Slt à tous,
On arrive à Vancouver en octobre, mais on parle tous les deux très peu anglais
Si vous avez des conseils, tuyaux, etc. ???
On cherche tout les deux du boulot dans le domaine de la construction (Mat comme chef de chantier et Vivi comme architecte). Trouver dans ce domaine est important pour nous lorsque nous rentrerons en Belgique.
Avis à tous ceux qui pourront nous aider...
Merci beaucoup
Bonjour vous deux,
je suis a Vancouver depuis deux semaines et je peux peut etre vous donner des petits tuyaux: pour faire votre CV en anglais avec l'aide de conseiller, utiliser internet gratuitement pour vos recherches de travail, imprimer vos CV en plusieurs exemplaires gratuitement et utiliser le téléphone également gratuitement rendez-vous au YWCA situé au 1260 Granville Street dans le downtown. En plus les conseillers parlent aussi francais.
Pour vous loger les premiers jours je vous conseille l'hauberge de jeunesse, il y en a deux dans granville street le Same Sun (celui ou j'etais)et le HI (juste en face).
Par contre si vous ne parlez pas suffisemment anglais vous n'allez peut etre pas pouvoir travailler directement dans votre secteur, mais c'est le jeu. Faut pas s'atendre a arriver et a avoir exactement le boulot de vos reves, peut etre que vous ne trouverez pas tout de suite dans votre domaine mais ne soyez pas surpris c'est normale. Je suis parti de Paris responsable du pole administratif dans une societe de tourisme et je suis receptioniste. et pourtant j'ai un bon niveau d'anglais mais faut bien se loger et se nourrir.
A plus tard et bon courage