1. #521
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de aurelies
    heyy

    ça y est je viens de débarquer à Vancouver je loge à l'auberge samesun pour le moment
    Des intéressés pour aller boire un coup ce soir ou visiter la ville demain à pied ou à vélo? ou autre

    Pffiouuu maintenant je ne sais pas par où commencer.. chercher travail et coloc. Avez vous des quartiers à me conseiller pour y habiter?

    mercii

    Je te conseille d'abord de te rtrouver un logement et ensuite le travail
    Pour le quartier si tu n'as pas énormément de moyen, je te conseille de sortir de Downtown, juste une ou deux stations de métro (Canada Line ou Millénium), y'a des quartiers sympa sur Broadway ou Main ou c'est plus raisonnable niveau prix, surtout quand on arrive
    Craigslist est ton ami que ce soit pour intégrer une colloc ou en créer une ^^
    Message de Helene
    Tous devant ARTE, reportage 3/3 sur le Canada, cette fois-ci, c'est la BC et c'est maintenant!!
    Message de Flowaane
    Si comme moi vous avez raté le coche, voici le lien du replay
    Cap sur le Canada (3/3) - videos.arte.tv
    Merci les filles, je vais regarder ça ce soir!! des choses intéressantes??


    Message de Issandou
    Ca fait une semaine que je me suis mise à la recherche d'un travail dans un restaurant.. et j'ai toujours rien trouvé .. ça commence à me stresser parce que j'entamme ma 3 eme semaine ici et j'ai toujours aucune touche.
    Tu es encore dans les temps, surtout que tu cible juste une catégorie de travail!! ne baisse pas les bras et sors aussi de Downtown, il y a des resto partourt ^^


  2. #522
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de Angy*
    Merci les filles, je vais regarder ça ce soir!! des choses intéressantes??
    yeeah jai regardé aussi!!! rien d'exceptionnel à part que ça donne envie d'y aller!!! ils ciblent vraiment quelques sujets précis, par exemple là on a vue une famille qui vivait "en accord avec la nature"; une autre qui expliquait pourquoi elle accueillait des étudiants étrangers pour l'aider , ils ont parlé de Chinatown aussi; des problèmes du manque d'infirmières, de la vallée de l'Okanagan...bref des petits sujets différents!

    mais avec de belles images de Vancouver et de la BC!


  3. #523
    Anonyme
    Moi j'ai regardé 'port d'attache' hier : wouf cette ville à vraiment quelque chose de particulier !


  4. #524
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    En vous lisant j'ai encore plus hâte d'y être ^^
    Avec mes 2 compagnons de route nous sommes, tranquillement, dans les préparatifs.
    Rupture du CDI k !
    Rupture de bail : ok !
    Divers abonnements : Ok !
    Abonnement Portable : Ouille :s SFR ne se laisse pas quitter aussi facilement.
    Ils sont coriaces ces "saligo" !


  5. #525
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de Sebur
    Abonnement Portable : Ouille :s SFR ne se laisse pas quitter aussi facilement.
    Ils sont coriaces ces "saligo" !
    pfff pas étonnant!!!! tu as bien suivi la procédure conseillée par le forum?

    moi je me suis fait une liste de choses à faire, et je jubile à chaque fois que je barre avec énergie les étapes au fur et à mesure

  6. #526
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Sebur
    En vous lisant j'ai encore plus hâte d'y être ^^
    Avec mes 2 compagnons de route nous sommes, tranquillement, dans les préparatifs.
    Rupture du CDI k !
    Rupture de bail : ok !
    Divers abonnements : Ok !
    Abonnement Portable : Ouille :s SFR ne se laisse pas quitter aussi facilement.
    Ils sont coriaces ces "saligo" !
    Je ne sais pas si SFR fonctionne de la même façon que Bouygues, mais avant de pouvoir résilier mon abonnement, enfin surtout présenter des justificatifs (bail canadien...) me permettant de résilier mon abonnement sans frais, j'ai fais une suspension temporaire de ligne qui coûte 7€/mois
    C'est une bonne alternative, enfin surtout moins coûteuse que de payer un forfait dans le vide!

  7. #527
    Avatar de JoffreyM
    Joffrey 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    80
    Message de Yoshi45
    Ouais enfin au rythme ou ca va on va surtout avoir besoin d'un tableau "boissons" pour savoir qui veut sortir quel soir, et quelles sont les boissons recherchées

    Ouai, sinon il y a doodle ^^
    on rentre 2/3 dates et chacun met ses dispos :-)

    Doodle: easy scheduling


  8. #528
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Message de paulinette69
    tu as bien suivi la procédure conseillée par le forum?
    La procédure du forum est trés.... administratif dis donc lol
    j'aimerais trouvé une autre solution plutôt que d'envoyer 15 courriers à droite à gauche :s (DGCCRS - SFR - Médiateur....)
    Julia ayant sa tante qui vit au Canada, on pensait peut être lui demander son bail ainsi qu'une lettre sur l'honneur disant qu'elle nous héberge depuis plus de 3 mois et peut être ca aiderait...



    Message de Flowaane
    j'ai fais une suspension temporaire de ligne qui coûte 7€/mois
    chez SFR c'est 4€50 (gratuit si on est au chomage) donc je pensais peut être aussi à cette solution.
    toi tu pensais faire comment ? payer les 7€ pendant 3 mois et ensuite envoyer ton bail canadien ?

  9. #529
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Sebur

    chez SFR c'est 4€50 (gratuit si on est au chomage) donc je pensais peut être aussi à cette solution.
    toi tu pensais faire comment ? payer les 7€ pendant 3 mois et ensuite envoyer ton bail canadien ?
    Ah ben ils sont plus généreux chez SFR! ^^ De mon côté, je fais la suspension de ligne le temps d'avoir mon permis de travail ou un bail ou quelque chose me permettant de justifier ma présence au Canada, vu qu'il n'accepte pas la lettre d'introduction ou une copie du billet d'avion pour résilier sans frais avant le départ.

    Sinon, j'ai pensé à la même technique que vous avec la tante de Julia, en demandant éventuellement à des amis de dire qu'ils m'hébergent mais là ils demandent encore plus de papiers (carte d’identité, attestation d'hébergement, et bail) donc ça sera en dernier recours.

    Bref l'idée, c'est réussir à avoir le plus rapidement ces papiers pour résilier carrément mon abonnement (même si j'ai droit à 6 mois renouvelable de suspension de ligne) pour éviter de payer 7€ tous les mois.

  10. #530
    Anonyme
    Message de eva17
    voici un site où tu rouvera du woofing dans TOUT le canada et toute l'année! helpx.net
    Merci eva17 je vais m'inscrire sur ce site.

    Florane je manquerai pas de vous tenir informés de mon périple.

    Et sinon rien à voir mais comment on fait pour citer deux personnes différentes dans la même réponse ?

  11. #531
    Avatar de AlexVAN
    Alexandre 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    22
    A propos de résiliation chez nos chères opérateur téléphonique, je suis également en plein dedans et je trouve que vous vous compliquez pas mal la tache !
    Je m'explique, on le sait tous, les opérateurs chercheront tjs a vous faire payer le plus et le plus longtemps possible, et feront toutes les difficultés du monde pour résilier votre contrat.
    J'ai une certaine expérience en tant qu'étudiant qui a déménager chaque année jusqu'a présent et je m'en suis toujours bien sortis sans "trop" me faire avoir.

    Dans le cas du PVT, comme beaucoup, je suis tjs engager (Bbox+mobile), je vais donner la raison de départ à l'étranger pour résilier mon contrat mais je ne vais pas (et ne peut pas de toute façon) donner un quelconque papier concernant un bail Canadien bien que ce soit demandé.

    D’après la Cour d'Appel de Versailles, arrêté du 4 février 2004 (CA Paris 04/02/04), le consommateur peut résilier son contrat sans frais et ce a tout moment pour "raison légitime". Le fait de déménager hors du territoire métropolitain et donc ne plus pouvoir bénéficier du service rendu par l'opérateur en est une.

    Après tout, je (dit que je) pars voyager au long cours, je ne sais pas ou je vais habiter, je n'ai pas a me justifier plus que ça.
    Bien que (ici) Bouygues (mais c'est pour tous pareil) demande les justificatifs suivant : Résilier contrat mobile pour cause de départ à l'étranger - Résolue nous ne sommes pas tenus légalement de les fournir.

    Ils vont tous faire pour vous proposer de suspendre la ligne pendant un an (en payant X€/mois), (bon ça peut être vous arranger mais Dieu sait ce que vous ferez d'ici un an et les offres auront surement évoluées pour passer chez un concurrent ! ) et sinon ils me manquerons pas de vous facturez des frais de résiliation (Bouygues = 49€) sans prévenir !

    Si ça intéresse ceux qui sont sur le départ, voici ma lettre de résiliation en tant modèle avec les références au textes de loi et motif de départ pour PVT : https://docs.google.com/file/d/0BwGx...it?usp=sharing

    Donc pour résumer :

    1) Poster votre lettre de résiliation en AR
    (10j avant la date a laquelle vous souhaitez voir la procédure commencer et donc voir votre ligne suspendue)

    2) Aussitôt retirer l'autorisation de prélèvement pour votre FAI aupres votre banque pour éviter de vous faire prélever divers frais injustifiés et impossible a récupérer après coup !

    3) Attendre l'accusé et le courrier retour qui vous donne la procédure pour rendre le matériel (si Box il y a)

    4) Payer par chèque, le mois en cours ou les consommations engagées ou frais justifié selon votre cas afin de solder votre compte

    5) It's done ! Ne pas se laisser impressionner par les courriers de relance pour vous extorquer, vous êtes dans les règles, pas eux avec leur clauses abusives !

    Oui je sais, je suis remonté contre les opérateurs ! Mais ya pas de raison de se lever voler comme ça ! lol !

    Disclaimer : voici ce que j'ai toujours fait (lettre et suspension de prélèvement, pas depart a l'etranger !) et ça n'engage que moi. Cela à tjs bien fonctionné mais ATTENTION a bien prendre en compte votre situation particulière et votre contrat, de lire les CGV afin d’être sur de ce que vous devez payer ou non.

    La "stratégie" que je décrit ici a simplement pour but d’éviter de se faire prélever d'office et abusivement des frais qui n'ont pas lieu d’être.
    Ex, il faut quand même plus de 6 mois d'ancienneté pour pouvoir faire usage du motif de départ a l’étranger, donc souscrire un forfait juste avant de partir pour choper un iPhone 5 N'EST PAS, une bonne idée !
    Dernière modification par AlexVAN ; 28/02/13 à 17:53.


  12. #532
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Message de minkovclub
    Merci eva17 je vais m'inscrire sur ce site.

    Florane je manquerai pas de vous tenir informés de mon périple.

    Et sinon rien à voir mais comment on fait pour citer deux personnes différentes dans la même réponse ?
    Hello sophie,
    Alors il suffit de surligner le passage que tu veux citer et cliquer sur "citation ciblée" que tu retrouve en bas a gauche de chaque post.
    et tu peux le faire autant que tu veux sur chaque citation que tu souhaites commenter ^^


  13. #533
    Avatar de Djoule
    Julie 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    142
    Message de Sebur
    Hello sophie,
    Alors il suffit de surligner le passage que tu veux citer et cliquer sur "citation ciblée" que tu retrouve en bas a gauche de chaque post.
    et tu peux le faire autant que tu veux sur chaque citation que tu souhaites commenter ^^
    Je viens d'apprendre quelque chose ^^ merci


  14. #534
    Anonyme
    Aller test (dsl pour le spoil) :

    Message de Sebur
    Alors il suffit de surligner le passage que tu veux citer et cliquer sur "citation ciblée" que tu retrouve en bas a gauche de chaque post.
    Merci

    Message de Djoule
    Je viens d'apprendre quelque chose ^^ merci
    Moi aussi...

    Fun !

  15. #535
    Anonyme
    Message de Sebur
    En vous lisant j'ai encore plus hâte d'y être ^^
    Avec mes 2 compagnons de route nous sommes, tranquillement, dans les préparatifs.
    Rupture du CDI k !
    Rupture de bail : ok !
    Divers abonnements : Ok !
    Abonnement Portable : Ouille :s SFR ne se laisse pas quitter aussi facilement.
    Ils sont coriaces ces "saligo" !
    Mon copain avait un abonnement sfr avec un iphone , il a voulu le faire débloquer en France pour pouvoir l'utiliser à vancouver..mais ils ne l'ont pas fait sois disant des pb informatiques.Du coup il a du se racheter un portable ici et il a un iphone bloqué qui lui sert à rien. Sinon pour la résilliation ça a été plutot facile, il a juste envoyer une lettre avec son visa au service des résilliation, normalement ils n'ont pas le droit de te poser de probleme.


  16. #536
    Avatar de aurelies
    Aurélie 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    merci bcp. Avant d'arrivée je voulais d'abord me trouver un travail avant l'appart. Mais je vois que ça va être plus simple de faire l'inverse


  17. #537
    Avatar de aurelies
    Aurélie 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Message de Angy*
    Je te conseille d'abord de te rtrouver un logement et ensuite le travail
    Pour le quartier si tu n'as pas énormément de moyen, je te conseille de sortir de Downtown, juste une ou deux stations de métro (Canada Line ou Millénium), y'a des quartiers sympa sur Broadway ou Main ou c'est plus raisonnable niveau prix, surtout quand on arrive
    Craigslist est ton ami que ce soit pour intégrer une colloc ou en créer une ^^



    Merci les filles, je vais regarder ça ce soir!! des choses intéressantes??




    Tu es encore dans les temps, surtout que tu cible juste une catégorie de travail!! ne baisse pas les bras et sors aussi de Downtown, il y a des resto partourt ^^
    merci bcp. Avant d'arrivée je voulais d'abord me trouver un travail avant l'appart. Mais je vois que ça va être plus simple de faire l'inverse

  18. #538
    Avatar de Nicomanaz
    Nico 11 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    42
    Salut à tous,

    Bah voilà, ça devait arriver... Je suis à Vancouver.
    Petit retour rapide:
    Le passage à la douane - Perso, un peu long. Les 2 demoiselles ont bien pris le temps de vider entièrement mes 2 sacs, et de papoter sur l'éventualité de me laisser entrer ou non. Mais bon, il semblerait que les 4 mois en Asie avant d'arriver, et le fait que demain était le dernier jour pour valider mon whv n'y soit pas étranger. Sans quoi, nickel.
    Merci encore Yoshi pour le tip sur le skytrain. Perso, j'ai pris le temps de descendre à Bridgeport (vu que les 2 stations précédentes sont celles de l'aéroport, et gratuites), de prendre 1 billet à 4$ au lie de 9$. Par contre, j'ai pris un "2 zones", puisque Bridgeport est dans 1 zone différente du reste. Sur ce coup, j'ai dû me louper.
    Sinon, je suis plutôt un adepte du change dans le pays d'arrivée, mais là j'avoue que le change à l'aéroport pour pouvoir prendre juste un ticket de métro fait un peu mal (D'autant que je me suis déjà fait assassiner à Shanghaï qq heures plus tôt :/ ). Bref...

    Voilà pour le moment. Je suis à HI Central, ce qui, dans l'immédiat, semble une bonne option vu la météo (Enfin, surtout quand on a qu'un pull et 1 jean). Donc un peu de démarches et de shopping cet aprem, en attendant l'apéro de ce soir...



    Et pour ceux qui s'ennuient, la petite histoire, sans réel lien direct avec Vancouver:
    C'est assez perturbant de se dire que ce matin (jeudi 28) à 8h30, j'étais à Vancouver. Mais ce matin à 8h30, j'étais également à Shanghaï !
    Sur le papier, 5h30 de vols (départ de Thaïlande dans la nuit de mercredi à jeudi à 3h du mat') et arrivée 8h30. Mais dans les faits, ~30h se sont écoulées.
    Et pour finir, Vancouver, l'occasion (j'espère) d'arrêter la clope. J'ai donc écrasé mon dernier mégot aujourd'hui à 13h, sachant qu'il est seulement 12h15 (Dans les faits, hier jeudi à Shanghaï à 13h).
    Ce magnifique phénomène qui consiste à passer la ligne de changement de date...


  19. #539

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    J'ai l'impression que la vidéo est bloquée au Canada...

  20. #540

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de aurelies
    heyy

    ça y est je viens de débarquer à Vancouver je loge à l'auberge samesun pour le moment
    Des intéressés pour aller boire un coup ce soir ou visiter la ville demain à pied ou à vélo? ou autre

    Pffiouuu maintenant je ne sais pas par où commencer.. chercher travail et coloc. Avez vous des quartiers à me conseiller pour y habiter?

    mercii
    Salut !

    Nous aussi on vient d'arriver et pareil on sait pas trop par où commencer, une colloc avec qui on était en contact vient de nous filer sous le nez...

    On va essayer d'aller à l'apéro de ce soir en espérant y rencontrer un peu de monde ! Sinon on est partants aussi pour tout type d'escapade en petit groupe pour découvrir la ville.

    A très vite

Page 27 sur 65 ... 17 25 26 27 28 29 37 ...