Ca y est c'est fait, je retourne au Canada, pile poil un an apres l'obention de mon PVT.
Cette fois ci, c'est avec un permis de travail valable un an, mais renouvelable.
Cette fois ci, je pars mais un peu moins a l'arrache, etant donné qu'il y a deja le boulot qui m'attend sur place. Pour les curieux, c'est la boite dans lequel j'avais bossé lors de mon PVT.
Le permis de travail a été obtenu facilement à l'ambassade canadienne en France. Chose assez surprenante, ils ne m'ont pas demandé de payer les 150 $, comme annoncé sur le site. De plus, j'ai juste du attendre 4 heures dans la salle d'attente (le temps de faire un peu de pub pour le site

, alors que sur le site il est marqué que la demande peu prendre entre 1 et 4mois.
Me voila donc a nouveau dans le départ, 5 mois apres etre revenu. Ca fait court, trop court pour reellement profiter de Paris... mais faut saisir les occasions quand elles se presente.
Je m'envole sur une compagnie, genre low cost qui s'appelle ETL. Quelqu'un en a t il deja entendu parler ?
D'autre part, je lance un appel a la communauté vancouverite. Je risque de devoir bosser peu de temps apres mon arrivée, alors si vous avez des plans pour le logement, en collocation, dans le downtown, sur Commercial Drive ou Kits, ca m'interesse graaave.
Je crois avoir fait le tour, a Dimanche au Buttes Chaumont pour les Parisiens