1. #1

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Je vois qu'il n'y a pas foule dans la partie Vancouver pour le comité d'accueil... Mince alors !
    Y'a-t-il tout de même des pvtistes à Vancouver ??

    J'arrive toute seule, je ne sais pas encore où je vais loger (oui, il faut que je me réserve un truc au moins pour la première semaine...), et ça sera vite les fêtes de fin d'année !


    Si il y a des pvtistes à Vancouver qui veulent bien me faire un ptit signe ...!?
    Bon, voilà, le message est lancé ... ^^


    Biz

  2. #2

    Messages
    44
    Likes reçus
    16
    Hey hello Amélie !!!!!
    Effectivement, tu vas arriver juste pour les fêtes !
    Oui vaut mieux te hâter pour te prendre quelques chose (les auberges ya que ca de vrai car les hotels :s)

    Nous, nous sommes arrivées y'a une semaine ^^

    Enjoy your stay here !!!!!!

  3. #3

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Hello,

    moi je suis en ce moment à Montréal, et je vais peut être partir à Toronto en décembre puis à Vancouver en janvier (ou alors directement vers Vancouver en décembre), on pourrait se retrouver pour s'échanger des bons plans.

    Sinon pour l'hébergement des premiers jours, il y'a aussi le couchsurfing (gratuit), et airbnb.com (moins cher que l'hôtel), perse je compte utiliser les 2 les premiers jours, ensuite prendre un appart ou colocation.

    J'espère qu'on se retrouvera là-bas.

    à bientôt

  4. #4

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Merci à tous les deux pour votre réponse !!

    Ninou : si je me sens grave perdue quand j'arrive, il y aura moyen de se voir ? (je sais pas, boire un coup, me conseiller une banque bien qui vous a gentiment ouvert un compte sans pb... ??)


    biz !
    Amélie

  5. #5
    Avatar de alex4
    Alexandre 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    87
    Oui Oui y a pas mal de pvtistes sur Vancouver, y a mm tt les mois des soirées pour les nouveaux dont une samedi prochain

  6. #6

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    ah génial Alex !

    Vous avez un topic spécial pour fixer les dates et lieux de rdv? je veux bien le lien... j'avoue que ce forum m'est encire labyrinthique !! ^^

    merci!!

  7. #7
    Avatar de romsone
    romain 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Mais bien sur que ya du monde sur Vancouver!!!!
    Et vivement samedi Alex

  8. #8
    Avatar de alex4
    Alexandre 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    87
    C'est sur fb que sa se passe

    tiens le liens utile pour ton arrivé: https://www.facebook.com/groups/le.guide.du.croutard/

  9. #9

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Super !!!
    Merci pour le lien facebook !


    J'ai réservé à l'auberge hi-downtown pour mon arrivée en suivant les conseils de moultes pvtistes !

    On se voit en décembre donc ! (j'arrive le 13)


    biz
    Amélie

  10. #10

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut Amélie, et aussi tous les autres.

    Oui, je dirais même qu'il y a beaucoup de français a Vancouver. Je suis arrivé en BC il y à plus de 6 mois mais à Vancouver seulement il y à 3 semaines. Etant resté dans un hotel pour 10 jours, j'ai rencontré beaucoup de frenchies là bas.
    Enfin bref, tu sera pas toute seule dans cette grande ville ^^ Lol
    pour les hotels, il y avais moins cher que la HI (et un peut moins bien mais tout de même tres correct) ... mais c'est toi qui vois.

    pour ma part, j'ai surtout passé du temps a chercher du boulot... mais maintenant c'est fait, alors je vais essayer de vous rejoindre dans vos diverses soirées.


    Joss

    Joss

  11. #11

    Messages
    44
    Likes reçus
    16
    Ahh cool !!!

    Bah on se verra pi etre au HI car nous changeons d'auberge samedi pour y aller surement jusqu'a mi-décembre (sous réserve qu'on ne trouve pas d'appart' ... mais nous aimons bien l'ambiance des auberges, surtout celle-ci, très sympa pour rencontrer du monde ^^).

    Ecoute, si y'a moyen de s'y voir (la bas ou ailleurs) pas de soucis !

  12. #12

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Cool !! Y'a du monde !

    Je vous avoue que passer les fêtes "seule" à Vancouver, c'est pas super glop comme idée...!
    ^^

    Pour le Hi Hostel : j'ai préféré payer un peu plus et être dans un truc chouette (j'avoue que les auberges de jeunesse miteuses, j'ai déjà donné... là, j'avais pas trop envie ! )
    (j'ai préféré réservé maintenant, je me sens plus tranquille !)

    A bientôt donc !!

    Amélie

  13. #13

    Messages
    44
    Likes reçus
    16
    Tu m'étonnes !
    nan celle-ci est vraiment très bien.
    Pour l'instant, nous avons booké jusqu'au 1er Dec, mais sous réserve de rallonge (car on a toujours ni job ni appart) ...

    C'est clair que les fêtes seule, même ici, c'est pas la joie ^^ On se tiendra compagnie !

  14. #14

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour tout le monde!!

    je me permets d'ajouté un message sur ce post,j'arrive a vancouver dimanche a 12H30 et se serait de rencontré du monde pour sortir et boire un verre.

    je ne sais pas encore ou je vais logé,faut que je me décide.

    bonne soirée ou bonne journée a tous.

  15. #15
    Avatar de alex4
    Alexandre 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    87
    regarde sur le croutard sur fb , y a une soirée a la patinoire la semaine prochaine

  16. #16

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    merci c'est sympa je viens de rejoindre le groupe je vais regardé ca.
    mais je reste que 3 jours a vancouver!