1. #1

    Messages
    44
    Likes reçus
    16
    Et oui, la population de Vancouver se trouvera enrichie par l'arrivée le 5 novembre 2011 a 19h, de deux demoiselles ^^.

    Originaires de Nimes pour l'une et de l'Oise pour l'autre, nous débarquerons toutes les 2 pour rejoindre notre auberge de jeunesse quelques part au nord du Downtown et au bout d'Hasting ... Sur Richards street (St. Clair Hotel)
    Et bien que le proprio de l'auberge ait l'air assez sympa, l'itinéraire allant de l'aéroport jusqu'à l'auberge a l'air quelques peu
    biscornu et assez long ....
    Nous ne désespérons pas hein, mais disons que nosu nosu familiarisons doucement aux différents moyens de transports (bus, skytrain ect ..) et si j'ai pu déjà regarder un itinéraire assez "simple".

    Alors si pour certains ça parle un peu plus, nous serions ravie d'avoir une lanterne dans ce dédale de rues/carrefours/block ect ect ...

    Ca serait vraiment sympa de rencontrer aussi des pvtistes fraichement débarqués (ou pas) afin de partir du bon pied ^^

  2. #2
    Avatar de frenchy735
    Patrice 43 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut!

    Franchement vous inquietez pas c'est pas difficile d'aller de l'aeroport a downtown. Juste a la sortie de l'aeroport, vous prenez la Canada Line, le billet coute $8.75 je crois et en 25 minutes vous descendez a City Center et vous etes a 2 ou 3 blocs de l'hotel.
    Bonne preparation du grand depart!

  3. #3
    Avatar de subikun
    Leslie 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Hello !
    Je suis actuellement au St Clair Hostel, fraichement arrivée pour commencer mon PVT ^^
    La route depuis la station de skytrain pour arriver jusqu'à l’hôtel n'est pas bien compliquée rassure toi Il faut continuer sur Grandville Street quand tu sors de la station (c'est-à-dire continuer tout droit en sortant), Jusqu'à arriver au croisement avec Dunsmuir Street. Les rues sont super bien indiquées partout dans cette ville, impossible de se tromper Après tu tournes à droite pour avancer sur Dunsmuir Street jusqu'à Richard Street, la rue de l’hôtel.

    Bon à savoir, si tu as un iPhone, l'application map (le gsp) marche tout le temps grâce au wifi capté partout dans la ville, et ça sans dépenser de forfait bien sûr ^^

    Sinon au niveau de l'hotel, c'est pas le grand luxe mais c'est correct, et le gérant est vraiment sympa. Juste le wifi est un peu capricieux, ça peut énerver des fois ^^;
    J'espère que je n'y serai plus quand tu arriveras parce que bon, j'ai pas l'intention de rester deux mois en auberge de jeunesse ^^;

    See you à Vancouver
    Si tu as des questions n'hésite pas !

  4. #4

    Messages
    44
    Likes reçus
    16
    Ah merci, c'est super gentil !
    Pour nous, nous avons réservé l'auberge pour 15 jours seulement, on aimerait, par la suite, avoir un petit apart' ...
    Dès notre arrivée, on compte déja chercher quelques trucs ^^

    Merci pour les indcations du trajet, ca nous sera fort utile je pense, car vu l'heure à laquelle nous allons arriver,
    on espère ne pas trop tourner en tirant nos valises, je pense qu'on sera assez éreintées comme ca ^^

    donc après etre descendues de l'arret City center (de la Canada Line) on part tout droit sur Granville c'est ca ?
    super merci en tout cas !
    Comment ca se passe dans l'auberge ? niveau repas tout ca ( installations, cuisine, SDB) ? et point de vu commerces a coté (que ca soit restauration ou supermarché) ?

  5. #5
    Avatar de subikun
    Leslie 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonne chance pour le petit appart ^^
    Ici l'immobilier ça va, ça vient on dirait, des fois tu trouves tout de suite et des fois ça peut prendre plusieurs semaines... Mais c'est possible de trouver rapidos je pense, il parait que fin septembre c'était la pire période pour chercher ^^;
    Enfin je dis ça mais je suis sur le point de conclure un bail, après une semaine de recherche (et on était 3 à chercher aussi).

    Pour l'hotel, personellement ce qui m'embete le plus c'est internet qui coupe de temps en temps pour aucune raison, et le wifi qui marche très mal dans certaines chambres. Je passe mes journées à chercher du travail donc j'ai besoin d'internet en permanence ^^ du coup quand ça coupe c'est très énervant !
    Il n'y a pas de cuisine, ça c'est un peu dommage. Mais il y a un frigo une bouilloire et un toasteur
    La douche n'est pas très grande mais elle est propre et il y a toujours de l'eau chaude, donc rien à dire
    Après pour manger, dans ce pays il y a de quoi snacker absolument partout, tous les 2m... donc question burger/pizza t'as un choix immense ^^;
    Juste à côté de l'auberge il y a deux convenience store qui ferment tard (voire qui ne ferment pas du tout ?) qui vendent de la junk food genre chips, instant noodles, cookies etc, ainsi que les basiques utilitaires (shampoing, piles, etc). Après en marchant un peu plus tu trouveras des plus grands supermarchés, un peu moins chers, mais j'avoue que j'ai pas encore chopé les bons plans pour se nourrir très bon marché ici, quand tu n'as pas de cuisine... En plus l'appel des burgers est souvent tentant >< donc en ce moment je suis un peu en mode junk food ^^;

    Et sinon pour la direction c'est bien ça, tout droit sur Grandville ^^ faut juste aller dans le bon sens

  6. #6

    Messages
    44
    Likes reçus
    16
    Ah oki merci ... Oui oh bah je me dis, je vais pas a Vancouver pour sa nourriture, donc bon, ca fait un bail que je me suis fait une raison a ce point de vue XD
    Bon pour l'appart, j'avoue qu'on nage un peu mais on est pas trop regardante sur la surface (sauf pi être sur le lieu, genre pas Hasting quoi ^^) mais c'est super pour toi si tu as trouvé si vite !! Tu as trouvé vers ou et a combien ?
    ca m'intéresse histoire de me fair eune idée des tarifs ect ect ... (vous faites colocation donc, a 3 c'est ca ?)

  7. #7

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut salut! Je m'incruste dans la conversation, je suis aussi une nouvelle arrivante à Vancouver!
    Et je suis aussi dans la même auberge de jeunesse que Leslie, nous nous sommes d'ailleurs retrouvées dans la même chambre, Vancouver n'est pas si grand en fin de compte :!
    Je crois que d'ailleurs je n'ai pas beaucoup plus d'éléments à apporter concernant l'auberge, le staff est sympa, l'auberge est tranquille, les locaux sont propres...point négatif: pas de cuisine, uniquement un micro ondes! Si tu souhaites rencontrer des gens qui voyagent, ce n'est pas la meilleure auberge. J'ai entendu de bons avis concernant l'auberge Samesun, pas trop trop chère (approx 30 doll/nuit)et avec une cuisine! Sinon le réseau Hi Hostel est clairement un gage de qualité, mais plus chère... A éviter L'american Backpack Hostel, les photos parlent d'elles mêmes et les commentaires sur trip advisor sont unanime: il y a des puces de lit...bienvenu au Canada, c'est un fléau un peu nouveau pour nous, européens :O_o:!
    Bref, la vie est assez chère ici, en l' occurence l'hébergement...! J'ai trouvé une chambre sous un toit à côté d'un arrêt de métro à 500 doll/mois. Ce qui est le prix normal à Van...! C'est dans une maison avec une famille canadienne (parents+ ados), donc c'est l'idéal pour l'immersion, selon moi! Perso je suis là pour du court terme donc c'est sûr que ça fait l'affaire!
    Sinon le pass mensuel pour le réseau de transport est d'à peu près 80 doll! Sinon tu peux utiliser tes petites gambettes pour faire du vélo mais en novembre/décembre, le temps est assez capricieux...!!
    Sinon de toute façon on aura certainement l'occasion de se rencontrer à ton arrivée! Si tu as d'autres questions, we still here!
    Bonne préparation de voyage !

  8. #8

    Messages
    44
    Likes reçus
    16
    Ah merci de ces infos supplémentaires, c'est toujours utile !
    Perso, je compte, dès les beaux jours, m'acheter un vélo pour arpenter les rues, les bus et autres métros feront l'affaire l'hiver. 80$ ca passe encore.
    Oui, j'avais entendu dire que la vie était assez chère, notamment le logement, mais étant donné que nous sommes 2,
    ca allège les frais je pense ^^

    En tout cas, merci et oui, avec plaisir, on se verra sur place !