Par contre le fille m'a demandé expressement ma preuve de fond et d'assurance. Donc ne les oubliez pas
Idem. Et elles ont passé pas mal de temps dessus (Enfin, surtout le temps de comprendre que c'était >2100€ et non pas =2100€, ce qui les inquiétait.)
J'en profite également pour remercier l'auteur de ce tip (Je retrouve plus le nom, désolé ):
J'ajoute un complément pour ceux qui vont loger dans le downtown, il y a un SERVICE CANADA plus proche dans "the sinclair center" au croisement de Grandville et Hastings au numéro 757 W Hastings Street.Service canada est au niveau 1 bureau 125.
phone : 800-277-9914
... et donc relayer à nouveau l'info. Le bon tip qui évite de descendre jusque sur Broadway quand on loge en auberge dans le downtown. NAS obtenu en 10min hier (après 30 petites min d'attente).
Et en vrac (même si rien de bien nouveau, puisque les sujets sont récurrents):
- Ouverture d'un compte chez Scotia (également en 10min) sans aucuns frais pendant 1 an. Pour la petite info, j'ai penché pour eux pensant qu'il n'y avait pas de frais de transferts depuis un compte BNP (Banque partenaire), hors seuls les retraits en ATM Scotia avec un carte BNP sont sans commissions. Pour un virement, ils prennent 15$ (Et côté BNP, je ne sais pas s'ils se servent aussi ?!)
- Carte Sim prépayées SpeakOut chez 7/11 en attendant d'y voir plus clair... Pas trop eu de mal à trouver un shop Rogers, mais en revanche pour les autres, notamment Fido ??? bah je devais avoir trop de pluie dans les yeux...
Perso, j'aurais dû réserver les 7 nuits pour le prix de 6 à HI Central. Pourquoi ? Parce que visiblement le pbm n'est pas réellement de trouver un logement rapidement (raison pour laquelle j'ai pris nuit par nuit), mais plutôt d'avoir assez de temps pour visiter la ville, découvrir un peu les quartiers (surtout avec cette météo, c'est plus long) et ensuite seulement orienter son choix (Attention, c'est trèès subjectif, hein, on est d'accord... )
Voilà pour la partie "démarches". Et pour la partie "Fun", what's up tonight ???
Les films avec
Rendez-vousvancouver sont visiblement du côté de Tofino ce w-e...
Et soirée live music du côté du Railway.
Egalement qq'uns dans les environs de Chinatown quand on traîne un peu sur
Livevan .
D'autres bons plans à partager ?