Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 65 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...
  1. #321
    Avatar de Canada2013
    Laura 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    20
    Salut à tous!!!! je prend un peu la discussion en route!!
    Sa y est la date de départ arrive à grand pas pour moi, je décolle de France le 15 février avec un mélange d'euphorie et de stress!!!!
    Je débarque en solo et je serai ravie de rencontrer des pvtistes deja sur place ou si ils y en qui arrivent dans la même période!!
    A bientôt sur le sol canadien!!!!!!!


  2. #322
    Avatar de JoffreyM
    Joffrey 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    80
    Message de nayoum
    Pour moi c'est bientôt le départ , j'ai encore du mal à imaginer que c'est lundi que je m'envole!!!!!!(arrivé à vancouver que le 14)
    En même temps j'ai tellement attendu que les quelques jours paraissent une éternité.

    Plus qu'a choisir l'auberge de jeunesse pour l'arrivée et puis tout sera prêt.

    Je me posais une question, il faut combien de temps environ pour trouver la bonne colocation ? c'est surtout pour savoir combien de jour réservé pour l'auberge de jeunesse, ou faut t'il prendre 4-5 jours et prolonger si besoin ?

    Bon courage à ceux qui attende avec impatience le jour du départ et à très bientôt à ceux déjà sur place
    J'avais la même impression avant le départ, un peu de mal à me dire "ça y est, c'est bon, dans quelques heures je serai à l'autre bout de la planète ^^

    Pour l'auberge, je pense que prolonger est une bonne idée

    à bientôt..


  3. #323
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    C'est vrai que partir au début ca fait bizarre. Etre dans l'avion et voir la France derrière soi en se rendant compte qu'on ne part pas pour des vacances mais qu'on reviendra minimum 10 ou 12 mois plus tard, surtout Quand on part seul, c'est un grand moment. C'est incomparable avec un départ en erasmus par exemple , même si la durée est la même ou presque.

    Mais bon à l'arrivée on n'est pas perdus car la mafia des pvtistes est partout. Et comme diraient nos modérateurs avec leur célèbre accent Sicilien "n'oublie pas mon petit qu'il n'y a rien de plus important que la famille (des pvtistes evidemment)".


  4. #324
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Canada2013
    Salut à tous!!!! je prend un peu la discussion en route!!
    Sa y est la date de départ arrive à grand pas pour moi, je décolle de France le 15 février avec un mélange d'euphorie et de stress!!!!
    Je débarque en solo et je serai ravie de rencontrer des pvtistes deja sur place ou si ils y en qui arrivent dans la même période!!
    A bientôt sur le sol canadien!!!!!!!
    Ne t'inquiète pas trop Laura, même si je comprends ton appréhension mais comme le dit si bien Yoshi, la "famille" est déjà sur place, donc tu auras toujours un copain de galère à proximité. Yann (a.k.a Nayoum) arrive un petit jour avant toi donc vous allez pouvoir peut être vous aider mutuellement et je suis sure que tu pourras toujours trouver Joffrey au Stanley Park avec des raccoons!

    Sinon, il me semble avoir vu que tu avais aussi choisis l'option Icelandair. Pourras-tu faire un petit "feedback" sur l'expérience: genre comment est la compagnie, le confort dans l'avion (repas? tv?) et surtout si tu as une escale à Seattle comment ça se passe pour les bagages avec Alaska Airlines?
    Bon si d'autres ont déjà testé cette compagnie je suis preneuse aussi!
    Merci


  5. #325
    Avatar de JoffreyM
    Joffrey 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    80
    hello !!

    Oui, tu as raison Florane, c'est toujours plus cool de découvrir une ville avec quelqu'un. Après, il suffit de se caler une ou deux choses utiles à faire entre temps et c'est bon (genre NAS Card, Bank Account, CellPhone, Apartment, Job).

    N'hésitez pas à nous dire que vous avez envie d'aller boire une bière ^^


  6. #326
    Avatar de ben25
    Benjamin 39 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    9
    Hey, bonjour à tous
    Ma femme et moi arrivons à Vancouver le 28/02.... Le grand départ approche
    Y a t il des soirées Pvtistes de prévu afin de rencontrer du monde sur place aux alentours de cette date.
    Bien à vous !!!

  7. #327
    Avatar de nayoum
    Yann 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    43
    Nan Laura tu ne sera pas seule ! Je serais très fraichement arrivé, et puis il y a Joffrey et Yoshi sur place !

    Joffrey moi je suis partant pour une bière quand tu veux !

    Sinon j'ai toujours pas réservé l'auberge de jeunesse mais ma soeur qui à testé HI Downtown et Samesun Backpacker cet été, pense que Samesun Backpacker serais mieux pour moi (petit dej compris également et apparemment meilleur) alors je pense lui faire confiance et réserver 3 ou 4 jours après si besoin je changerais.
    Vous avez encore un peu de temps pour me convaincre du contraire

    La valise est presque bouclée !!!!!!


  8. #328
    Avatar de Djoule
    Julie 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    142
    Message de nayoum
    Nan Laura tu ne sera pas seule ! Je serais très fraichement arrivé, et puis il y a Joffrey et Yoshi sur place !

    Joffrey moi je suis partant pour une bière quand tu veux !

    Sinon j'ai toujours pas réservé l'auberge de jeunesse mais ma soeur qui à testé HI Downtown et Samesun Backpacker cet été, pense que Samesun Backpacker serais mieux pour moi (petit dej compris également et apparemment meilleur) alors je pense lui faire confiance et réserver 3 ou 4 jours après si besoin je changerais.
    Vous avez encore un peu de temps pour me convaincre du contraire

    La valise est presque bouclée !!!!!!
    La fameuse question de l'auberge de jeunesse, je me pose la même question en ce moment ^^ je penche plus sur HI Downtown , quelqu'un peut nous aider? sinon je suis aussi dans l'étape achat de Traveler's cheques et combien je prend sur moi pour le début...Les joies du départ ^^


  9. #329
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de Djoule
    La fameuse question de l'auberge de jeunesse, je me pose la même question en ce moment ^^ je penche plus sur HI Downtown , quelqu'un peut nous aider? sinon je suis aussi dans l'étape achat de Traveler's cheques et combien je prend sur moi pour le début...Les joies du départ ^^
    oui j'hésite aussi entre Dowtown et la centrale pour le moment!! ^^
    les deux ont les petits déj (la fille qui pense qu'à bouffer), celle de Central précise qu'il y a des salles de bains privée (mais ce n'est pas spécialement un critère pour moi); mais l'autre est pas loin de la plage...ça par contre ça me parle bien!!

    les deux ont de bons retours à priori!

    Pour la Samsun je crois qu'on a dit plus haut qu'elle était bruyante car il y avait un bar en dessous!

  10. #330
    Avatar de Kevash
    kevin 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    25
    Salut à tous!

    Ça me rassure un peu, je ne suis pas le seul en ce moment à avoir des ascenseurs d'émotions, un coup j'ai trop hâte d'y être et l'autre coup je me dis "et si je trouvais pas de colloc, ni de job, et si ca se passe pas comme prévu...ect " Puis je me dis "mais non ca va être génial!" Je pense qu'il faut que je reste sur cette dernière idée!
    En tout cas pour moi le départ arrive à grand pas! Et oui c'est ce mardi! On va y être très vite!
    Personnellement je fais un ou deux couchsurfing en arrivant puis je vais aussi réserver une auberge soit HI Downtown ou HI Central, mon cousin avait pu testé les deux et m'a dit qu'elles étaient vraiment bien, propre, sympa et effectivement un petit déj énormissime !

    En tout cas appel à aux Pvtistes sur place! Je compte sur vous pour me faire découvrir les bars où se trouve la meilleure bière de Vancouver


  11. #331
    Avatar de claudia33
    claudia 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    25
    Message de paulinette69
    oui j'hésite aussi entre Dowtown et la centrale pour le moment!! ^^
    les deux ont les petits déj (la fille qui pense qu'à bouffer), celle de Central précise qu'il y a des salles de bains privée (mais ce n'est pas spécialement un critère pour moi); mais l'autre est pas loin de la plage...ça par contre ça me parle bien!!

    les deux ont de bons retours à priori!

    Pour la Samsun je crois qu'on a dit plus haut qu'elle était bruyante car il y avait un bar en dessous!
    J'ai séjourné au HI Central mais j'ai visité Downtown car des amis y séjournaient. Niveau prestation c'est vraiment comparable donc c'est plutôt au niveau de la localisation : Central est pile au milieu de Granville Street, quartier animé la nuit (entouré des boîtes de nuits, petits restos, shopping à proximité).

    Downtown est à environ 10-15 minutes à pied de Central. Elle est en effet plus proche de l'océan, et le quartier est très résidentiel.

    Donc le deal c'est plutôt : veux-tu être au calme ou au milieu de la nightlife ? (en sachant que downtown c'est vraiment pas immense, je faisais quasi tout à pied!)


  12. #332
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de claudia33
    Donc le deal c'est plutôt : veux-tu être au calme ou au milieu de la nightlife ? (en sachant que downtown c'est vraiment pas immense, je faisais quasi tout à pied!)
    bon alors je choisi le calme!!! merci Claudia de m'avoir aidée à résoudre mon dilemme!!


  13. #333
    Avatar de Justine2501
    Justine 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    14
    Message de Blueberry45

    QUOTE]

    Pour le boulot, cela dépend tout de si ton domaine est en demande ou non sur Vancouver. Si tu bosses dans un secteur ou il y a pénurie de main d'oeuvre, tu auras plus de facilités que si c'est l'inverse.
    D'une maniere générale, l'Hiver est toujours plus calme niveau boulot, pas mal d'entreprises sont en train de faire leur bilan 2012 et leur budget 2013. Effectivement, il ne faut pas vraiment compter sur ton diplome étranger pour t'ouvrir des portes. Ici, cela ne marche pas comme cela. Un employeur va d'abord regarder ta personalité et ce que tu sais faire.
    Le niveau d'Anglais et le réseau jouent aussi beaucoup pour trouver quelquechose d'intéressant. Pour commencer, il ne faudra probablement pas trop etre exigeante. Une fois que tu peux mettre de l'expérience locale sur ton CV, tu peux regarder pour un autre emploi plus intéressant ou dans ton domaine.
    Merci de ta réponse, je ne sais pas trop ce qu'il en est pour la com/évènementiel mais j'ai peu d'espoir qu'il y ait pénurie de main d'oeuvre . On verra bien ! Heureusement que l'anglais je maîtrise, c'est déjà ça !

    Et vous les pvtistes vous venez pour trouver un "vrai" boulot ou vraiment visiter et vivre de petits boulots ? (même si on passera tous par là au début apparemment).


    Grand départ dimanche ... Au plaisir de vous rencontrer à Vancouver !
    (Pour les auberges Granville c'est vraiment un endroit cool, je n'ai pas trouvé ca trop bruyant, justement à la limite c'est plus vivant que le reste de la ville. Et puis ce petit "restau"/bar à coté de Samesun Backpacker où tous les plats sont à 5$ vaut le coup !!... je vous retrouverais le nom ! )

  14. #334
    Avatar de alex4
    Alexandre 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    87
    Je lance une idée pour cet été, j'aimerais partir en alaska (j'ai pas pu le faire pendant mon pvt).

    Donc je cherche des gens motivé pour partir en trip 1,2,3,4 semaines cet été (j'ai 2 mois de vancances vu que je vais bossé dans une école) juillet ou aout.

    Si y a motivé sa serais cool qu'ont se rencontre quand j'arrive sur Van (à partir du 28 fevrier);


  15. #335
    Avatar de Djoule
    Julie 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    142
    Message de alex4
    Je lance une idée pour cet été, j'aimerais partir en alaska (j'ai pas pu le faire pendant mon pvt).

    Donc je cherche des gens motivé pour partir en trip 1,2,3,4 semaines cet été (j'ai 2 mois de vancances vu que je vais bossé dans une école) juillet ou aout.

    Si y a motivé sa serais cool qu'ont se rencontre quand j'arrive sur Van (à partir du 28 fevrier);

    J'ai toujours rêvé de faire l'Alaska... si c'est possible (financièrement et pas de job à ce moment là ) je suis complétement partante pour venir ^^ on en parlera sur Vancouver j'arrive le 3 Mars.
    Je vais aussi choisir le calme pour mon arrivée, je vais réserver Downtown.

  16. #336
    Avatar de alex4
    Alexandre 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    87
    Pas de soucis, moi j'etudie le guide pour voir se qui est realisable (ou pas) car l'alaska est un trip cher d'aprés se que je lis.

    Moi j'ai choisis le calme, j'arrive le 28 fevrier et le 1er house party chez mes coloc pour leurs départ et mon arrivée ahahah !

  17. #337
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Quelqu'un a prononcé le mot bière? *arrive en courant*

    Pour toutes les sorties, etc, le croutard est votre meilleur ami. Bon tout le monde na pas la chance d'avoir une soirée 2 jours après son arrivée mais ils organisent des évènements régulièrement.

    Et puis de toute façon depuis le temps qu'on vadrouille ensemble moi je veux voir Florane, NA! (et les autres aussi hein^^)

    Je confirme que le downtown n'est pas immense, et qu'on marche beaucoup dans cette ville. Entre Chinatown et le West End, à pied il y en a pour... 20 minutes si on marche bien? 25 peut etre? Et nord sud c'est beaucoup plus court. Entre Davie et Waterfront en 10 minutes c'est plié.

    En effet Granville est plutot bruyant, c'est le coeur de la night life de Vancouver (Yaletown est très animé aussi, et un peu Gastown ainsi que Davie). Mais bon, en semaine nottament ca n'est pas non plus catastrophique. Puisque je parle régulièrement d ela faune locale, une des espèces que l'on peut admirer sur Granville est la pouf, avec ses nombreux specimens bariolés. Pour les photographes amateurs ce doit etre joli mais je préfère encore passer mon temps à Stanley Park à croiser des raccons et des chickadees qui sont des espèces plus naturelles^^


  18. #338
    Avatar de Djoule
    Julie 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    142
    Message de alex4
    Pas de soucis, moi j'etudie le guide pour voir se qui est realisable (ou pas) car l'alaska est un trip cher d'aprés se que je lis.

    Moi j'ai choisis le calme, j'arrive le 28 fevrier et le 1er house party chez mes coloc pour leurs départ et mon arrivée ahahah !
    Tu as trouvé un logement à partir de la France?

  19. #339
    Avatar de alex4
    Alexandre 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    87
    Oui mais j'ai encore pas mal de pote vu que j'ai fais déja fais mon pvt labas entre aout 2011 et avril 2012.
    Donc la je recupere une chambre d'une pote dans une coloc.

  20. #340
    Avatar de Djoule
    Julie 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    142
    Message de alex4
    Oui mais j'ai encore pas mal de pote vu que j'ai fais déja fais mon pvt labas entre aout 2011 et avril 2012.
    Donc la je recupere une chambre d'une pote dans une coloc.
    ha ok ^^

Page 17 sur 65 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...