1. #1

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde!
    jhabite encore a Montréal pour quelques temps et jai pris mon billet davion pour le 18 aout pour Vancouver, jai adoré Montréal mais lenvie dameliorer mon anglais ma décidé a bouger un peu a travers le canada!
    Jarrive en meme temps qu'une copine, on commence un peu nos repérages mais dapres des gens déjà installe la bas , quel coin est mieux pour y loger?
    faut voir le coté pratique genre pres dun metro, pres dun commerce, pres du travail aussi tout ca avec un budget un peu limité...
    Je vais chercher un logement sur craiglist et jai lu aissi que les logements kitsilqno sont a retenir

    en gros où faut il habiter et où ne faut il surtout pas habiter?


    jespere vous rencontrer a mon arrivée, les beaux jours devraient etre la donc see you!

  2. #2

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Tu adopte un "procédé" qui me tenterait bien, si toutefois je fais une demande de PVT : faire 6 mois à Montréal, 6 mois à Vancouver, même si, perso, j'aurai une nette préférence pour cette dernière

  3. #3

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut Marie!
    Tout ce que je sais c'est qu'il faut absolument éviter East Hastings.
    Après les Vancouverois (ou-iens, je sais pas!) ont tendande a exageré l'espression "ça craint"! j'habite à Surrey, une banlieue de Vancouver, et ils disent que c vmt pas bien fréquenté, mais j'ai rien vu d'inquiétant!
    Essaie d'avoir d'autres avis qd mm pcq je ne connais pas bien la ville pr l'instant!
    à bientôt peut être, et bonne chance!
    Juliette

  4. #4

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    merci bcp juliette pour ton conseil
    jregarde pas mal les annonces de logement mais cest fou, yen a peu dis donc comparé a montréal...jdirais meme que cest impossible de se loger ou quoi???wahh cest pas rassurant lol
    du coup jpense que pour les premiers temps ca va etre lauberge de jeunesse!jai noté HI DOWTOWN ET HI CENTRAL, qu' en pensez vous?jvoudais appeler rapidement avant quil ny ait plus de place, si ce nest deja pas le cas...
    jvais continuer mes recherches pas craigslist aussi

    jvois que peu de personne reponde a mon message, est ce que ca veut dire que trouver un logement a vancouver relève de limpossible??lol

    bye bye et merci

  5. #5

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Pour les auberges je sais pas non plus!
    Passe moi ton email, je vais t envoyer celui d une amie ici quia dû faire les mm demarches que toi(auberge puis appart)
    à plus!

  6. #6

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Hey jarrive à Vancouver debut septembre. Mais j'y ai deja fait plusieurs sejours. Le mieux c'est de trouver downtown car tu peux vraiment presque tout faire a pied. Jai vecu sur Davy & caradero proche a la fois de la plage, de stanley park... le bonheur.
    Kits est un peu decentré mais ca reste raisonnable question distance du centre et le quartier est bien vivant. Oui il faut eviter Hastings mais surtout le soir.
    Apres biensur plus tu t'eloignes du centre et moins cela sera cher mais tes frais de transports augmenteront surtout si tu bosses ds le centre.
    HI dowtown est tres bien de memoire pour l'auberge de jeunesse.
    Nico

  7. #7
    Avatar de coolsteph
    Steph 46 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    hello

    Pour les auberges, Hi downtown a une bonne cote a priori.
    Hi central aussi, le seul inconvenient est qu'il y'a une boite ou un bar en bas de l'immeuble donc faut eviter les chambres du 1er étage si tu veux dormir le soir...
    y'a aussi le samesun qui est apprécié, elle est en face de Hi central je crois.

    Pour ma part, j'arrive mi-septembre et je vais surement aller a Hi downtown, j'ai toujours pas réservé de lit par contre...donc sous reserve de place...

  8. #8

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bon cest bon, jai un toit sur la tete pour au moins la premiere semaine de mon arrivée a vancouver, jai réservée un lit a HI downtown mais jespere ne pas y rester trop longtemps car cest pas donné quand meme donc les recherches de chambre en colloc vont etre intenses lol
    merci pour votre aide!

    maintenant je vais me pencher sur la recherche de travail...

  9. #9

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut Marie,

    Moi aussi j'habite Montréal depuis 1 an et je compte faire le grand saut à Vancouver dans pas longtemps (vendredi 8 aout dans un premier temps...).

    Je cherche aussi un appart donc je vais partager mes sources d'annonces mise à part Craiglist que tu as mentionné :
    https://vancouver.kijiji.ca/f-housin...t-W0QQCatIdZ37
    https://www.amsrentsline.com/
    https://www.jeanza.com/?view=ads&cat...tyid=1&lang=en

    Le kijiji de Vancouver n'est pas aussi fourni que celui de Montréal (ça fait un peu peur ^^).
    Le deuxième lien est assez bien fait car c'est très facile de faire sa sélection suivant la localisation.
    Le dernier vaut ce qu'il vaut...

    Enfin, pour savoir quel quartier est sympa, j'ai trouvé ça qui m'a bien aidé : https://canada-vancouver.blogspot.co...vancouver.html .

    Bonne chance !

  10. #10

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !

    Moi aussi j'arrive avec ma chérie le 26 septembre à Vancouver. A propos des logements, est-ce certains d'entre vous savent si les "formalités" pour prendre un appart en colloc c'est chiant ou pas. Car comme dans l'idéal on aimerai changer de ville tous les 3 mois, je ne sais pas si c'est vraiment compatible avec la réalité.
    Merci d'avance

  11. #11

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    merci a vous tous pour laide apportee, jai un appart et un boulot !
    jai pu trouver tout ca en moins dune semaine et demi de recherche!
    Pour lappart, lavantage que jai eu cest de partager ma chambre avec une amie sinon jaurai jamais eu les moyens surtout quil agit du downtown!les loyers restent assez chers pour les petits budgets comme moi, enfin jveux dire plus chers qua montreal!
    et pour le boulot, premiere candidature posee , job trouve, ils cherchaient du monde pour MAINTENANT donc je tombais a pique!apres evidemment tout depend le job recherche, je cherchais cimplement un job point final donc jen un petit et pas chers payes mais ca me convient!

    Merci encore!