du sommet du Grouse grind, le terrible chemin de randonnée.
Super article, comme d'hab, merci François !
J'en profite pour repartir sur le
"Grouse grind trail" qui un (des) chemins de randos bien connus à Vancouver !
Pour commencer, en 2 mots :
Fait le !
Non sans déconner si vous aimez un minimum marcher en nature et n’êtes pas contre faire un peu d'effort, c'est vraiment un trail a faire quand on est a Vancouver car :
- c'est juste a coté
- c'est un trail bien connu
- c'est un petit defi pour arriver en haut de Grouse Mountain (et apres aller voie les ours !)
- super ambiance dans la rainforest un jour de pluie !
Concrètement, il y a souvent pas mal de monde sur ce chemin (même un jour de pluie, c'est Raincouver, les gens "font quand même plein de truc dehors même quand il pleut!), des sportifs qui avalent les marches au pas de course de bas en haut.
Le chemin est essentiellement constitués de marches en dalles de pierre, c'est mouillé, c'est glissant et il y a 850m de dénivelé pour un peu moins de 3km ! (ça fait les cuisses et les fessiers, pour ceux que ça intéressent...

)
De plus, si, comme moi, vous n'aimais pas marcher a la descente, vous pouvez prendre le télèpherique pour redescendre a moitié prix (enfin j’espère que c'est toujours le cas !).
Plus d'infos sur le trail :
Grouse Grind hike at Grouse Mountain, North Vancouver | Vancouver Trails
The Grouse Grind Trail Map | Trek It Now
Une recherche Google "image" de "grouse grind trail" vous donnera un bon aperçu de ce qui vous attends !
A noter que le record a la montée est de
23"48' !!!! A quand le record PVTiste ?!

(moyenne randonneurs = 1h30)