1. #1

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    Ca y est c'est fait, je retourne au Canada, pile poil un an apres l'obention de mon PVT.
    Cette fois ci, c'est avec un permis de travail valable un an, mais renouvelable.

    Cette fois ci, je pars mais un peu moins a l'arrache, etant donné qu'il y a deja le boulot qui m'attend sur place. Pour les curieux, c'est la boite dans lequel j'avais bossé lors de mon PVT.
    Le permis de travail a été obtenu facilement à l'ambassade canadienne en France. Chose assez surprenante, ils ne m'ont pas demandé de payer les 150 $, comme annoncé sur le site. De plus, j'ai juste du attendre 4 heures dans la salle d'attente (le temps de faire un peu de pub pour le site , alors que sur le site il est marqué que la demande peu prendre entre 1 et 4mois.

    Me voila donc a nouveau dans le départ, 5 mois apres etre revenu. Ca fait court, trop court pour reellement profiter de Paris... mais faut saisir les occasions quand elles se presente.

    Je m'envole sur une compagnie, genre low cost qui s'appelle ETL. Quelqu'un en a t il deja entendu parler ?

    D'autre part, je lance un appel a la communauté vancouverite. Je risque de devoir bosser peu de temps apres mon arrivée, alors si vous avez des plans pour le logement, en collocation, dans le downtown, sur Commercial Drive ou Kits, ca m'interesse graaave.

    Je crois avoir fait le tour, a Dimanche au Buttes Chaumont pour les Parisiens

  2. #2
    Anonyme
    Et bien on dirait que Vancouver cela marque !

    Bon revoyage alors pour toi Clem et sans aucun doute que tu vas bien en profiter !

  3. #3
    Avatar de stephanie
    stephanie 49 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    1
    nannnnnnnnnnn, Clem Le retour !!! Hihaaa :P Tres bonne nouvelle, c'est cool ca.
    Moi je dois lacher mon appart, enfin ma coloc, entre mi juillet et mi aout, je cherche avec ma moitie sur Kits... si ca te dit ma coloc.

  4. #4
    Avatar de budibull
    Vince

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    Eh bien c'est une bonne nouvelle ça !

    On se verra la-bas alors !
    En attendant, on se voit déjà au pic-nic dimanche !

    Amene ton freebee !!

  5. #5
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Ah bah si tu obtiens le permis dans la journée et en plus sans payer, c'est plus que cool ça! Tu dois être toute excité de repartir, j'espère que ETL (??) est une bonne compagnie!

  6. #6

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    Félicitation, c'est dur d'être loin da van trop longtemps ?

  7. #7

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    Correction, la compagnie s'appelle LTU, apparement c'est une compagnie allemande mais j'ai toujours pas trop di'nfos dessus.
    Merci de faire part de vos experiences.
    je suis quand meme content de retourner a vancouver pendant l'été

  8. #8

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    alors tu reviens.... C'est cool ca.
    Avant que tu arrives je te remercie pour les conseils que tu m'avais donne avant de partir. En deux semaines, j'ai trouve appart et boulot. Tout roule.... et j'ai meme eu le temps de me prendre deux trois coups de soleil.
    Le pieds!!!

    Bonne preparation et si j'ai des infos niveau appart, elles te seront renvoyees dans les plus brefs delais!!!

  9. #9
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Message de Sabine C
    je te remercie pour les conseils que tu m'avais donne avant de partir. En deux semaines, j'ai trouve appart et boulot.
    Euh, c'est quoi les conseils en questions? Non parce que bon si y a une recette miracle, je suis preneuse aussi!