1. #41

    Messages
    69
    Likes reçus
    0
    bon bah je vais tenter de toute facon les 2h d'escale. on verra bien !!!
    Bonne question Myriam, j'attends la réponse ...

  2. #42

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    salut les filles,

    oui, moi le gars du service m'a juste demandé mon passeport et mon mail de l'ambassade.
    mais à priori, il faut quand même avoir sous la main l'assurance et la preuve de fond (je ne pense pas qu'il les vérifie à chaque fois, mais prévoyez les sur vous).

    moi je pense que vous avez le temps en 2 heures. j'ai du pas avoir pas de chance ce jour là, enfin y'avait trop de monde...

    bonne préparation dans vos sacs !
    à bientôt
    nelly

  3. #43

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    A la douane et à l'immigration, ils vont demanderont également un papier qu'on vous donnera dans l'avion avant d'atterir. Il s'agit juste d'un petit formulaire à remplir où il faut préciser si vous importer certains produits comme des cigarettes (max 2 cartouches, mais prenez en si vous êtes fumeur car c'est très cher ici), de l'alcool ou de la bouffe, ou tout ce que vous auriez pu acheter en duty free... un conseil évitez le fromage je crois que ça ne passera pas... en même temps il faut en vouloir pour mettre un fromage qui pue dans ses bagages lol
    See you soon !

  4. #44
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Si le fromage passe, sauf les fromages qui sont dans du liquide (fêta, mozarella, etc).

  5. #45

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Bonne nouvelle alors =) Merci Muriel ! Si j'avais su...
    Ici on en trouve pas des masses ou alors c'est hyper cher ! Moi je serai pret à tuer pour un fromage de chèvre bien sec, ou de brebis Corse...

  6. #46

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    tadaaaam!
    ayé j'ai reservé mon billet! j'arrive lundi 14 mars a 16h20 a Vancouver via Air canada
    hiiiiiiiiiiiii j'en peux plus d'attendre!!
    vivement nos aperos!
    ha pour info moi aussi j'ai moins de 2h d'escales a Montreal, c'est pas grave un pti 100m haie a l'aeroport avec mon poids en bagages ca me dit bien , motivee !

  7. #47

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Bon voyage Emily !
    @ très bientôt sur Vancouver

  8. #48

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Super Emily ! Enfin je pense que tu parles du 14 Avril....
    A très bientôt sur Vancouver !

  9. #49

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    ha oui j'ma trompi oups le 14 avril, ca c'est parce que je voudrais deja y etre hihi
    merci Julz
    et toi Fabienne du coup tu arrives quand?

  10. #50
    Avatar de Nanou78
    Anne 44 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    Hi everybody!

    Je vois que Nelly a déjà donné toutes les infos concernant le passage à l'immigration ;-)
    En tout cas tu avais raison quand tu m'as dit qu'une bonne vague arrivait encore! Ça fait plaisir!
    Entre parenthèse concernant notre passage à la douane je ressemblais vraiment à la nana qui ne savait pas où aller avec ses papiers, mais de toute façon les gars de la douane sont là pour vous indiquer le passage et vous ne récupèrerez pas vos bagages tant que vous n'êtes pas passer à l'immigration donc no panic.
    Nous aussi ça s'est fait en 15 min, aucune file d'attente mais bon notre avion avait du retard donc ça a sûrement joué.
    Je connais l'état dans lequel vous êtes en ce moment et l'arrivée sera ENORME (surtout que j'ai trouvé le voyage long, tellement j'étais impatiente d'arriver).

    @ très vite sur Van!
    Anne

  11. #51

    Messages
    69
    Likes reçus
    0
    salut,

    ah on ne récupère pas nos bagages avant l'immigration??? donc en fait on sort, on court vers la douane, on court vers l'immigration, on court récupérer nos bagages et on court pr les ré enregistrer et pour monter ds l'avion c'est ca???? c'est cool si c'est ca car on sera moins lourds pr courrir partout.

    J'te raconterai emilie pour te dire si faut courrir ou si ca va niveau distance et tt...
    Et a priori Fabienne part en meme temps que moi donc on arrive mardi soir a 18h a vancouver.

    Voila voila

    a bientot

  12. #52
    Avatar de Nanou78
    Anne 44 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    C'est tout à fait ça masami1!!!

  13. #53

    Messages
    69
    Likes reçus
    0
    ok bah ya plus qu'a mettre en application alors...

    merci

  14. #54

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde!
    Moi c'est Jérôme, je suis arrivé a vancouver il y a un mois et demi avec mon pote qui est maintenant mon "roommate"!
    On est posé dans un apart vraiment génial...
    Par contre toujours pas de taf, mais quelques contacts et des réponses en attente...

    Bref tout ca pour dire que nous sommes carrément partant pour boire un verre, billard, ,n'importe quoi du moment qu"on rencontre du monde...

    Je serais le premier a acheter des tickets pour votre concert les filles! lol
    a plus
    Jerome

  15. #55

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    yes merci Masami! a l'heure ou j'ecris vous devez etre dans l'avion petits veinards!
    Jéjé92 bienvenu et merci d'etre solidaire de notre futur groupe, Van te plait alors?
    Amely j'espere que ca va mieux?
    Je serais au Samesun a compter du 14/04, qui y sera en meme temps que moi?
    a bientoooooot!
    Emily

  16. #56

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde, encore une fille, je suis arrivee dimanche 23 mars et je serais heureuse de rencontrer du monde. Je suis a l`ecole ILSC pour 6 semaines et je dois chercher ume colloc pour debut mai.
    J`espere rencontrer beaucoup de pvtistes
    Bye

  17. #57

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde!
    Ouais Trinity, c'est clair que ca me plait grav ici mais bon c'est mieux avec le beau temps!!
    A quand la prochaine soirée pvtistes?
    Qui est partant pour boire un verre cette semaine?
    Proposition: Tonic club sur Granville jeudi soir avant 10h30 entrée gratuite!!!
    C'est un petit club mais bon toujours ambiance sympa et surtout c'est mon anniversaire jeudi...alors solidarité pvtistes ou pas???

  18. #58

    Messages
    69
    Likes reçus
    0
    bonsoir a tous, je viens darriver apres un voyage laborieux...
    deja je conseille plus de 2h de transit car on avait 20 min de retard, bcp de vent a toronto dc galere pr atterir, ensuite douane ca va, immigration, ils prennent tous leur temps, et pr trouver les bagages c pas evident surtout si comme moi, ils sont super lourd car faut qd mm se les trimbaler jusqu au nouvel endroit pr enregistrer. bref on la eu juste a temps ms genre ct le last call. les boules.
    ensuite bah arrivee a vancouver bah un bagage en moins. deja je sais qu il etait a toronto car je ly es mis moi mm. comme g pas de chance c le bagage ou il y avait le plus de choses. lol ya plus qu a attendre de leurs nouvelles...

    sinon arrivee sans fabienne car je ne lai pas trouvee et c est pas faute d avoir cherche. a suivre si tu mentend fabienne.

  19. #59

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde je suis l'intru c'est pour passer un avis de recherche :

    Nelly qui est à Vancouver

    Je l'ai rencontré à Vancouver ça faisait 3 jours qu'elle était la bas j'aimerais prendre de ces nouvelles juste comme ça .

    Est elle par ici ?

  20. #60

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    salut masami bienvenue a vancouver
    tinkiet pa pour t bagages, c'est les petits problemes du debut apres t'en rigolera!!
    alors premiere impression sur la ville sinon????

Page 3 sur 6 1 2 3 4 5 ...