1. #501
    Avatar de Djoule
    Julie 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    142
    Message de jey12
    Salut tout le monde!
    Je pars avec Air Canada pour Vancouver le 15 mars depuis Paris-CDG (décollage à 13h25), si vous êtes dans le même cas que moi, faites signe!
    A+
    Salut,
    Tu peux t'inscrire sur le tableau des arrivées sur Vancouver. Pour le moment il n'y a personne à la même date que toi mais tout le monde n'est pas inscrit.

  2. #502
    Avatar de Djoule
    Julie 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    142
    Message de aurelies
    Hey!!
    Je te remercie pour ton aide

    Yep c'est bon au niveau des sorties j'ai vu le groupe guide du croutard
    J'avais une question par rapport à la banque. Je pensais m'ouvrir un compte avant de m'installer dans une colloc (quand je l'aurais trouvé) car je pensais que pour pouvoir avoir un bail il fallait avoir un compte bancaire ici, mais du coup c'est un cercle vicieux. J'ai voulu ouvrir aujourd'hui un compte hsbc à Montréal mais ils n'ont plus de place avant mi mars pour les rdv et il leur faut une adresse d'un domicile. C'est un peu vague tout ça pour moi, je pense que j'aurais toute mes réponses une fois sur place^^
    Est-ce que vous conseillez une banque en particulier?
    Pour la banque on a eu une discussion dessus il n'y pas longtemps (tu peux remonter quelques pages), je te laisse les lire et si tu as des questions supplémentaires n'hésite pas.
    En ce qui concerne l'adresse, tu peux faire comme Thomas avec l'adresse de l'auberge.


  3. #503
    Avatar de Djoule
    Julie 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    142
    Bientôt on va pouvoir créer un tableau avec les projets de chacun et trouver des "compagnons" de route.


  4. #504
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de Djoule
    Bientôt on va pouvoir créer un tableau avec les projets de chacun et trouver des "compagnons" de route.
    c’est une bonne idée en plus!! ^^ un tableau qui récapitule les projets de road trip et tout!!!

  5. #505
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Ouais enfin au rythme ou ca va on va surtout avoir besoin d'un tableau "boissons" pour savoir qui veut sortir quel soir, et quelles sont les boissons recherchées


  6. #506
    Avatar de Djoule
    Julie 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    142
    Message de Yoshi45
    Ouais enfin au rythme ou ca va on va surtout avoir besoin d'un tableau "boissons" pour savoir qui veut sortir quel soir, et quelles sont les boissons recherchées
    je suis désolée mais je n'ai plus de place dans la valise...un seul bagage un soute ... donc pour la chartreuse ça va être dur.
    Ça va être les bières locales ^^

  7. #507
    Avatar de SuissoNaBiss
    Thomas 33 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    233
    Yooo what's up everybody ?!

    Juste une question, on va commencer les recherches de taff mais pour actualiser nos CV, on a vu sur le forum qu'il existe l'educacentre sur Vancouver pour nous aider mais en allant sur le site, je vois des cours à 149 $ -_-'
    Quelqu'un est déjà passé par là ?!
    OU alors quelqu'un a son CV façon BC à m'envoyer pour que je vois un peu les différences avec le CV Français ?

    Merci d'avance !

  8. #508
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    99
    Message de SuissoNaBiss
    Yooo what's up everybody ?!

    Juste une question, on va commencer les recherches de taff mais pour actualiser nos CV, on a vu sur le forum qu'il existe l'educacentre sur Vancouver pour nous aider mais en allant sur le site, je vois des cours à 149 $ -_-'
    Quelqu'un est déjà passé par là ?!
    OU alors quelqu'un a son CV façon BC à m'envoyer pour que je vois un peu les différences avec le CV Français ?

    Merci d'avance !
    Educacentre n'offre plus de services à l'emploi depuis Avril dernier.

    la YWCA Downtown sur Granville Street offre des services de rédaction de CV, lettre etc... gratuitement et directement en Anglais, car c'est mieux de tout faire directement en Anglais non?

    Vancouver Job Search Employment Centres, Workshops & Job Postings - YWCA Metro Vancouver WorkBC Employment Services Centres


  9. #509
    Avatar de SuissoNaBiss
    Thomas 33 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    233
    On revient juste de l'Educacentre et effectivement il n'ya ce genre de services, un conseiller nous a quand même reçu et donner quelques conseils entre 2 RDV, il nous aussi filé son mail pour qu'on puisse lui renvoyer nos CV version BC et qu'il les corrige, en somme...encore un mec super sympa dans cette ville ! merci pour l'info Blueberry


  10. #510
    Avatar de alex4
    Alexandre 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    87
    Moi je decolle demain matin, a bientot les futurs vancouverois.
    On se croisera sur les events du croutard et si y a des questions mp ou fb.

    Bon courage et bye


  11. #511
    Avatar de Nicomanaz
    Nico 11 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    42
    Message de alex4
    Moi je decolle demain matin, a bientot les futurs vancouverois.
    On se croisera sur les events du croutard et si y a des questions mp ou fb.

    Bon courage et bye
    La même d'ici quelques heures. Par contre, j'arrive demain matin.
    Tu seras à l'heure pour le pot du soir au Railway ?

  12. #512
    Avatar de alex4
    Alexandre 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    87
    Nn j'arrive à 21h15 donc le temps de recuperer mes bagages et le passage à la douane, sa va etre short. Je pense que je vais rentrer directement avec mes potes dans ma coloc.


  13. #513
    Anonyme
    Hey les Vancouverois,

    Je viens de me taper les 26 pages pour être sûre de ne louper aucune info. Merci pour tous ces précieux conseils et suggestions.

    Je pars début août pour les USA : j'ai prévu un petit trip San Francisco-Yosemite parc et/ou Yellowstone parc -Burning Man (un festival déjanté dans le Névada)...Après je ne savais pas trop...le festival s'arrête début septembre.

    En lisant les posts je pense que je vais prendre le California Zephyr jusqu'à Chicago puis : Détroit - Toronto - Ottawa - Montréal. Je vois bien ça en 10 jours grand max. Puis 15 jours à Montréal car j'ai des amis là bas à voir.

    Ensuite un Montréal-Vancouver en prenant mon temps (2 mois ?) et en faisant du woofing pour enfin atterrir parmi vous vers début décembre. Mais je ne sais pas trop pour le timing : le woofing en octobre-novembre c'est pas un peu tendu compte tenu du climat ?

    Je vais de ce pas m'inscrire sur le tableau. A bientôt donc.


  14. #514
    Avatar de eva17
    Maria 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Hello!

    voici un site où tu rouvera du woofing dans TOUT le canada et toute l'année! helpx.net
    l'adhésion est de 20 euros pour 2 ans! et ce site diffuse des annonces de woofing même pour les états unis, et même un peu partout dans le monde!
    parfois il s'agit simplement d'aider à l'entretien des fermes, donner à manger aux animaux...
    Et sur ce site il n'y a pas que des fermes! des auberges parfois ou autre...

    Voilà, je me suis inscrite sur ce site y'a 3 jours, et j'ai déjà contacté plusieurs fermes pour mon périple! ce site est vraiment bien et pas cher pour 2 ans!

    Bon voyage! ++

    Message de minkovclub
    Hey les Vancouverois,

    Je viens de me taper les 26 pages pour être sûre de ne louper aucune info. Merci pour tous ces précieux conseils et suggestions.

    Je pars début août pour les USA : j'ai prévu un petit trip San Francisco-Yosemite parc et/ou Yellowstone parc -Burning Man (un festival déjanté dans le Névada)...Après je ne savais pas trop...le festival s'arrête début septembre.

    En lisant les posts je pense que je vais prendre le California Zephyr jusqu'à Chicago puis : Détroit - Toronto - Ottawa - Montréal. Je vois bien ça en 10 jours grand max. Puis 15 jours à Montréal car j'ai des amis là bas à voir.

    Ensuite un Montréal-Vancouver en prenant mon temps (2 mois ?) et en faisant du woofing pour enfin atterrir parmi vous vers début décembre. Mais je ne sais pas trop pour le timing : le woofing en octobre-novembre c'est pas un peu tendu compte tenu du climat ?

    Je vais de ce pas m'inscrire sur le tableau. A bientôt donc.


  15. #515
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de minkovclub
    Hey les Vancouverois,

    Je viens de me taper les 26 pages pour être sûre de ne louper aucune info. Merci pour tous ces précieux conseils et suggestions.

    Je pars début août pour les USA : j'ai prévu un petit trip San Francisco-Yosemite parc et/ou Yellowstone parc -Burning Man (un festival déjanté dans le Névada)...Après je ne savais pas trop...le festival s'arrête début septembre.

    En lisant les posts je pense que je vais prendre le California Zephyr jusqu'à Chicago puis : Détroit - Toronto - Ottawa - Montréal. Je vois bien ça en 10 jours grand max. Puis 15 jours à Montréal car j'ai des amis là bas à voir.

    Ensuite un Montréal-Vancouver en prenant mon temps (2 mois ?) et en faisant du woofing pour enfin atterrir parmi vous vers début décembre. Mais je ne sais pas trop pour le timing : le woofing en octobre-novembre c'est pas un peu tendu compte tenu du climat ?

    Je vais de ce pas m'inscrire sur le tableau. A bientôt donc.
    Bienvenue à toi par ici et bravo pour avoir lu les 26 pages précédentes!
    Super projet en tout cas du road trip aux Etats-Unis à la traversée du Canada! Bien envie de suivre ton périple, donc n'hésite pas à raconter tes aventures!

  16. #516
    Avatar de aurelies
    Aurélie 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    heyy

    ça y est je viens de débarquer à Vancouver je loge à l'auberge samesun pour le moment
    Des intéressés pour aller boire un coup ce soir ou visiter la ville demain à pied ou à vélo? ou autre

    Pffiouuu maintenant je ne sais pas par où commencer.. chercher travail et coloc. Avez vous des quartiers à me conseiller pour y habiter?

    mercii


  17. #517
    Avatar de SuissoNaBiss
    Thomas 33 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    233
    Message de aurelies
    heyy

    ça y est je viens de débarquer à Vancouver je loge à l'auberge samesun pour le moment
    Des intéressés pour aller boire un coup ce soir ou visiter la ville demain à pied ou à vélo? ou autre

    Pffiouuu maintenant je ne sais pas par où commencer.. chercher travail et coloc. Avez vous des quartiers à me conseiller pour y habiter?

    mercii
    Heyy, nous on est juste à côté du samesun jusqu'à notre dménagement vendredi, on est dans la tour sur nelson et howe street et ce soir on veut découvrir la vancouver night life, on pensait sortir dans un club de granville donc si d'autres veulent se joindre à nous
    --->mp

    et sinon comme quartier ou vivre, il y en pas mal, ça va dépendre de tes envies ? (plutot résidentiel, centre ville, plage etc...) et puis ton budget aussi

  18. #518
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Tous devant ARTE, reportage 3/3 sur le Canada, cette fois-ci, c'est la BC et c'est maintenant!!


  19. #519
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Helene
    Tous devant ARTE, reportage 3/3 sur le Canada, cette fois-ci, c'est la BC et c'est maintenant!!
    Si comme moi vous avez raté le coche, voici le lien du replay
    Cap sur le Canada (3/3) - videos.arte.tv
    Dernière modification par Flowaane ; 27/02/13 à 21:19.


  20. #520
    Anonyme
    Ca fait une semaine que je me suis mise à la recherche d'un travail dans un restaurant.. et j'ai toujours rien trouvé .. ça commence à me stresser parce que j'entamme ma 3 eme semaine ici et j'ai toujours aucune touche.

Page 26 sur 65 ... 16 24 25 26 27 28 36 ...