Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 65 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...
  1. #301
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Les dernières news de Vancouver:

    C'est le weekend du Superbowl!!! Même si ca passionne moins ici que de l'autre côté de la frontière, ca reste un évènement.

    le match? San Francisco 49ers - Baltimore Ravens, coup d'envoi à 15h30 heure de Vancouver, 00h30 heure de Paris. Avec le concert de Beyonce à la mi temps bien sur^^

    Sinon j'avais parlé de la coupe Davis, et miracle, face à une Espagne certes privée de ses meilleurs joueurs, le Canada mène 2-1 avant les 2 derniers matchs et va probablement se qualifier pour les quarts de finale de la compétition pour la première fois de son histoire.
    C'est Franck Dancevic, pourtant 170ème mondial qui a amené un point crucial en battant un espagnol classé 35ème en seulement 3 sets.

    Pour le reste, si vous voulez quelques photos il faut les demander à Joffrey, il mitraille tout ce qui bouge (ou ne bouge pas) depuis trois jours.


  2. #302
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Merci pour les news sportives! ^^ et Joffrey envoie quelques photos pour nous faire patienter nous pauvres petites âmes encore en France!

  3. #303
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Je ne parle que des nouvelles importantes, pas du blabla quotidien. Le premier ministre qui dit blablabla ou les nuages dans le ciel, ca se passe tous les jours. Le Superbowl est l'évènement annuel le plus regardé en Amérique du nord, et le Canada qui joue en tennis à Vancouver et qui bat l'Espagne, c'est du jamais vu.
    Ah sinon, j'ai appris que la chandeleur était aussi le jour de la fete de la marmotte au Canada, mais plutot dans l'est. Drole de tradition^^


  4. #304
    Avatar de Djoule
    Julie 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    142
    Message de Flowaane
    Merci pour les news sportives! ^^ et Joffrey envoie quelques photos pour nous faire patienter nous pauvres petites âmes encore en France!
    ouii des petites photos !!

    Yoshi merci pour les infos, je sais ce que je vais faire ce soir alors ... concert de Beyonce ^^
    Pour ceux qui sont encore en France le
    Super bowl est retransmis en direct sur w9.

  5. #305
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    99
    [QUOTE=Justine2501;723569]l

    sinon moi j'ai une petite peur pour trouver du taf a Vancouver ... De tout ce que je lis sur le forum et ailleurs ça m'a l'air bien tendu..quels sont vos plans à ce niveau là : vous avez déjà un taf qui vous attends ? Petits boulots? Vous cherchez dans une branche spéciale ? Personnellement je voulais venir pour me faire de l'expérience internationale, mais je suis dans l'événementiel du coup pas le secteur le plus porteur en ce moment (et si je comprend bien mon Master d'Ecole de commerce va pas me servir à grand chose)

    QUOTE]

    Pour le boulot, cela dépend tout de si ton domaine est en demande ou non sur Vancouver. Si tu bosses dans un secteur ou il y a pénurie de main d'oeuvre, tu auras plus de facilités que si c'est l'inverse.
    D'une maniere générale, l'Hiver est toujours plus calme niveau boulot, pas mal d'entreprises sont en train de faire leur bilan 2012 et leur budget 2013. Effectivement, il ne faut pas vraiment compter sur ton diplome étranger pour t'ouvrir des portes. Ici, cela ne marche pas comme cela. Un employeur va d'abord regarder ta personalité et ce que tu sais faire.
    Le niveau d'Anglais et le réseau jouent aussi beaucoup pour trouver quelquechose d'intéressant. Pour commencer, il ne faudra probablement pas trop etre exigeante. Une fois que tu peux mettre de l'expérience locale sur ton CV, tu peux regarder pour un autre emploi plus intéressant ou dans ton domaine.


  6. #306
    Avatar de claudia33
    claudia 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    25
    Bonjour à tous !

    Je m'incruste dans la conversation car je vais poser mes valises à Vancouver en avril prochain (pas en PVT mais en stage!) pour 6 mois

    J'espère rencontrer prochainement ceux qui seront sur place !

    Merci Yoshi pour les news, Vancouver me manque tellement (j'étais en échange à UBC de septembre à décembre, je suis devenue carrément addict à cette ville...).

    A bientôt !


  7. #307
    Avatar de Londinium78
    Laura 36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    46
    Bien bien... j'arrive déjà dans deux mois, je commence à flipper un peu !
    Hâte de boire ma première bière avec vous, Pvtistes déjà sur place...


  8. #308
    Avatar de Djoule
    Julie 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    142
    Message de Londinium78
    Bien bien... j'arrive déjà dans deux mois, je commence à flipper un peu !
    Hâte de boire ma première bière avec vous, Pvtistes déjà sur place...
    Je pars dans un mois et je flippe aussi, mais il faut se dire que ca ne va être que une très belle aventure. Ca sera avec plaisir cette première bière pour vider notre stress.


  9. #309
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Je ne pars qu'en juin....ca me semble si loin et si proche à la fois...
    hâte de commencer cette belle aventure ^^

    Parfois je me dis même que ca risque de passer trop vite

    oui je suis rempli de diverses émotions contradictoires ces temps ci ^^


  10. #310
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    je pense que c'est normal de flipper un peu!! ^^
    Personnellement je suis pas encore trop trop dans le flippage de folie! (mais je décolle que le 28 mai alors j'ai le temps!), par contre clairement je suis dans un état de surexcitation à chaque fois que je franchis une étape dans mon organisation!!

    prochaine étape : trouver un point de chute sur Vancouver!!


  11. #311
    Avatar de JoffreyM
    Joffrey 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    80
    Salut à tous,

    J'ai posé des photos sur mon profil, visibles aux l'adresses suivantes :
    What is that ? | pvtistes.net
    Peanuts ?? | pvtistes.net
    INUKSHUK | pvtistes.net
    Black Kits ^^ | pvtistes.net
    Portrait of a raccoon !!! | pvtistes.net

    Nouvelles photos :
    English bay before sunset | pvtistes.net
    Mountains discovered ;-) | pvtistes.net

    J'en metterai d'autres dans les jours à venir ^^

    Enjoy..
    Dernière modification par JoffreyM ; 09/02/13 à 12:10.


  12. #312
    Avatar de micka1985
    Mickael 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    22
    C'est clair que l'excitation est particulièrement pressente ^^ partant dans un mois ca approche et je serai ravi aussi de pouvoir boir une ...ou plusieurs bière avec les personnes déjà sur place


  13. #313
    Avatar de alex4
    Alexandre 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    87
    Faut pas flipper tout va bien se passer pour tout le monde

    Je donne rdv au vancouverites deja labas a partir du 28 fevrier à Robson sushi pour un all you can eat (10 mois sans suhis c'est difficile..)


  14. #314
    Avatar de nayoum
    Yann 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    43
    Pour moi c'est bientôt le départ , j'ai encore du mal à imaginer que c'est lundi que je m'envole!!!!!!(arrivé à vancouver que le 14)
    En même temps j'ai tellement attendu que les quelques jours paraissent une éternité.

    Plus qu'a choisir l'auberge de jeunesse pour l'arrivée et puis tout sera prêt.

    Je me posais une question, il faut combien de temps environ pour trouver la bonne colocation ? c'est surtout pour savoir combien de jour réservé pour l'auberge de jeunesse, ou faut t'il prendre 4-5 jours et prolonger si besoin ?

    Bon courage à ceux qui attende avec impatience le jour du départ et à très bientôt à ceux déjà sur place


  15. #315
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de nayoum

    Je me posais une question, il faut combien de temps environ pour trouver la bonne colocation ? c'est surtout pour savoir combien de jour réservé pour l'auberge de jeunesse, ou faut t'il prendre 4-5 jours et prolonger si besoin ?
    Entre les différents avis que j'ai pu avoir et ce que j'ai lu, il semblerait que ce soit assez rapide pour trouver un logement, après tu peux toujours réservé une semaine et aviser par la suite.

    Au passage, je fais un peu de pub pour HI (Downtown ou Central comme tu préfères) qui jusqu'au 31 mars a la formule "stay 7 for 6" en gros tu passes 7 nuit mais tu payes que pour 6 car la dernière est offerte. C'est pas l'auberge la moins chère sur Van mais bon le ptit déj est compris dans la réservation et rien que pour ça moi je dis oui!
    Dernière modification par Flowaane ; 05/02/13 à 22:03.


  16. #316
    Avatar de claudia33
    claudia 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    25
    Message de Flowaane
    Entre les différents avis que j'ai pu avoir et ce que j'ai lu, il semblerait que ce soit assez rapide pour trouver un logement, après tu peux toujours réservé une semaine et aviser par la suite.

    Au passage, je fais un peu de pub pour HI (Downtown ou Central comme tu préfères) qui jusqu'au 31 mars à la formule "stay 7 for 6" en gros tu passes 7 nuit mais tu payes que pour 6 car la dernière est offerte. C'est pas l'auberge la moins chère sur Van mais bon le ptit déj est compris dans la réservation et rien que pour ça moi je dis oui!
    J'ai passé une semaine au HI Central en août dernier et c'était vraiment super : upgrade dans une chambre avec salle de bain privée gratos, petit dej vraiment sympa, chouette ambiance, plein d'activités organisées pour découvrir la ville... bref je recommande aussi


  17. #317
    Avatar de Djoule
    Julie 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    142
    Message de claudia33
    J'ai passé une semaine au HI Central en août dernier et c'était vraiment super : upgrade dans une chambre avec salle de bain privée gratos, petit dej vraiment sympa, chouette ambiance, plein d'activités organisées pour découvrir la ville... bref je recommande aussi
    Il y a aussi l'offre jusqu'au 31 mars : si tu prends ta carte HI là bas ta première nuit est à 5 $ ^^


  18. #318
    Avatar de micka1985
    Mickael 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    22
    allant a hi central ,c'est une bonne nouvel qui réconforte sur le choix merci


  19. #319
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Bon, malgrè une coupure de courant de 35 minutes dans le stade (yen a qui ont du se faire féliciter), Baltimore a remporté le Superbowl 34-31. Une grande ambiance et une Beyonce déchainée^^

    Et le Canada l'a fait! Raonic a balayé son adversaire espagnol dimanche et le Canada recevra l'Italie (c'est un match à leur portée) en avril en quart de finale. Encore à Vancouver? C'est une possibilité.


    Je vois que Claudia et moi avons une trajectoire quasi similaire: un master de commerce international, un sejour linguistique à Vancouver, l'envie d'y retourner car c'est un endroit fabuleux (surtout l'été), et le stage de fin d'études là bas.
    Le nombre de personnes qui tombent amoureuses de cette ville grandi de jour en jour. L'essayer c'est l'adopter. (on dit souvent ca de moi aussi lol).

    J'ai eu l'opportunité de faire une petite ballade sympa avec deux nouveaux pvtistes (dont je tairai le nom pour ne pas nuire à leur honorable famille). Au programme: ballade sur le Waterfront et à Stanley Park, rencontre avec quelques specimens de la faune locale et soirée francophone pour finir.

    L'hiver Stanley Park est visible sous un jour nouveau. Une bonne partie des arbres ne perdent pas leur feuilles donc la végétation ne change pas tant que ca, ca reste bien vert contrairement beaucoup de foret chez nous. (sauf le rose garden par exemple). C'est surtout la faune qui varie. On croise peu de mammifères car ils dorment, il ny a que les ecureuils et quelques rares ratons laveurs qui sortent. Les ecureuils sont obligés de grignotter régulièrement car ils n'ont pas assez de reserves pour survivre à l'hiver (contrairement aux ours ou meme aux ratons laveurs qui ont de la graisse en stock). Par contre on voit beaucoup plus de petits oiseaux qui descendent des arbres ou ils peuvent se nourrir l'été pour s'apprecher des humains. Nourrir les chickadees est un moment sympathique vu qu'ils viennent chercher les graine dans la main.

    Bref, c'était le nouveau post nature, ca faisait longtemps^^


  20. #320
    Avatar de Djoule
    Julie 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    142
    Un petit up sur le tableau des arrivées sur Vancouver !


Page 16 sur 65 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...