- 07/02/13, 22:14 #341Voilou, je pars en terrain connu
Aprés craiglist sera ton meilleur amis et peut etre defois le croutard pour trouver une coloc
-
- 07/02/13, 22:41 #342Argh vous me flattez Maitre Yoshi! ^^ Plus sérieusement, il me semble que les croutards font au moins une rencontre par mois. Et si c'est pas le cas ceux qui sont déjà sur place en gérant bien, vous pouvez vous faire quelque chose fin février car vous êtes nombreux à arriver dans le courant du mois et obligé on se prévoit quelque chose fin mars pour le nouvel arrivage massif! Moi je veux la goûter cette bière canadienne!
Fichtre, ce spécimen de la pouf est donc un phénomène mondial!
Bon ben du coup ça nous rappellera un peu la cagole du sud au moins!Dernière modification par Flowaane ; 07/02/13 à 23:59.
-
- 07/02/13, 22:49 #343
- 07/02/13, 22:56 #344
- 08/02/13, 02:41 #345
-
- 08/02/13, 03:20 #346Merci Florane! c'est toujours rassurant de savoir qu'on est pas tout seul!!
oui je pars avec Icelandair pas de soucy je vous ferais un débrief de mon voyage!!mais déjà concernant les bagages apparemment tu les enregistre qu'une seule fois à Paris mais par contre à Seattle comme tu changes de compagnie tu dois récupérer tes valises (pas besoin de les réenregistrer)!!mais de toute façon je vous dirais tout ça avec plus de précision la semaine prochaine!!!
-
- 08/02/13, 03:25 #347
- 08/02/13, 03:28 #348
- 08/02/13, 09:10 #349The Warehouse ! Si vous voulez sociabiliser la meilleure auberge est HI Central sur Granville, perso j'y ai séjourné 2 semaines et je n'ai eu aucun soucis de nuisance. Vous êtes au milieu de tous les bars donc c'est l'idéal pour sortir mais si vous voulez rester tranquille c'est un très bon endroit aussi. Le petit dej' est très bien (beaucoup de choix) et il y a un coin "cosy" bien agréable avec des canapés qui permet de rencontrer pas mal de monde. Tout est super propre, sanitaire récent. Le seul point négatif pour moi c'est qu'il n'y a pas de cuisine avec four, plaques de cuisson .. La HI Dowtown est bien mais beaucoup plus "froide", chacun est dans son coin, par contre la cuisine est immense et super récente. Pour le Sameson je n'ai été qu'au bar qui est simpa, sinon les retours que j'en ai ce sont les sanitaires et douches qui ne sont pas trop clean. et si je peux vous donner un conseil pour les recherches de colloc' c'est de ne surtout pas vous stresser à l'avance (facile à dire tu me dira ) ça ce fait tout seul avec craiglist, il y a des 100ènes d'annonces tous les jours !
-
- 08/02/13, 22:07 #350
-
- 09/02/13, 22:24 #351
-
- 10/02/13, 17:03 #352Salut à tous
Personne n'a de bon plan pour un Thaïland/Vancouver ? Nan ?
Nan, parce que vous avez tous l'air d'avoir des plans sympas pour rejoindre la Terre Promise ^^
Bon, tant pis... Pour moi, ce sera une arrivée à Vancouver le 28 février via China Eastern Airlines.
J'irai probablement poser mes baskets du côté de HI Central (Encore que je ne me suis pas vraiment intéressé à la chose pour le moment). Et mon gosier dans le 1er bar venu pour nous souhaiter à tous une belle année à venir ! En espérant que d'autres viennent se joindre au rituel ^^
-
- 11/02/13, 10:31 #353Hey! Moi aussi je suis motivée pour boire une bière! Du coup je m'y perds un peu, à part moi, qui sera au Downtown entre le 21 et le 28 février?
- 11/02/13, 12:09 #354En plein dans les préparatifs (départ dans 4jooours!!) je me posais une petite question j'ai demandé une lettre d'attestation de fond à ma banque mais elle est en Français!!!!!est ce que c'est un problème ?ou doit on en demander une en anglais lorsqu'on va en terre anglaise?!c'est pas le bon post mais j'en ai pas trouvé un correspondant à ca et ca peut être servir à d'autres si quelqu'un à la réponse!!mercii
- 11/02/13, 12:54 #355Un petit Up du tableau des arrivées pour ce faire une idée globale. Et sinon pour le mois de février, y'a pas mal de mouvements:
- le 12/02: Kevash (Kévin)
- le 14/02 Nayoum (Yann)
- le 15/02 :Canada2013 (Laura) et Justine2501 (Justine)
- le 19/02! SuissoNabiss (Thomas) et son pote
- le 21/02: Canadanna (Anna) et Brah (Déborah)
- le 28/02: Ben25 et Aurore69 (Ben et Aurore), Alex4 (Alex) et NIcomanaz (Nico)
- et déjà sur place: JoffreyM et Yoshi45 et d'autres...
donc à vous de jouer...
Je pense pas que ça doit poser de problème que ton attestation bancaire soit en français car normalement les deux langues officielles du Canada sont l'anglais et le français donc tu devrais au moins trouver quelqu'un à l'immigration qui comprends et parle le français. Ta L.I est également en français donc ne stress pas pour ça!
-
- 11/02/13, 12:58 #356
-
- 11/02/13, 16:23 #357
- 11/02/13, 16:49 #358alors moi j'ai fais ma blonde mais j'ose pas toucher le tableau car j'ai peur de ne pas appuyer sur le bon bouton (c'est écrit en espagnol je crois) et de tout effacer!
- 11/02/13, 17:16 #359
-
- 11/02/13, 17:57 #360Hi everyone !
Bon ça fait un moment que je ne m’étais connecté sur le forum, je suis tombé sur ce poste par hasard !
J'ai fait mon petit update du tableau également ! https://docs.google.com/spreadsheet/...Hc&usp=sharing
Je prévois d'arriver a Vancouver fla dernière semaine de juin, juste pour la belle saison (de bike bien sur!) mais je vois que les prix des billets commencent a augmenter sévèrement a l'approche de l'été .
A bientot au Railway club à tous et pour les Lyonnais et ceux qui viennent le 02 Mars, à l'Albion ! (boire des vrai bieres quoi ! )
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.