Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 65 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...
  1. #281
    Avatar de Justine2501
    Justine 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    14
    Salut à tous je m'incruste également, car ma destination de pvt est Vancouver !

    Je serais sur place le 15fevrier, avec un arrêt à Toronto avant !
    J'ai vu que plusieurs d'entre vous cherchaient des vols : personnellement a chaque fois que je vais au Canada (et du coup avec un boyfriend canadien j'en ai fait plutôt pas mal) j'ai toujours pris les vols air France, car si on est dans leur catégorie jeunes(-24) on peut prendre des billets flexibles sans frais ... J'ai souvent changé mes dates et même les aéroports de départ pour le retour, sans frais et parfois même on vous rembourse un peu ! Après je voyageais sur des Lyon - Toronto pour la plupart... Mais je crois que djoule vous a deja bien expliquer le principe (j'ai lu en diagonale la discussion avant)
    J'ai testé Air Transat une fois pour aller a Montréal vraiment pas cher par contre c'est le seul avantage ! Je ne conseillerais pas pour un pvtiste avec plein de bagages !

    sinon moi j'ai une petite peur pour trouver du taf a Vancouver ... De tout ce que je lis sur le forum et ailleurs ça m'a l'air bien tendu..quels sont vos plans à ce niveau là : vous avez déjà un taf qui vous attends ? Petits boulots? Vous cherchez dans une branche spéciale ? Personnellement je voulais venir pour me faire de l'expérience internationale, mais je suis dans l'événementiel du coup pas le secteur le plus porteur en ce moment (et si je comprend bien mon Master d'Ecole de commerce va pas me servir à grand chose)

    a bientôt en tout cas !

    PS : Pour ceux qui cherchent où dormir en auberge de jeunesses Samsun Backpacker (ou quelque chose dans ce gout la) sur Grandville était très très cool dans mes souvenirs, des chambres privatives très confort et pas trop cher (je crois que cétait dans les 60$ la nuit pour 2), un staff très sympa, des bons plans ... Je conseille !

  2. #282
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Djoule
    Les départs de Lyon sont moins cher car pour Paris il faut compter le billet de train en plus et avec les vols tot le matin ce n'est pas simple au niveau de l'organisation.
    oui au début je pensais faire un paris vancouver direct, mais j'ai calculé que billet de train + stress que le train ait du retard ou soit en grève + dans ce cas pour éviter le stress du matin et donc chambre d'hôtel ça n'allait pas le faire!! ^^

    et puis je vais faire ma chochotte mais je connais mieux l'aéroport de Lyon...

    quelqu'un a-t-il déjà testé l'auberge de jeunesse Jericho Beach?

  3. #283
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Justine2501
    Salut à tous je m'incruste également, car ma destination de pvt est Vancouver !
    Bienvenue à toi amie Grenobloise!
    Non je t'assure Yoshi, tout Grenoble ne débarque pas sur Vancouver, juste quelqu'un de ses meilleurs éléments!

    Message de Justine2501
    PS : Pour ceux qui cherchent où dormir en auberge de jeunesses Samsun Backpacker (ou quelque chose dans ce gout la) sur Grandville était très très cool dans mes souvenirs, des chambres privatives très confort et pas trop cher (je crois que cétait dans les 60$ la nuit pour 2), un staff très sympa, des bons plans ... Je conseille !
    Oui une amie à moi m'a également conseillé cette auberge de jeunesse, en me disant qu'elle étant bien située et très conviviale. Du coup j'hésite entre Hi-Hostels Downtown et celle-là!

    Message de paulinette69

    quelqu'un a-t-il déjà testé l'auberge de jeunesse Jericho Beach?
    Pour le coup on m'a déconseillé cette auberge non pas qu'elle soit pas sympa car à côté de la plage, mais juste très éloigné du centre donc pas évident pour se déplacer avec des bagages. Après si tu veux profiter de la plage pour quelques jours et qu'il fait beau ça doit être surement très agréable.


  4. #284
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Flowaane
    Pour le coup on m'a déconseillé cette auberge non pas qu'elle soit pas sympa car à côté de la plage, mais juste très éloigné du centre donc pas évident pour se déplacer avec des bagages. Après si tu veux profiter de la plage pour quelques jours et qu'il fait beau ça doit être surement très agréable.
    oui c'est bien ce qu'il me semblait!! le côté plage m'attire pas mal mais je vais fouiller un peu voir si c'est bien desservi et tout...je m'étais pas préparée à débarquer sur vancouver va falloir tout que je refasse!! ^^

  5. #285
    Avatar de Djoule
    Julie 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    142
    Merci à tous pour vos messages!

    Je pense que AF et Lufthansa sont équivalentes niveau prix et confort. Pour ma part ce qui va jouer entre les deux c'est l'heure d'arrivée car je ne souhaite pas arriver à 22h dans une ville qui m'est complètement inconnue.

    Pour les "nouveaux" du topic vous pouvez vous inscrire sur le tableau des arrivées et savoir qui est déjà sur Vancouver à votre arrivée.


  6. #286
    Avatar de Djoule
    Julie 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    142
    Message de Flowaane
    Bienvenue à toi amie Grenobloise!
    Non je t'assure Yoshi, tout Grenoble ne débarque pas sur Vancouver, juste quelqu'un de ses meilleurs éléments!
    .
    Je pense qu'il est difficile de quitter nos montagnes aussi facilement
    On va pouvoir créer un groupe Les Grenoblois direction Vancouver. Tous dans le même avion


  7. #287
    Avatar de Djoule
    Julie 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    142
    Message de paulinette69
    oui c'est bien ce qu'il me semblait!! le côté plage m'attire pas mal mais je vais fouiller un peu voir si c'est bien desservi et tout...je m'étais pas préparée à débarquer sur vancouver va falloir tout que je refasse!! ^^
    Paulinnette, quand tu penses partir ?

  8. #288
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Djoule
    Paulinnette, quand tu penses partir ?
    moi je pars fin mai!! je regarde pour un départ le 28! toi tu décolles en mars c'est ça?

  9. #289
    Avatar de Djoule
    Julie 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    142
    Message de paulinette69
    moi je pars fin mai!! je regarde pour un départ le 28! toi tu décolles en mars c'est ça?
    Oui je pense le 3 mars


  10. #290

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Salut les Vanvouverois (ou futurs...).
    On est aussi en partance pour Vancouver, si tout va bien on voudrait décoller d'ici la fin du mois de février pour pas perdre trop de temps.
    On a plein de questions notamment pour les 1ers jours sur place. Quelle solution avez-vous trouvé?
    On est un couple et les auberges de jeunesses n'ont pas l'air très économiques dans notre cas, est-ce que quelqu'un a des tuyaux sur des apparts à louer à la semaine ?
    Après on aimerait trouver une colloc mais j'imagine qu'il va falloir quelques jours pour trouver la bonne...

    Voilà, en tout cas ça fait plaisir de voir qu'il y a une petite bande de français déjà sur place, j'espère qu'on aura l'occaz de faire quelques rencotres sympas une fois sur place !


  11. #291
    Avatar de Brah
    Deborah 11 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Virginie_syl(vain?) Vous avez regardé sur airbnb ? https://www.airbnb.com/

  12. #292
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    je ne fais que constater un exode massif de nombreux jeunes venant de Grenoble, c'est tout
    Perso je n'ai rien contre les voir debarquer à Vancouver, surtout si ils lancent un traffic international de produits venant des Alpes^^

    Cependant, si ils pouvaient lancer un quota special de PVT "Isère" pour l'an prochain ca enleverait déjà 25% des demandes au niveau national, ca soulagerait tout le monde


  13. #293
    Avatar de Mathilde1989
    Mathilde 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    23
    Bonjour à tous !
    Je m'incruste aussi dans ce sujet même si mon départ (et celui de mon copain par la même occasion) n'est prévu que pour septembre. Je me suis rajoutée sur le tableau mais je suis pas complètement sûre de l'avoir fait correctement... De toutes façons il faudra que je modifie ma ligne quand on aura pris les billets d'avion (on est en pleine réflexion là-dessus).

    Message de Djoule
    On va pouvoir créer un groupe Les Grenoblois direction Vancouver. Tous dans le même avion
    Oh vous me faites trop envie à tous partir maintenant alors que nous on reste encore à Grenoble pendant des mois !

  14. #294
    Avatar de Djoule
    Julie 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    142
    hhihi encore une Grenobloise ^^

  15. #295
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Flowaane
    Oui une amie à moi m'a également conseillé cette auberge de jeunesse, en me disant qu'elle étant bien située et très conviviale. Du coup j'hésite entre Hi-Hostels Downtown et celle-là!


    Pour le coup on m'a déconseillé cette auberge non pas qu'elle soit pas sympa car à côté de la plage, mais juste très éloigné du centre donc pas évident pour se déplacer avec des bagages. Après si tu veux profiter de la plage pour quelques jours et qu'il fait beau ça doit être surement très agréable.
    Jericho c'est très loin et niveau transport en commun loin d'être pratique et niveau prix ça monte vite!!!

    Pour le Samsun, elle n'est pas mal mais très très bruyante, y'a un bar juste en dessous...

    Pour le HI juste en face, pour moi c'est le meilleur!! et le petit déj un délice ^^ Propre, calme (à cette période de l'année en tout cas) et ps trop cher quand c'est la basse saison
    L'autre HI sur Davie Street est bien aussi (grande cuisine pour ceux qui y reste un bout de temps et ne veulent pas aller au resto à tous les repas) par contre faut marcher un peu plus par rapport au transport en commun mais ça se fait très bien


  16. #296
    Avatar de SuissoNaBiss
    Thomas 33 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    233
    Et voilà, les billets sont pris ! donc on arrivera mon pote et moi le 19 février à Vancouver via Air France


  17. #297
    Avatar de Djoule
    Julie 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    142
    Message de SuissoNaBiss
    Et voilà, les billets sont pris ! donc on arrivera mon pote et moi le 19 février à Vancouver via Air France
    Pareil pour moi, j'arrive le 3 Mars ^^


  18. #298
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Cool, on vous attend^^

    Moi je repasse en France en février mais je reviens à la fin du mois. D'ici là l'hiver sera presque terminé^^


  19. #299
    Avatar de Frappulover
    Jessica 33 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    92
    Likes reçus
    29
    Message de Mathilde1989
    Bonjour à tous !
    Je m'incruste aussi dans ce sujet même si mon départ (et celui de mon copain par la même occasion) n'est prévu que pour septembre. Je me suis rajoutée sur le tableau mais je suis pas complètement sûre de l'avoir fait correctement... De toutes façons il faudra que je modifie ma ligne quand on aura pris les billets d'avion (on est en pleine réflexion là-dessus).



    Oh vous me faites trop envie à tous partir maintenant alors que nous on reste encore à Grenoble pendant des mois !
    Hello ! Je viens m'incruster aussi sur ce sujet (départ de Grenoble aussi avec mon copain). Je pense qu'on va aussi partir en septembre ou octobre, étant donné qu'on prévoit de faire la saison d'hiver 2013/2014 à Whistler. Pour l'instant, j'attends encore ma LI, et après on va réfléchir pour les billets d'avion. Je me rajouterai sur le tableau à ce moment là.
    A voir si on arrive à partir plus ou moins en même temps


  20. #300
    Avatar de Djoule
    Julie 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    142
    Pour les personnes qui sont sur Facebook, le consulat de France à Vancouver y est aussi donc un petit lien qui peut être utile ^^
    Dernière modification par Djoule ; 03/02/13 à 22:09.


Page 15 sur 65 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...