1. #1
    Avatar de blessy31
    aurélie 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    11
    taddaaaa, bon je débarque à Vancouver le 24 aout, c'est génial voilà je le dis. Ma principale galère en ce moment étant le logement...jsuis allé sur craiglist mais bon rien de terrible en fait. J'aurai 10 jours sur place pour trouver sinon avant de commencer les cours, mais bon si il ya des personnes bien informées parmi vous qui proposent une colloc a north vancouver ce serait trop parfait ^^ !!!!! en tout cas ça y est je commence à flipper... haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
    en tout cas ça serai cool de cotoyer un certain quota de français, car je pense qu'au bout d'un moment ça doit etre dur. enfin jdis ça...

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 202
    Va faire un tour dans "organisations de sorties" dans la section Vancouver et tu trouveras les pvtistes qui se trouvent la bas, tu pourras entrer en contact avec eux plus facilement.
    Pense aussi a poster une annonce sur www.e-bazard.net
    Tu peux aussi cliquer sur Recherche et écrire Vancouver, ca te sortira tous les sujet ou Vancouver est cité

  3. #3

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    En parlant de vent, les élément se déchainent aujourd'hui, somptueux.

  4. #4

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    coucou à toi!
    Je debarque a vancouver le 27 aout pour prendre des cours d'anglais a UBC qui ne debutent que le 25 septembre.
    Si tu as desoin d'aide pour ton instalation n'hésite pas à me contacter
    a bientot sur Van

  5. #5

    Messages
    103
    Likes reçus
    1
    et n'hesitez pas a contacter les autres pvtistes actuellement sur vancouver, comme vous la dit Lilou vous trouverez nos mails, num de tel sur les precedentes discussion!!!

    a bientot peut etre alors!!!

  6. #6

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de blessy31
    taddaaaa, bon je débarque à Vancouver le 24 aout, c'est génial voilà je le dis. Ma principale galère en ce moment étant le logement...jsuis allé sur craiglist mais bon rien de terrible en fait. J'aurai 10 jours sur place pour trouver sinon avant de commencer les cours, mais bon si il ya des personnes bien informées parmi vous qui proposent une colloc a north vancouver ce serait trop parfait ^^ !!!!! en tout cas ça y est je commence à flipper... haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
    en tout cas ça serai cool de cotoyer un certain quota de français, car je pense qu'au bout d'un moment ça doit etre dur. enfin jdis ça...
    Je suis arrivée le 12 Juillet à Vancouver et j'ai trouvé un appart après 3 jours, donc panique pas 10 jours c'est suffisant pour trouver un appart.
    Moi aussi j'ai été décu par craigslist, en plus quand tu essaies d'appeler y a pas la moitié qui répondent, j'ai trouvé mon appart grace a une annonce sur la porte d'un immeuble!

  7. #7

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut Blessy!

    Je suis nouvelle sur le forum. J'ai découvert le site en tapant "logement north vancouver" dans google et je suis tombé sur ton message..
    Pour fair plus court je suis dans la même situation que toi!
    Je crois même qu'elle est réellement identique.. Mais au moins je me sens moins seule! J'arrive le 23 à Vancouver pour étudier un an à Capilano. Je n'ai toujours pas de logement, j'ai beau chercher mais c'est un peu dur de se faire un avis de France.
    Pour ma part, je me suis inscrite sur Easyrommate.com pour chercher une collocation. J'essais de prendre quelques adresses mais tous me répondent en me disant que c'est un peu galère d'accéder à Capilano par le centre ville et d'opter plutôt pour west et north vancouver. Mais les annonces ne sont pas nombreuses dans ce coin..
    Donc je reste toujours au même stade.
    Ca pourra peut etre aider d'être à deux sur place...Si quelqu'un à des conseils je reste ouverte

    Je nous souhaite bon courage!

  8. #8
    Avatar de blessy31
    aurélie 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    11
    Mista, Mista... tu me voies ravie de trouver qqn dans la même situation que moi, aussi inconfortable qu'elle soit! je pense qu'un échange d'adresse email pourra peut etre aider (ah ouais mais euuuuh jpeux pas la donner en direct live là, on fait comment?) et sinon un grand merci à cirquaetedu et sa copine qui m'ont un peu (juste un peu haha) rassurée, et jme rends compte que quand même les pvtistes c'est comme ue grande famille, tout le monde est relax et s'entraide, je trouve ça génial et totalement humain en fait. voilà. je pensais pas que ça existait. c'est l'air canadien qui vous fait tout ça? avouez!!!
    Dernière modification par blessy31 ; 08/08/06 à 16:37.

  9. #9

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    J'adore déjà ce forum, C'est fou ce que la solidarité aide... Pour la question du logement je crois que le mieux c'est réellement de voir sur place. Je sais pas ce que vous en pensez mais franchement je vois pas trop comment faire autrement. Ca sera la chasse au toit dès l'arrivé mais ca fait aussi parti de l'aventure..
    Message pour Blessy: Je n'ai pas vraiment la solution pour qu'on s'échange nos adresses mais je crois que tu peux m'envoyer un message privé.. Je suis rassurée de savoir que je ne serais pas seule dans mon cas une fois sur place . Mais je crois quand même fort que ca sera 100 fois plus facile de trouver qqch une fois sur place en logeant momentanément dans les hostels. Toi qui a déjà été là bas tu dois surement avoir une idée du mode de recherche sur place?

  10. #10
    Avatar de blessy31
    aurélie 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    11
    Mista je peux pas t'envoyer de message privé, il faudrait que tu paramètres ton profil (jsais pas trop comment mais ça serait cool!)

    pour ce qui est du logement je n'y étais resté que 20 jours donc j'avais trouvé vers chinatown/strathcona en colloc pour 350$ le mois, sur notre site adoré "craiglist vancouver" qu'on ne présente plus pour aller au cap college j'ai mis environ 3/4 d'heure en bus+seabus+re-bus . ça m'a pas dérangé vu que je découvrai le paysage en même temps mais je pense qu'au bout d'un an ça risque de me souler 3/4h ou + de bus!!!! enfin ...maintenant j'ai qques petites idées d'endroit ou il serait sympa de trouver un appart, mais le pb c'est que sur craiglist ya pas énormement d'offres ds ces coins là...

    dès que tu peux, envoie moi un MP si tu veux parler un peu de ça sans encombrer le forum! merci! a moins que t'aies plus envie

  11. #11

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Ca pourrait etre vraiment cool qu'on en parle ensemble mais c'est vrai que le forum risque d'être un peu encombré. Apparemment on peux pas envoyer de private message pour l'instant.. Donc je te donne mon numéro de tel, de toute façon il faut bien qu'il soit utile avant que je résilie ce contrat Orange: 0608829984. Appelle quand tu veux, je pense que ça avancera surement nos problêmes de logement..
    Je serais pas toute seule en galère, c'est cool, c'est plus marrant à plusieurs. Qui sait on va peut etre finir pas louer qqch et c'est nous qui allons choisir les roommates! Je m'avance peut etre un peu trop, je ne sais pas, en tout cas c'est mieux qu'on en parle ensemble.