1. #641
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de Lysbakhap
    Je comptais arriver vers Septembre, histoire de découvrir le Canada en commençant par l'été indien mais je me demande si c'est finalement une bonne idée... Les billets d'avion depuis Paris me semblent bien plus chers que ce que vous annoncez dans le GoogleDoc, et je me demande si ce n'est pas parce que c'est la rentrée des classes et que donc masses d'étudiants arrivent pour commencer leurs cours. Du coup, avez-vous des conseils quant à une période plus propice pour débarquer, soit plus tôt, soit plus tard ? Je comptais faire un petit tour de France à partir de juillet afin de découvrir plus en détails notre beau pays mais je n'ai pas d'impératifs précis.
    Je me dis aussi que vu que beaucoup d'entre vous semble arriver en mars-avril, j'ai l'impression que je vais arriver entre deux "vagues" de pvtistes, entre les "installés 2013" et les "nouveaux 2014".
    Bonjour Lysiane!
    n'hésites pas à faire des simulations sur plusieurs sites et aussi des jours différents quand tu consultes (prix fluctuent beaucoup, un exemple mon billet avait 100euros de différence entre le vendredi soir et le mardi lorsque j'ai regardé de nouveau!)
    après niveau période, en été ce sera forcément plus cher aussi

    sinon tu peux arriver à montréal et te faire la traversée jusq'à Vancouver aussi, je pense que tu peux facilement te trouver un compagnon de route!!

    pour les "vagues" de débarquement, ne t'inquiètes pas je pense que tu n'auras pas de souci à copiner avec les gens déjà sur place! (enfin je m'étais posée la question aussi je t'avouerai! ^^ mais ce n'est pas le genre de truc qui me fait trop peur)

  2. #642
    Avatar de Nouche
    Lorraine 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Message de Lysbakhap
    Bonjour à tous,

    J'ai lu les 10 dernières pages de cette conversation et j'ai déjà beaucoup d'infos pour mon arrivée à Vancouver, un GRAND merci à tous !

    Je comptais arriver vers Septembre, histoire de découvrir le Canada en commençant par l'été indien mais je me demande si c'est finalement une bonne idée... Les billets d'avion depuis Paris me semblent bien plus chers que ce que vous annoncez dans le GoogleDoc, et je me demande si ce n'est pas parce que c'est la rentrée des classes et que donc masses d'étudiants arrivent pour commencer leurs cours. Du coup, avez-vous des conseils quant à une période plus propice pour débarquer, soit plus tôt, soit plus tard ? Je comptais faire un petit tour de France à partir de juillet afin de découvrir plus en détails notre beau pays mais je n'ai pas d'impératifs précis.
    Je me dis aussi que vu que beaucoup d'entre vous semble arriver en mars-avril, j'ai l'impression que je vais arriver entre deux "vagues" de pvtistes, entre les "installés 2013" et les "nouveaux 2014".

    J'adorerai participer à un trip comme le propose Sebcah (mais mi-juin ça va faire vraiment trop tôt pour moi) ou prendre le train entre Montréal et Vancouver, donc ceux qui le font, vos expériences m'intéressent beaucoup !

    Je me suis inscrite sur le fameux GoogleDoc des arrivées et j'ai demandé à rejoindre le groupe Facebook : ça sens le début du saut dans le grand bain et vos photos et propositions de sorties me font trépigner d'impatience !
    Hello tous !

    Bon voila moi je débarque sur le forum, j'ai aussi prévu de partir au Canada pour le PVT fin Septembre, et j'hésite encore à partir direct sur Vancouver ou d'abord aller à Montréal puis ensuite faire un road trip direction Vancouver... Je suis en pleine réflexion la dessus ! Sachant que mon objectif principal est de pratiquer l'anglais (et de voyager of course d'où l'envie d'aller à Vancouver. En tout cas Lysiane, ça pourrait bien m'intéresser cette histoire de road trip Montréal-Vancouver !!

    Et sinon, où peut-on trouver ce fameux google doc sur les arrivées de chacun ? Merci bien ! :-)


  3. #643
    Avatar de SuissoNaBiss
    Thomas 33 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    233
    Nous on va se la coller ce soir ! je sais pas ou mais si ça vous dit text 604 880 0039


  4. #644
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Ah pour ma part c'était hier soir que j'ai célébré le "greenest day" in Vancouver. vu que demain il y a boulot et que je sors lundi, je vais éviter de trop donner de ma personne

    Ce matin je suis allé à la St Patrick's parade, cétait sympa. je naurai pas imaginé que c'était un évènement si populaire au bord du pacifique.

    Petite info technique pour ceux qui debarquent dans les 2 prochaines semaines : a la fin du mois comme vous le savez c'est Paques et le Easter Bunny va passer Ici Paques est férié mais pas le lundi. C'est le vendredi saint qui est "statutory holiday", donc ca fait toujours trois jours de week end, mais pas ceux qu'on croit. L'opportunité pour sortir?

    Bon moi je file, après une semaine de flotte il fait un grand soleil en ce dimanche donc je ressors profiter de la nature.

    PS: bienvenue aux nouveaux, on vous attend et n'hésitez pas à poser vos questions

  5. #645
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Nouche
    Hello tous !

    Bon voila moi je débarque sur le forum, j'ai aussi prévu de partir au Canada pour le PVT fin Septembre, et j'hésite encore à partir direct sur Vancouver ou d'abord aller à Montréal puis ensuite faire un road trip direction Vancouver... Je suis en pleine réflexion la dessus ! Sachant que mon objectif principal est de pratiquer l'anglais (et de voyager of course d'où l'envie d'aller à Vancouver. En tout cas Lysiane, ça pourrait bien m'intéresser cette histoire de road trip Montréal-Vancouver !!

    Et sinon, où peut-on trouver ce fameux google doc sur les arrivées de chacun ? Merci bien ! :-)

    J'ai eu du mal à la retrouver entérré dans le topic mais le voilà : https://docs.google.com/spreadsheet/...WbzVNNHc#gid=0


  6. #646
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de SuissoNaBiss
    Nous on va se la coller ce soir ! je sais pas ou mais si ça vous dit text 604 880 0039

    Message de Yoshi45
    Ah pour ma part c'était hier soir que j'ai célébré le "greenest day" in Vancouver. vu que demain il y a boulot et que je sors lundi, je vais éviter de trop donner de ma personne
    Et après, certains m'accuserons de vouloir me "pochtronner" dès mon arrivée sur Van (dans 3 jours hiiiiii) alors que je vois que vous êtes pas en reste! loin de là même!

    Bienvenue à nos deux nouvelles: Lorraine et Lysiane et ne vous inquiétez quelque soit la semaine ou la période d'arrivée sur Van, vous allez vite intégrer la grande famille des pvtistes déjà sur place, on n'abandonne pas nos confrères et consœurs!
    Après en terme de saison la plus sympathique pour arriver, je suppose que le printemps ou été doit être le mieux (à partir de avril) après c'est sur que en terme de billet d'avion, plus tu approches des vacances plus c'est cher.
    A regarder aussi à partir de mai:
    - les billets avec Air Transat (je crois qu'ils n'en font pas avant)
    - ouverture d'une ligne directe avec Lufthansa à partir du 13 mai, ça peut être inétressant
    - sinon en direction de Montréal et faire la traversée derrière

    Comme le dit si bien Yoshi, hésitez pas si vous avez des questions!


  7. #647
    Avatar de Djoule
    Julie 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    142
    Message de Flowaane
    Et après, certains m'accuserons de vouloir me "pochtronner" dès mon arrivée sur Van (dans 3 jours hiiiiii) alors que je vois que vous êtes pas en reste! loin de là même!

    Bienvenue à nos deux nouvelles: Lorraine et Lysiane et ne vous inquiétez quelque soit la semaine ou la période d'arrivée sur Van, vous allez vite intégrer la grande famille des pvtistes déjà sur place, on n'abandonne pas nos confrères et consœurs!
    Après en terme de saison la plus sympathique pour arriver, je suppose que le printemps ou été doit être le mieux (à partir de avril) après c'est sur que en terme de billet d'avion, plus tu approches des vacances plus c'est cher.
    A regarder aussi à partir de mai:
    - les billets avec Air Transat (je crois qu'ils n'en font pas avant)
    - ouverture d'une ligne directe avec Lufthansa à partir du 13 mai, ça peut être inétressant
    - sinon en direction de Montréal et faire la traversée derrière

    Comme le dit si bien Yoshi, hésitez pas si vous avez des questions!
    Hâte de te voir ici Florane ^^
    Sinon, on peut réfléchir à faire une soirée pvtistes à la fin du mois pour tous se rencontrer.

    Message de Yoshi45
    Ah pour ma part c'était hier soir que j'ai célébré le "greenest day" in Vancouver
    Il faut nous le dire quand tu es sur Vancouver. ^^


  8. #648
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Flowaane
    Et après, certains m'accuserons de vouloir me "pochtronner" dès mon arrivée sur Van (dans 3 jours hiiiiii) alors que je vois que vous êtes pas en reste! loin de là même!

    Bienvenue à nos deux nouvelles: Lorraine et Lysiane et ne vous inquiétez quelque soit la semaine ou la période d'arrivée sur Van, vous allez vite intégrer la grande famille des pvtistes déjà sur place, on n'abandonne pas nos confrères et consœurs!
    Après en terme de saison la plus sympathique pour arriver, je suppose que le printemps ou été doit être le mieux (à partir de avril) après c'est sur que en terme de billet d'avion, plus tu approches des vacances plus c'est cher.
    A regarder aussi à partir de mai:
    - les billets avec Air Transat (je crois qu'ils n'en font pas avant)
    - ouverture d'une ligne directe avec Lufthansa à partir du 13 mai, ça peut être inétressant
    - sinon en direction de Montréal et faire la traversée derrière

    Comme le dit si bien Yoshi, hésitez pas si vous avez des questions!

    Ah mais pardon, la c'est différent, c'est la St Patrick, c'est culturel!

    On a la pluie d'Irlande et l'herbe verte comme en Irlande, on peut bien feter la St Patrick comme il se doit

    déjà dans 3 jours? Cool on se verra ptet le week end prochain alors

    Sinon comme Djoule le suggère, faire qqch à la fin du mois tous ensemble est une bonne idée vu que c'est un week end de 3 jours^^
    On peut en parler cette semaine et je créerai un évènement PVTiste au cas ou il y a des gens qu'on ne connait pas qui veulent venir.


  9. #649
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Pour vos résa de billets faites attention à l'IP tracking... je vous conseillerais de faire vos recherches depuis le travail et d'acheter vos billet sune fois chez vous j'ai testé et c'est vrai cette histoire...
    Pourquoi les prix des trains ou des avions varient d’une minute à l’autre | SOS conso

    Message de Lysbakhap
    Bonjour à tous,

    J'ai lu les 10 dernières pages de cette conversation et j'ai déjà beaucoup d'infos pour mon arrivée à Vancouver, un GRAND merci à tous !

    Je comptais arriver vers Septembre, histoire de découvrir le Canada en commençant par l'été indien mais je me demande si c'est finalement une bonne idée... Les billets d'avion depuis Paris me semblent bien plus chers que ce que vous annoncez dans le GoogleDoc, et je me demande si ce n'est pas parce que c'est la rentrée des classes et que donc masses d'étudiants arrivent pour commencer leurs cours. Du coup, avez-vous des conseils quant à une période plus propice pour débarquer, soit plus tôt, soit plus tard ? Je comptais faire un petit tour de France à partir de juillet afin de découvrir plus en détails notre beau pays mais je n'ai pas d'impératifs précis.
    Je me dis aussi que vu que beaucoup d'entre vous semble arriver en mars-avril, j'ai l'impression que je vais arriver entre deux "vagues" de pvtistes, entre les "installés 2013" et les "nouveaux 2014".

    Si tu veux payer moins cher je te conseillerais de venir fin septembre début octobre avec Air Transat il faut savoir que les vols en directs ne sont ouverts que jusqu'à fin octobre (je ne sais pas si tous leurs vols sont ouverts à la résa dès maintenant...)
    Après si tu es prête à faire des escales il y a pas mal de possibilité

    Bonne chance mais ne t'inquiète pas une fois sur place, la famille des pvtistes et autres est très ouverte aux petits nouveaux ^^


  10. #650
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    les Vancouverois vous êtes tous des assoiffés!!! ^^ c'est un truc de fou!!!
    (ou alors c'est parce que je ne suis pas allée voir la discussion des futurs Montréalais?)


    Message de Angy*
    Pour vos résa de billets faites attention à l'IP tracking... je vous conseillerais de faire vos recherches depuis le travail et d'acheter vos billet sune fois chez vous j'ai testé et c'est vrai cette histoire...
    oui je confirme ça aussi!! j'avais fais de longues semaines de tests divers pour voir un peu les différents billets...

  11. #651
    Avatar de anais85440
    Anais 32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    24
    Hello
    On arrive le 15 avril (j'me répète encore). On regarde les auberges de jeunesse. Je pense qu'on ira à HI Vancouver Central. On voudrait ensuite se trouver une colloc. Pour éviter de parler trop français, on aimerait trouver une colloc avec des étrangers. Mais apparemment c'est pas fastoche d'en trouver une en étant en couple?
    Sinon, nous on est ouvert pour rencontrer du monde: visiter la ville, aller boire un verre, se la coller (han)... alors si il y a des intéressés, on peut se programmer ça ?
    Ah oui dernière question. On aimerait s'acheter un REFLEX. C'est plus judicieux de l'acheter en France ou à Vancouver?

  12. #652
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de anais85440
    Hello
    On arrive le 15 avril (j'me répète encore). On regarde les auberges de jeunesse. Je pense qu'on ira à HI Vancouver Central. On voudrait ensuite se trouver une colloc. Pour éviter de parler trop français, on aimerait trouver une colloc avec des étrangers. Mais apparemment c'est pas fastoche d'en trouver une en étant en couple?
    Sinon, nous on est ouvert pour rencontrer du monde: visiter la ville, aller boire un verre, se la coller (han)... alors si il y a des intéressés, on peut se programmer ça ?
    Ah oui dernière question. On aimerait s'acheter un REFLEX. C'est plus judicieux de l'acheter en France ou à Vancouver?

    Un reflex? L'appareil photo? Sans hesiter au Canada, et meme si tu peux, aux USA. Attention malgre tout en rentrant au Canada car a la douane ils peuvent te taxer (bcp vont aux USA faire leurs emplettes). Ici tout ce qui est technologique est moins cher qu'en France: PC, console, appareil photo et camera, etc....


    Pour les colocs en effet quand on est en couple ca bloque pas mal. Pour en avoir discute avec des amis quebecois, souvent ce qui pose probleme ce sont les effusions d'amour en public, et aussi le, heu, comment dire, enfin bref le risque de , hum, enfin le risque de... (les enfants fermez les yeux ) copulation .

    Avoir un conjoint en etant en coloc ca ne derange pas, mais quand c'est sous le meme toit tout le temps ca gene certaines personnes. par contre si tu es en coloc, que tu as une copine et qu'elle squatte un samedi soir toute la nuit ca ne derange pas. mais a plein temps ca en rebute certains.


    Pour sortir on va deja se faire un evenement PVTiste le week end de Paques je pense mais on en fera d'autres, promis.

  13. #653
    Avatar de anais85440
    Anais 32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    24
    Oui un appareil photo ! Ouais, j'imagine bien pour la colloc ^^. On verra bien alors !
    Ah oui j'espère bien qu'on se refera ça alors !
    Merci de m'avoir répondu Yoshi !



    Message de Yoshi45
    Un reflex? L'appareil photo? Sans hesiter au Canada, et meme si tu peux, aux USA. Attention malgre tout en rentrant au Canada car a la douane ils peuvent te taxer (bcp vont aux USA faire leurs emplettes). Ici tout ce qui est technologique est moins cher qu'en France: PC, console, appareil photo et camera, etc....


    Pour les colocs en effet quand on est en couple ca bloque pas mal. Pour en avoir discute avec des amis quebecois, souvent ce qui pose probleme ce sont les effusions d'amour en public, et aussi le, heu, comment dire, enfin bref le risque de , hum, enfin le risque de... (les enfants fermez les yeux ) copulation .

    Avoir un conjoint en etant en coloc ca ne derange pas, mais quand c'est sous le meme toit tout le temps ca gene certaines personnes. par contre si tu es en coloc, que tu as une copine et qu'elle squatte un samedi soir toute la nuit ca ne derange pas. mais a plein temps ca en rebute certains.


    Pour sortir on va deja se faire un evenement PVTiste le week end de Paques je pense mais on en fera d'autres, promis.

  14. #654
    Avatar de PrissJéjé
    PriscillaJérôme 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    35
    Namasté à la cuvée 2013 !

    Après avoir parcouru cette discussion quelle ambiance y règne Nous sommes un couple qui débarquons à Vancouver le 18 juillet, nous avons trouver un appart à partir du 31 août, grâce au groupe des Croutards sur Facebook (un couple de français qui libère le leur, une chance inouïe !), par contre auriez-vous des conseils de coloc, sous-loc (les gens parten sûrement en vacances en juillet), car il nous faudra juste un toit du 18/07 au 31/08, et il y a tellement de site qu'on ne sait plus où chercher !

    Pour notre part on ne sait pas combien de temps on restera sur Vancouver mais il est prévu qu'on aille faire un tour aux states, et en Alaska (finalement on vadrouillera moins que prévu car on compte faire un pvt Argentine par la suite)

    niveau boulot cela semble assez aléatoire de trouver facilement/pas facilement, y'a des branches qui marchent mieux que d'autres ? (Autre que la restauration ?) moi je bosse dans le tourisme et mon copain dans l'audiovisuel, mais si il est simple de trouver un job de caissier, vendeur, on prendra.

    Inutile de vous dire qu'on a méga, archi, ultra hâte !!!!


  15. #655
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Petite pensée pour Florane et son amie qui sont en ce moment même dans l'avion direction VANCOUVER
    petite veinarde va !


  16. #656
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Merci à vous, et on est même arrivées y'a quelques heures! Plus de détails à suivre là un grand besoin de sommeil se fait ressentir!


  17. #657
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    allez ca fait longtemps que je n'ai pas mis mon petit post touristico-culturel pour les pvtistes en attente d'embarquement.

    Aujourd'hui: les grizzlis de Grouse Mountain.

    Grouse mountain est une des principales attractions de Vancouver. Située pile en face du centre, c'est un endroit ideal pour skier l'hiver et pratiquer la randonnée l'été. dans le metro de vancouver ou sur les bus, on voit souvent la publicité pour Grouse, et nottament une affiche representant un superbe grizzly, qui est un des symboles de Vancouver. Pourtant, il n'existe aucun grizzly à l'état sauvage dans la région. On croise des tonnes d'ours noirs, qui sont plus sombres et bien plus petits, mais aucun grizzly. Alors pourquoi et comment ces animaux sont t'il devenus si populaires, et surtout que font t'ils là?

    Au Printemps 2001, deux jeunes oursons nés l'hiver précédents et donc âgés de quelques semaines/mois sont retrouvés orphelins et déshydratés dans deux endroits différents de la Colombie Britannique. Soignés par les humains et étant à peu près du même age, ils sont rapidement mis ensemble et se rétablissent parfaitement, comme deux frères ours. Mais n'étant pas aptes à être relachés car ayant trop approché les humains, il est décidé la construction d'un enclos sur les hauteurs de Grouse mountain afin que le Refuge pour les especes en danger s'occupe d'eux. Depuis, Grinder et Coola (ce sont leur noms) sont devenus adultes et vivent dans leur grand enclos aménagé en état de semi liberté. On peut les voir déambuler, pecher et se baigner pendant environ 8-9 mois par an, le reste du temps ils hibernent dans leur maison. L'enclos est situé à quelques centaines de mètres à pied de la station d'arrivée du téléphérique de Grouse Mountain et du sommet du Grouse grind, le terrible chemin de randonnée. La municipalité de Vancouver et les autres attractions de grouse se frottent les mains et tirent un maximum de profit de la situation en etablissant une bonne partie de leur pub sur eux.

    le site du refuge: Grouse Mountain - The Peak of Vancouver

    La bear cam (pour les voir dormir pour le moment): Grouse Mountain - The Peak of Vancouver


    A noter que le refuge s'occupe également de loups blancs (à côté de la gare basse du télécabine), retraités du cinéma et qui sont ainsi sauvés de l'euthanasie, ainsi que de nombreux oiseaux.

    Oui, les Vancouverois aiment la nature et les animaux. Grinder et Coola font partie des célébrités locales, au même titre que les belugas de l'aquarium. D'ailleurs quand la grand mère beluga (qui avait environ 50 ans) est décédée l'été dernier ca avait fait la une du journal. Désormais sa fille et sa petite fille sont visibles à l'aquarium.

    Et pendant qu'on est partis dans le domaine animalier, ca sera fait, voilà les live cam de l'aquarium:

    Belugas
    Vancouver Aquarium :: Beluga Cam

    Meduses
    Vancouver Aquarium :: Jelly Cam

    pingouins
    Vancouver Aquarium :: Penguin Cam

    Loutres de mer: Vancouver Aquarium :: Sea Otter Cam


    Pour voir qqch avec le décalage horaire, mieux vaut regarder le soir, à partir de 17-18 heures. Sinon ce sera un ecran noir evidemment.



    a bientôt pour une nouvelle news^^ (et n'oubliez pas le guide svp)
    Dernière modification par Yoshi45 ; 21/03/13 à 09:07.


  18. #658
    Avatar de AlexVAN
    Alexandre 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    22
    Message de Yoshi45
    du sommet du Grouse grind, le terrible chemin de randonnée.
    Super article, comme d'hab, merci François !

    J'en profite pour repartir sur le "Grouse grind trail" qui un (des) chemins de randos bien connus à Vancouver !

    Pour commencer, en 2 mots : Fait le !
    Non sans déconner si vous aimez un minimum marcher en nature et n’êtes pas contre faire un peu d'effort, c'est vraiment un trail a faire quand on est a Vancouver car :
    - c'est juste a coté
    - c'est un trail bien connu
    - c'est un petit defi pour arriver en haut de Grouse Mountain (et apres aller voie les ours !)
    - super ambiance dans la rainforest un jour de pluie !

    Concrètement, il y a souvent pas mal de monde sur ce chemin (même un jour de pluie, c'est Raincouver, les gens "font quand même plein de truc dehors même quand il pleut!), des sportifs qui avalent les marches au pas de course de bas en haut.
    Le chemin est essentiellement constitués de marches en dalles de pierre, c'est mouillé, c'est glissant et il y a 850m de dénivelé pour un peu moins de 3km ! (ça fait les cuisses et les fessiers, pour ceux que ça intéressent... )

    De plus, si, comme moi, vous n'aimais pas marcher a la descente, vous pouvez prendre le télèpherique pour redescendre a moitié prix (enfin j’espère que c'est toujours le cas !).

    Plus d'infos sur le trail :
    Grouse Grind hike at Grouse Mountain, North Vancouver | Vancouver Trails
    The Grouse Grind Trail Map | Trek It Now

    Une recherche Google "image" de "grouse grind trail" vous donnera un bon aperçu de ce qui vous attends !

    A noter que le record a la montée est de 23"48' !!!! A quand le record PVTiste ?!
    (moyenne randonneurs = 1h30)


  19. #659
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de AlexVAN
    A noter que le record a la montée est de 23"48' !!!! A quand le record PVTiste ?!
    (moyenne randonneurs = 1h30)
    ça c'est un psychopathe qui y est allé en courant!!! je relève le défi!

    je connaissais pas du tout Grouse Grind, merci à tous les deux pour les infos!

    Yoshi je savais pas qu'on pouvait voir en direct les animaux à l'aquarium! tu m'as illuminé ma journée!!! (enfin j'attends qu'ils allument les lumières...)


  20. #660
    Avatar de FATOU06
    Dia 41 ans

    Location
    Cap-d'Ail, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    je suis a la recherche de correspondant vivant au canada ou a cote, je ne connais pas ce pays et j aimerais y aller en septembre pour apprendre l anglais et travailler...je suis a la recherche de contact, jespere que sa vous dérange pas si je discute avec vous...Merci d'avance

Page 33 sur 65 ... 23 31 32 33 34 35 43 ...