Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 65 ... 8 9 10 11 12 20 60 ...
  1. #181
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Ca fait vraiment plaisir de voir de plus en plus de monde sur la discussion et sur le tableau des arrivées! ça veut dire que ça progresse pour tous le monde! :thumbsup2:

    Et en terme de projets voyages au cours du PVT, de mon côté j'aimerais assez faire:
    - Les Rocheuses, Banff, Lake Moraine, Jasper
    - Le Yukon et des aurores boréales
    - Toronto - Niagarra Falls
    - Vancouver Island, Victoria voir les baleines...
    - road trip U.S sur la côte ouest avec obligé le Canada Zephyr

    à voir si tout cela sera réalisable et si d'autres sont tentés par ces petites excursions!


  2. #182
    Avatar de alex4
    Alexandre 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    87
    Je vous conseil d'aller sur Vancouver Island et plus precisement au nord de l'ile (5-6H de Victoria il me semble) dans l'un des derniers villages: Telegraph Cove.
    Il y a une compagnie de bateaux pour voirs les Orques !!!! (beaucoup moins touristique qu'a victoria , vancouver, etc).

    Je garde des images fabuleuse de cette journée (une quinzaines d'orques dans un cadre superbe, les entendrent chanté sous l'eau grace a un micro, voirs des baleines, des aigles à tete blanche, etc)

    Et il faut environs une semaine pour vraiment profiter de l'iles (victoria, tofino, ucuelet, le nord de l'ile et un passage obligé à cathedral grove lieu du tournage de star wars)

    Ahahaha j'en peux plus je veux y retourner.... ;(


  3. #183
    Avatar de Djoule
    Julie 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    142
    Moi aussi je pars seule, par contre je ne me suis pas encore fixée de projet de voyage je sais juste que je vais visiter un max de choses et faire des rencontres. Je veux faire la côte Ouest des U.S le canada et si je peux aussi aller vers l'Alaska. Pour la visite du Canada je vais voir sur place et aussi en fonction des rencontres que je vais faire. Je ne connais pas du tout le pays, je souhaite vraiment tout découvrir sur place.


  4. #184
    Avatar de JoffreyM
    Joffrey 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    80
    Je suis aussi intéressé par les Rocheuses, le Yukon, Vancouver Island et bien sur un passage obligé aux U.S. (Seattle, Portland, San Fransisco, etc.)

    Au passage, pour ceux qui seront sur place des 22 au 24 février, j'ai découvert l'existance du
    Winterruption, un petit festival hivernal vancouvérois (https://www.granvilleisland.com/fr/event/winterruption-2013).


  5. #185
    Avatar de kammyl75
    Camille 11 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    47
    Message de Flowaane
    - Les Rocheuses, Banff, Lake Moraine, Jasper
    - Le Yukon et des aurores boréales
    - Toronto - Niagarra Falls
    - Vancouver Island, Victoria voir les baleines...
    - road trip U.S sur la côte ouest avec obligé le Canada Zephyr
    J'adhère à 100% Florane !!!


  6. #186
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    N'oubliez pas malgrè tout que le Canada nest pas la France. Aller à Toronto ou Whitehorse depuis vancouver, ca n'est pas aller de Paris à Bordeaux ou même de Londres à Barcelone. Ca prend du temps, et c'est à gérer en fonction du boulot que vous aurez trouvé.

    Si c'est vraiment un PVT pour le voyage, alors foncez si vous avez les sous. Si c'est un PVT pour viser la RP derrière, le boulot passera forcément avant.

    Sur ce je vais profiter de notre belle journée. Si je croise un ours je prends l'intérieur de son estomac en photo, promis.


  7. #187
    Avatar de Franny
    Francesca 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    9
    après combien de temps peux-tu faire une demande de RP lorsque tu es sur place avec un PVT et quels sont les critères?

  8. #188
    Avatar de nayoum
    Yann 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    43
    Message de JoffreyM
    Je suis aussi intéressé par les Rocheuses, le Yukon, Vancouver Island et bien sur un passage obligé aux U.S. (Seattle, Portland, San Fransisco, etc.)

    Au passage, pour ceux qui seront sur place des 22 au 24 février, j'ai découvert l'existance du
    Winterruption, un petit festival hivernal vancouvérois (https://www.granvilleisland.com/fr/event/winterruption-2013).

    Super, merci pour l'info, si je peux j'irais faire un petit tour. J'aimerais bien voir à quoi ressemble un rassemblement de francophone dans un pays principalement anglophone !!!
    Dit Joffrey tu seras présent?

    Je remet le lien pour compléter le tableau avec les arrivées sur Vancouver car dans les statistiques réalisés sur le site il y a au moins 58 personnes qui partent pour Vancouver en PVT est nous sommes un peu plus d'une dizaine à avoir complété. Mais ou sont les autres ?????
    Tableau des arrivées des pvtistes sur Vancouver

  9. #189
    Avatar de nayoum
    Yann 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    43
    Message de Franny
    après combien de temps peux-tu faire une demande de RP lorsque tu es sur place avec un PVT et quels sont les critères?
    Qu'on me reprenne si je me trompe, mais tu peux faire ta demande de RP n'importe quand vu que ça n'a rien à voir avec le PVT. Les délais sont très long!

    Je t'invite à regarder ces deux liens, ils t'informeront sur les différents critères de sélection.
    Comprendre le statut de résident permanent
    La Résidence Permanente et la citoyenneté


  10. #190
    Avatar de Djoule
    Julie 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    142
    Si on regarde le tableau fin mars on peut déjà prévoir un apéro PVT 2013 sur Vancouver

  11. #191
    Avatar de balisto
    Baptiste 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    28
    Hello les gens!
    Ca faisait longtemps que j'étais pas passé sur le site... je sais c'est mal!
    Ca commence à bouger! Je me suis inscrit sur le fameux tableau! Je vous rejoindrais en dernier si tout se passe bien, et en été pour voir Vancouver sous son plus beau jour!
    Pour avoir une petite idée, qui participe à la petite soirée du 19 Janvier à Paris pour rencontrer les gens et discuter de vive voix??
    Je vois qu'il y a des gens intéressés par les road trip!


  12. #192
    Avatar de CamilleR
    Camille 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de Djoule
    Si on regarde le tableau fin mars on peut déjà prévoir un apéro PVT 2013 sur Vancouver
    Oh non attendez nous on arrive le 5 avril !!!


  13. #193
    Avatar de JoffreyM
    Joffrey 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    80
    Oui Yann, j'irai en bénévole si c'est encore possible ^^

    Je suis inscrit sur le tableau (ligne 14), tu ne peux pas voir ma date d'arrivée car je n'ai pas encore mon billet mais je compte arriver pour le 1er février.

  14. #194
    Avatar de JoffreyM
    Joffrey 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    80
    C'est pas un problème Camille, on en refera un autre ;-)

  15. #195

    Messages
    22
    Likes reçus
    17
    Balisto, je voudrais bien aller à la soirée du 19 mais c'est complet! Damn it!!! J'avais pas vu!
    Je pars le 21 février. Je dors la première semaine dans une auberge de jeunesse qui a l'air vraiment cool et j'espère aller à Seattle la deuxième semaine voir une copine. Après ça, moi aussi je serai en road trip! Je vous remercie tous pour vos idées d'endroits où aller et franchement, j'espère qu'on aura l'occasion de tous se voir.

  16. #196
    Avatar de Djoule
    Julie 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    142
    Message de Canadanna
    Balisto, je voudrais bien aller à la soirée du 19 mais c'est complet! Damn it!!! J'avais pas vu!
    Je pars le 21 février. Je dors la première semaine dans une auberge de jeunesse qui a l'air vraiment et fcool et j'espère aller à Seattle la deuxième semaine voir une copine. Après ça, moi aussi je serai en road trip! Je vous remercie tous pour vos idées d'endroits où aller et franchement, j'espère qu'on aura l'occasion de tous se voir.
    C'est quoi le nom de l'auberge? Tu me diras si elle est vraiment bien. Je pense arriver debut mars


  17. #197
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Canadanna
    Balisto, je voudrais bien aller à la soirée du 19 mais c'est complet! Damn it!!! J'avais pas vu!
    Je pars le 21 février. Je dors la première semaine dans une auberge de jeunesse qui a l'air vraiment cool et j'espère aller à Seattle la deuxième semaine voir une copine. Après ça, moi aussi je serai en road trip! Je vous remercie tous pour vos idées d'endroits où aller et franchement, j'espère qu'on aura l'occasion de tous se voir.
    Pareil complet :/
    Par contre pour les futurs Vancouverites, on peut essayer de se rencontrer sur Paris?
    Entre anciens et futurs pvtistes

  18. #198
    Avatar de MorganeJ
    Morgane 35 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    115
    Moi je suis de Toulouse donc ça fait quand même loin pour une soirée
    Mais je monte sur Paris mi-février pour voir des amis avant mon départ donc à partir de là je pourrais

  19. #199
    Avatar de mel07_09
    Mélissa 38 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    52
    Message de MorganeJ
    Moi je suis de Toulouse donc ça fait quand même loin pour une soirée
    Mais je monte sur Paris mi-février pour voir des amis avant mon départ donc à partir de là je pourrais
    Tu sais qu'il y a pas mal de soirée PVT sur Toulouse!!

  20. #200
    Avatar de MorganeJ
    Morgane 35 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    115
    Message de mel07_09
    Tu sais qu'il y a pas mal de soirée PVT sur Toulouse!!
    Je sais bien mais c'est toujours complet quand je peux :'(

Page 10 sur 65 ... 8 9 10 11 12 20 60 ...