1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Slt à tous,

    On arrive à Vancouver en octobre, mais on parle tous les deux très peu anglais
    Si vous avez des conseils, tuyaux, etc. ???

    On cherche tout les deux du boulot dans le domaine de la construction (Mat comme chef de chantier et Vivi comme architecte). Trouver dans ce domaine est important pour nous lorsque nous rentrerons en Belgique.
    Avis à tous ceux qui pourront nous aider...

    Merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de Myam
    Myriam 42 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Salut !!!

    Je ne peux pas vous donner d'info quant au boulot en archi et dans la construction, mais, je pourrais peut être vous accueillir à votre arrivée !!!

    A bientôt

  3. #3

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Ce serait super sympa, merci beaucoup.
    Tu parles déjà bien anglais toi?
    Nous deux, on est plutôt mauvais, ça risque d'être dur dur pour nous en arrivant...
    Je vois que ton départ est prévu pour le 25 août, bonne merde en arrivant là bas...en espérant que tu tomberas toi aussi sur qqn de sympa pour t'accueillir!
    Encore merci

  4. #4
    Avatar de frenchnaty
    nathalie 42 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Message de Mat&Vivi
    Slt à tous,

    On arrive à Vancouver en octobre, mais on parle tous les deux très peu anglais
    Si vous avez des conseils, tuyaux, etc. ???

    On cherche tout les deux du boulot dans le domaine de la construction (Mat comme chef de chantier et Vivi comme architecte). Trouver dans ce domaine est important pour nous lorsque nous rentrerons en Belgique.
    Avis à tous ceux qui pourront nous aider...

    Merci beaucoup

    Bonjour vous deux,

    je suis a Vancouver depuis deux semaines et je peux peut etre vous donner des petits tuyaux: pour faire votre CV en anglais avec l'aide de conseiller, utiliser internet gratuitement pour vos recherches de travail, imprimer vos CV en plusieurs exemplaires gratuitement et utiliser le téléphone également gratuitement rendez-vous au YWCA situé au 1260 Granville Street dans le downtown. En plus les conseillers parlent aussi francais.

    Pour vous loger les premiers jours je vous conseille l'hauberge de jeunesse, il y en a deux dans granville street le Same Sun (celui ou j'etais)et le HI (juste en face).

    Par contre si vous ne parlez pas suffisemment anglais vous n'allez peut etre pas pouvoir travailler directement dans votre secteur, mais c'est le jeu. Faut pas s'atendre a arriver et a avoir exactement le boulot de vos reves, peut etre que vous ne trouverez pas tout de suite dans votre domaine mais ne soyez pas surpris c'est normale. Je suis parti de Paris responsable du pole administratif dans une societe de tourisme et je suis receptioniste. et pourtant j'ai un bon niveau d'anglais mais faut bien se loger et se nourrir.

    A plus tard et bon courage

  5. #5

    Messages
    65
    Likes reçus
    0
    Message de Mat&Vivi
    Je vois que ton départ est prévu pour le 25 août, bonne merde en arrivant là bas...en espérant que tu tomberas toi aussi sur qqn de sympa pour t'accueillir!
    Encore merci
    LOL, Ouais, moi. J'arrive a Vancouver le 24 août et je vais aussi passer les premiers jours au Hi downtown

    Bizzz à tous

  6. #6
    Avatar de coolsteph
    Steph 46 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    merci frenchnaty pour les conseils

    bon courage pour les premiers temps !

    Je vous rejoins bientot

  7. #7

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci a tous pour les infos...
    C'est vmt super d'avoir des gens comme vous pour nous aider.

    Avis à tous les futurs pvtistes (qui arrivent à Vancouver après le mois d'octobre), on sera là aussi pour vous aider !

  8. #8
    Avatar de frenchnaty
    nathalie 42 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    bon ben on se verra peut etre en septembre alors et si tu as d'autres questions n'hesite pas.

  9. #9
    Avatar de frenchnaty
    nathalie 42 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Message de coolsteph
    merci frenchnaty pour les conseils

    bon courage pour les premiers temps !

    Je vous rejoins bientot
    Pas de souci on se vera peut etre en septembre alors et si tu as besoin surtout n'hesites pas .

    a plus

  10. #10

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut

  11. #11

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    oups
    salut a tous, moi aussi j'arrive a vancouver avec ma cherie le 26 septembre !
    Merci nathalie pour ces petites infos bien pratiques, ça rassure un peu avant de partir !

    Sinon Mat, moi aussi j'aimerai bosser dans la construction même si ça m'a l'air un peu chaud. Enfin ça ne me dérangera pa de vendre des mc do et des coca pour commencer.
    En tout cas peut etre a bientot et puis pourquoi pas sur un chantier !

  12. #12

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Anlala Septembre c'est très bientôt ! Devez être sur le pied de guerre pour le départ là

  13. #13
    Avatar de Myam
    Myriam 42 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Oui, c'est tout bientôt ... Pour ma part, départ dans une semaine... là, ça approche vraiment !!!

    Mais, avec un minimum d'organisation, je pense que je devrais m'en sortir... puis, une "simulation" de valise m'a rassurée, a priori, j'ai la place de prendre tout ce que j'ai prévu... Reste que je risque d'oublier des choses...

    M'enfin....

  14. #14

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    On tient juste à souhaiter bonne chance à tous ceux qui partent en septembre. De notre côté, on arrive à octobre, on espère pouvoir vous rencontrer dès notre arrivée...

    Au fait Pierre4, j'y compte bien qu'on se rencontre sur chantier!
    Non sans rire, il parrait que c'est pas trop dur de trouver du boulot dans la construction comme manoeuvre.

    On voulait aussi te demander comment vous avez prévu votre départ ta copine et toi? Je veux dire, vous avez déjà un appart? Vous partez complètement à l'aventure? Tout ça quoi?

    Biz à tous

  15. #15
    Avatar de Mr Puck
    Loïs 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    9
    Salut, salut!

    Bon, moi je suis arrivé hier sur Vancouver...complètement à l'arrach' faut dire... lool!
    alors j'ai un conseil si je peux me permettre (même si je suis certain que vous êtes tous beaucoups plus organisé que moi...)
    ARRANGEZ VOUS POUR RESERVER VOS AUBERGES DE JEUNESSES VRAIMENT A L'AVANCE!!! Je ne sais pas si c'est la période qui veut ça, mais elles sont toutes over-bookée... résultat, j'ai eu par chance un lit suite à une annulation pour cette nuit au HI Jericho (vraiment sympas, la plage à 100m...), et là, je vais improviser...
    Mais bon, en quittant Montréal sur le pouce, je voulais de l'aventure! me voilà servit... hihihi c'est l'fun anyway!

  16. #16

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    recoucou a tous

    pour te repondre mat, non on n'a rien de prévu pour l'instant. Dans l'idéal, on a planifié 2 semaines d'auberge au début, puis ensuite trouver une colloc sympa avec des étudiants ou bien des jeunes et après recherche a donf d'un boulot pour payer cette petite colloc. J'espère que ne se fait pas trop d'illusion ... Qu'est-ce que vous en pensez les "vancouverois" ??

    a plus !

  17. #17

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Hello!

    Je suis arriver hier sur vancouver!! Et bon on peut perdu pour le moment mais ca devrais aller vite (enfin j'espère) Je suis au HI downtown!! Et je serais ravi de rencontrer ceux d'entre vous qui sont sur vancouver!
    Perso j'avais réservé ma semaine à l'auberge avant et hormis la galère pour la trouver quand on oubllie d'ammener l'adresse ben c'etais sans encombre!!

    @+

  18. #18
    Avatar de Myam
    Myriam 42 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Salut Vincent,

    Je suis également en ce moment à HI Downtown. Enfin je la quitte lundi matin et y reviendrai samedi pochain.
    Peut être pourrions nous nous croiser ...

    Myriam

  19. #19

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    +1 pour Vancouver, je débarque le 15 septembre. niveau d'anglais => 0 mais j'espère bien m'améliorer. xD

    Bon courage pour vos préparatifs à ceux qui vont partir et surtout à ceux qui viennent de débarquer.

    à bientôt sur place qui sait.

  20. #20
    Avatar de Julaf
    Julien 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    depuis 6 mois a Toronto, je réfléchis sérieusement à continuer l'aventure PVTiste sur Vancouver. peut être en octobre... rassurant de voir que notre réseau et toujours présent même sur la côte ouest.
    Alors je vous tiens au jus, mais ptetre que vous compterais un pvtiste de plus prochainement.

Page 1 sur 2 1 2