Bon alors nous on est parti en réservant via AirFrance car on a moins de 25 ans et ducoup les billets sont modifiables sans frais, on a payé 1000 € A/R, le vol était assuré par KLM, on a fait Lyon -> Amsterdam -> Vancouver. Ca s'est super bien passé, le vol long courrier était vraiment agréable enfin un peu mal aux jambes mais niveau bouffe et divertissement c'est top ! Plein de films en français dont beaucoup de sorties récentes, des séries (VO), musiques etc...Niveau service c'est pas compliqué on s'est vite retrouvé un peu bourré (whisky, vodka, vin rouge, digestifs...) ! Et le repas est à choisir entre 2 formules, les 2 sont très bien, ensuite il y en un encas "movie" (une glace), puis un autre mini repas avec pizza et salade fruit, bref vraiment top ! En plus les steward/hotesses sont super cool et nous aidés à faire passer plus de cartouches de clopes qu'autorisées (1 autorisée pour le Canada).
Ensuite sortie de l'avion, on passe un premier controle de douanes sans faire la queue (car file spéciale pour les Work permit), ils vérifient juste les marchandises achetées à bord grâce à un formulaire rempli pendant le vol, ensuite on récupère ses bagages et après direction le bureau de l'immigration : pour nous il y avait pas mal d'attente mais une fois face à l'agent moi ça a duré 5 min sans qu'il me demande aucun autre papier que la LI et passeport, il m'a demandé si je voulais un an de permis...donc oui ^^ et puis voilà ensuite skytrain et arrivée dans le downtown à notre auberge HI Central qui est top !
Et la ville semble vraiment cool et les gens aussi, la ville peut même réserver quelques surprises