Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 65 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...
  1. #341
    Avatar de alex4
    Alexandre 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    87
    Voilou, je pars en terrain connu

    Aprés craiglist sera ton meilleur amis et peut etre defois le croutard pour trouver une coloc


  2. #342
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Yoshi45
    Quelqu'un a prononcé le mot bière? *arrive en courant*

    Pour toutes les sorties, etc, le croutard est votre meilleur ami. Bon tout le monde na pas la chance d'avoir une soirée 2 jours après son arrivée mais ils organisent des évènements régulièrement.

    Et puis de toute façon depuis le temps qu'on vadrouille ensemble moi je veux voir Florane, NA! (et les autres aussi hein^^)
    Argh vous me flattez Maitre Yoshi! ^^ Plus sérieusement, il me semble que les croutards font au moins une rencontre par mois. Et si c'est pas le cas ceux qui sont déjà sur place en gérant bien, vous pouvez vous faire quelque chose fin février car vous êtes nombreux à arriver dans le courant du mois et obligé on se prévoit quelque chose fin mars pour le nouvel arrivage massif! Moi je veux la goûter cette bière canadienne!

    Message de Yoshi45
    Je confirme que le downtown n'est pas immense, et qu'on marche beaucoup dans cette ville. Entre Chinatown et le West End, à pied il y en a pour... 20 minutes si on marche bien? 25 peut etre? Et nord sud c'est beaucoup plus court. Entre Davie et Waterfront en 10 minutes c'est plié.

    En effet Granville est plutot bruyant, c'est le coeur de la night life de Vancouver (Yaletown est très animé aussi, et un peu Gastown ainsi que Davie). Mais bon, en semaine nottament ca n'est pas non plus catastrophique. Puisque je parle régulièrement d ela faune locale, une des espèces que l'on peut admirer sur Granville est la pouf, avec ses nombreux specimens bariolés. Pour les photographes amateurs ce doit etre joli mais je préfère encore passer mon temps à Stanley Park à croiser des raccons et des chickadees qui sont des espèces plus naturelles^^
    Fichtre, ce spécimen de la pouf est donc un phénomène mondial!
    Bon ben du coup ça nous rappellera un peu la cagole du sud au moins!
    Dernière modification par Flowaane ; 07/02/13 à 23:59.


  3. #343
    Avatar de Djoule
    Julie 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    142
    Message de alex4
    Voilou, je pars en terrain connu

    Aprés craiglist sera ton meilleur amis et peut etre defois le croutard pour trouver une coloc
    oui j'ai déjà regardé et repéré des annonces mais je n'ose pas encore envoyer des mails (étant encore en France). Je pense ce sera vraiment plus simple de la bas sans décalage horaire et un téléphone local

  4. #344
    Avatar de Djoule
    Julie 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    142
    Message de Flowaane
    Argh vous me flattez Maitre Yoshi! ^^ Plus sérieusement, il me semble que les croutards font au moins une rencontre par mois. Et si c'est pas le cas ceux qui sont déjà sur place en gérant bien, vous pouvez vous faire quelque chose fin février car vous êtes nombreux à arriver dans le courant du mois et obligé on se prévoit quelque chose fin mars pour le nouvel arrivage massif! Moi je veux la goûter cette bière canadienne!
    Je vais louper la bière de Février et la bière de Mars va se faire désirer si on organise ca à la fin du mois ... je vais craquer avant ^^

  5. #345
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Djoule
    Je vais louper la bière de Février et la bière de Mars va se faire désirer si on organise ca à la fin du mois ... je vais craquer avant ^^
    Oh rassure toi, la plupart des bières canadiennes sont de la flotte et les bières Américaines sont encore pires (quelques bières locales de petites brasseries ne sont pas mauvaises par contre). ca permet donc de boire en avril aussi (avec moderation bien sur^^)


  6. #346
    Avatar de Canada2013
    Laura 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    20
    Merci Florane! c'est toujours rassurant de savoir qu'on est pas tout seul!!
    oui je pars avec Icelandair pas de soucy je vous ferais un débrief de mon voyage!!mais déjà concernant les bagages apparemment tu les enregistre qu'une seule fois à Paris mais par contre à Seattle comme tu changes de compagnie tu dois récupérer tes valises (pas besoin de les réenregistrer)!!mais de toute façon je vous dirais tout ça avec plus de précision la semaine prochaine!!!


  7. #347
    Avatar de Canada2013
    Laura 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    20
    partante aussi pour aller boire un coup!!sa va arriver vite!!!

  8. #348
    Avatar de Canada2013
    Laura 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    20
    très bonne idée!! je serais intéressée, à voir! et sa dépendra aussi du boulot....

  9. #349
    Avatar de FloV
    Florent 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    25
    Message de Justine2501
    Merci de ta réponse, je ne sais pas trop ce qu'il en est pour la com/évènementiel mais j'ai peu d'espoir qu'il y ait pénurie de main d'oeuvre . On verra bien ! Heureusement que l'anglais je maîtrise, c'est déjà ça !

    Et vous les pvtistes vous venez pour trouver un "vrai" boulot ou vraiment visiter et vivre de petits boulots ? (même si on passera tous par là au début apparemment).


    Grand départ dimanche ... Au plaisir de vous rencontrer à Vancouver !
    (Pour les auberges Granville c'est vraiment un endroit cool, je n'ai pas trouvé ca trop bruyant, justement à la limite c'est plus vivant que le reste de la ville. Et puis ce petit "restau"/bar à coté de Samesun Backpacker où tous les plats sont à 5$ vaut le coup !!... je vous retrouverais le nom ! )
    The Warehouse ! Si vous voulez sociabiliser la meilleure auberge est HI Central sur Granville, perso j'y ai séjourné 2 semaines et je n'ai eu aucun soucis de nuisance. Vous êtes au milieu de tous les bars donc c'est l'idéal pour sortir mais si vous voulez rester tranquille c'est un très bon endroit aussi. Le petit dej' est très bien (beaucoup de choix) et il y a un coin "cosy" bien agréable avec des canapés qui permet de rencontrer pas mal de monde. Tout est super propre, sanitaire récent. Le seul point négatif pour moi c'est qu'il n'y a pas de cuisine avec four, plaques de cuisson .. La HI Dowtown est bien mais beaucoup plus "froide", chacun est dans son coin, par contre la cuisine est immense et super récente. Pour le Sameson je n'ai été qu'au bar qui est simpa, sinon les retours que j'en ai ce sont les sanitaires et douches qui ne sont pas trop clean. et si je peux vous donner un conseil pour les recherches de colloc' c'est de ne surtout pas vous stresser à l'avance (facile à dire tu me dira ) ça ce fait tout seul avec craiglist, il y a des 100ènes d'annonces tous les jours !


  10. #350
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    99
    Message de Flowaane
    Moi je veux la goûter cette bière canadienne!
    Tu vas vite en revenir de la bière Canadienne, ton porte-monnaie aussi d'ailleurs!


  11. #351
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Blueberry45
    Tu vas vite en revenir de la bière Canadienne, ton porte-monnaie aussi d'ailleurs!

    Niveau prix on trouve toujours des endroits ou c'est moins cher (pourquoi les gens vont t'ils au Cambie par exemple? ) mais hélas le gout restera toujours le même. Perso quitte à payer je préfère encore avoir une bière d'importation^^ Au moins on en a pour son argent. *bave*


  12. #352
    Avatar de Nicomanaz
    Nico 11 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    42
    Salut à tous

    Personne n'a de bon plan pour un Thaïland/Vancouver ? Nan ?
    Nan, parce que vous avez tous l'air d'avoir des plans sympas pour rejoindre la Terre Promise ^^
    Bon, tant pis... Pour moi, ce sera une arrivée à Vancouver le 28 février via China Eastern Airlines.

    J'irai probablement poser mes baskets du côté de HI Central (Encore que je ne me suis pas vraiment intéressé à la chose pour le moment). Et mon gosier dans le 1er bar venu pour nous souhaiter à tous une belle année à venir ! En espérant que d'autres viennent se joindre au rituel ^^


  13. #353

    Messages
    22
    Likes reçus
    17
    Hey! Moi aussi je suis motivée pour boire une bière! Du coup je m'y perds un peu, à part moi, qui sera au Downtown entre le 21 et le 28 février?

  14. #354
    Avatar de Canada2013
    Laura 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    20
    En plein dans les préparatifs (départ dans 4jooours!!) je me posais une petite question j'ai demandé une lettre d'attestation de fond à ma banque mais elle est en Français!!!!!est ce que c'est un problème ?ou doit on en demander une en anglais lorsqu'on va en terre anglaise?!c'est pas le bon post mais j'en ai pas trouvé un correspondant à ca et ca peut être servir à d'autres si quelqu'un à la réponse!!mercii

  15. #355
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Canadanna
    Hey! Moi aussi je suis motivée pour boire une bière! Du coup je m'y perds un peu, à part moi, qui sera au Downtown entre le 21 et le 28 février?
    Un petit Up du tableau des arrivées pour ce faire une idée globale. Et sinon pour le mois de février, y'a pas mal de mouvements:
    - le 12/02: Kevash (Kévin)
    - le 14/02 Nayoum (Yann)
    - le 15/02 :Canada2013 (Laura) et Justine2501 (Justine)
    - le 19/02! SuissoNabiss (Thomas) et son pote
    - le 21/02: Canadanna (Anna) et Brah (Déborah)
    - le 28/02: Ben25 et Aurore69 (Ben et Aurore), Alex4 (Alex) et NIcomanaz (Nico)
    - et déjà sur place: JoffreyM et Yoshi45 et d'autres...

    donc à vous de jouer...

    Message de Canada2013
    En plein dans les préparatifs (départ dans 4jooours!!) je me posais une petite question j'ai demandé une lettre d'attestation de fond à ma banque mais elle est en Français!!!!!est ce que c'est un problème ?ou doit on en demander une en anglais lorsqu'on va en terre anglaise?!c'est pas le bon post mais j'en ai pas trouvé un correspondant à ca et ca peut être servir à d'autres si quelqu'un à la réponse!!mercii

    Je pense pas que ça doit poser de problème que ton attestation bancaire soit en français car normalement les deux langues officielles du Canada sont l'anglais et le français donc tu devrais au moins trouver quelqu'un à l'immigration qui comprends et parle le français. Ta L.I est également en français donc ne stress pas pour ça!




  16. #356
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Message de Flowaane
    Un petit Up du tableau des arrivées pour ce faire une idée globale. Et sinon pour le mois de février, y'a pas mal de mouvements:
    - le 12/02: Kevash (Kévin)
    - le 14/02 Nayoum (Yann)
    - le 15/02 :Canada2013 (Laura) et Justine2501 (Justine)
    - le 19/02! SuissoNabiss (Thomas) et son pote
    - le 21/02: Canadanna (Anna) et Brah (Déborah)
    - le 28/02: Ben25 et Aurore69 (Ben et Aurore), Alex4 (Alex) et NIcomanaz (Nico)
    - et déjà sur place: JoffreyM et Yoshi45 et d'autres...

    donc à vous de jouer...
    [/FONT]
    [/FONT][/COLOR]
    Et moi le 12/06 ....oui je sais c'est longgggggggggggggggg mais bon plus c'est long....plus c'est long lol


  17. #357
    Avatar de micka1985
    Mickael 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    22
    Petit up pour le tableau des arrivés ^^ dsl je ne sais pas mettre le liens du tableau :s

  18. #358
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    alors moi j'ai fais ma blonde mais j'ose pas toucher le tableau car j'ai peur de ne pas appuyer sur le bon bouton (c'est écrit en espagnol je crois) et de tout effacer!

  19. #359
    Avatar de micka1985
    Mickael 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    22
    Message de paulinette69
    alors moi j'ai fais ma blonde mais j'ose pas toucher le tableau car j'ai peur de ne pas appuyer sur le bon bouton (c'est écrit en espagnol je crois) et de tout effacer!
    Ne t'inquiete pas tu a juste a remplir les case et ca s'enregistre tout seul


  20. #360
    Avatar de AlexVAN
    Alexandre 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    22
    Hi everyone !

    Bon ça fait un moment que je ne m’étais connecté sur le forum, je suis tombé sur ce poste par hasard !
    J'ai fait mon petit update du tableau également ! https://docs.google.com/spreadsheet/...Hc&usp=sharing

    Je prévois d'arriver a Vancouver fla dernière semaine de juin, juste pour la belle saison (de bike bien sur!) mais je vois que les prix des billets commencent a augmenter sévèrement a l'approche de l'été .

    A bientot au Railway club à tous et pour les Lyonnais et ceux qui viennent le 02 Mars, à l'Albion ! (boire des vrai bieres quoi ! )


Page 18 sur 65 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...