1. #1
    Avatar de Saline
    Sarah 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    19
    Bonjour tout le monde !

    Voila cela fait 8 mois que je vis a Montreal et je déménage a Vancouver debut Juillet. Je projete de visiter l'Ouest canadien et amercian pour un road trip incluant VANCOUVER-Victoria-Seattle-Portland(Oregon) et les cotes du pacifique (Cannon beach entre autres). Mon pied a terre sera quand même Vancouver. J'ai cru comprendre que la vie y était chère. Je travaille en freelance. ma paye n'est pas extravagante (lol). Je cherche donc une coloc sympa (Je suis une fille clean et très sociable, si si si !), donc si quelqu'un entend parler de quelque chose PLEEEEEEEEAAASE, faites moi signe les enfants ! J'arrive le 2 juillet, ce serait cool si je pouvais rencontrer des personnes déjà installées, je ne connais personne a Vancouver, mais alors vraiment personne. Voila merci pour vos quelques minutes d'attention...
    fin du message.

  2. #2

    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    Salut Sarah !

    Côté collocation, je n'ai pas de plans pour le moment mais craiglist marche très bien dc tu peux trouver rapidement (il faut compter en moyenne de 450 à 600$ pour une collocation correcte).

    Je serais ravie de te rencontrer et te filer quelques bon plans (magasins pas chers, endroits à visiter,...). Si tu le souhaite je peux te donner mes coordonnées en MP. Je suis arrivée le 24 mars a Vancouver et l'été c'est vraiment super ! Je pense également passer les deux derniers mois de mon pvt à Montréal dc tu pourras aussi me donner des tuyaux !

    Peut être a bientôt miss !

  3. #3
    Avatar de L@ura
    Laura 34 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    149
    Salut, je compte arriver en août sur Vancouver et pareil je veux visiter l'ouest ! Je suis encore jusque fin juillet à MTL (ville que j'aime par dessus tout d'ailleurs !) et après j'arrive ! sans doute en bus d'ailleurs, je sais pas dans quoi je m'embarque^^ (mais ça c'est une autre histoire!) hâte de tout découvrir ! et puis si je peux rencontrer des pvtistes là bas, ce serait cool !

  4. #4
    Avatar de Saline
    Sarah 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    19
    @Amandine 450-600 dollars me semble correcte. Craiglist effectivement remporte tous les suffrages dans la liste des sites conseilles. Et au fait Je serais ravie de faire ta connaissance Amande, tu me montreras tes spots favoris !

    @Laura faut s'accrocher pour le bus ! C'est peut etre moins cher de 100e par apport a l'avion, mais pour le meme prix tu peux faire la traverse en train et tu verras aussi de beaux paysages. Le bus ca va etre galere sauf si tu fais pas le voyage d'une traite. Via rail fait 50% off en ce moment, profites en ! Moi aussi comme toi j'ai hate de decouvrir l'ouest ! Ses montagnes magnifiques, les cotes du Pacifique ca fait rever....


  5. #5

    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    Ok ! Fais moi savoir quand tu arrives :

  6. #6
    Avatar de L@ura
    Laura 34 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    149
    Message de Saline

    @Laura faut s'accrocher pour le bus ! C'est peut etre moins cher de 100e par apport a l'avion, mais pour le meme prix tu peux faire la traverse en train et tu verras aussi de beaux paysages. Le bus ca va etre galere sauf si tu fais pas le voyage d'une traite. Via rail fait 50% off en ce moment, profites en ! Moi aussi comme toi j'ai hate de decouvrir l'ouest ! Ses montagnes magnifiques, les cotes du Pacifique ca fait rever....
    Merci bcp pour l'info , c'est vrai que c'est pas mal non plus ! On se contactera sur Vancouver alors

  7. #7
    Avatar de julk
    julien

    Location
    Agde, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    2
    Bonjour, j'arrive sur vancouver fin aout si vous avez quelques infos sur la ville, son fonctionnement etc je suis prenneur

    A bientot sur vancouver

  8. #8

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut les filles,
    je viens juste d'arriver à Vancouver et je ne connais personne si vous avez des sorties ou des bons plans à partager je suis preneuse!!!!

  9. #9

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Salut Baya!
    Bienvenue à Vancouver!! J'espère que tes premiers jours se sont bien passés. As tu déjà trouvé un appartement?
    Pour ce qui est des bons plans, je n'ai pas grand chose à te conseiller car je suis moi-même arrivée il y a un peu plus de deux semaines.
    Je me suis surtout focalisée sur la recherche de logement et désormais sur la recherche d'un emploi donc je n'ai pas vraiment eu le temps d'explorer la ville dans le détail. Es tu déjà allée à Grandville Island? Il y a un marché de produits locaux et internationaux et des boutiques (plus ou moins) artisanales, c'est très sympa et ça change des grandes enseignes de Downtown. J'aime particulièrement l'enseigne de commerce équitable Ten Thousand Villages, ils vendent des produits de déco et des accessoires assez sympas. L'ambiance y est très zen. Je te conseille d'aller y faire un tour si tu veux te changer les idées...
    Je sais que ce n'est pas évident de débarquer sans connaître personne (je suis dans la même cas que toi) donc n'hésite pas à me faire signe si tu veux papoter autour d'une tasse de café.

    Peut être à bientôt!

    Sabrina


  10. #10
    Avatar de Saline
    Sarah 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    19
    Message de Droopy1011
    Salut Baya!
    Bienvenue à Vancouver!! J'espère que tes premiers jours se sont bien passés. As tu déjà trouvé un appartement?
    Pour ce qui est des bons plans, je n'ai pas grand chose à te conseiller car je suis moi-même arrivée il y a un peu plus de deux semaines.
    Je me suis surtout focalisée sur la recherche de logement et désormais sur la recherche d'un emploi donc je n'ai pas vraiment eu le temps d'explorer la ville dans le détail. Es tu déjà allée à Grandville Island? Il y a un marché de produits locaux et internationaux et des boutiques (plus ou moins) artisanales, c'est très sympa et ça change des grandes enseignes de Downtown. J'aime particulièrement l'enseigne de commerce équitable Ten Thousand Villages, ils vendent des produits de déco et des accessoires assez sympas. L'ambiance y est très zen. Je te conseille d'aller y faire un tour si tu veux te changer les idées...
    Je sais que ce n'est pas évident de débarquer sans connaître personne (je suis dans la même cas que toi) donc n'hésite pas à me faire signe si tu veux papoter autour d'une tasse de café.

    Peut être à bientôt!

    Sabrina
    Salut Baya, Salut Droopy ! ca me dit bien ce marché ! Ca a l'air bien sympa ! Je suis pour le moment sur la cote des etats unis mais j'adorerais visiter Grandville Island avec vous deux ! N'hesitez pas me contacter en mp !

  11. #11
    Avatar de Olivio
    olivier 40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello jeunes gens!!

    Actuellement sur Montreal, où je me porte très bien d'ailleurs, l'envie de grands espaces et d'une agitation urbaine un peu moins folle me prend!! J'envisage de passer le mois d'Aout sur Vancouver avec une amie, nous sommes informés des possibilités de transport (bus pendant 3 jours à 120 dollars....), connaissez-vous des moyens de covoiturages??
    En terme de logement, on veut essayer de limiter les coûts, connaissez-vous des auberges pas trop chers? Y a-t-il des campings dans les alentours de Vancouver?
    Notre objectif est de se ressourcer en bord d'océan pacifique, tout en profitant du décor montagneux, des activités sportives, culturelles...
    Je serais ravie de prendre contact avec vous pour discuter plus longuement, via skype par exemple.

    Au plaisir
    Oliv

  12. #12
    Avatar de Saline
    Sarah 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    19
    Message de Olivio
    Hello jeunes gens!!

    connaissez-vous des moyens de covoiturages??
    En terme de logement, on veut essayer de limiter les coûts, connaissez-vous des auberges pas trop chers? Y a-t-il des campings dans les alentours de Vancouver?
    Notre objectif est de se ressourcer en bord d'océan pacifique, tout en profitant du décor montagneux, des activités sportives, culturelles...
    Je serais ravie de prendre contact avec vous pour discuter plus longuement, via skype par exemple.

    Au plaisir
    Oliv
    Salut Oliv' ! Voici mon skype sarinette12 - J'ai peut etre quelques tips pour toi pour te rendre sur la cote Ouest a moindre prix sans pour autant se taper 2 semaines de bus, oui car pour faire Mtl - vancouver c'est par 3 j de bus c'est bien 10-12 jours !C'est un bon moyen de faire un trip sympa a travers le pays si tu t'arretes a chaque etape pour rester 2-3 jours sur place sinon c a eviter ! Surtout que les paysages ne sont intéressants et les villes attrayantes qu'a partir ou tu entres dans l'etat d'Alberta et son Park National a tomber a la renverse ! J'ai fait 4 jours et demi train MTL -Vancouver, c'etait super j'avais beneficier en plus d'une reduc de 40 pour cent sur le billet. Moi je te recommande d'aller jusqu'a Jasper en train ou avion - faire du couchsurfing ou camping dsur place ca vaut vraiement le coup. Puis aller camper aussi a Kamloops une petite ville trop mignone. Ensuite arriver a Vancouver. En esperant t'avoir un peu aider. Sinon pour les details sur la ville de Vancouver, je suis pas restee assez longtemps pour te conseiller, demande a Amande78 en plus elle a l'air hyper cool !

  13. #13
    Anonyme
    Hello !

    Ancien PVTiste de 2009, je retourne cette année à Vancouver, où j'avais passé à l'époque tout mon été. Comme pour la dernière fois, j'ai facilement trouvé une colocation via Craigslist, que je conseille vraiment. Pour ma part, ça s'est toujours bien passé de ce point de vue là.

    Voilà, si je peux filer quelques tuyaux n'hésitez pas à me demander !

    En ce qui me concerne, je prends mon avion au départ de Paris dans 3 jours, et j'ai qu'une hâte, s'est de revenir à Vancouver ! J'ai l'impression qu'il y a plus de PVTiste sur place qu'en 2009 !

    Peut-être à bientôt alors

  14. #14
    Avatar de L@ura
    Laura 34 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    149
    J'arrive le 8 août par le Transcanadien et je rechercherai une colocation dès mon arrivée (à Kitsilano ce serait le top !) J'espère ne pas avoir trop de mal à trouver, qu'en pensez-vous ? Car je n'arrive pas en début de mois et je ne veux pas aménager que le 1er septembre !

    en tout cas j'ai trop HATE d'arriver !!!


  15. #15
    Anonyme
    En général oui, tu devras payer au mois par mois... J'ai réussi à négocier un peu mon affaire à un mois et demi pour mon cas, car j'ai déjà loué une chambre à la même personne en 2009.

    Non je ne pense pas que tu auras du mal si tu utilises Craigslist (le cas échéant, contacte moi par MP si tu veux, je connais bien un posteur d'annonces régulier à éviter à tout prix...), ça fourmille de nouvelles offres tous les jours. Attention tout de même au rush de la reprise des étudiants qui doivent bien se loger eux aussi !

    Je pense que le plus simple pour toi, c'est de louer un logement dès le 01 aout. Tu paieras une semaine pour rien, mais au moins, tu n'auras pas trois semaines en auberge si jamais tu ne trouves pas de solutions temporaires moins onéreuses...

  16. #16

    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    Message de Saline
    demande a Amande78 en plus elle a l'air hyper cool !
    Merci !!!

    Oui no problemo pr les nouveaux arrivants, je suis arrivée à Vancouver il y a bientôt 4 mois et j'ai une colloc qui vit depuis 18 ans ici et qui m'a transmis pleins de bons tuyaux !
    Pour ceux qui arrivent je peux proposer de boire un ptit verre ou de skyper si vous préférez (mon pseudo: amandlunik).

    Par contre je rentre en France du 20 au 29 juillet (mariage de ma sister oblige !!!)dc je ne serais pas dispo à ce moment là ms si vous avez des questions précises, n'hésitez pas à me dder en mp .

    En tout cas: welcome to Vancouver everybody !!!

  17. #17

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    salut les gens,
    alors débarqué hier avec ma meilleure amie on a la chance d'avoir deja l'appart etc car une amie de Belgique était déja sur place donc elle a tout gérer. On est a 15min de Commercial drive donc je crois qu'on est bien.
    Pour le 1er jour, tout semble si grand mais si magnifique aussi, le contraste entre la ville et les montagnes en fond c'est impressionant. En plus il fesait beau hier, que de la chance.
    Bon sinon aujourd'hui on s'occupe du numero NAS etc du monde libre pour boire un café , un verre en ville ?

  18. #18
    Anonyme
    Je suis dans le centre en ce moment, dans un Starbucks. Moi aujourd'hui, le but c'est de remplir mon frigo et me trouver une carte sim pour avoir un numéro ici... Pas contre un petit café ou autre en tout cas, mais aujourd'hui ça va être dûr par contre.

  19. #19
    Avatar de Saline
    Sarah 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    19
    Message de Aurélia
    Bon sinon aujourd'hui on s'occupe du numero NAS etc du monde libre pour boire un café , un verre en ville ?
    J'ai rencontre Amande hier soir super sympa, elle etait en plein preparatif de voyage mais elle a quand meme pris le temps de se poser dans un Blenz Coffee avec moi donc. Elle m'a donne des idees de road trip et de hiking ! super cool la miss.

    Donc, Je vais faire comme Amelia, je vais lancer un appel a ceux qui sont deja sur place pour partager des impressions des recits de voyages tout ca tout ca. Bises tout le monde !

    ---------- Message ajouté à 15h12 ---------- message précédent à 15h12 ----------

    Aurelia... pardon

  20. #20
    Anonyme
    Hello,Des gens toujours partants pour un café/verre en ville ? Si certains sont intéressés vous pouvez me texter au 604-721-1042 ou par MP !Ciao !

Page 1 sur 3 1 2 3