1. #441
    Avatar de SuissoNaBiss
    Thomas 33 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    233
    On a réservé sur Hostelling International nous


  2. #442
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Comme Thomas, j'ai réservé directement sur le site de Hostelling International. J'ai hésitais à passer par de sites comme Booking, mais les prix affichés ne sont jamais les mêmes, ou en € et ne comprenait pas les taxes. Du coup, je suis allé directement à la source, pour avoir les infos les plus sures!
    Dernière modification par Flowaane ; 21/02/13 à 10:48.


  3. #443
    Avatar de goupilalex
    Alexandre 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    je me permets de venir vous déranger car j'ai quelques petites questions a vous poser. Voilà en faite actuellement je suis à Québec. Et j'ai pour projet d'aller à vancouvers soit pour y reste quelques mois ou une ou deux semaines. Mais voilà ce qui va déterminer ma durée ça va être vos réponses :s. Car on m'a dit que Vancouver est une très belle ville ou il fait bon vivre mais que c'était chère. Et que les logements et le travaille sont rare. Est ce que vous pouvez m'éclairer svp.
    merci a ceux qui vont répondre et bon courage a tout le monde

  4. #444
    Avatar de FloV
    Florent 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    25
    Si tu t'en donne les moyens et que tu provoque ta chance il n'y a aucun soucis! Le travail n'est pas rare, après ça dépend dans quoi tu cherche mais pour tout ce qui est petit boulo je ne connais personne qui soit resté plus de 2 semaines sans job. Et pour le logement tu as juste à aller faire un tour sur craiglist, tu verra par toi même que les offres ne manquent pas. Le seul "problème" effectivement c'est que tout est plus cher (surtout le logement), mais après c'est comme partout il faut connaitre les bons plans et tu t'y fais.

  5. #445
    Avatar de touareg10
    farid 11 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    35
    Vancouver est pour moi la plus belle ville du canada il y a la mer la montagne et le frontière US tous ça a proximité mais un peu chère, mon frère y vit mais il a migré vers Burnaby, tu prend le Skytrain c'est rapide et tu arrive a Vancouver


  6. #446
    Avatar de Zamyster
    Samuel 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    33
    Alex : Oh mais c'est presque chaud 17°C l'océan Pacifique quand on est originaire de Lille!
    Floriane : Moi j'arrive début avril et je serai bien motivé pour faire un petit road trip dans les environs de Vancouver pour découvrir la nature environnante et maybe une petite Aurore boréale et comme j'ai pas le permis, je veux bien venir avec toi!

    Pour les sous, quand je lis vos messages, j'ai l'impression que la meilleure solution c'est de garder son compte français. Je suis à la BNP, ils ont un partenariat avec Scotiabank qui a des distributeurs dans le centre de Vancouver, retraits gratuits et je garde ma carte française pour les paiements en ligne, je pense pas qu'il y ait de frais ! Et donc je paie en liquide les restos / bars / auberges de jeunesse! C'est pour les grosses sommes genre loyer que je sais pas trop quoi faire!

    Je pense prendre un avion pour Montréal et prendre le bus de Montréal à Vancouver, ça me permet quelques économies et de "mesurer l'immensité du Canada". Ca fait trois jours de bus mais dans un autre topic, les gens trouvent ça génial alors je les crois!

    Sinon je me tate pour prendre des cours d'anglais à mon arrivée ou postuler comme serveur pour apprendre sur le tas, vous en pensez quoi?

    Poutinement vôtre!


  7. #447
    Avatar de Djoule
    Julie 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    142
    Message de Zamyster
    Floriane : Moi j'arrive début avril et je serai bien motivé pour faire un petit road trip dans les environs de Vancouver pour découvrir la nature environnante et maybe une petite Aurore boréale et comme j'ai pas le permis, je veux bien venir avec toi!
    Moi aussi je veux voir les Aurores boréales, je peux venir avec vous ? (j'ai le permis si il y a besoin)

    Message de Zamyster
    Pour les sous, quand je lis vos messages, j'ai l'impression que la meilleure solution c'est de garder son compte français. Je suis à la BNP, ils ont un partenariat avec Scotiabank qui a des distributeurs dans le centre de Vancouver, retraits gratuits et je garde ma carte française pour les paiements en ligne, je pense pas qu'il y ait de frais ! Et donc je paie en liquide les restos / bars / auberges de jeunesse! C'est pour les grosses sommes genre loyer que je sais pas trop quoi faire!
    Si tu peux faire comme cela je pense que c'est le mieux pour toi et pour le loyer tu peux aussi le payer en cash.

    Message de Zamyster
    Sinon je me tate pour prendre des cours d'anglais à mon arrivée ou postuler comme serveur pour apprendre sur le tas, vous en pensez quoi?
    Quelqu'un à un avis sur la question? je suis aussi intéressée

  8. #448
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de SuissoNaBiss
    Euuuh petit doute là, sur le formulaire de demande de SIN number (NAS) : l'adresse demandée doit obligatoirement être Canadienne je suppose ? je peux mettre l'auberge de jeunesse ? enfin est-ce que je vais recevoir du courrier à cette adresse ?
    Ah et puis avec co formulaire on a juste à amener notre passeport aussi ?

    Merciiii
    De mon côté, je n'avais mis aucune adresse et j'étais retourné au Service Canada 3 semaines aporès récupérer ma carte
    (sous les conseils de la personne qui m'avait "réceptionnée" là bas ^^)
    Essaies d'avoir tjs ton passeport sur toi! si jms il t'arrive qqchose pour savoir qui tu es c'est mieux et puis à tout moment tu peux te faire arrêter par la police (traverser au feu rouge par exemple) _même si je ne te le souhaite pas

    Message de Djoule
    Bonsoir à tous,
    je suis dans la réservation de l'auberge de jeunesse et j'ai vu qu'il existe plusieurs sites pour réserver. J'aimerai prendre le bon pour ne pas me retrouver sans logement à l'arrivée. Lequel vous avez utilisé?
    Merci
    Pour la résa de l’auberge tous les sites sont sûrs!!
    (hostelword, hi, booking.. je les ai tous testé et à chaque fois tu prends le moins cher )

    Message de Zamyster
    Pour les sous, quand je lis vos messages, j'ai l'impression que la meilleure solution c'est de garder son compte français. Je suis à la BNP, ils ont un partenariat avec Scotiabank qui a des distributeurs dans le centre de Vancouver, retraits gratuits et je garde ma carte française pour les paiements en ligne, je pense pas qu'il y ait de frais ! Et donc je paie en liquide les restos / bars / auberges de jeunesse! C'est pour les grosses sommes genre loyer que je sais pas trop quoi faire!

    Sinon je me tate pour prendre des cours d'anglais à mon arrivée ou postuler comme serveur pour apprendre sur le tas, vous en pensez quoi?

    Poutinement vôtre!
    Pour les sous, ton plan est à mon avis le meilleur
    Pour le loyer, mon 1er logement, je le payais en chèque (à l’ouverture de mon compte à la RBC, j’ai eu 3 chèques du coup, je récupérais l’argent de mes colloc et je l’encaissais et allais donner le chèque à l’angece), pour le 2ème logement on devait deposer l’argent en liquid sur un compte donc on s’y prenait 2 semaines avant pour commencer à retirer l’argent peitt à petit et être au compte bon le dernier jour du mois

    Pour les cours d’anglais, sit u as de l’argent je te le conseil après sit u prefers mettre tes sousous ailleurs ça peut tout à fait se comprendre et apprendre sur le tas se fait aussi
    Il existe pas mal de sites d’échange linguistique avec des natifs anglais qui cherchent à apprendre le français (pas forcément des canadiens mais Vancouver est une ville rempli d’étrangers), du coup ils t’apprennent l’anglais et toi le français, tout ça autour d’un bon café, 1 à 2 h par semaine, tu apprends et tu te fais des amis le bon plan à connaître


  9. #449
    Avatar de Lawlet
    Jonathan 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    11
    Message de Djoule
    Moi aussi je veux voir les Aurores boréales, je peux venir avec vous ? (j'ai le permis si il y a besoin)

    Si tu peux faire comme cela je pense que c'est le mieux pour toi et pour le loyer tu peux aussi le payer en cash.

    Quelqu'un à un avis sur la question? je suis aussi intéressée

    Bonne idée pour les aurores boréales, c'est vrai que Vancouver se trouve très au Nord !

    Perso, cela fait un mois que je suis sur Vancouver. Premier conseil: retirer pas mal d'argent en liquide avant de venir parce que ça va faire très très mal sinon (les banques prennent de grosses commissions si vous retirez à l'étranger avec votre carte française) , la vie est très cher à Vancouver, ne sous estimez pas vos première dépenses ! Pour les virements, il existe effectivement des partenariats inter-banque mais toutes les banques ne sont pas recommandable (un audit est tombé récemment sur les banques canadienne et ça a fait très mal, je crois que Scotia en fait partie, renseignez vous bien). Perso, j'ai pris RBC parce que des amis me l'ont recommandé mais je ne peux pas me prononcer pour les autres banques. Vérifiez aussi votre accès en ligne et comment fonctionne les virement à l'international (il n'y a pas de code IBAN au canada). Enfin, si vous gérer votre compte en ligne l'inscription d'un nouveau bénéficiaire (virement) doit être parfois confirmé par téléphone; évitez la mauvaise surprise de ne pas recevoir le code par tel parce que vous êtes à l'étranger et de ne pas pouvoir effectuer de virement.

    Pour les cours d'anglais, les prix sont assez variables, il existe des cours gratuit mais avec le PVT ce n'est pas accessible (j'ai tenté les FREE ESL, même en faisant preuve d'audace ça ne passe pas...de toute façon le niveau d'apprentissage est très bas...). Maintenant, le meilleur truc que j'ai trouvé c'est 10h/semaine pendant 6 semaines pour 550$. Les autres formations sont intensives (une semaine = 500$ généralement), cher et franchement...une semaine pour apprendre une langue c'est une bonne blague...à part si vous voulez rencontrer du monde.
    Après réflexion, j'ai personnellement opté pour un autre modèle : j'ai acheté des Bescherelles (grammaire, verbes, vocabulaire), pris des séries en VOSTA pour les idiomatiques et trouvé un hébergement avec des roommates anglais ou étranger, moins cher, efficace et c'est bien pour s'intégrer. La règle numéro 1 étant de ne surtout pas se retrouver avec des français, c'est la meilleure chose à faire si vous ne voulez pas progresser en anglais.

    Bon courage.


  10. #450
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Zamyster
    Alex : Oh mais c'est presque chaud 17°C l'océan Pacifique quand on est originaire de Lille!
    Floriane : Moi j'arrive début avril et je serai bien motivé pour faire un petit road trip dans les environs de Vancouver pour découvrir la nature environnante et maybe une petite Aurore boréale et comme j'ai pas le permis, je veux bien venir avec toi!
    Oh calomnie, tu as osé te tromper et rajouter un i à mon prénom, là on va pas être copain! Non plus sérieusement, pas de pb pour des petits road trips dans les environs de Vancouver pour découvrir la beauté de Colombie Britannique, mais comme toi j'ai pas le permis! ^^ On doit être les rares personnes de 27 ans ne conduisant pas! et ça à pas l'air plus simple qu'en France pour passer son permis! Bref c'est un autre débat! Du coup, Djoule sera notre chauffeur attitré!

    Message de Zamyster
    Pour les sous, quand je lis vos messages, j'ai l'impression que la meilleure solution c'est de garder son compte français. Je suis à la BNP, ils ont un partenariat avec Scotiabank qui a des distributeurs dans le centre de Vancouver, retraits gratuits et je garde ma carte française pour les paiements en ligne, je pense pas qu'il y ait de frais ! Et donc je paie en liquide les restos / bars / auberges de jeunesse! C'est pour les grosses sommes genre loyer que je sais pas trop quoi faire!
    C'est vrai que si tu as déjà un compte français à la BNP, tu as tout intérêt à le garder ouvert, car tu as la possibilité de retirer de l'argent sans frais dans les distributeurs Scotia. Reste à voir de ton côté combien est ton plafond de retrait par semaine.
    Je te conseillerai d'ouvrir quand même un compte canadien, sur lequel tu déposerai un peu d'argent te permettant de combler de gros paiement (genre loyer+deposit) et déposer également l'argent que tu vas gagner en travaillant pour éviter des délais entre le transfert vers ton compte de la BNP et surtout une perte en taux de change et commission!

    Après, rien ne t'oblige à prendre un compte chez Scotia, bien qu'il me semble que ce soit eux, les plus avantageux quand tu arrives avec un statut de pvtistes. Ils ont une offre 'nouvel arrivant' où tu as les frais de tenue et gestion de compte offerts les 12 premiers mois et les opérations bancaires illimitées + une carte de débit Scene qui quand tu payes avec te permet de cumuler des points pour des places de ciné!
    Après peut être qu'une banque en ligne peut être une bonne idée aussi.

    Message de Zamyster
    Je pense prendre un avion pour Montréal et prendre le bus de Montréal à Vancouver, ça me permet quelques économies et de "mesurer l'immensité du Canada". Ca fait trois jours de bus mais dans un autre topic, les gens trouvent ça génial alors je les crois!

    Poutinement vôtre!
    C'est vrai que le trajet doit être sympa, mais il me semble avoir lu à plusieurs reprises que le bus n'était pas la meilleure solution pour profiter pleinement du voyage et des paysages car c'est quasiment du non stop, et les paysages ne sont pas toujours les plus jolis: beaucoup d'autoroutes. Par contre en terme de budget ça doit être le plus intéressant. L'idéal pour profiter des paysages et des Rocheuses est visiblement le train Transcanadian mais là c'est pas le même budget.
    Sinon, tu as l'option covoiturage en essayant de trouver des gens qui font la traversée ou un vol intérieur Montréal-Vancouver si tu veux être le plus tôt possible à Van! Bref pas de bonnes ou de mauvaises solutions à toi de voir ce que tu privilégie: confort, budget, rapidité...

  11. #451
    Avatar de SuissoNaBiss
    Thomas 33 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    233
    Message de Angy*
    De mon côté, je n'avais mis aucune adresse et j'étais retourné au Service Canada 3 semaines aporès récupérer ma carte
    (sous les conseils de la personne qui m'avait "réceptionnée" là bas ^^)
    Essaies d'avoir tjs ton passeport sur toi! si jms il t'arrive qqchose pour savoir qui tu es c'est mieux et puis à tout moment tu peux te faire arrêter par la police (traverser au feu rouge par exemple) _même si je ne te le souhaite pas


    Oui nous ducoup on nous a proposé de faire envoyer la carte à la poste centrale dont c'est ce que l'on a fait...Ah oui par contre je préfère vous prévenir, mon pote Guillaume n'a pas pu obtenir son SIN number (pour le moment) car quelqu'un avec le même nom/prénom en avait fait la demande aussi, ducoup c'est le head office qui va gérer la demande et ça prendra quelques jours pour qu'il obtienne son SIN number...

    Bon et puis sinon on va enchainer les visites d'apparts aujourd'hui, on doit même sélectionner les visites ! et je vous conseil le site easy roommate pour ceux qui recherchent des colocs, il suffit de remplir son profil et vous aurez accès à plein d'annonces et aussi le site vous contacte dès qu'une nouvelle annonce correspond à votre profil...inscrit depuis seulement quelques heures sur le site, on m'a déjà proposé 3 visites !


  12. #452
    Avatar de Maryinee
    Marine

    Messages
    73
    Likes reçus
    80
    Bonjour tout le monde !

    Voilà un bon moment que je n'avais pas parcouru ce topic, me voilà "updatée" et je dois dire que les infos pullulent !! Je me replonge à peine dans l'organisation, des problèmes de famille m'ayant poussée à retarder mon départ. À l'origine prévu pour mi-mars, je vais devoir attendre mai pour vous rejoindre, amis pvtistes vancouveriens !

    Merci à tous de partager vos infos et vos bons plans, ça aide et c'est bon de sentir qu'on n'est pas seul dans cette aventure. Je parcoure internet depuis quelques heures à la recherche d'un plan billet d'avion pas trop foireux, et le vol du 17 mai sur Air Transat me semble tout à fait correct - de plus, je vois que 3 pvtistes sont déjà inscrits dessus, ce serait sympa de faire ce voyage avec d'autres aventurier(e)s en partance pour le grand nord !

    La majorité d'entre vous semble s'accorder sur la bonne qualité de la compagnie, même si le confort n'y est pas digne d'une classe affaire, et je vais peut-être me laisser tenter (quand on y pense, l'essentiel, c'est d'arriver entier). Cependant, pour moi s'ajoute le problème du transport de mon petit compagnon poilu (non, je n'ai pas adopté un homme à la pilosité surabondante, ni un hobbit, mais j'ai un chat qui va voyager avec moi puisque je refuse de l'abandonner).

    L'un d'entre vous part-il aussi avec un animal dans les semaines à venir ?

    Le fait de m'être complètement interrompue dans mes démarches depuis plus d'un mois m'a un peu plombé mon élan, et j'ai l'impression de patauger, je ne sais plus par quel bout je dois prendre cette affaire et l'attente est stressante ! Mais le jeu en vaut la chandelle, j'en suis convaincue.

    Hâte de tous vous rencontrer autour d'une bière en tout cas !!


  13. #453
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    100
    Message de goupilalex
    Bonjour à tous,

    je me permets de venir vous déranger car j'ai quelques petites questions a vous poser. Voilà en faite actuellement je suis à Québec. Et j'ai pour projet d'aller à vancouvers soit pour y reste quelques mois ou une ou deux semaines. Mais voilà ce qui va déterminer ma durée ça va être vos réponses :s. Car on m'a dit que Vancouver est une très belle ville ou il fait bon vivre mais que c'était chère. Et que les logements et le travaille sont rare. Est ce que vous pouvez m'éclairer svp.
    merci a ceux qui vont répondre et bon courage a tout le monde
    Vancouver est effectivement une ville chère, plus que Montréal. Niveau argent, il faut quand meme budgeter un peu.
    Je ne sais pas ou tu as entendu qu'il n'y a pas de logements et pas de boulot, mais tes sources ne sont pas fiables. Regarde Craigslist et cela te donnera une idée pour les 2.
    Pour le boulot, selon ton niveau d'Anglais il ne faudra pas etre trop difficile non plus, mais tu devrais trouver un petit boulot assez rapidement. Si tu cherches quelquechose de plus intéressant, cela prendra plus de temps.
    Si tu ne veux pas tout dépenser, je te conseillerai de sortir de Vancouver. Niveau boulot, il y aura aussi moins de concurrence en dehors du centre-ville.

  14. #454
    Anonyme
    Bonjour à tous ! Je rentre dans cette conversation pour faire partager mon aventure! Je suis arrivée le 12 février avec mon copain.En une journée on avait réglé les formalitées telles que banque, code sin , ouverture de ligne telephonique.Au 3 eme jour on avait trouvé une coloc dans Yaletown au 24e avec vue sur le downtown.Personellement je viens de Paris donc je ne trouve pas que Vancouver est particulierement hors de prix .
    Sinon pour le boulo on a pas encore trouvé mais on vient juste de s'y mettre ( cependant tout le monde nous a dit que ça se trouvé facilement).
    J'ai crée un evenement pour sortir samedi soir si ça vous tente tenez moi au courant !

    Louise.


  15. #455
    Avatar de Londinium78
    Laura 36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    46
    Tiens Louise je viens de la banlieue parisienne et je me demandais justement, en entendant parler du coût de vie à Vancouver, si c'était l'équivalent du coût de la vie à Paris. donc je conclus que c'est pas si "pire" ? Parce qu'un petit boulot à Paname + logement en général c'est franchement pas du luxe (enfin j'en demande pas tant...)

  16. #456
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Je vis à Paris même et je peux te dire que c'est exactement les mêmes prix que dans la capitale mais avec un niveau de vie bien plus élevé!!
    Par exemple, je vis seule dans un studio de 28m² dans le 13ème pour 800€; à Vancouver je vivais en coloc à 3, pour 700$CAD dans une tour au 27ème étage en plein Downtown avec piscine, sauna, jacuzzi et salle de sport au 4ème étage
    Après de chaque côté il faut rajouter internet, eau, électricité mais même ainsi je peux te dire qu'avec les mm moyens tu es le roi du monde à Vancouver alors qu'à Paris tu vis dans un immeuble de 1980 (si tu es chanceux) avec fuites d'eau en tout genre, souris et autre soucis du vieux....
    Après y'a le fait d'être en coloc qui peux géner certain mais perso je trouve que si tu es bien entourée tout se passe super bien (et pour les couples y'a moyen de trouver des apparts juste pour 2 à pas trop cher ^^)

  17. #457
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Message de Zamyster
    Alex : Oh mais c'est presque chaud 17°C l'océan Pacifique quand on est originaire de Lille!
    Floriane : Moi j'arrive début avril et je serai bien motivé pour faire un petit road trip dans les environs de Vancouver pour découvrir la nature environnante et maybe une petite Aurore boréale et comme j'ai pas le permis, je veux bien venir avec toi!



    Poutinement vôtre!
    Alors moi j'arrive en juin et ayant le permis international je suis partant pour un bon road trip également
    venant aussi de Lille, je pense qu'une fois que nous avons nagé dans la Manche, c'est pas 17° qui va nous effrayer mdr


  18. #458
    Avatar de AlexVAN
    Alexandre 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    22
    Message de AlexVAN
    J'avoue que me pose les mêmes questions que Florane pour le transfert d'argent !
    J’hésite entre l'option "valise de billet" avec moi et faire un transfert de compte FR à compte CAN ! Je me demande qu'elle est la meilleur option pour perdre un minimum en frais sur un gros transfert.

    Sinon pour le choix de la banque Canadienne, les installés et les arrivants, qu'avait vous choisis ?
    Après avoir sélectionner RBC, HSBC et TD en top-list et avoir fouillés leur modes de fonctionnement et les frais, je me dit que c'est quand même bien le far-west la banque en Amerique du Nord !

    C'est pas évident de trouvé un service qui ne te facture pas la moindre "action" et ou tu peux te servir de carte à "l’européenne" !
    Moi j'ai pas envie de payer des frais a tous bout de champ et me demander si je peux retirer ou non dans ce distributeur, ou d'avoir une carte de "débit" ou je ne peux rien régler sur Internet !

    Du coup ma conclusion, c'est d'ouvrir un compte chez ING Direct CA. (banque en ligne)
    Je suis client d'ING FR depuis 2 ans et j'en suis très satisfait, mon compte et ma carte ne me coute pas un centime et on dirait que ING CA à globalement le même fonctionnement (pas de frais de tenue de compte, opérations illimitées, carte de retrait et paiement sur un large reseau Exchange/Interac/Accel)

    Pour ceux que ça intéresse : ING DIRECT Canada: Chequing
    De plus, il y a un "ING Café" à Vancouver pour ceux qui veulent voir des gens en personne !

    Je vais leur poser la question pour savoir qu'elle est la methode la plus adapté pour faire un versement initial en tant que nouvel arrivant.
    Hello !
    Bon j'ai eu la réponse du service client ING Direct Canada :

    "Bonjour Alexandre Vanetti,

    Pour ouvrir un compte ING DIRECT au Canada, vous devez être un résident du Canada, posséder un numéro d'assurance sociale valide ainsi qu'un compte chèque ou épargne provenant d'une institution financière canadienne.

    Nous ne pouvons pas accepter un virement (d'une banque FR à ING CA) ou par dépôt d’espèce pour l'ouverture de compte.

    Pour plus de renseignements, veuillez consulter notre site web au www.ingdirect.ca ou communiquer avec un de nos associés en composant le 1-866-464-3473 . Le service à la clientèle est ouvert 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

    Vous remerciant de l'intérêt que vous portez à ING DIRECT, veuillez agréer nos sincères salutations.

    Paul
    Équipe courriel épargne"


    Bref, j'ai insisté sur le fait qu'en tant que nouvel arrivant, on a justement pas de compte Canadien mais il semble que ce soit la régle pour l'ouverture.

    Donc ça me fait pencher chez President Choice, Home | President's Choice Financial | PC Financial Online Banking qui une "banque de station-service et de supermarché" mais qui ne coute rien en fonctionnement. C'est l'autre piste que j'avais trouvé en plus d'ING qui semble populaire et apprécié des Canadiens en tant que banque gratuite.

    Et puis au pire, après avoir ouvert un compte PC, je pourrais tjs passer chez ING si ça ne me plait pas !


  19. #459
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    oui c'est un peu bizarre qu'on doive avoir un compte bancaire alors que justement on souhaite en ouvrir un!!! ^^

    moi j'ai RDV à la banque populaire le 16 mars pour me renseigner un peu, car apparemment je peux avoir une carte pour emmener à l'étranger (je me souviens plus du nom) pour 1euro par mois en plus de mon abonnement. Donc ça résolverait le souci des "cartes de débit uniquement"

  20. #460
    Anonyme
    Message de Londinium78
    Tiens Louise je viens de la banlieue parisienne et je me demandais justement, en entendant parler du coût de vie à Vancouver, si c'était l'équivalent du coût de la vie à Paris. donc je conclus que c'est pas si "pire" ? Parce qu'un petit boulot à Paname + logement en général c'est franchement pas du luxe (enfin j'en demande pas tant...)

    Voilà ca reste cher mais le niveau de vie est beaucoup plus élevé.

Page 23 sur 65 ... 13 21 22 23 24 25 33 ...