1. #481
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Helloles pvtistes!!!!

    Je vous ecris depuis la France, pour la première fois

    J'en profite pour faire part de quelques remarques qui pourraient interesser les futurs vancouverois.


    Déjà la durée du jour. Elle est globalement identique à celle de la moitié nord de la France vu que la latitude est la même. Par contre, par rapport à Orléans le jour se couche environ 50 minutes plus tôt à Vancouver, été comme hiver. L'été les jours les plus longs durent jusqu'à un peu plus de 22h et à Noel il fait nuit à 16h30. J'ai pu comparer la différence en revenant, en ce moment à Vancouver la nuit tombe à 17h30-45, donc j'ai apprécié voir le soleil briller jusqu'a 18h30.

    Niveau temperature, ok ce week end il neige et il fait froid mais par rapport à Vancouver, on sent la différence, nottament un froid beaucoup plus sec. (je me base par rapport à Orléans evidemment). La moyenne en février au bord du pacifique a été de 7 degrés environ, avec regulièrement des pointes à 10 depuis 15 jours et surtout des nuits ou la temperature ne descend jamais en dessous de zero ou presque. Je ne peuxpas en dire autant ici.

    Petite info pour ceux qui debarquent à YVR airport, en sortant de l'aeroport, votre première interaction avec la vie au Canada est.... une escroquerie (désolé^^).
    Je m'explique: à la station de Skytrain de l'aeroport (très pratique car vous etes en ville en 25 minutes) il y a une surtaxe de 5 dollars par billet si vous achetez votre ticket à une des machines. Comme la plupart des voyageurs n'ont pas de tickets ca leur fait un joli benef (pour info un ticket 2 zones coute un peu moins de 4 dollars normalement). Pour aller en ville il vous faudra un ticket 2 zones, sauf si c'est un week end ou le soir apres 18h30, heure ou les zones disparaissent et ou un ticket zone 1 permet d'aller partout.

    Si vous voulez aller aux USA, desormais l'ESTA est obligatoire même si vous passez la frontière par voie terrestre (avant c'etait uniquement pour les avions). Il suffit de remplir le formulaire en ligne, la reponse est rapide et il restera valable pendant 2 ans.

    Enfin, quand vous debarquez a YVR par les vols internationaux, avant de descendre en escalator vers la zone de douanes se trouve une cascade avec une supêrbe sculpture indienne. Quand je la vois ca veut dire que je suis enfin arrivé^^

    Amis croutards, on se retrouve le weeek end prochain au CANADAAAAAAA

    Bon sur ce, je vais aller voir si il y a des nouveaux inscrits pour Vancouver sur le forum. Avoir un badge VIP m'oblige a travailler un minimum et pas seulement à enquiller les mojitos gratuitement^^


    PS: totalement d'accord avec Joffrey, perso je ne fume pas mais dans ce pays les fumeurs sont malheureux. Interdiction de fumer dans les lieux publics mais surtout interdiction de fumer à moins de 6 mètres d'un arret de bus ou d'un pas de porte. Ils ne rigolent pas avec ca, vous pourriez avoir une grosse amende si vous ne respectez pas les distances. Alors n'hesitez pas à arretez la clope et a remplir vos poumons d'air pur . En plus l'altitude c'est bon pour les globules rouges^^


    N'oubliez pas la soirée croutards jeudi soir si vous voulez rencontrer des francophones. Sinon on essaiera de se faire un ptit aprem/soirée pvtistes dans les jours qui suivent

    A bientôt!!!!!!!


  2. #482
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Milie8813
    Oh tellement jolie ces photos! ça donne encore plus envie...! question : en allant à vancouver, votre premier objectif c'est VACANCES ou TRAVAILLER ? et au niveau de l'anglais ; vous parlez correctement ou vous y allez justement pour apprendre l'anglais,,,
    Pour ma part, j'espère pouvoir allier les deux, même si je veux essayer de travailler le plus vite possible. L'objectif est de trouver du boulot sans faire la difficile (plonge, service...) pour améliorer mon anglais, avoir une première expérience canadienne qui pourra m'aider à chercher un travail plus intéressant par la suite. Mais aussi surtout pour avoir une rentrée d'argent comme ça je ne puise pas trop dans mes économies et je garde ça de côté pour voyager un peu après.

    Concernant le niveau d'anglais, je le jugerais une fois sur place, notamment la partie expression! Je sais que je comprends et lis l'anglais sans problème mais pour parler c'est autre chose. Donc rien de mieux que t'être confronté, sans alternative pour réellement juger son niveau!


  3. #483
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Pour ma part quand je suis arrivé a Vancouver j'étais déjà venu 3 mois dans un institut de langues il y a quelques années donc en plus de mes etudes j'avais un niveau d'anglais très correct (bon, loin d'etre billingue mais c'était pas trop trop mal). Le plus dur ca reste avant tout l'accent, surtout que comme dans cette ville les gens vienne tdu monde entier il faut s'habituer a entendre tous les types d'accents possibles et imaginables.

    Perso je suis là pour travailler, d'ailleurs j'ai déjà un boulot dans l'entreprise ou j'ai fais mon stage, mais ce qui est sr c'est que à moins d'avoir enormement de ressources financieres, travailler est indispensable pour pouvoir profiter de Vancouver. Ca reste une ville chere pour le logement, et si tu veux profiter de certaines activités, nottament le ski, il te faudra des sous car c'est onereux (il suffit de regarder le prix d'un week end a Whistler, entre le logement, les remontées mecaniques, etc...).


  4. #484
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Et vous savez quoi, ça fait un petit moment qu'on vous l'avez pas ressorti alors voilà un petit up: Tableau des arrivées

  5. #485
    Avatar de aurelies
    Aurélie 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    ahah j'ai hâte d'y être, dans 2 jours Vancouver me voilà !! Pour le moment je profite de la neige de Montréal
    Photos très sympathiques!!

    Avez vous des conseils pour mes premiers jours?
    à très bientôt


  6. #486
    Avatar de aurelies
    Aurélie 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Site vraiment fabuleux pour les nouveaux arrivants
    Petite novice sur le site, qu'est ce qu'on doit faire avec le tableau des arrivants? je peux le remplir moi même

  7. #487
    Avatar de Djoule
    Julie 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    142
    Message de aurelies
    Site vraiment fabuleux pour les nouveaux arrivants
    Petite novice sur le site, qu'est ce qu'on doit faire avec le tableau des arrivants? je peux le remplir moi même
    Salut Aurélie,

    Je te souhaite la bienvenue sur le site et aussi dans la communauté des futurs Vancouvérois ^^
    Le tableau sert à connaitre les arrivées sur Vancouver. Tu dois le remplir toi même et il s'enregistre tout seul. Tu peux voir que vous êtes plusieurs à arriver le 27/28.
    Pour tes premiers jours, tu peux nous préciser ce que tu veux, des conseils sur les démarches administratives ou de sorties? Si tu as facebook il existe un groupe : le guide du Croutard , il regroupe la communauté francophone sur la région de Vancouver.

    Dernière modification par Djoule ; 27/02/13 à 17:37.

  8. #488
    Avatar de Djoule
    Julie 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    142
    Message de Yoshi45
    . Sinon on essaiera de se faire un ptit aprem/soirée pvtistes dans les jours qui suivent

    Oui oui oui une rencontre pvtistes ^^

  9. #489
    Avatar de Djoule
    Julie 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    142
    Message de Flowaane
    Pour ma part, j'espère pouvoir allier les deux, même si je veux essayer de travailler le plus vite possible. L'objectif est de trouver du boulot sans faire la difficile (plonge, service...) pour améliorer mon anglais, avoir une première expérience canadienne qui pourra m'aider à chercher un travail plus intéressant par la suite. Mais aussi surtout pour avoir une rentrée d'argent comme ça je ne puise pas trop dans mes économies et je garde ça de côté pour voyager un peu après.

    Concernant le niveau d'anglais, je le jugerais une fois sur place, notamment la partie expression! Je sais que je comprends et lis l'anglais sans problème mais pour parler c'est autre chose. Donc rien de mieux que t'être confronté, sans alternative pour réellement juger son niveau!
    La même chose pour moi pour le travail et l'anglais.
    D'abord des petits jobs pour améliorer mon anglais et après chercher un travail dans mon domaine. Et bien sur des vacances mélangés à tout cela (en fonction de mes économies), avec des grandes vacances pour faire la côte ouest des EU.

  10. #490
    Avatar de Djoule
    Julie 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    142
    Message de Yoshi45
    Petite info pour ceux qui debarquent à YVR airport, en sortant de l'aeroport, votre première interaction avec la vie au Canada est.... une escroquerie (désolé^^).
    Je m'explique: à la station de Skytrain de l'aeroport (très pratique car vous etes en ville en 25 minutes) il y a une surtaxe de 5 dollars par billet si vous achetez votre ticket à une des machines. Comme la plupart des voyageurs n'ont pas de tickets ca leur fait un joli benef (pour info un ticket 2 zones coute un peu moins de 4 dollars normalement). Pour aller en ville il vous faudra un ticket 2 zones, sauf si c'est un week end ou le soir apres 18h30, heure ou les zones disparaissent et ou un ticket zone 1 permet d'aller partout.
    Et on ne peut pas le prendre autre part dans l'aéroport pour ne pas payer la surtaxe?
    j'arrive un dimanche donc si j'ai bien compris pour aller de l'aéroport au centre de downtown je prends un ticket pour la zone 1 seulement c'est bien cela?

    Bon séjour en France ^^

  11. #491
    Anonyme
    Message de aurelies
    ahah j'ai hâte d'y être, dans 2 jours Vancouver me voilà !! Pour le moment je profite de la neige de Montréal
    Photos très sympathiques!!

    Avez vous des conseils pour mes premiers jours?
    à très bientôt
    prévois un parapluie parce que ici il flotte!!!

  12. #492
    Anonyme
    Message de Djoule
    Et on ne peut pas le prendre autre part dans l'aéroport pour ne pas payer la surtaxe?
    j'arrive un dimanche donc si j'ai bien compris pour aller de l'aéroport au centre de downtown je prends un ticket pour la zone 1 seulement c'est bien cela?

    Bon séjour en France ^^
    je crois que le tiket est de 9$ environ. Est oui tu prends que pour la zone 1!

  13. #493
    Avatar de JoffreyM
    Joffrey 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    80
    Avant toute chose, merci Yoshi mais tu n'aurait pas pu les laisser se faire avoir comme tout le monde ("Petite info pour ceux qui debarquent à YVR airport, en sortant de l'aeroport, votre première interaction avec la vie au Canada est.... une escroquerie (désolé^^)."), sérieux quoi ... ^^

    Message de aurelies
    ahah j'ai hâte d'y être, dans 2 jours Vancouver me voilà !! Pour le moment je profite de la neige de Montréal
    Photos très sympathiques!!

    Avez vous des conseils pour mes premiers jours?
    à très bientôt

    Aurelie, il y a une soirée jeudi, à partir de 18h30 au The Railway club (579 Dunsmuir Street)
    --> plus d'info sur le guide du croutard

  14. #494
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Sinon ce qu'il faut faire c'est demandé à un gentil pvtiste de venir vous récupérer à l'aéroport avec un ticket de métro acheté au préalable en ville en échange d'une bonne bière


  15. #495
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Pour en revenir à cette histoire de ticket de skytrain affreusement cher à l'aeroport, je ne peux pas vous dire precisement les tarifs car je ne m'en rappelle plus (ils ont augmenté au premier janvier et je n'utilise que des pass mensuels). Mais pour 1 zone (donc soir et week end), un ticket coute un peu moins de 3 dollars (donc 8 a l'aeroport), et pour 2 zones ca monte a 4 dollars donc environ 9 a l'aeroport.

    Ce prix est valable pour les 3 stations de Skytrain de la zone aeroportuaire, c'est à dire de YVR airport à Sea Island. A noter que entre ces 3 stations le skytrain est gratuit (pour desservir les parkings, etc).

    Donc 2 solutions:
    -soit convaincre quelqu'un deja sur place de venir vous chercher a l'aeroport avec un ticket
    -soit prendre le skytrain, descendre à Bridgeport (premiere station au tarif normal)pour acheter un billet et repartir vers le downtown. J'avoue que quand on sort de l'avion, avec le decalage horaire, la fatigue et les valises, c'est pas très motivant.

    Bref, ils sont malins ces canadiens.


  16. #496
    Avatar de SuissoNaBiss
    Thomas 33 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    233
    Bon promis j'arrête de vous envoyer des photos après...photo prise depuis la plage qui se trouve à 5 min en marchant de notre appart !
    Nom : Sans titre-1.jpg
Affichages : 198
Taille : 254,0 Ko
    Dernière modification par SuissoNaBiss ; 25/02/13 à 18:24.


  17. #497
    Avatar de aurelies
    Aurélie 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Hey!!
    Je te remercie pour ton aide

    Yep c'est bon au niveau des sorties j'ai vu le groupe guide du croutard
    J'avais une question par rapport à la banque. Je pensais m'ouvrir un compte avant de m'installer dans une colloc (quand je l'aurais trouvé) car je pensais que pour pouvoir avoir un bail il fallait avoir un compte bancaire ici, mais du coup c'est un cercle vicieux. J'ai voulu ouvrir aujourd'hui un compte hsbc à Montréal mais ils n'ont plus de place avant mi mars pour les rdv et il leur faut une adresse d'un domicile. C'est un peu vague tout ça pour moi, je pense que j'aurais toute mes réponses une fois sur place^^
    Est-ce que vous conseillez une banque en particulier?

  18. #498
    Avatar de aurelies
    Aurélie 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    ça marche merci
    Je vais voir ça de suite

  19. #499
    Avatar de SuissoNaBiss
    Thomas 33 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    233
    Message de aurelies
    Hey!!
    Je te remercie pour ton aide

    Yep c'est bon au niveau des sorties j'ai vu le groupe guide du croutard
    J'avais une question par rapport à la banque. Je pensais m'ouvrir un compte avant de m'installer dans une colloc (quand je l'aurais trouvé) car je pensais que pour pouvoir avoir un bail il fallait avoir un compte bancaire ici, mais du coup c'est un cercle vicieux. J'ai voulu ouvrir aujourd'hui un compte hsbc à Montréal mais ils n'ont plus de place avant mi mars pour les rdv et il leur faut une adresse d'un domicile. C'est un peu vague tout ça pour moi, je pense que j'aurais toute mes réponses une fois sur place^^
    Est-ce que vous conseillez une banque en particulier?
    Moi j'ai choisi la RBC, pour l'adresse j'avais mis celle de l'auberge, ils m'ont donnés une carte provisoire et je reçois la définitive bientôt à l'auberge de jeunesse !

  20. #500
    Avatar de jey12
    Jérémy 45 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Salut tout le monde!
    Je pars avec Air Canada pour Vancouver le 15 mars depuis Paris-CDG (décollage à 13h25), si vous êtes dans le même cas que moi, faites signe!
    A+

Page 25 sur 65 ... 15 23 24 25 26 27 35 ...