questions mais en général c'est rapide.

    ensuite, vous passez par le service d'immgration où vous donnez tous les papiers du PVT. il vous délivrera votre permis de travail, c'est quand même un peu long, j'espère qu'l n'y aura pas trop la queue pour vous...

    ensuite, vous récuperez vos bagages et vous les reenregistrez pour votre prochain vol.

    moi chez aircanada, quand j'ai pris mon billet, le vendeur m'avait mis une escale de 4heures entre les 2 vols au cas où il y ait bcp de monde. et effectivement, tout ça m'a pris un peu plus de 2heures. pleins pleins pleins de gens au service d'immigration....malheureusement.
    mais je pense que vous 2heures suffisent. moi je vous conseille quand même de vous dépecher un peu, enfin ne trainer pas quoi...voilà mais après que du bonheur quand vous êtes à vancouver !
    fabienne, tu as pu reprendre un autre billet ?
    bon courage et à bientôt
    nelly

  18. #38

    Messages
    69
    Likes reçus
    0
    Salut à tous

    Grand merci a Nelly pour tes infos ...
    Ca fait flipper; jespere que j'aurai le temps de faire les trucs de limmigration...
    et donc du coup tu recupère tes bagages a toronto et tu les re enregistre apres c'est bien ca???

    Pour trouver c'est simple ou pas??? est ce que c'est loin???
    Genre faut traverser l'aeroport??

    Merci d'avance pour les précisions

    PS Fabienne tu pars avec moi ou pas?

  19. #39

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    plop !
    je pense aussi qu'en deux heures vous devriez y arriver. Perso quand je suis passé par Toronto, j'ai passé la douane en 10min et l'immigration en 15min, c'était en fin d'après- midi, il y avait très peu de monde à l'immigration et je suis passé tout de suite. En plus, le responsable n'était pas trop chiant, il m'a posé quelques questions classiques, et comme je ne suis pas super doué en anglais il n'a pas trop insisté. Après ça peut arriver de tomber sur un gars un peu plus casse-pied qui va te poser tout un tas de questions sans importance... mais c'est pas la majorité je pense.
    Ensuite pour trouver l'immigration c'est hyper simple puisque c'est juste à droite après la douane, il suffit de suivre les flèches, et le douanier t'indiquera où il faut aller quand tu lui auras expliqué que tu viens en "working-holidays". Et il y a même certains agents de douane bilingues au cas où =)
    Ensuite tu n'as plus qu'à descendre récupérer tes bagages et les réenregistrer au moins 30min avant ton prochain vol (à confirmer, mais je crois que c ça), là par contre faut marcher un peu, mais rien de très très long. Bon dans mon cas j'ai quand même loupé ma correspondance, mais j'avais vraiment pas eu de chance... déjà mon avion était un peu en retard et comme si ça ne suffisait pas, il me manquait un bagage arrivé à Toronto... ça m'a donc bien retardé et ils m'ont mis en stand by sur le dernier vol pour Vancouver et coup de bol (pour une fois !) il restait de la place et je l'ai eu à 5min près ! Yeah !

    Faut pas stresser en tout cas, ça se fait tout seul, et en cas de problème vous êtes pris en charge ;o)
    Don't worry, be happy !

    See you soon

  20. #40
    Avatar de Myam
    Myriam 42 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Waohhhh ...

    Merci pour ces infos pour l'enregistrement PVT à l'immigration ...
    J'espère que ça se passera bien (y'a pas de raisons ... ). Moi, j'ai 2h30 à l'aéroport de Montréal. Il faut bien présenter juste son mail de l'ambassade, l'assurance et son passeport ? ou il faut aussi une preuve de fond ?

Page 2 sur 6 1 2 3 4 ...