1. #21

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    salut tous le monde
    moi j arrive lundi 8 septembre a vancouver , j ai pas encore regader pour me loger , mais si vous avez des conseille n hesiter pas ,je suis prenneur,voila .
    peu etre que je rencontre certain d entre vous.
    bonne chance a tous
    fab

  2. #22

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Personellement pour le logement j'ai trouvé en 1 journée grace a craiglist.. une matinée de squatage d'internet à envoyer des emails des qu'une annonce est intéréssante.. Car les logements sont pas mal demandé ici et si on reponds pas tres vite il est bien souvent trop tard..
    Du coup j'ai trouvé une colloc dans un apart en plein downtown (cool!!) meme si c'est cher (800 $ outch..) mais ca m'evite d'avoir à payer la carte au mois (100$ pour 2 zones..) donc au final c'est pas si mal. Surtout que les chambres corrects ca tourne pas vraiment en dessous 600 hors downtown..

    Sinon quand tout le monde sera arrivée on s'organisera une soirée j'espère afin de se rencontrer!!

    Bye!

  3. #23

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut a tous,

    Moi et mon copain nous arrivons le 15 sept a Vancouver et nous logerons sur downtown.

    On espere aussi rencontrer du monde, bon courage pour ceux qui prepare leur depart.

    A bientot,

  4. #24

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Beaucoup de monde part le 15 dis donc! On est tous sur le même vol?

    Personellement, j'ai pris 21 jours au HI Downtown. J'espère vous rencontrer bientôt!

  5. #25

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Pour info, nous prenons le vol de 20h30 a CDG le 15 sept Paris/Vancouver

  6. #26

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Ca va venir vite vite vite maintenant, le 15 septembre ! je vous souhaite à tous un bon voyage... et j'espère vous rencontrer dans quatre mois

  7. #27

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    Bon courage aux nouveaux arrivants, je pense que l'auberge de jeunesse est l'élément incontournable en arrivant (je n'ai pas de bonnes adresses car je ne suis pas passé par cette étape mais cela doit être facilement trouvable sur le forum), attention tout de même au niveau des prix car toutes ne sont pas forcement bon marché.
    Pour les appartements, le mieux est souvent la collocation (les prix ont grimpé en flèche, très certainement à cause de l'arrivée des Jo), dans tous les cas Craiglist est le site incontournable pour trouver tout et n'importe quoi sans se ruiner (appart, velo, bureau etc.), pour meubler aussi sans tenter le challenge Ikea (assez loin), la Salvation Army est une bonne alternative.

  8. #28

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde. Moi aussi j'arrive à Vancouver début octobre avec 2 potes. Je vois qu'on va être pas mal à débarquer à ce moment là. Pour nous aussi c'est un peu la même chose : trouver un job et un logement.... En tout cas je souhaite bon courage à tout le monde en éspérant vous rencontrer là-bas.

  9. #29

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde j'arrive à vancouver le 15 septembre par le vol de 20.25 depart Paris sur air transat.. En ce qui me concerne Auberge de Jeunesse pas loin de la gare. Je resterais pas tres longtemps environ 1 semaine le temps de faire la paperasse et de visiter un peu.

    Plus j'en lis et plus je suis paumé, entre le SIN et l'ouverture de compte ( sachant que l'un est impossible sans l'autre) tout ça me préoccupe un peu!! ce que je vais faire c'est que je vais tout mettre en roue libre et profiter. Un an ça doit être suffisant pour faire tout ça!

    bon aller faut pas oublier qu'on en à rêver!! Carpe diem.....

  10. #30

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut Paulo,

    Nous prenons egalement ce vol la. Peut etre se croisera t'on.

    A bientot,

  11. #31

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Pour ma part, je suis arrivée le 15 septembre, je loge actuellement sur HI downtown Vancouver, ça fait donc un peu plus d'une semaine que j'envoie des mails à droite et à gauche pour un logement (peut être déja une vingtaine de mails envoyés ou plus encore), mais personne ne répond, donc ça commence à devenir un peu décourageant de passer du temps à rédiger des mails sans avoir de réponses. On s'accroche et on prend son mal en patience... Bonne chance à tous :-)

  12. #32
    Avatar de Myam
    Myriam 42 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Salut Calvin

    Si je peux te donner un conseil, déposes un message sur craigslist expliquant ta situation, que tu cherches un logement, à tel prix max, dans tel quartier, à partir de quel date, et tout et tout et surtout ton mail et un numéro de tel canadien. Ca marche plutôt bien...

    Voilou, je croise les doigts pour toi !

  13. #33

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ton conseil, je suis tous les jours sur la craiglist, mais j'avais jamais pensé à faire ce ke tu viens de me proposer. Je viens à l'instant de visiter un logement sur Coalharbour, 800$ tout inclu dans les grands building de verre. Je lui ai di que j'allais réfléchir car il n'y a rien dans la chambre, donc je vais sans doute avoir besoin d'acheter un lit et une commode. Je n'ai pas trop été enchanté, mais bon, je ne suis pas sur non plus de pouvoir faire le difficile sachant que personne ne répond à mes mails. Je lui donne la réponse demain, on va voir... Merci pour tes conseils Myam

  14. #34
    Avatar de Myam
    Myriam 42 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    hey...

    Je ne sais pas quel est le budget que tu as l'intention de mettre, mais 800 $ pour un non meublé, c'est quand même un peu cher (enfin, à mon avis...)... Je pense qu'il y a qd même moyen de trouver moins cher. ... Réfléchis bien ...

  15. #35

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    A vrai dire, tout est super cher sur le downtown. C'est le 23ème étage d'un building de verre sur Georgia Street avec une vue splendide sur le dowtown et l'ocean. Va falloir dépenser au moins 200 $ minimum juste pour un matelas. J'avoue, je ne sais pas trop quoi faire, surtout qu'il n'y a pas un grand choix sur le Downtown et les prix s'envolent vites.

  16. #36
    Avatar de Myam
    Myriam 42 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Ok, la localisation explique le prix...

    Bah, ce que je peux te dire, si jamais tu prends ça, c'est de regarder les prix des affaires d'occas sur craigslists, tu trouveras peut être à meilleur marché !

  17. #37
    Avatar de coolsteph
    Steph 46 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    hello Calvin

    Tu veux absolument trouver dans le centre ?

    Parce que j'ai vu beaucoup d'offres pas trop mal sur Kits et moins cher que le centre.

    Je cherche 1 colloc pour un autre pvtiste et j'ai qd même eu des réponses par email, peut-être que c'est un coup de chance mais bon, d'habitude j'en ai pas trop alors ça m'étonne !

    Bon courage en tout cas!

    PS: Je suis aussi a Hi downtown jusqu'à samedi.

Page 2 sur 2 1 2