1. #41
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Yoshi45
    Est ce que c'est un vol direct ou il y a des petits detours à envisager? Ca pourrait m'interesser un de ces jours^^
    Pour avoir regarder avec Icelandair, il y a 2 escales: Reykjavick puis Seattle. Par contre avec l'escale à Seattle, on est obligé de faire les formalités ESTA même si on ne fais que transiter.
    Petite discussion existant déjà sur le forum: https://pvtistes.net/forum/billets-d...lir-lesta.html

    Mais même avec les formalités américaines, j'en reviens pas du prix de l'aller! Trop intéressant! Merci encore Alex


  2. #42
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Yoshi45
    Est ce que c'est un vol direct ou il y a des petits detours à envisager? Ca pourrait m'interesser un de ces jours^^
    En général y'a 1 voir 2 escales avec iceland air

  3. #43
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Icelandair, il me semble qu'il n'y a ni repas, ni TV ....

  4. #44
    Avatar de SuissoNaBiss
    Thomas 33 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    233
    Message de Yoshi45
    Est ce que c'est un vol direct ou il y a des petits detours à envisager? Ca pourrait m'interesser un de ces jours^^
    Non par contre ce n'est pas un vol direct, il y a 2 escales pour le vol que j'ai trouvé

    EDIT : j'avais pas vu toutes vos réponses avant, par contre je ne savais pas pour l'ESTA donc merci Florane, tu viens de m'éviter un séjour probable à Guantanamo ^^
    Dernière modification par SuissoNaBiss ; 05/12/12 à 10:30.

  5. #45
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de SuissoNaBiss
    Non par contre ce n'est pas un vol direct, il y a 2 escales pour le vol que j'ai trouvé

    EDIT : j'avais pas vu toutes vos réponses avant, par contre je ne savais pas pour l'ESTA donc merci Florane, tu viens de m'éviter un séjour probable à Guantanamo ^^
    Peut être pas directement Guantanamo ^^, mais ça permet surement d'éviter un bon tête à tête avec les douaniers ricains.
    Ils ont quand même des avantages sacrément intéressant chez Icelandair en plus des prix imbattables car tu peux prendre 2x23 kg en soute (billet économique ce qui je pense nous concerne) + 10kg en bagage cabine.
    Alors à ce prix là je suis prête à ne pas avoir à manger et éventuellement pas la tv (bien que j'ai lu dans d'autres discussions que certains ayant utiliser la compagnie avaient la tv mais des vieux films! ^^)


  6. #46
    Avatar de SuissoNaBiss
    Thomas 33 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    233
    Message de Flowaane
    Peut être pas directement Guantanamo ^^, mais ça permet surement d'éviter un bon tête à tête avec les douaniers ricains.
    Ils ont quand même des avantages sacrément intéressant chez Icelandair en plus des prix imbattables car tu peux prendre 2x23 kg en soute (billet économique ce qui je pense nous concerne) + 10kg en bagage cabine.
    Alors à ce prix là je suis prête à ne pas avoir à manger et éventuellement pas la tv (bien que j'ai que certains ayant utiliser la compagnie avaient la tv mais vieux films! ^^)
    Ouai carrément, j'ai vu aussi pour les 2 bagages de 23 kg plus bagages à mains, et moi qui suis intéressé aussi pour amener mon matos de ski il me semble que c'est 18 € par vol donc là vraiment ça sera ipod et pépito plutôt que film et vrai repas ^^

    Par contre, l'un des 3 vols est assuré par Alaska Airlines et je sais pas si les règles pour les bagages sont les mêmes, à vérifier !

  7. #47
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Message de Flowaane
    Pour avoir regarder avec Icelandair, il y a 2 escales: Reykjavick puis Seattle. Par contre avec l'escale à Seattle, on est obligé de faire les formalités ESTA même si on ne fais que transiter.
    Petite discussion existant déjà sur le forum: https://pvtistes.net/forum/billets-d...lir-lesta.html

    Mais même avec les formalités américaines, j'en reviens pas du prix de l'aller! Trop intéressant! Merci encore Alex
    en plus l'ESTA est valable 10 ans je crois non ?
    j'en ai déja 1 vue que j'ai été à NYC l'année dernière great je vais peut être opter pour cette solution

  8. #48
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Sebur
    en plus l'ESTA est valable 10 ans je crois non ?
    j'en ai déja 1 vue que j'ai été à NYC l'année dernière great je vais peut être opter pour cette solution
    Non la validité de l'ESTA est de 2 ans donc tu dois encore être dans les délais (vérifie quand même les dates)
    Sinon, le coût de l'autorisation est de 14$ et faut le faire au moins 48h avant le vol, un peu plus tôt c'est mieux mais pas trop non plus (avoir un billet d'avion dans un délai de 90 jours)
    Plus d'infos ici: https://esta.cbp.dhs.gov/esta/


  9. #49
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Ça y est ! Vancouver va officiellement pouvoir m'ouvrir ses portes en 2013 !!!!
    Lettre d'Introduction reçue !


  10. #50
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de Antoine_es
    Ça y est ! Vancouver va officiellement pouvoir m'ouvrir ses portes en 2013 !!!!
    Lettre d'Introduction reçue !
    yeah^^ Tu débarques quand alors?

  11. #51
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Antoine_es
    Ça y est ! Vancouver va officiellement pouvoir m'ouvrir ses portes en 2013 !!!!
    Lettre d'Introduction reçue !
    Yeaaaahhhh pour moi aussi le Saint Graal est enfin arrivé ce matin (avec une faute dans mon prénom d'orthographe mais il est là!!)
    Oh joie! Vancouver me voilàààà. Arrivée mi avril pour ma part et maintenant je croise les doigts pour que mon binôme de voyage obtienne sa L.I rapidement pour qu'on puisse s'organiser!


  12. #52
    Avatar de alex4
    Alexandre 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    87
    Oui il y 2 escales , il a environs 14h de voyages.
    Y a pas la tv et la bouffe mais bon a ce prix la, tu peux avoir les services comme avec air france.

    Perso, je charge l'ordi de film et je me fais une grosse bouffe avant de partir et des que j'arrive à Van direction downtown, Robson sushi pour me faire un all you can eat ahaha



  13. #53
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de Flowaane
    Yeaaaahhhh pour moi aussi le Saint Graal est enfin arrivé ce matin (avec une faute dans mon prénom d'orthographe mais il est là!!)
    Oh joie! Vancouver me voilàààà. Arrivée mi avril pour ma part et maintenant je croise les doigts pour que mon binôme de voyage obtienne sa L.I rapidement pour qu'on puisse s'organiser!
    Bon ben rendez vous au Cambie Bar en avril Et idem pour une visite de la ville sur le surlendemain (faudra bien 48h à Antoine pour se remettre de son panaché^^)

  14. #54
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de Yoshi45
    Bon ben rendez vous au Cambie Bar en avril Et idem pour une visite de la ville sur le surlendemain (faudra bien 48h à Antoine pour se remettre de son panaché^^)
    Au moins. Je table sur 72.

  15. #55
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Yoshi45
    Bon ben rendez vous au Cambie Bar en avril Et idem pour une visite de la ville sur le surlendemain (faudra bien 48h à Antoine pour se remettre de son panaché^^)
    Avec grand plaisir pour se verre et la visite de la ville! J'ai hâte j'ai hâte!

  16. #56
    Avatar de Londinium78
    Laura 36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    46
    Félicitations tout le monde !!

    Ben voilà la discussion qu'il nous fallait ! Future vancouveroise également, officiellement depuis le 29 (ha ouais tout de suite ça passe plus vite quand on est plus dans l'attente). Départ fixé vers mars. Je vois qu'on aurait pas mal de tuyaux à s'échanger et aussi, j'espère, beaucoup de futurs verres à partager, hahaha.

    Pour ma part je compte arriver par Montréal y passer quelques jours voir des amis, puis direction Vancouver. Quoi que Florane, avec ton plan du train qui passe par San Francisco tu a allumé une lanterne dans ma ptite tête..

    A bientôt tout le monde


  17. #57
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Londinium78
    Quoi que Florane, avec ton plan du train qui passe par San Francisco tu a allumé une lanterne dans ma ptite tête..
    Si tu veux te faire une idée plus approfondie du California Zephyr regarde ce dossier très bien fait A bord du California Zephyr (Chicago – San Francisco) | pvtistes.net et qui donne sacrément envie!

    En tout cas ça fait partie des choses que j'aimerais vraiment faire là bas!


  18. #58
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Message de Yoshi45
    Bon ben rendez vous au Cambie Bar en avril Et idem pour une visite de la ville sur le surlendemain (faudra bien 48h à Antoine pour se remettre de son panaché^^)
    Et on se refait ça en Juin pour mon arrivé ?? hin dite hin ?? lol


  19. #59
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de Sebur
    Et on se refait ça en Juin pour mon arrivé ?? hin dite hin ?? lol
    Tant qu'à faire ! C'pas ça qui nous fera peur !

    Yoshi, je m'incline devant ton nouveau statut VIP !


  20. #60
    Avatar de lamenie
    Mélanie 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous!

    ça y'est c'est officiel, je vais pouvoir moi aussi rejoindre Vancouver en juin ou septembre 2013.

    Du coup c'est parti : mission créer une liste d'itinéraires possibles pour rejoindre Vancouver depuis Lyon.
    Les recherches sont en cours...


Page 3 sur 65 1 2 3 4 5 13 53 ...