Discussion: Hello Vancouver !

  1. #1
    Avatar de stephanie
    stephanie 49 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    1
    Et voilà, demain 11h c'est à mon tour de m'envoler vers Vancouver...
    Mon appart est quasi vide, mon chat est donné, je viens de quitter mes derniers amis. Je n'ai jamais autant pleuré, autant reçu de messages d'amitié et d'amour, on devrait annoncer qu'on part plus souvent !
    Je sais que ca va être génial, mais franchement, le pré-départ est qqchose de TRES dur à gérer... j'en viens même a me demander, même si c'est une réaction normale, si je fais bien de partir. Je sais, ca va etre génial... mais là tt de suite, j'ai un si gros vide...
    See U soon !
    stéphanie

  2. #2
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Allez courage ma belle!
    On est tous passé par là ou on va tous y passer en tout cas. Tu verras tu seras super bien accueillie par la colonie de pvtistes de Vancouver. Colonie réduite mais j'en suis sûre très chaleureuse!!!

    Donne nous vite de tes nouvelles!

  3. #3
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    On est sûr que tout va bien se passer pour toi. S'intégrer au pays n'est une chose trop dur les Canadiens sont très chaleureux. Pour apprécier les choses, il faut savoir parfois les quitter.

    Tu vas voir : que du positif!!

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Allez, bon voyage la miss!!!!
    Bon petit départ pour Vancouver. Ta famille et tes amis, tu auras des nouvelles par internet (vive les nouvelles technologies pour ça).
    Et n'oublie pas de nous en donner vite sur le site!

  5. #5
    Avatar de adthevenet
    Adrien 43 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Hey!!!

    J'arrive dans 3 jours à Vancouver, on va se tenir les coudes et faire la fete avec nos nouveaux amis canadiens et du monde entier!!!

    Lorsqu on écoute les infos sur les jeunes en france il clair que notre choix de partir ver le nouveau monde n'est que très judicieux!!!

    Allez, je sais que tu es déja au Canada et que ton départ doit etre du passé maintenant, pense à moi qui va passer par la dans quelques heures...

    See ya in Vancouver!!!hey!

    Adrien

  6. #6
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 978
    Likes reçus
    4
    Bon courage à celle qui est déjà arrivée, et bon voyage au second alors

  7. #7

    Messages
    172
    Likes reçus
    4
    Le plus dur est de voir les portes de l'embarquement se refermer, et ensuite, s'ouvre une nouvelle vie !!
    Elle sera belle, tu es dans un des plus beau coin du monde.

  8. #8

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Hello Stéphanie,
    Moi aussi je suis passée par là et il n'y a pas très longtemps de ça, mais ici tu verra tout à l'air d'être plus simple et les gens sont très acceuillants !!
    Par contre je te conseille d'investir dans un parapluie (XXL si vous êtes deux) tu en auras très vite besoin ...
    A bientot sur Vancouver...

    laure

  9. #9

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Allez allez bon courage, une fois que tu vas y être ça va aller, dis toi que c'est une réelle opportunité de pouvoir partir ! Tu verra de suite ça motive !

    Moi je fais la maline acr mon départ est en Octobre donc j'ai le temps de voir venir ! mais à mon avis dans quelques moi c'est moi qui vais écrire la même chose que toi et c'est toi qui me remontera le moral !

    Tiens moi au courant de tes aventures à Vancouver !

  10. #10
    Avatar de stephanie
    stephanie 49 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    1
    je suis bien arrivee, c genial malgre la pluie !
    je lance donc un appel a ts les pvtisites sur place : je suis motivee pour aller boire une verre !

  11. #11

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Heureuse de te savoir arrivée...
    Fais nous part de tes premières impressions au plus vite...
    Take care

  12. #12

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Hi Stéphanie,
    J'ai vu ton site, vraiment bien fait! Je suis a vancouver avec ma copine depuis 3 semaines maintenant, tout comme un autre couple de français.Alors si ça te motive de venir feter le nouvel an chinois ds le wk ou d'aller boire un verre on est open!
    a pluche

  13. #13

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Ah, jai oublié de te donner mon adresse mail (j'y vais plus souvent que sur le forum) ; c [email protected] et le fixe de la maison est 604 707 9091. on est en colloc avec un etudiant de UBC, dc si il parle anglais c normal.

  14. #14
    Avatar de stephanie
    stephanie 49 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    1
    je tappelle !

  15. #15

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Salut, je suis a Vancouver depuis 2 mois. Mon numero 604-726-1760
    Tu va voir, au debut c etrange, mais apres c vraiment bon !!!!
    a+

  16. #16

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    On est plusieurs paumes par Vancouver apparemment.
    Qui est ce qui se lance et organise une rencontre ?

  17. #17
    Avatar de Mog-ur
    Edouard

    Location
    Saint-Nazaire, France
    Messages
    112
    Likes reçus
    3
    Il y a l'air d'y avoir pas mal de monde a Vancouver, c'est sympa!
    moi je compte arriver vers mai-juin, c'est pas encore decide.
    une petite question niveau logement, est-il facile de trouver une colloc? quand est-il des prix sur vancouver?

  18. #18

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    vancouver à les loyers les plus chers du canada mais ca reste tjrs moins cher que nos grandes villes francaises. Les premiers prix en colloc st vers les 450 dollars.Sinon, il est assez facile facile de trouver un logement

  19. #19
    Avatar de stephanie
    stephanie 49 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    1
    oui ca reste tt de meme abordable ! perso je suis en plein centre ville, en coloc ds un appart a 2 chambres, a 100m de la mer. je paie 470 dollars (soit 330 euros) auquel faut rajouter environ 40 $ d'utilities (inernet, tv). donc ca va...

  20. #20
    Avatar de Mog-ur
    Edouard

    Location
    Saint-Nazaire, France
    Messages
    112
    Likes reçus
    3
    en fait vu que je viens avec ma copine, on va peut etre cherche un ptit appart en premier si c'est pas trop cher. Sinon ba on tentera une colloc, mais j'imagine que quand on arrive a 2 c'est pas evident de trouver une collocation.

    Sinon bonne nouvelle, ma copine a recu la confirmation qu'elle avait son working holiday visa irlando-canadien! c'est la fete surtout qu'en irlande ils ont un quota de 250 donc ca part assez vite!

    Moi je vais le recuperer en mars, je passerais un weekend sur paris.

Page 1 sur 2 1 2