1. #581
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Merci Joffrey pour ce pdf
    J'espère que ta famille n'est pas aussi chiante que la mienne niveau fautes d'orthographe sinon tu es dans la merde! LOL
    Je trouve que pour un mois de février vous avez eu qd mm de belles journées dégagées

  2. #582
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    très sympa ce petit PDF!!!

  3. #583
    Anonyme
    Message de Angy*
    déjà que dans la restauration c'est bouché donc si en plus tu es hors norme tu n'auras malheureusement aucune chance de trouver un travail!!
    Bonjour Angy et les autres,

    Cette petite phrase m'a interpellée...détentrice d'un diplôme d'ingénieur et d'un doctorat en Energie j'avais pour projet de faire des petits boulots. Pour plusieurs raisons et notamment pour faire quelque chose que je n'ai jamais fait. Du coup cette phrase m'intrigue...les petits boulos sont ils une voie bouchée ? Ou est-ce particulièrement la voie de la restauration à Vancouver ?

  4. #584
    Avatar de JoffreyM
    Joffrey 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    80
    et alors ton entretien c'est bien passé ?
    Ils doivent me rappeler en début de semaine.


    J'espère que ta famille n'est pas aussi chiante que la mienne niveau fautes d'orthographe sinon tu es dans la merde! LOL
    Non, bon, pour ça, ils sont à peu près au courant ... et j'ai fais le pdf entre 1h et 3h donc ça n'arrange pas les choses


    Je trouve que pour un mois de février vous avez eu qd mm de belles journées dégagées
    J'ai bien noté que je vous avait épargné la pluie, on est d'accord
    Après c'est Yoshi qui va me dire "mais comment t'as fait, il a fait un temps de chien tout le mois"
    Dernière modification par JoffreyM ; 04/03/13 à 19:01.


  5. #585
    Avatar de Nicomanaz
    Nico 11 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    42
    Message de Issandou
    Hi !

    Alors aujourd'hui nous avons acheté des velos en bon état (40 et 90$) dans le quartier d'hasting.
    Alors c'est un " marché " qui est la que le dimanche.Cependant il est tres tres tres mal fréquenté, c'est rempli de drogué , d'sdf et de paumés, mais si t'y vas pour chercher un velo il y'en a pleins tu cherches vite t'achetes et tu repars rapidement, c'est tout petit.
    L'endrois est un peu effrayant on ne se sent pas tres à l'aise mais on a eu aucun probleme et on est reparti avec 2 velos tres correct pour vraiment pas cher. Voilà mon conseil pour des velos pas trop cher.
    Hahaha... Moi, je l'ai trouvé chouette ce marché Pour peu que tu aies besoin de piles usagées, d'une télécommande de magnétoscope (sans les piles usagées. A acheter séparément.) ou d'un câble de... on sait pas trop. Je me serais quand même bien laissé tenter par le "banana cake" à 1$ roulé sur le trottoir...
    Plus sérieusement, effectivement, le plan "vélo pas cher" a l'air intéressant (même si on sait pas trop d'où viennent les vélos ?! C'est arrivé à un pote à Sydney qui a retrouvé son vélo avec un mec dessus, qui venait de l'acheter au "marché")



    Message de Justine2501
    Hello je suis chez scotia depuis un an et les virements bnp vers scotia coutent 40€ si tu fais tout supporter par la bnp (tu peux choisir si l'expediteur supporte les frais ou les 2 comptes partagent). Sans compter les frais de change toujours a 10€ approximatifs...Pour eviter ca je retire de mon compte bnp a scotia et je vais au guichet deposer mes billets... Moins pratique mais moins cher !
    Ah ouais, quand même ! Bon, cela dit, sur une grosse somme, c'est juste un petit pourcentage hein...
    Ouais, effectivement le retrait avec la carte Bnp semble la meilleure option. Mais perso, pas de carte de retrait, juste la possibilité temporaire de virement pour éviter les frais. Comme c'est pas le cas, problème réglé...
    Par contre, je savais pas qu'on pouvait répartir les frais. Bon à savoir...


  6. #586
    Avatar de SuissoNaBiss
    Thomas 33 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    233
    Message de JoffreyM
    Salut à tous,


    J'ai fais un pdf avec quelques photos pour donner des news à ma famille et mes amis. Je me suis dit qu'il serait c*n de ne pas vous en faire profiter (même si vous avez déjà vu une ou deux).

    https://joffrey.mougel.free.fr/Vancouver/VanCity.pdf


    à plus tard..
    Joffrey
    heyyy c'est cool aussi de découvrir l'aventure des autres comme ça !

    ducoup me suis dit que j'allais aussi partager la mienne ==> Notre Blog !

    Sinon on va surement se faire le Stanley Park aujourd'hui, on croisera surement certains d'entre vous


  7. #587
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    99
    Message de minkovclub
    Bonjour Angy et les autres,

    Cette petite phrase m'a interpellée...détentrice d'un diplôme d'ingénieur et d'un doctorat en Energie j'avais pour projet de faire des petits boulots. Pour plusieurs raisons et notamment pour faire quelque chose que je n'ai jamais fait. Du coup cette phrase m'intrigue...les petits boulos sont ils une voie bouchée ? Ou est-ce particulièrement la voie de la restauration à Vancouver ?
    Au centre-ville de Vancouver, la concurrence peut-etre très rude sur les offres d'emploi en général, y compris les petits boulots. Tout le monde veut travailler et vivre au centre-ville ici. Tu te retrouves en concurrence avec tous les Canadiens, les RP, étudiants et pvtistes . Autant les employeurs que les proprios le savent bien et n'hésitent pas à profiter de la situation, vu qu'ils ont l'embarras du choix.
    Pour augmenter tes chances de trouver du travail et ne pas tout dépenser en loyer, il vaut mieux sortir du centre-ville. Le niveau d'Anglais compte aussi. Plus il est bas et plus ce sera difficile de trouver quelquechose d'intéressant.


  8. #588
    Avatar de MorganeJ
    Morgane 35 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    115
    Bonjour tout le monde !

    Mon départ pour Montréal se fait demain !
    Au programme, deux semaines de visites à Montréal.
    Ensuite, bus Montréal-Toronto où je vais y rester quelques jours pour visiter.
    Et enfin, Vancouver que je rejoindrais en train Si tout se passe bien, je serais donc parmi vous aux alentours du 27 mars !!!

    A très vite !!!!!!!!!!
    Il me tarde !!!


  9. #589

    Messages
    22
    Likes reçus
    17
    Hey! Salut tout le monde!! Qu'un sait quelle compagnie postale est la moins chers pour envoyer un gros colis en France? Qui va à Stanley Park aujourd'hui?

  10. #590
    Avatar de Djoule
    Julie 37 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    142
    Message de Canadanna
    Hey! Salut tout le monde!! Qu'un sait quelle compagnie postale est la moins chers pour envoyer un gros colis en France? Qui va à Stanley Park aujourd'hui?
    Je suis partante pour y faire un tour!

  11. #591
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Et dire que pendant que vous etiez tranquillement au soleil a Stanley Park j'etais au bureau toute la journee... je vous hais!!!!


  12. #592
    Avatar de JoffreyM
    Joffrey 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    80
    Message de Yoshi45
    Et dire que pendant que vous etiez tranquillement au soleil a Stanley Park j'etais au bureau toute la journee... je vous hais!!!!
    T'inquiète pas Yoshi, tu n'étais pas le seul à bosser.


  13. #593
    Avatar de FTX
    FTX
    FTX est déconnecté
    Patrice 44 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    8
    Salut a tous,
    Avec un peu de retard, je vous recommande vivement le walking tour sur donation de Florian Gueret(facebook-guide du Croutard) dans le centre ville de Vancouver.
    Decouverte tres enrichissante des divers quartiers tournant autour de l'histoire, l'architecture l'art et de nombreuses anecdotes et autres astuces sur la Ville.
    Mais aussi un tour tres interactif car Floriant est une veritable mine d'informations sur Vancouver et ses proches autres centres d'interets.
    Dans une ambiance tres conviviale et en petit groupe, excellent pour les nouveaux arrivants que nous sommes!
    Belle initiative a encourager!


  14. #594
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Je n'y suis jamais allé mais en effet ce walking tour a très très bonne réputation.

    Sinon l'info du jour: le changement d'heure c'est le week end prochain (déjà). On va dormir une heure de moins mais au moins après il fera jour jusqu'à 19h30 quasiment. L'heure d'hiver ne dure que 4 mois ici, contre 5 mois en France. On rechangera d'heure debut novembre. Au moins après le boulot je pourrai quand même aller me ballader un peu moi aussi désormais. Parce que Stanley Park avec une lampe torche, c'est pas génial

  15. #595
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de minkovclub
    Bonjour Angy et les autres,

    Cette petite phrase m'a interpellée...détentrice d'un diplôme d'ingénieur et d'un doctorat en Energie j'avais pour projet de faire des petits boulots. Pour plusieurs raisons et notamment pour faire quelque chose que je n'ai jamais fait. Du coup cette phrase m'intrigue...les petits boulos sont ils une voie bouchée ? Ou est-ce particulièrement la voie de la restauration à Vancouver ?

    Comme l'a dit Blueberry, la concurence est énorme!! Rien que pour un poste à Starbucks il peut y avoir plus de 50 candidature, d'ou la difficulté à trouver un "petit boulot"!!
    Et il faut savoir qu'ils préfèrent embaucher les asiatiques aux européens qui ont un niveau d'anglais de base! bah oui 60% de la population est asiatique, dc il y a pas mal de gens qui parlent (et demandent) le mandarin par rapport au français du coup plus intéressant pour eux...
    Bon courage à tous et surtout faites un max pour rentrer dans les cases et vous aurez plus de chance de trouver votre petit boulot


  16. #596
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Angy*
    Comme l'a dit Blueberry, la concurence est énorme!! Rien que pour un poste à Starbucks il peut y avoir plus de 50 candidature, d'ou la difficulté à trouver un "petit boulot"!!
    Et il faut savoir qu'ils préfèrent embaucher les asiatiques aux européens qui ont un niveau d'anglais de base! bah oui 60% de la population est asiatique, dc il y a pas mal de gens qui parlent (et demandent) le mandarin par rapport au français du coup plus intéressant pour eux...
    Bon courage à tous et surtout faites un max pour rentrer dans les cases et vous aurez plus de chance de trouver votre petit boulot

    Et comme ca a déjà été dit 50 fois, plus on s'approche du centre ville et plus la concurrence est rude car comme beaucoup de monde veut avant tout bosser en vivre dans le centre, c'est plus simple de se faire embaucher dans un Starbucks en périphérie que sur Granville, Pender ou Davie.

    Vu le nombre de nouveaux arrivants tentés par une ballade en ville/Stanley Park un week end, je pense créer un petit doodle demain pour compter les gens interessés. Ca vous convient?


  17. #597
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Yoshi45
    Vu le nombre de nouveaux arrivants tentés par une ballade en ville/Stanley Park un week end, je pense créer un petit doodle demain pour compter les gens interessés. Ca vous convient?
    Moi je suis d'accord, seulement si tu en refait un pour le weekend du 23-24 mars!


  18. #598
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    99
    Message de Angy*
    Comme l'a dit Blueberry, la concurence est énorme!! Rien que pour un poste à Starbucks il peut y avoir plus de 50 candidature, d'ou la difficulté à trouver un "petit boulot"!!
    Et il faut savoir qu'ils préfèrent embaucher les asiatiques aux européens qui ont un niveau d'anglais de base! bah oui 60% de la population est asiatique, dc il y a pas mal de gens qui parlent (et demandent) le mandarin par rapport au français du coup plus intéressant pour eux...
    Bon courage à tous et surtout faites un max pour rentrer dans les cases et vous aurez plus de chance de trouver votre petit boulot
    Je nuancerai l'aspect "parler Chinois pour trouver du boulot" qui n'est pas tout à fait véridique, à moins de postuler dans des entreprises, restaurants ou commerces 100% Chinois. Pour le reste, c'est l'Anglais qui est la langue de travail.
    Et non, 60% de la population n'est pas Asiatique non plus. 40% des gens ici viennent d'ailleurs. Effectivement les pays Asiatiques sont ceux qui ont le plus de ressortissants, mais ils ne sont pas les seuls.
    Dernière modification par Blueberry45 ; 06/03/13 à 21:48.

  19. #599
    Avatar de Nicomanaz
    Nico 11 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    42
    Hop hop hop ! La même dooonc...

    J'annonce, certes un peu tardivement, quoi qu'il n'y ait pas d'heure: Apérooo !
    Ouais, j'aurais pu créer un nouveau post, mais c'est un peu informel, alors bon...
    Etant donné qu'on a rien bu depuis avant-hier à Kits, lors de cette soirée très sympathique, on sera, Djoule et moi-même, ce soir au 340 (~19h-19h30) à Gastown sur les bons conseils d'Alex (On espère te voir là-bas. Djoule à dû te mailer...). Pas seulement parce que la bière est pas chère, mais aussi parce que la bière est pas chère. Bon, et aussi pour tous vous voir, hein...

    Vous voilà prévenus


  20. #600
    Avatar de FTX
    FTX
    FTX est déconnecté
    Patrice 44 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    8
    ok nico,
    job interview entre 7pm et 8pm, et des que c'est fini je vous rejoins.
    @tte

Page 30 sur 65 ... 20 28 29 30 31 32 40 ...