1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut à tous

    Voilà, nous y sommes... tout juste débarqués à Vancouver (à deux 'mon copain et moi) pour un périple d'un an à travers le Canada.

    Premières impressions... pas facile, aprés nos 12 heures de vol... la fatigue nous guette bel et bien. En tout cas, c'est une ville qui nous parait vraiment agréable - le cadre est magnifique, relax (en même temps on était samedi et en plus en fin d'aprem), aérée, cadre superbe avec les montagnes en toile de fond sur l'océan ! Je tacherais d'être plus exhaustive dans les jours à venir

    En tout cas, pour tous ceux qui sont sur place et/ou ceux qui débarquent dans les jours à venir et qui ont envie de découvrir les environs, n'hésitez pas à nous faire signe ! De même que si vous avez des recommandations sur les événements à ne pas louper
    Nous comptons rester sur Vancouver 1 mois (après traversée du canada en 2 semaines environ pour nous rendre à Québec).

    Pendant que j'y suis, j'me demandais sur certains auraient quelques recommandations concernant le logement. Pour le moment nous restons dans un backpack' sur Cambie street (à priori sympa), mais finalement on réalise qu'en restant 1 mois là, on dépenserait 1700 dollars (drôlement pas avantageux !!!).
    J'pensais faire une colloc' (mais un mois c'est vraiment juste), ou pourquoi pas essayer, pour quelques nuits, le couchsurfing (quelqu'un a essayé sur Vancouver) ?
    Enfin j'vais me renseigner sur des 'options' moins onéreuses

    Sur ce, j'vous souhaite à tous une bonne soirée.
    A bientôt, ici ou ailleurs

    Motopop

  2. #2
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Salut Cloé merci pour ton post
    Je pense que beaucoup de ceux qui sont en partance pour Vancouver attendront ton prochain post avec les détails de votre arrivée avec impatience.
    Vous comptez effectuer votre PVT à Québec ou revenir par la suite à Vancouver?
    Comment comptez vous faire le voyage de 2 semaines vers Québec (BUs, avions, Rioad trop?)

  3. #3

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Salut Cloe et bienvenue a Vancouver
    Pour les logements le plus avantageux reste la collocation et pas mal de personnes sous-louent leurs chambres pour juillet Aout. Le probleme est que vous ne restez pas longtemps et qu'il faut que les dates concordent mais le mieux etant que tu regardes sur https://vancouver.craigslist.ca
    Au pire vous avez la possibilite de louer une chambre dans un des hotels de la ville les prix varient entre 300 et $1200 par mois en fonction du standing, de la localisation...etc et il faut egalement qu'il y'aient des chambres de libre.
    Bon courage et bon sejour icitte.

  4. #4

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses Tania & Anis (j'avais complétement omis la craiglist qui est incontournable ! j'file regarder les annonces de colloc')

    Pour Québec, nous n'avons encore rien prévu pour le trajet, à priori on penche plus pour le train ou le road trip (selon opportunités)
    Sinon, mon copain, Erick, à déjà un travail à Québec. Pour info, Il est dans l'informatique et il a trouvé son poste suite à un recrutement fait en france, - journée de rencontres québecoises - pour ceux que ça interesse il faut regarder ce qui se passe à l'espace emploi international).
    ça nous botterait bien de rester genre 2/3 mois sur Québec et après de bouger genre Montréal, et revenir sur Vancouver pour l'hiver... enfin on a aucun plan préétabli, et c'est bien l'avantage de cette année, c'est d'aller ou bon nous semble

  5. #5
    Avatar de Phala
    Phalakone

    Messages
    198
    Likes reçus
    32
    Bonjour tt le monde, comme dit lilti972 j'attends avec impatience tes impressions sur Vancouver car j'hésite vraiment avec toronto.
    Donc ttes les infos sont les bienvenues....

  6. #6
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    0
    Message de imhotep
    Salut Cloe et bienvenue a Vancouver
    Pour les logements le plus avantageux reste la collocation et pas mal de personnes sous-louent leurs chambres pour juillet Aout. Le probleme est que vous ne restez pas longtemps et qu'il faut que les dates concordent mais le mieux etant que tu regardes sur https://vancouver.craigslist.ca
    Au pire vous avez la possibilite de louer une chambre dans un des hotels de la ville les prix varient entre 300 et $1200 par mois en fonction du standing, de la localisation...etc et il faut egalement qu'il y'aient des chambres de libre.
    Bon courage et bon sejour icitte.

    300$ tu dors avec des cafard ?

    non sérieux si tu peu m'en dire plus sur les hotel pas cher en chambre individuelle