Je me pose la même question (0)
Page 19 sur 65 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...
  1. #361
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de micka1985
    Ne t'inquiete pas tu a juste a remplir les case et ca s'enregistre tout seul
    ah la boulette en fait ça avait marché!!! ^^ (chuis trop une championne!)


  2. #362
    Avatar de Justine50
    Justine 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    10
    Salut pvtistes !!

    pour moi aussi, c'est bon, direction Vancouver !!!
    je prévois un départ mi-avril 2013, mes billets d'avion ne sont pas encore réservés, j'aimerais avoir vos impressions, sur quelle compagnie prendre ? est-ce qu'il faut réserver un retour modifiable dès maintenant ?
    je compte en fait faire un vol Nantes-Montréal, y rester 1 ou 2 semaines pour voir des amis, et ensuite prendre la direction de Vancouver en voyant un peu le pays tant qu'à faire quel est le meilleur moyen pour faire montréal-vancouver ?
    je voyage seule donc si des personnes ont les mêmes envies et projets que moi, je suis partante pour les partager au contraire !!

  3. #363
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de Justine50
    je prévois un départ mi-avril 2013, mes billets d'avion ne sont pas encore réservés, j'aimerais avoir vos impressions, sur quelle compagnie prendre ? est-ce qu'il faut réserver un retour modifiable dès maintenant ?
    je compte en fait faire un vol Nantes-Montréal, y rester 1 ou 2 semaines pour voir des amis, et ensuite prendre la direction de Vancouver en voyant un peu le pays tant qu'à faire quel est le meilleur moyen pour faire montréal-vancouver ?
    je voyage seule donc si des personnes ont les mêmes envies et projets que moi, je suis partante pour les partager au contraire !!
    Salut Justine!
    Pour Montréal Vancouver tu as plusieurs choix, tout dépend de ce que tu envisages comme durée de voyages, coût...

    en avion tu as des vols intérieus en général aux alentours des 250-300 euros (à voir si les prix fluctuent beaucoup! moi j'ai payé mon billet 262euros); et je crois que tu arrives à Vancouver en 5h30 de trajet de mémoire

    pour moins cher (si tu prends en avance je crois que c'est aux alentours de 130dollars...à vérifier...) mai beaucoup plus long (3jours de route) tu peux prendre le bus

    tu as aussi le train qui traverse tout le canada, mais je me souviens plus du prix...mais je crois que c'était cher!! mais par contre tu dors mieux que dans le bus sûrement! (et tu peux plus te dégourdir les pattes lol) et de mémoire ça doit mettre 3 jours aussi...

    et sinon tu te fais un petit road trip en covoiturage ou en stop avec d'autres pvtistes faut juste avoir une voiture ou trouver quelqu'un qui fait la traversée!! et là vous vos arrêtez comme vous voulez quand vous voulez et c'est chouette aussi!!


  4. #364
    Avatar de OfLove
    Aurélie 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Hello à tous!

    Pour ma part je compte m'expatrier vers Vancouver le 17 juin! pour ceux qui n'ont pas encore acheté leur billets regardez sur Air Transat ils proposent des bons prix pour faire Paris/Vancouver avec escale à Calgary
    Si certains partent avec le même vol faites moi signe!
    Sinon je pars toute seule en pleine aventure, donc si quelqu'un veut partager le voyage et s'entraider une fois sur place no problem au contraire


  5. #365
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de OfLove
    Pour ma part je compte m'expatrier vers Vancouver le 17 juin! pour ceux qui n'ont pas encore acheté leur billets regardez sur Air Transat ils proposent des bons prix pour faire Paris/Vancouver avec escale à Calgary
    Si certains partent avec le même vol faites moi signe!
    Sinon je pars toute seule en pleine aventure, donc si quelqu'un veut partager le voyage et s'entraider une fois sur place no problem au contraire
    ne t'inquiète pas Aurélie je pense qu'il y aura pas mal de monde sur place prêts à t'aider!


  6. #366
    Avatar de micka1985
    Mickael 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    22
    je suis assez d accord avec paulinette , de plus en etant arrivé un peu plus tot on pourra echanger des bon plan


  7. #367
    Avatar de AlexVAN
    Alexandre 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    22
    Je pense aussi que je vais partir avec Air Transat (Paris-Van)au alentour du 17 Juin, les prix ont l'air intéressant et les différentes option peuvent permettre d'emmener pas mal de bagages pour pas trop chère !
    Air Transat | Ce que vous pouvez apporter

    A voir quel option est la meilleure ! Parce qu'avec minimum 2 big valises et un VTT en sac, je me fait un peu de soucis.....:sick:

    Sinon je vais tester ce site, pour 20 balles des pros de l'achat de billet te cherche le meilleure deal ! https://www.darjeelin.com/
    Déjà parler dans la rubrique "Billet d'avion" du forum.

    Quand je vois la complexité et des prix qui varissent plus vite que les actions en bourse, moi ça me tente ! Sans parler du sentiment de ne jamais être sur d'avoir le meilleur prix disponible. Et surtout que ça evite de s'arracher les cheveux des heures durant sur internet !
    Bref, je ferais un retour sur ce site, afin savoir si il trouvent moins chère qu'Air Transat !

  8. #368

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Salut à tous !
    On arrive sur le sol canadien à la fin du mois (grand départ dans deux semaines).
    Est-ce que quelqu'un aurait un bon plan pour dormir les premiers jours en attendant de trouver une colloc ?
    Niveau tarif les auberges de jeunesse n'ont pas l'air très avantageuses pour les couples, on serait plus partant pour une chambre chez l'habitant pour une petite semaine. On a vu quelques offres sur Craiglist. Est-ce que certains d'entre vous ont fait ça, aurait quelque chose a nous recommander (ou au contraire à nous déconseiller...)?

    Merci !

  9. #369
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de virginie_syl
    On arrive sur le sol canadien à la fin du mois (grand départ dans deux semaines).
    Est-ce que quelqu'un aurait un bon plan pour dormir les premiers jours en attendant de trouver une colloc ?
    Niveau tarif les auberges de jeunesse n'ont pas l'air très avantageuses pour les couples, on serait plus partant pour une chambre chez l'habitant pour une petite semaine. On a vu quelques offres sur Craiglist. Est-ce que certains d'entre vous ont fait ça, aurait quelque chose a nous recommander (ou au contraire à nous déconseiller...)?
    Salut Virginie!
    (bon Alex va encore dire que je suis au taquet mais tant pis!! ^^)

    je te conseille Air Bnb https://www.airbnb.fr/
    ou windu Location vacances, location appartement & Bed and Breakfast entre particulier

    il y a tous les prix tu verras mais tu peux trouver des choses facilement à moins de 50 euros! (voir moins de 40!!)


  10. #370
    Avatar de SuissoNaBiss
    Thomas 33 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    233
    Hello

    Bon nous c'est bon tout est réservé : billets, assurance, auberge de jeunesse pour 4 nuits (HI central), on a l'attestation de fonds datée de cette semaine, le billet retour déjà en poche...reste quelque chose ?!...ah oui du xanax pour ma mère qui commence à bader un peu ^^
    Bref arrivée le 19 février à 14h20 !


  11. #371
    Avatar de JoffreyM
    Joffrey 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    80
    STOP !!! Information fondamentale ^^

    Pour tout les nouveaux arrivant, je ne veux pas vous forcer la main mais votre première et ultime chose à faire (avant la douche) c'est d'aller chercher votre NAS (numéro d'assurance social) ou plutôt SIN Card ici car il vous le faudra pour trouver un job, avoir un forfait pour votre portable et surement d'autres choses que je n'ai pas découverte.

    En fait, le jour ou vous irez à l'adresse ci dessous, vous aurez un papier avec votre numéro, donc pour avoir un job, pas de problème ; par contre pour avoir un forfait, il faut que ce numéro soit validé (±15 jours après le passage au bureau pour Vancouver). Ce n'est pas une contrainte bien lourde car les canadiens sont conciliant mais ça reste chiant. Pour avoir un numéro canadien entre temps, il y a virgin mobile qui fait des prépayés.

    Bureau :
    SERVICE CANADA
    1263 West Bradway, Vancouver, BC
    phone : 800-277-9914


  12. #372
    Avatar de AlexVAN
    Alexandre 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    22
    Merci Joffrey pour ce détail !

    Je ne savais pas qu'il fallait qu'il soit "validé" et que c’était nécessaire pour un forfait ! Bon tuyaux !
    Je le mets on top dans ma "To do list" d'arrivé !


  13. #373
    Avatar de OfLove
    Aurélie 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Message de AlexVAN
    Je pense aussi que je vais partir avec Air Transat (Paris-Van)au alentour du 17 Juin, les prix ont l'air intéressant et les différentes option peuvent permettre d'emmener pas mal de bagages pour pas trop chère !
    Air Transat | Ce que vous pouvez apporter

    A voir quel option est la meilleure ! Parce qu'avec minimum 2 big valises et un VTT en sac, je me fait un peu de soucis.....:sick:

    Sinon je vais tester ce site, pour 20 balles des pros de l'achat de billet te cherche le meilleure deal ! https://www.darjeelin.com/
    Déjà parler dans la rubrique "Billet d'avion" du forum.

    Quand je vois la complexité et des prix qui varissent plus vite que les actions en bourse, moi ça me tente ! Sans parler du sentiment de ne jamais être sur d'avoir le meilleur prix disponible. Et surtout que ça evite de s'arracher les cheveux des heures durant sur internet !
    Bref, je ferais un retour sur ce site, afin savoir si il trouvent moins chère qu'Air Transat !

    Ha je n'avais pas vu l'Option Plus chez Air Transat, est-ce que tu sais si en ayant déjà acheté mon billet je peux ajouter cette option ? car un bagage c'est vraiment juste!!

  14. #374
    Avatar de OfLove
    Aurélie 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Message de AlexVAN
    Je pense aussi que je vais partir avec Air Transat (Paris-Van)au alentour du 17 Juin, les prix ont l'air intéressant et les différentes option peuvent permettre d'emmener pas mal de bagages pour pas trop chère !
    Air Transat | Ce que vous pouvez apporter

    A voir quel option est la meilleure ! Parce qu'avec minimum 2 big valises et un VTT en sac, je me fait un peu de soucis.....:sick:

    Sinon je vais tester ce site, pour 20 balles des pros de l'achat de billet te cherche le meilleure deal ! https://www.darjeelin.com/
    Déjà parler dans la rubrique "Billet d'avion" du forum.

    Quand je vois la complexité et des prix qui varissent plus vite que les actions en bourse, moi ça me tente ! Sans parler du sentiment de ne jamais être sur d'avoir le meilleur prix disponible. Et surtout que ça evite de s'arracher les cheveux des heures durant sur internet !
    Bref, je ferais un retour sur ce site, afin savoir si il trouvent moins chère qu'Air Transat !

    Ha je n'avais pas vu l'Option Plus chez Air Transat, est-ce que tu sais si en ayant déjà acheté mon billet je peux ajouter cette option ? car un bagage c'est vraiment juste!!

  15. #375
    Avatar de AlexVAN
    Alexandre 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    22
    Bah ecoute Aurélie, je pense que si c'est possible tu devrais pouvoir le faire en te connectant sur ton espace client Air Transat.
    Dans le cas ou tu est passé directement par eux sinon il faut recontacter ton intermédiaire.

    Mais c'est clair qu'un seul bagage ce n'est bon que si tu pars en mode "sac a dos" !


  16. #376
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Allé un petit up des tableaux des arrivées!

    On commence à être un bon petit nombre tout de même!


  17. #377
    Avatar de JoffreyM
    Joffrey 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    80
    Pour la SIN Card, la rapidité dépend vraiment de l'endroit où on est, genre Montréal ça doit être 2-3 jours (car ils ont beaucoup d'arrivée là bas et donc ils emploient les gros moyens), Edmonton c'est 1 semaine (car peu de monde arrive là bas) et Vancouver c'est 2 semaines (car ils croient qu'il n'y a pas beaucoup d'arrivées mais dans les faits, il y en a certainement plus que ce qu'ils croient.

    Et pour les forfaits, je connais une fille qui n'a pas eu de problème pour avoir un numéro direct (mais je ne sais pas à qu'elle point elle en a laissé de sa personne ^^)

  18. #378
    Avatar de nayoum
    Yann 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    43
    Message de Flowaane
    Allé un petit up des tableaux des arrivées!

    On commence à être un bon petit nombre tout de même!
    J'ai profité d'un peu de temps libre pour remettre un peu d'ordre dans le tableau par ordre d'arrivé à Vancouver !
    C'est maintenant plus lisible!


  19. #379
    Avatar de JoffreyM
    Joffrey 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    80
    Super initiative Yann.

    Petite info au passage :
    Pour le logement, il y a beaucoup d'offre sur Craigslist, bien sûr mais n'oubliez pas de faire un petit check-up sur ces deux autres sites : AMSRentsline, Kijiji, les liens sont présent sur https://pvtistes.net/canada/dossiers/tout-savoir-sur-le-pvt-vancouver/10/

    J'ai trouvé le mien sur Kijiji et j'ai trouvé qu'il y a des offres pas mal du tout sur ceux-ci sachant que je n'ai pas vraiment eu de doublons entre ces différents sites.


  20. #380
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Tiens je viens de voir que javais reçue une demande d'ami sur facebook mais je ne vois vraiment pas qui c'est. La photo me dit vaguement qqch, ou ai je bien pu la voir... surement une de mes nombreuses fans, comme d'hab

    Sinon côté culturel, si vous n'aimez pas la St valentin, que ce soit parce que vous etes celibataire, parce que vous trouvez ca trop commercial, ou parce que que ca deballage de coeur, de rose et de niaiserie vous donne des boutons.... n'allez pas en Amérique. Ici c'est bien pire qu'en France!
    Dès la fin des fetes, le 2 janvier, les rayons commençaient à se remplir pour la St valentin: cartes à offrir pour les petits et les grands, peluches en tous genres (mention spéciale pour la pelueche crapeau avec une trace de rouge à levre dessus), les boites de chocolat en forme dde coeur, etc, etc... Vous avez vu plein de cliches dans les films et les series TV sur la st valentin? Ils sont réels.


Page 19 sur 65 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...