1. #561
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    A propos de demarches administratives c'est bon, j'ai validé mon PVT en revenant et ils m'ont compté un an à partir d'hier, ils nont pas tenu compte de mes 4 semaines passées au Canada (+2 en France) depuis que j'ai reçu ma LI. Cool^^

    Par contre le fille m'a demandé expressement ma preuve de fond et d'assurance. Donc ne les oubliez pas


  2. #562
    Avatar de Nicomanaz
    Nico 11 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    42
    Message de Yoshi45
    Par contre le fille m'a demandé expressement ma preuve de fond et d'assurance. Donc ne les oubliez pas
    Idem. Et elles ont passé pas mal de temps dessus (Enfin, surtout le temps de comprendre que c'était >2100€ et non pas =2100€, ce qui les inquiétait.)

    J'en profite également pour remercier l'auteur de ce tip (Je retrouve plus le nom, désolé ):

    J'ajoute un complément pour ceux qui vont loger dans le downtown, il y a un SERVICE CANADA plus proche dans "the sinclair center" au croisement de Grandville et Hastings au numéro 757 W Hastings Street.Service canada est au niveau 1 bureau 125.
    phone : 800-277-9914
    ... et donc relayer à nouveau l'info. Le bon tip qui évite de descendre jusque sur Broadway quand on loge en auberge dans le downtown. NAS obtenu en 10min hier (après 30 petites min d'attente).

    Et en vrac (même si rien de bien nouveau, puisque les sujets sont récurrents):
    - Ouverture d'un compte chez Scotia (également en 10min) sans aucuns frais pendant 1 an. Pour la petite info, j'ai penché pour eux pensant qu'il n'y avait pas de frais de transferts depuis un compte BNP (Banque partenaire), hors seuls les retraits en ATM Scotia avec un carte BNP sont sans commissions. Pour un virement, ils prennent 15$ (Et côté BNP, je ne sais pas s'ils se servent aussi ?!)
    - Carte Sim prépayées SpeakOut chez 7/11 en attendant d'y voir plus clair... Pas trop eu de mal à trouver un shop Rogers, mais en revanche pour les autres, notamment Fido ??? bah je devais avoir trop de pluie dans les yeux...

    Perso, j'aurais dû réserver les 7 nuits pour le prix de 6 à HI Central. Pourquoi ? Parce que visiblement le pbm n'est pas réellement de trouver un logement rapidement (raison pour laquelle j'ai pris nuit par nuit), mais plutôt d'avoir assez de temps pour visiter la ville, découvrir un peu les quartiers (surtout avec cette météo, c'est plus long) et ensuite seulement orienter son choix (Attention, c'est trèès subjectif, hein, on est d'accord... )


    Voilà pour la partie "démarches". Et pour la partie "Fun", what's up tonight ???

    Les films avec Rendez-vousvancouver sont visiblement du côté de Tofino ce w-e...

    Et soirée live music du côté du Railway.
    Egalement qq'uns dans les environs de Chinatown quand on traîne un peu sur Livevan .

    D'autres bons plans à partager ?


  3. #563
    Avatar de Djoule
    Julie 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    142
    c'est le grand départ pour moi dans quelques heures.. arrivée prévu sur Vancouver vers 15h après direction l'auberge HI central. Si il y a des personnes dans le coin faîtes moi signe car je pense que les démarches administratives attendront demain ^^


  4. #564
    Avatar de SuissoNaBiss
    Thomas 33 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    233
    Message de Djoule
    c'est le grand départ pour moi dans quelques heures.. arrivée prévu sur Vancouver vers 15h après direction l'auberge HI central. Si il y a des personnes dans le coin faîtes moi signe car je pense que les démarches administratives attendront demain ^^
    Tu as de la chance il devrait faire beau demain !
    Et tu as raison, demain je te conseil de te reposer et puis Service Canada ferme ses portes assez tôt, comme moi tu n'auras pas le temps d'y passer après les passages à la douane, service immigration etc...

    Bon voyage !


  5. #565
    Anonyme
    Message de Djoule
    c'est le grand départ pour moi dans quelques heures.. arrivée prévu sur Vancouver vers 15h après direction l'auberge HI central. Si il y a des personnes dans le coin faîtes moi signe car je pense que les démarches administratives attendront demain ^^
    Oui tu vas etre KO donc tkt t'auras tout le temps de le faire la semaine surtout que c'est hyper rapide ! Pour la sin va au sinclair center , les portables t'as le choix il y'en a partout et la banque pareil.Nous en une matinée tout étaient réglés. L'appart aussi tu vas voir si tu te mets à fond sur craigslist tu l'auras trouvé dans la semaine. Le boulot c'est autre chose


  6. #566
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Issandou
    non je n'ai pas mis en forme canadienne ( i'm a lazy girl ) , les entretiens de groupe ça a été mais je pense qu'il en faut plusieurs pour en réussir un.

    Les questions types:
    - se présenter et pourquoi est bien pour se poste
    - nos faiblesses et nos forces
    - raconter un moment de notre vie ou on a eu du succés et qui peut te servir dans ce job (j'ai horreur de cette question)
    -question bateau genre : ton film préféré et pourquoi
    - et la pire .... si tu devais choisir une personne dans le groupe avec qui t'aimerais travailler ça serait qui et pourquoi
    Je pense qu'en ne faisant pas ce qu'ils te demandent tu ne mets pas toutes les chances de ton côté!!
    Un CV Canadien n'a strictement rien à voir avec un CV français!! Je te conseille donc au plus vite de le modifier et de le faire à leur sauce!! déjà que dans la restauration c'est bouché donc si en plus tu es hors norme tu n'auras malheureusement aucune chance de trouver un travail!!


  7. #567
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Angy*
    Je pense qu'en ne faisant pas ce qu'ils te demandent tu ne mets pas toutes les chances de ton côté!!
    Un CV Canadien n'a strictement rien à voir avec un CV français!! Je te conseille donc au plus vite de le modifier et de le faire à leur sauce!! déjà que dans la restauration c'est bouché donc si en plus tu es hors norme tu n'auras malheureusement aucune chance de trouver un travail!!

    Tout à fait daccord, même pour les boulots simples les canadiens sont ravis de voir que l'on essaye de s'intégrer à leur façon de vivre et à leur culture, y compris dans le domaine professionnel. C'est ce qui à fait la base du Canada et des USA au fil des vagues d'immigrations successives et ils y sont très attachés.
    D'ailleurs on voit bien les stereotypes assez négatifs des français au Quebc qui se comportent comme si ils étaient en France et qui agaçent profondément beaucoup de Quebecois.

    Il y a des ateliers d'écriture de CV canadiens il me semble, ca te sera toujours utile, surtout si tu cherches un poste autre que serveur/serveuse un de ces jours.


    Djoule tu as un sacré bol, un temps pareil c'est rare en hiver, on sent quand même que l'été approche. dès 7h du matin avoir un grand soleil et le ciel bleu ca me rappelle l'été (c'est tout le temps comme ca, le bonheur quoi).

    Previens nous quand tu auras débarqué^^

    Par beau temps si tu veux te degourdir les jambes vu la meteo qu'on a, va à Waterfront (tu descend Granville vers le nord), depuis cnada place tu auras une vue imprenable sur les montagnes. *love*


    EDIT: pour ma part plus de 15 jours sans raccoons m'a manqué et vu la meteo je file à Stanley Park^^ Un jour faudra que j'investisse dans un appareil photo pro car je loupe plein de choses. L'autre jour javais un aigle à 15 mètres de moi à Beaver lake en train de boire sur un tronc flottant.... pas d'appareil correct.


    Le conseil du jour: chaussures de marche + appareil photo de qualité = kit de survie à Vancouver.
    Dernière modification par Yoshi45 ; 03/03/13 à 18:16.


  8. #568
    Avatar de Frappulover
    Jessica 34 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    92
    Likes reçus
    29
    J'espère que ton voyage s'est bien passé Djoule ! On se reverra sur Vancouver maintenant


  9. #569
    Avatar de alex4
    Alexandre 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    87
    Qui es partant(e) pour un stanley park cet aprem ?

  10. #570
    Avatar de claudia33
    claudia 35 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    25
    raahhh vous me donnez tous trop envie ! Encore un mois tout pile d'attente pour moi avant de débarquer... j'aurais tellement aimé faire une petite balade à Stanley ... profitez bien du soleil

  11. #571
    Avatar de alex4
    Alexandre 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    87
    Je serais à granville (skytrain) à 14h30, dernier appel

  12. #572
    Avatar de alex4
    Alexandre 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    87
    Si t es pas trop jet laguer ou quoi, on peut aller prend un café ou quoi dans downtown quand tu veux

  13. #573
    Avatar de Nicomanaz
    Nico 11 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    42
    Message de alex4
    Je serais à granville (skytrain) à 14h30, dernier appel
    Arf, j'ai loupé ton post de peu ce matin ! Parti à 9h avec le soleil: Chinatown, Gastown, seawalk jusqu'à Stanley et retour par Denman St/Davie St...

    Nom : IMG_6625.jpg
Affichages : 233
Taille : 348,3 Ko


  14. #574
    Avatar de alex4
    Alexandre 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    87
    Je suis tjs pas partis, je me suis endormis ahah

  15. #575
    Avatar de Djoule
    Julie 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    142
    Salut à tous!
    Me voila enfin arrivée à Vancouver, avec un temps de trajet rallongé à cause de la neige sur Calgary mais bon je n'étais plus à 3h près. Et l'arrivée sous un très grand soleil ça fait oublier toutes les heures de someil loupées.
    j'ai récupéré mon visa à Calgary et la dame des frontières a juste regardé très rapidement la LI mais pas du tout les autres papiers. Donc en 5 min vraiment max c'était fini.
    Sinon la ville semble très chouette, je suis allée directe à l'auberge, donc je n'ai pas vu grand chose pour le moment. Mais je vais ressortir un peu ce soir trouver quelque chose à manger... d’ailleurs si ca intéresse quelqu'un ou même un verre après je suis partante.


  16. #576
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de alex4
    Je serais à granville (skytrain) à 14h30, dernier appel

    J'étais déjà parti aussi, dommage.

    Mon programme: Stanley Park, totem pole, beaver lake, lost lagoon (maison du parc), second beach et retour par english bay et davie street pour finir avec des sushis à emporter avant de rentrer à la maison^^

    Superbe aprem, jai vu 3 ratons laveurs, des tonnes d'ecureuils et d'oiseaux en tous genre, mais pas de castors (juste leur hutte).

    Cela dit si le week end prochain il fait le meme climat on peut s'envisager une PVTiste-aprem du même accabit^^


  17. #577
    Anonyme
    Hi !

    Alors aujourd'hui nous avons acheté des velos en bon état (40 et 90$) dans le quartier d'hasting.
    Alors c'est un " marché " qui est la que le dimanche.Cependant il est tres tres tres mal fréquenté, c'est rempli de drogué , d'sdf et de paumés, mais si t'y vas pour chercher un velo il y'en a pleins tu cherches vite t'achetes et tu repars rapidement, c'est tout petit.
    L'endrois est un peu effrayant on ne se sent pas tres à l'aise mais on a eu aucun probleme et on est reparti avec 2 velos tres correct pour vraiment pas cher. Voilà mon conseil pour des velos pas trop cher.


  18. #578
    Avatar de Justine2501
    Justine 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    14
    Message de Nicomanaz
    - Ouverture d'un compte chez Scotia (également en 10min) sans aucuns frais pendant 1 an. Pour la petite info, j'ai penché pour eux pensant qu'il n'y avait pas de frais de transferts depuis un compte BNP (Banque partenaire), hors seuls les retraits en ATM Scotia avec un carte BNP sont sans commissions. Pour un virement, ils prennent 15$ (Et côté BNP, je ne sais pas s'ils se servent aussi ?!) ?
    Hello je suis chez scotia depuis un an et les virements bnp vers scotia coutent 40€ si tu fais tout supporter par la bnp (tu peux choisir si l'expediteur supporte les frais ou les 2 comptes partagent). Sans compter les frais de change toujours a 10€ approximatifs...Pour eviter ca je retire de mon compte bnp a scotia et je vais au guichet deposer mes billets... Moins pratique mais moins cher !

  19. #579
    Avatar de JoffreyM
    Joffrey 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    80
    Salut à tous,


    J'ai fais un pdf avec quelques photos pour donner des news à ma famille et mes amis. Je me suis dit qu'il serait c*n de ne pas vous en faire profiter (même si vous avez déjà vu une ou deux).

    https://joffrey.mougel.free.fr/Vancouver/VanCity.pdf


    à plus tard..
    Joffrey


  20. #580
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Message de JoffreyM
    Salut à tous,


    J'ai fais un pdf avec quelques photos pour donner des news à ma famille et mes amis. Je me suis dit qu'il serait c*n de ne pas vous en faire profiter (même si vous avez déjà vu une ou deux).

    https://joffrey.mougel.free.fr/Vancouver/VanCity.pdf


    à plus tard..
    Joffrey
    A juste genial ce PDF, merci à toi pour ces photos ^^
    et alors ton entretien c'est bien passé ?

Page 29 sur 65 ... 19 27 28 29 30 31 39 ...