1. #381
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de Yoshi45
    Sinon côté culturel, si vous n'aimez pas la St valentin, que ce soit parce que vous etes celibataire, parce que vous trouvez ca trop commercial, ou parce que que ca deballage de coeur, de rose et de niaiserie vous donne des boutons.... n'allez pas en Amérique. Ici c'est bien pire qu'en France!
    Dès la fin des fetes, le 2 janvier, les rayons commençaient à se remplir pour la St valentin: cartes à offrir pour les petits et les grands, peluches en tous genres (mention spéciale pour la pelueche crapeau avec une trace de rouge à levre dessus), les boites de chocolat en forme dde coeur, etc, etc... Vous avez vu plein de cliches dans les films et les series TV sur la st valentin? Ils sont réels.
    c'est fou parce que justement je me demandais hier avec mes collègues si c'était pire qu'en france en Amérique du Nord! ^^ (parce que si je me base sur les films cucul la praline qui regorge de sujets sur la St Valentin ça a l'air! ^^

    Donc tout est vrai...aie aie aie... ça va piquer les yeux!!


  2. #382
    Avatar de Djoule
    Julie 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    142
    Message de Yoshi45
    Tiens je viens de voir que javais reçue une demande d'ami sur facebook mais je ne vois vraiment pas qui c'est. La photo me dit vaguement qqch, ou ai je bien pu la voir... surement une de mes nombreuses fans, comme d'hab
    je crois savoir qui c'est , j'ai vu passer l'info sur facebook ^^ c'est officiel


    Message de Yoshi45

    Sinon côté culturel, si vous n'aimez pas la St valentin, que ce soit parce que vous etes celibataire, parce que vous trouvez ca trop commercial, ou parce que que ca deballage de coeur, de rose et de niaiserie vous donne des boutons.... n'allez pas en Amérique. Ici c'est bien pire qu'en France!
    Dès la fin des fetes, le 2 janvier, les rayons commençaient à se remplir pour la St valentin: cartes à offrir pour les petits et les grands, peluches en tous genres (mention spéciale pour la pelueche crapeau avec une trace de rouge à levre dessus), les boites de chocolat en forme dde coeur, etc, etc... Vous avez vu plein de cliches dans les films et les series TV sur la st valentin? Ils sont réels.
    heureusement je ne suis pas encore arrivée, comme dit paulinette69 ça doit piquer les yeux


  3. #383
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Djoule

    heureusement je ne suis pas encore arrivée, comme dit paulinette69 ça doit piquer les yeux
    Autant je suis déçue de ne pas arriver plus tôt et de rater quelques évènements, autant que ne pas voir la folie Saint Valentin dans les magasins et partout autour de soi ne me dérange pas le moins du monde bien au contraire!

    J'ai toujours trouvé ça "cheesy" dans les films ou séries mais je pensais que c'était bien exagéré?!!!
    Du coup j'ai hâte de voir ce que ça donne pour Noël et Halloween...

  4. #384
    Avatar de Djoule
    Julie 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    142
    Message de Flowaane
    Du coup j'ai hâte de voir ce que ça donne pour Noël et Halloween...
    Effectivement, pour halloween ça doit être la folie aussi !

    Bon voyage Yann et Laura (demain) ! les départs vont s'enchaîner maintenant

  5. #385
    Avatar de SuissoNaBiss
    Thomas 33 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    233
    J'ai une petite question pour ceux qui sont sur Vancouver depuis un moment donc Yoshi par exemple: en fait on arrive à 2 mardi prochain et on voudrait trouver une colocation existante avec 2 chambres libres...penses tu que ça soit possible et si oui je peux taper quoi comme mot clé sur craiglist pour affiner mes recherches ? car pour le moment la seule offre que j'ai trouvé c'est avec mondeliving.com et c'est pas le top niveau prix... Merci d'avance si vous avez des infos !

  6. #386
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de SuissoNaBiss
    J'ai une petite question pour ceux qui sont sur Vancouver depuis un moment donc Yoshi par exemple: en fait on arrive à 2 mardi prochain et on voudrait trouver une colocation existante avec 2 chambres libres...penses tu que ça soit possible et si oui je peux taper quoi comme mot clé sur craiglist pour affiner mes recherches ? car pour le moment la seule offre que j'ai trouvé c'est avec mondeliving.com et c'est pas le top niveau prix... Merci d'avance si vous avez des infos !
    Thomas, je suis dans la même situation que toi, puisque je vais débarquer avec une pote et que nous cherchons aussi une coloc avec deux chambres. Sur graiglist et kijiji ce n'est pas impossible de trouver des colocs avec 2 chambres de dispos mais plus compliqué ça c'est sûr! Dans graiglist dans la section "rooms &shares" tu peux préciser 2 bedrooms ça te fera déjà un écrémage.

    Sinon, regarde ce lien que Joffrey a redonné, il est très pratique et te permet d'identifier les colocs et surtout le nombre de chambre disponibles.


  7. #387
    Avatar de alex4
    Alexandre 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    87
    Halloween c'est juste fou l'ambiance.

    Je me souviens pour halloween 2011 pendant 4 jours (halloween tombait un lundi donc du vendredi soir au lundi soir) tout le monde etaient deguisé, certaines maisons decorés et une ambiance bonne enfant.
    Enfaite le 31 oct tu vois des deguisements qui font peur et d'autres plutot fun car il melange halloween et carnaval. Et sa va du gamins au adultes. Grandville st est pietonne pour l'occasion.

    Tiens une vidéo 2011 Halloween Vancouver Canada .mpg - YouTube


  8. #388
    Avatar de SuissoNaBiss
    Thomas 33 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    233
    Message de Flowaane
    Thomas, je suis dans la même situation que toi, puisque je vais débarquer avec une pote et que nous cherchons aussi une coloc avec deux chambres. Sur graiglist et kijiji ce n'est pas impossible de trouver des colocs avec 2 chambres de dispos mais plus compliqué ça c'est sûr! Dans graiglist dans la section "rooms &shares" tu peux préciser 2 bedrooms ça te fera déjà un écrémage.

    Sinon, regarde ce lien que Joffrey a redonné, il est très pratique et te permet d'identifier les colocs et surtout le nombre de chambre disponibles.
    Merci Florane, j'avais regardé comme toi sur craiglist mais vraiment peu de résultats...j'espère qu'on trouvera vite sur place, j'ai pas trop envie de passer 2 semaines en auberge de jeunesse...

  9. #389
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de SuissoNaBiss
    J'ai une petite question pour ceux qui sont sur Vancouver depuis un moment donc Yoshi par exemple: en fait on arrive à 2 mardi prochain et on voudrait trouver une colocation existante avec 2 chambres libres...penses tu que ça soit possible et si oui je peux taper quoi comme mot clé sur craiglist pour affiner mes recherches ? car pour le moment la seule offre que j'ai trouvé c'est avec mondeliving.com et c'est pas le top niveau prix... Merci d'avance si vous avez des infos !

    Je ne peux pas te donner d'exemple particulier, mais tu as de bonnes chances de trouver deux chambres dans la même coloc, à condition que ce ne soit pas pour un couple car dans pas mal de colocs c'est mal vu. Craigslist comme d'hab te sauvera la vie sur le sujet^^ Tape 2 bedrooms ca aidera, et n'hesite pa sà demander sur les croutards, ca ne coute rien d'essayer, si quelquun part à ce moment là.

    Pour Halloween en effet c'est de la folie. Noel plus ou moins. En fait, si Halloween reste evidemment la fete des horreurs en tous genres, c'est plus une sorte de carnaval. Ce jour là les gens se deguisent en tout et n'importe quoi, Superman, abeille, cheerleader, etc, etc, etc... perso l'an dernier j'étais avec James Bond, Clark Kent, Elmo (Sesame Street) et Duffman (les Simpsons) pour ne citer qu'eux. et les enfants se deguisent evidemment pour aller chercher des bonbons chez les gens, ou dans les shopping mall ou il y a des activités pour eux. D'ailleurs certains petits sont torp mignons dans leur deguisement de lapin, de princesse ou de tortue.
    Sinon il y a THE deguisement qu'on croise regulièrement (et je ne rigole pas), c'est à dire des demoiselles se promenant le soir par 5 degrés sous la pluie en porte jaretelles. (et je précise que ce sont vraiment des costumes d'Halloween et pas des costumes de... travail" on va dire). J'avoue que ca fait.... peur
    Niveau activité il y a une grande fete foraine d'halloween au PNE à l'est de downtown avec des maisons hantées.

    Pour Noel, il y a finalement assez peu de décorations dans les rues comme chez nous, on ne voit pas de grandes bannières lumineuses au milieu de la rue, ou bien moins qu'en France. Par contre chez les particuliers il y a énormément de decorations dans les jardins, la nuit ca brille de partout dans les quartiers residentiels: sur les toits, sur les balcons de residences, dans les jardins, les gouttières, les arbres, etc... ce phénomène est du à deux choses: 1)le prix de l'electricité qui est bien moins cher que chez nous 2)ici personne ne pensera à voler les decos, en France hélas ca peut arriver. Dans tous les cas c'est superbe.
    Au jardin botanique (pas celui de UBC mais l'autre, sur Oak Street) il y a le "festival of lights" tout le mois de decembre. Le soir entre 17h et 21h on peut admirer des illuminations dans une partie du parc (15 ou 20% de sa superficie je dirai). Il y en a partout, chaque partère , chaque arbre, chaque buisson est decorée avec des guirlandes lumineuses de toutes les couleurs dans des thèmes variées: "candycane lane" ou "gingerbread wood par exemple. C'est splendide, surtout que c'est assez grand, par moment on a des lumières partout à perte de vue.
    Dans les magasins ca n'est pas différent de chez nous, les jouets, les sapins, les decorations, etc... sauf les chaussettes de Noel à accrocher sur la cheminée ^^

    Sans oublier le nouvel an Chinois qui compte tenue de la forte population asiatique de la ville reste un moment important, et Thanksgiving (attention, le Thanksgiving cannadien est un mois et demi avant celui aux USA). Vu votre arrivée le premier évènement populaire important, et non des moindre, sera Canada Day le 1er juillet, avec défilé, feu d'artifice sur Coal Harbour, allumage de la flamme olympique, activités à Canada Place, etc.... (j'ai des photos sur FB)^^


  10. #390
    Avatar de Kevash
    kevin 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    25
    Salut à tous!


    Me voilà désormais à Vancouver depuis maintenant 2 jours!
    voici ma petite review:
    Pour ceux et celles qui voyageront avec Air Transat vous pouvez y aller sans problème! Mon voyage s'est très bien déroulé, les sièges sont plutôt confortable malgré un petit manque de place pour les jambes si la personne d'en face baisse son siège au max (mais bon du haut de mes 1m85 j'ai des grandes jambes aussi ^^)
    L'écran individuel en face de vous sera votre meilleur ami avec les films et séries plutôt récents.
    A par ça le repas n'était pas extraordinaire mais se laisse manger sans problème.
    Bref le vol s'est très bien passé !

    La douane :
    Une douanière pas très souriante mais mon passage aura était plus que rapide, elle a juste pris la LI et le passeport, aucune demande pour l'assurance ni pour l'attestation de la banque. Un coup de tampon et votre PVT imprimé et vous pouvez partir.

    L'arrivée dans la ville :
    J'ai rejoins mon couchsurfing, un couple de français super sympa que je vous recommande, ils m'ont dépanné pour 2 nuits et vous ferons partager quelques bons plans. Oui je sais pour l'immersion totale c'est pas le top d'aller chez des français mais pour les premières nuits ça rassure et ça aide quand même beaucoup. voici leurs profiles pour les intéressés : https://www.couchsurfing.org/profile.html?id=6P32520

    Première petite visite de la ville :
    Je suis partie un peu à l'aventure sans savoir vraiment où j'allais et y'a pas à dire Vancouver c'est vraiment magnifique, on s'y sent bien, c'est un parfait mélange entre zen attitude et dynamisme!

    Donc voilà j'ai maintenant trouvé une chambre pour une semaine via le croutard sur facebook, il ne me reste plus qu'à trouver une coloc définitive et un job : vive craigslist!!!

    Pour les déjà présents sur Vancouver ou même les futurs arrivants, n'hésitez pas à me dire si une petite ballade découverte ou simplement le partage d'une bière vous tente!

    Ce sera avec plaisir!

    A bientôt


  11. #391
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    A ma connaissance il ny a aucun évènement francophone officiel ce week end. Et pour ma part je suis super busy aujourd'hui vu que je pars demain pour 15 jours en France. Mais tu dois absolument te ballader le long du coal harbour (les montagnes sont visibles ces jours ci, profite, en hiver ca n'est pas toujours le cas), aller à Stanley Park, et aller à english bay puis false creek et granville island.
    Ce sont les lieux en exterieur les plus sympas, sans compter le downtown en lui meme bien sur avec chinatown.

    Et evite le downtown east end, c'est mal fréquenté (entre Chinatown sur Pender Street et Gastown sur Water Street ya 2 ou 3 blocs qui craignent).

    EDIT: et le super aquarium evidemment, en plein coeur de Stanley Park^^


  12. #392
    Avatar de Justine2501
    Justine 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous !
    Comme Kevash je viens d'arriver, il y a deux jours à Vancouver et la semaine dernière à Toronto ! Pas de problème également à la douane ca a été super rapide moi non plus ils ne m'ont rien demandé à part mon PVT ! Même pas ce que j'avais à déclarer j'aurais pu ramener plus de vin français à mes hotes (enfin ne tentez pas le diable non plus !).
    J'ai fait ma demande de SIN le jour suivant mon arrivé à Toronto, c'est super simple : vous pouvez télécharger avant le document et le remplir sur le site de services canada (merci pvtistes.net!), vous l'amenez à l'office le plus proche et en 5 minutes c'est réglé.
    Par contre là où j'ai un soucis c'est pour prendre une ligne téléphonique : ayant un Iphone je voulais prendre Kodoo, et apparement parce que mon "sin number" est trop récent je ne peux pas ! Est ce que vous savez anciens/nouveaux arrivants ce qui peut justifier ca ? Ce numero doit il être activé ? Où ils ne veulent pas car ils peuvent voir que je n'ai pas de travail pour l'instant ?J'avais vu une conversation sur ça dans le forum mais je ne la retrouve plus ...

    Merci !
    Sinon Vancouver c'est bien cool, il fait grand beau aujourd'hui c'est magnifique ! A bientôt ici
    Justine


  13. #393
    Avatar de Kevash
    kevin 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    25
    Salut Justine

    Je viens d'ouvrir une ligne chez Fido aujourd'hui.
    J'ai pris l'offre en promo à 30$ au lieu de 35$ avec 200 min et illimité le soir et WE avec affichage de num et répondeur.
    La vendeuse m'a juste demandé adresse, passeport, pvt et carte bancaire française. Donc meme pas mon sin number.
    Si c'est vraiment chez kodoo que tu veux aller essai une autre boutique, un autre vendeur sera peut être plus indulgent.

    Bon et si jamais une petite balade découverte de la ville ou bien découverte de la bière canadienne te tente hésite pas !

    A+

  14. #394
    Avatar de nayoum
    Yann 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    43
    Message de JoffreyM
    STOP !!! Information fondamentale ^^

    Pour tout les nouveaux arrivant, je ne veux pas vous forcer la main mais votre première et ultime chose à faire (avant la douche) c'est d'aller chercher votre NAS (numéro d'assurance social) ou plutôt SIN Card ici car il vous le faudra pour trouver un job, avoir un forfait pour votre portable et surement d'autres choses que je n'ai pas découverte.

    Bureau :
    SERVICE CANADA
    1263 West Bradway, Vancouver, BC
    phone : 800-277-9914
    J'ajoute un complément pour ceux qui vont loger dans le downtown, il y a un SERVICE CANADA plus proche dans "the sinclair center" au croisement de Grandville et Hastings au numéro 757 W Hastings Street.
    Service canada est au niveau 1 bureau 125.
    Ouvert de 8h30 à 17h du lundi au jeudi et 8h30 16h le vendredi (les portes ferment à l'heure mais si vous êtes dedans c'est bon )


    Je tire cette info de mon auberge de jeunesse Samesun Backpaker (qui au passage est pas mal il y a de l'ambiance et ce n'est pas trop bruyant mais ma chambre donne derrière). J'ai eu mon numéro de SIN Card en 45min je suis arrivé peu avant la fermeture et j'ai eu la chance de tomber sur un français qui aimait bien mon prénom . Pas besoin de donner l'adresse de votre auberge de jeunesse il peuvent envoyer la carte à la poste centrale (je confirmerais mes dires dans 10 jours )

    Autre complément, si vous emmener votre téléphone débloqué comme moi, vous ne pourrez pas prendre n'importe quel opérateur à cause de leur fréquence différentes. Ils peuvent tester en mettent une carte sim de test.
    Du coup je n'ai pas le moins cher mais je n'ai pas à racheter un téléphone.
    Dernière modification par nayoum ; 16/02/13 à 19:21.


  15. #395
    Avatar de Zamyster
    Samuel 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    33
    Hello tout le monde! Je vais rejoindre la communauté des pvtistes français pour Vancouver en avril 2013!

    J'ai reçu ma lettre d'acceptation hier (enfin!) et je vais donc de ce pas acheter mon billet d'avion! J'espère que j'arriverai à trouver facilement un logement, c'est ce qui semble le plus ardu à Vancouver apparemment! Si vous voyez passer des bons plans autour de début avril je suis preneur!

    Et prenons un verre à l'occasion aussi entre pvtistes! Ca me ferait plaisir de passer du bon temps ensemble!


  16. #396
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Bon ca y est, je boucle ma valise, et je pars dans deux heures direction Seattle puis Paris^^ A bientôt Vancouver

    Pour ceux qui debarquent d'ici la fin du mois, le 28 il y a un apero francophone au railway club.

    Pour le logement, il y en a, ca n'est pas le plus difficile. C'est surtout que si tu es celib et que tu veux absolument vivre seul et non en coloc, à part un basement ou un truc loin du centre, tu auras du mal à trouver (à moins d'etre riche mais si on est pvtistes on ne l'est pas encore, on va le devenir)^^


  17. #397
    Avatar de JoffreyM
    Joffrey 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    80
    Message de Zamyster
    Hello tout le monde! Je vais rejoindre la communauté des pvtistes français pour Vancouver en avril 2013!

    J'ai reçu ma lettre d'acceptation hier (enfin!) et je vais donc de ce pas acheter mon billet d'avion! J'espère que j'arriverai à trouver facilement un logement, c'est ce qui semble le plus ardu à Vancouver apparemment! Si vous voyez passer des bons plans autour de début avril je suis preneur!

    Et prenons un verre à l'occasion aussi entre pvtistes! Ca me ferait plaisir de passer du bon temps ensemble!

    Hey Samuel, inscrit toi sur https://www.facebook.com/groups/le.guide.du.croutard/, comme ça tu verras directement les offres passer ^^

    Tu pourras aussi t'insérer sur le tableau des arrivées : https://docs.google.com/spreadsheet/...WbzVNNHc#gid=0

    à bientôt..


  18. #398
    Avatar de Justine2501
    Justine 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    14
    Merci pour ta réponse je suis allée au shop kodoo a kitsilano et je n'ai pas eu de problèmes finalement (j'avais besoin d'un forfait avec beaucoup de data pour mon iPhone). Ils sont très sympa et d'ailleurs ils recrutent un mi temps !! Si certains sont intéressés!


  19. #399
    Avatar de Canada2013
    Laura 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    20
    Hi tout le monde!!! Sa est enfin j'ai les deux pieds sur le sol canadien aussi!! pour vous faire un petit débrief de mon voyage! Je suis arrivée vendredi soir, j'ai voyagé avec Icelandair. J'ai pris le vol à partir de Paris ( de toute façon avec cette compagnie il n'y a pas le choix pour la ville de départ!).Donc sans soucy j'ai pu enregistré mes DEUX gros bagages! il m'ont demandé mon billet retour j'ai du simplement leur expliquer le concept du pvt ou tu n'es pas obligé d'avoir un aller retour!!Dans l'avion la classe économique est normal rien à redire (sauf si tu as des grandes jambes mais ca c'est pour tout les avions je crois!!!) tu as une tv avec quelques films en anglais ou alors en islandais(!!), de la musique! Mais attention il faut penser a prendre ses écouteurs car tout est payant avec cette compagnie. Tu peux manger entre 7 et 15 euros. Ils donnent quand même des rafraîchissements! Ensuite première escale en Islande, très simple c'est un petit aéroport donc on peut pas se tromper pour la correspondance!!ensuite vol direction Seattle pour la deuxième escale, l arrivée au états unis aucun soucy pour passer l'immigration!!) Par contre il faut récupérer ses bagages car on change de compagnie le dernier vol se fait avec air Alaska mais la encore c'est simple il faut récupérer ses valises et quelques mètres plus loin les poser sur un tapis exprès pour les correspondances!! Bon par contre Seattle étant un aéroport légèrement plus grand quand Islande je me suis un peu perdu pour trouver ma porte mais il suffit de demandé! Et pensant louper ma correspondance, j'ai couruuu et au final j'étais en avance!!!! bref pour le dernier vol de 45 min tout c'est bien passé c'est un petit avion a hélice! arrivée à Vancouver ver 19H aucun soucy non plus pour l'immigration (pour les visas spéciaux comme le PVT il faut aller dans au service immigration mais on vous indique le chemin rien de plus simple encore!!) j'ai donné tous les documents à l'agent qui les a à peine regarder et m'a délivrer mon pvt!! ensuite j'ai récupérer mes valises avant de rejoindre une famille d'accueil pour 4semaines!bref résumé ICELANDAIR est une bonne compagnie tous les avions sont à l'heure, tu as juste le temps qu'il faut entre chaque escales (ils ont bien prévu tu as par exemple plus de temps à Seattles) . Et un dernier conseil pour ceux qui voudrait prendre cette compagnie prenez le hublot!!!!!! avec tous les décalages horaires on voyage toute une après midi et le voyage est magnifique!!J' ai eu grand beau on a survolé l'islande, tout le groenland, Seattle! Bref à couper le souffle (selon moi)!!Bref en résumé tout c'est bien passé voyage long et fatiguant mais magnifique pour la vue!!je suis bien arrivée dans ma famille! c'est vrai on a eu de la chance pour notre premier jour avec le soleil! et après seulement une journée je me sens déjà bien dans cette grand ville (moi qui vient d'une petit ville savoyarde!)il faudra juste que j'arrive à m'y repérer!! Hâte de tous vous rencontrer maintenant!! et pour ceux qui sont déjà là ; on se le boit quand ce coup?!!!


  20. #400
    Avatar de Nicomanaz
    Nico 11 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    42
    Message de Yoshi45
    Pour ceux qui debarquent d'ici la fin du mois, le 28 il y a un apero francophone au railway club.
    Arrivant (sauf pbm d'ici là) le matin même à Vancouver, voilà une bonne nouvelle

    Merci Yoshi !

    Effectivement, en farfouillant un peu sur le Guide du Croutard: Apéro d'accueil des nouveaux arrivants



Page 20 sur 65 ... 10 18 19 20 21 22 30 ...