1. #1
    Avatar de jetlag
    Gégé

    Messages
    57
    Likes reçus
    14
    Salut à tous,

    Intéressé par la cinéma et l'audiovisuel en général, je me demandais si Vancouver était véritablement LA ville où il faut aller dans ce domaine, sachant que Toronto et Montréal bénéficient aussi d'une activité ciné/télé.

    Je vise Montréal en priorité, mais je suis prêt à changer de destination si Vancouver est vraiment avantageux côté petit et grand écran.

    Un conseil ?

    Merci !

  2. #2
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Il y a largement plus de tournages à Vancouver qu'à Toronto ou Montréal en tout cas...

  3. #3

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    C'est la villle qu'il te faut si t'es interressé par le milieu, beaucoup de film et de série sont tournés à vancouver et dans la région, il recherche de gens pour tout sorte de production, aprés il faut y rentrer .

  4. #4
    Avatar de jetlag
    Gégé

    Messages
    57
    Likes reçus
    14
    Merci pours ces infos !

  5. #5

    Messages
    84
    Likes reçus
    2
    Vancouver n' est pas la capitale du cinéma.
    Je m' explique : Los Angeles est la capitale mondiale du cinéma en ce sens où c' est l' endroit où il y a le plus de producteurs au mètre carré.
    En effet, sans argent pas la peine de penser à faire un projet et en vivre.
    Vancouver est l' endroit le plus proche de Los Angeles en terme de logistique.
    Il y a donc des films, des séries mais ce sont des films et des séries américaines en majorité. Le recrutement se fait à Los Angeles pour les techniciens comme le chef-op (ASC) ou l' ingé-son, le reste sur place. Mais à Vancouver, les canadiens sont prioritaires, et la plupart du temps il y a déjà des syndics, donc si vous êtes français, il vaut mieux auparavant postuler aux Etats-unis ou même en France ( des séries franco-américaines sont régulièrement tournés à Vancouver ( comme 'the Raven', par exemple).
    L' avantage pour les prod. américaines c' est le taux entre le dollards américain et canadien et les infrastuctures présentes au Canada et bien entendu la langue.

    Il y a l' espoir, le rêve mais aussi la réalité.

    :0032:

  6. #6

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Ya pas la série The 4400 qui est tourné là bas par hasard?

    dès que je sais quand elle se tourne pour la prochaine saison, je fonce à Vancouver

  7. #7
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    P'tite anecdote: Une pote à moi qui vit a Vancouver a le plaisir de voir cette semaine le tournage de the L word dans sa rue Elle est trop heureuse!!

  8. #8

    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    salut a tous !!!!

    Arg j'espere quand meme que j'aurais la possibilité de faire quelque chose dans le montage et dans les effets spéciaux, sa me ferai un peu chier de débarquer la bas et de rien faire dans ce milieux la . On espere que le reseautage fonctionnera !!!!

    On verra en septembre éhéhéh

    Bonne chance a tous pour trouver un taf dans l'audiovisuel

  9. #9

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    Hum Genseric de ce que je sais de ce milieu les producteurs sont et canadiens, et américain, et quasiment tout le staff de set sont embauché sur place ( mais aprés ça marche à la réput, il sont jamais longtemps au meme endroit), . Oui aude les 4400 sont tournés à van, leur "lac" se trouve par contre un peu loin à port moody, leur centre en plein downtown et il tourn(ait) de partout. Il y a énormément de films indé, grosse production et série qui se tournent un peu partout, et donc du boulot ! ouais ce n'est pas L.A évidemment mais le nombre de set se multiplie à une vitesse folle, ça reste un grande place pour le cinéma. ( la seconde en amérique du nord donc)

    Petit tip de ce que j'ai vu dans le parcour de ma soeur : Ya une organisation qui s'appelle "women in film" syndic de fille dans le milieu. Ya souvent des meetings pour des films indé ou on va bosser en volontaire, et ou on prends un expérience folle en faisant des boulots payer quelques K par mois...c'est un bon tremplin quelques soit ce qu'on vise car on fait le métier quoi.( on peut même finir en tournant son premier short aprés deux petits mois). Rentrer en tant que P.A ( la personne de base sur les plateaux) c'est pas trés trés difficille, plutot bien payé ( 130 - 160 $ / jour...meme si les jours sont long). Par contre percer à long terme c'est assez dur, ya pas mal de Back stab, et les contracts sont journalier...on est jamais sur de quand on va bosser.

  10. #10

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut !
    Je suis comédien à Lille et je vais débarquer à Montréal fin septembre. Est ce que tu sais s'il y a des tournages à Montréal aussi ? Comment faire et qui contacter pour trouver des rôles ? Faut il forcément ue j'aille à Vancouver ?
    Merci
    Jdanov

  11. #11

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    Que ce soit à montréal ou sur van je pourrai pas te renseigner niveau acteur. Par contre Ya un truc sympa ici c'est de soirées cold reading. Des scénaristes et acteurs se pointe dans une salle, les seconds lisent ce qu'on écrit les premier = ). ya une belle audience et pas mal de producteur et autre profession du ciné sont représenté

    Pour van ça se passe au Anza club Ontario/7 th - ouverture des portes à 7 : 30.
    voili voilou

  12. #12

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    merci pour le conseil. Quand je serai à Vancouver j'irai à ces lectures !
    Peut être que je tomberai sur un producteur ou un réalisateur qui a besoin de qqun comme moi !
    Jdanov

  13. #13

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Salut a tous moi j'ai une petite question pitet un peu conne mais je suis plus à ça près...
    Où je trouve un annuaire complet et à jour des boites de prod qui sont active ?
    Parce que sur page jaunes pas beaucoup de site internet donc pas d'email.

    Voilà, si quelqu'un à une base de donnée à bombarder d'email et de cv dans les milieux de la com, médias, cinéma, crêperie ou moules frites, ça serait sympa ....

  14. #14

    Messages
    68
    Likes reçus
    0
    Message de cyclopède
    Salut a tous moi j'ai une petite question pitet un peu conne mais je suis plus à ça près...
    Où je trouve un annuaire complet et à jour des boites de prod qui sont active ?
    Parce que sur page jaunes pas beaucoup de site internet donc pas d'email.

    Voilà, si quelqu'un à une base de donnée à bombarder d'email et de cv dans les milieux de la com, médias, cinéma, crêperie ou moules frites, ça serait sympa ....
    désolée aucunes idées!!
    mais je compte partir a vancouver pour les meme raisons que vous et me demandez si vous aviez trouvé quelque chose car je vois que tu es sur place...comment ca se passe ? tu as rencontré du monde ?, pariciper à des projets audiovisuels ???
    tu as trouvé une liste à jour ??
    tell us more !!
    Marion

  15. #15

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    je voudrai faire remonter un peu cette discussion.
    En fait, j'ai plusieurs idées pour trouver du taf à Vancouver dont l'audio-visuel.
    Je pense qu'il y a peux-être des choses à faires sur Vancouver...mais c'est un milieu assez fermé où il faut connaitre du monde.
    J'aimerai bosser en régie ou alors en dans une boite de prod.
    Comment est-ce que je pourrai être au courant des tournages qui se feront quand je serai là-bas et des boites de prod qui s'en occupent, à qui m'adresser?
    merci pour vos réponses si vous en avez...

  16. #16

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    pour la liste tu peux aller consulter ce lien et ainsi tenter de démarcher les studios...

    https://www.bcfilmcommission.com/about_us/film_list.htm

    bon courage ça doit pas être très évident...

  17. #17

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    merci, je vais aller y faire un tour!!!

  18. #18

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    pas mal du tout ce site, y a pas mal d'infos qui pourront m'aider (j'espère)

  19. #19

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de kooms
    Que ce soit à montréal ou sur van je pourrai pas te renseigner niveau acteur. Par contre Ya un truc sympa ici c'est de soirées cold reading. Des scénaristes et acteurs se pointe dans une salle, les seconds lisent ce qu'on écrit les premier = ). ya une belle audience et pas mal de producteur et autre profession du ciné sont représenté

    Pour van ça se passe au Anza club Ontario/7 th - ouverture des portes à 7 : 30.
    voili voilou

  20. #20

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    heuuu, c'est mieux que tu mettes ce que tu veux dans le corps du post plutôt que dans le titre... c'est un poil plus visible...
    sinon aucune idée si ce genre de soirée se fait toujours étant donné que le post a presque 1 an on ne sait jamais.
    tu as le nom et l'adresse du club, tu peux toujours googliser la bête et voir ce qui en ressort.

Page 1 sur 2 1 2