1. #1

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Avant de se lancer dans la grande aventure d'un PVT ou d'une RP, je pensais faire un petit voyage d'une semaine ou deux sur Vancouver, en reconnaissance, histoire de ne pas être dépaysé, enfin, pas trop.
    Je voulais savoir si certains d'entre ont fait une espèce d'"avant première" comme celle-là lors de leur voyage, et si oui, dans quelles conditions. J'aurais voulu connaitre les hebergements retenus, les itinéraires visités, si vous aviez rencontrés des francais de la-bas pour vous aider à naviguer. Tout ca dans le but de mieux organiser ma visite éclair peut etre en Octobre ou Novembre. Pour ceux qui ont des enfants je voulais savoir comment ca c'était passé pour vous lors du depart, et si vous aviez choisi un départ groupé ou un eclaireur d'abord, et ensuite le reste de la petite famille, pour ne pas rester longtemps éloigné des petits bouts.

    Je suis à votre disposition pour tout début de conversation, pour échanger nos expérience à cette adresse mail : [email protected]
    Merci

  2. #2

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Sebwy est venu en éclaireur en janvier afin de s'installer en février à Montréal. Pas de petite famille avec lui mais je sais que ce petit séjour de 3 semaines lui a fort servi car il est revenue en France avec un appart et un job déjà trouvé!!! Plutôt sympa donc....et ça permet de revenir définitivement l'esprit plus léger!

    Je pense qu'avec un petit bout de chou c'est tout de même plus rassurant de partir en éclaireur...C'est une très bonne idée que tu as l'as!

  3. #3
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 978
    Likes reçus
    4
    Je vais à Montréal et non pas à Vancouver mais j'ai été une semaine en "reconnaissance" en décembre, pour raviver mes souvenirs d'une part et parce que mon mari ne connaissait pas donc il s'agissait d'être sûr qu'on voulait venir vivre là, du coup on a fait le tour de la ville pour voir les coins qui nous plaisaient, constater sur place l'offre de logement, on s'est renseigné sur des trucs aussi variés que les forfaits de téléphone portable que sur où faire ses courses etc, etc (par contre sans enfants donc c'est plus simple)

  4. #4

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    Sans vouloir faire l'aumone de motivation, apres ce ptit tour d'horizon, je me dis quand meme que c'est beaucoup mieux de venir gouter l'entree avant de revenir pour le plat principal un ptit moment, mais je voudrais rencontrer des gens qui sont ou qui vont à Vancouver, ou dans le coin pour partager tout ca.
    Par contre c'est sur qu'au niveau pratique ca facilite la vie de savoir ou ouvrir une ligne de tel, quel quartier on aime pour y habiter, les commodités et tout ca, mais bon, entre nous, le climat de montreal je connais par procuration et je crois qu'on sera mieux en Colombie, mais merci de vos avis.
    Sawyer

  5. #5
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Avant de partir à Toronto 3 mois, j'étais allé à MLT pendant 2 semaines.

    Béh si j'avais su, j'aurai visiter Toronto en 1er et pas Mlt car j'ai pas aimé Toronto mais, j'ai adoré le mlt et Qc City. Un voyage de reconnaissance peut s'averer utile, je regrette de pas l'avoir fait pour Toronto en pensant que c'était comme Mlt.

  6. #6

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Ton type de de boulot ne te permet pas de bouger pendant ton PVT ?, en tout cas, pour une experience perso, ca fout les boules d'etre tenu par un engagement qui nous limite un peu dans notre envie de decouverte.