- 21/03/13, 16:42 #661Alors après quelques heures de sommeil et avant d'aller faire les formalités administratives, voici plus d'informations sur notre périple.
Nous sommes arrivées hier soir sous la pluie de Vancouver après une journée de plus de 25h pour nos pauvres petits corps!
L'arrivée à Paris c'est fait sans problème, puis nous avons enchaînés les vols en remontant les fuseaux horaires et accompagnant le soleil.
Comme l'a dit auparavant Laura, c'est vraiment magnifique de survoler l'Islande qui a vraiment un côté lunaire. Le survol Du Groenland, et du Canada est vraiment très beau à voir. Avec ma pote, on avait un hublot, donc on a pu alterner pour observer pleinement, entre quelques films ou séries! ^^
On est arrivées à Seattle sous un superbe coucher de soleil sur le Pacifique et après ça été du sport car peu de temps d'escale entre notre correspondance pour Vancouver. Faut dire qu'on a perdu beaucoup de temps à l'immigration américaine, qui vérifie votre formulaire ESTA, prends vos empreintes et une photo de vous et vous pose pleins de questions genre: qu'est ce qu'on fait là, où on va travailler, pourquoi...? Une fois dépatouillées de ça, il a fallu récupérer nos bagages, les faire enregistrer à nouveau, être de nouveau fouillé, enlever les bottes, sortir l'ordinateur pour qu'il soit contrôler sous toutes les coutures... bref le côté parano des ricains mais avec un semblant de sourire donc ça passe mieux!
Ensuite grosse course contre le temps à essayer de se repérer, trouver notre porte pour l'embarquement qui est déjà annoncé: ahhh
Là, on a du prendre 3 navettes, beaucoup d'escalators, et aller tout au fond de notre de notre terminal pour trouver notre avion Alaska Airlines.
On a réussi à embarquer sans soucis majeurs ou complications mais c'est une fois en l'air que les choses vont se mouvementer un peu plus! Notre petit avion (Haviland pour les connaisseurs) avec ses hélices n'inspire pas grande confiance à la flipette que je suis et rajouté à ça des conditions climatiques difficiles, ça vous donné un vol probablement mémorable! ^^
Et oui, on a la chance de tomber un jour de pluie/tempête de vent sur Van, ce qui donne un vol avec énormément de turbulences et trous d'air en tout genre! Donc malgré un équipage très sympa et mon voisin philippin qui essayait de faire la causette pour me détendre, j'ai bien bien flippée et bien brassée! Autant dire que j'ai grandement apprécié l'arrivée, surtout quand un gentil canadien vous aide à descendre et vous demande si vous avez fait bon voyage....
ah cette politesse!
Une fois sur Van, le passage de l'immigration fut long, très long car beaucoup de monde pour 3 employés. Je suis tombée sur une nana pas très sympa par rapport à ma pote, mais j'ai réussi à obtenir le fameux PVT!
Et rien de mieux quand vous sortez avec tous vos bagages que de voir Djoule et Alex4 vous attendent bien sagement pour vous filer un coup de main et vous guider après tout ce jetlag! Encore un grand merci à eux deux... maintenant place aux formalités et à l'adaptation!
To be continued...
-
- 21/03/13, 17:09 #662Bah je te souhaite plein de courage car pour moi qui adore la rando et la montagne et bien ça a été une horreur!!!
Entre le slalum entre les gens qui montent et qui descendent, les escaliers puis les cordes quand les endroits sont tellement pentus que tu ne peux pas y arriver autrement quand te tenant à cette corde, les moustiques qui te dévorent quand tu t'arrête pour boire ou faire des photos, pfiouuu tu apprécies grandement plus la vue à l'arrivée
Merci Florane pour le résumé de ton périple ça donne encore plus envie de partir demain!!!!!
Enjoy à fond la ville, le dépaysement et tout ce qui va avec les débuts et bonne chance pour la suite
-
- 21/03/13, 17:14 #663
-
- 21/03/13, 18:37 #664
-
- 21/03/13, 19:14 #665Je profite de deux minutes de temps mort au boulot pour repondre au sujet du Grouse Grind. (merci les collegues qui font une pause clope lol)
De memoire j'aurai cru que le denivele du Grouse Grind etait de 930 metres en 2,7km de long. Mais bon, l'ordre de grandeur c'est du 30% de pente, repartis en un long escalier naturel aux marches disjointes et agremente des fameuses cordes pour se trainer avec les bras quand les jambes ne peuvent plus monter toutes seules. Sans parler des fameuses "1/4 Marks" qui te tuent le moral.
Mais la vue en haut et les ours en valent la peine.
Concernant les temps de montee, en payant il est possible de se faire chronometrer la montee (on peut meme s'abonner). Le principe? Une carte magnetique avec une borne de validation en bas et une en haut, au pied du chalet. Le record est donc de 23 minutes et quelques, mais on est repartis par categorie d'age. Par exemple, chez les plus de 80 ans en 2009, le record etait de 50 minutes.
C'est assez terrible de voir que tu galeres pour monter et que tu arrives sur les rotules en te trainant en haut.... et que tu vois passer le mec limite au sprint dans les 50 derniers metres de plat afin d'obtenir son chrono... et de s'effrondrer epuise.
Bref, a bientot pour de nouvelles aventures. Ils annoncent un temps correct pour ce week end, cool pour se promener (promis Florane, ps le Grouse Grind des le 3eme jour lol)
PS: Angy c'est quoi le slalum? Un camp romain comme Aquarium, Babaorum et Petibonum?
- 21/03/13, 19:32 #666
-
- 22/03/13, 00:38 #667
- 22/03/13, 08:47 #668Je précise qu'en haut on peut acheter des t shirt: "I survived the Grind"
Je ne dirai pas ce que sont les 1/4 marks, c'est quand on les decouvre qu'on prend vraiment conscience de la galère dans laquelle on s'est embarqué
Sinon pour les livecam, Pauline, désormais quasiment tous les zoos et aquariums d'importances en ont. sympa pour les gens qui sont loins^^ L'été dernier j'ai suivi la livecam des pandas geants du zoo de San Diego au moment ou ils ont eu un bébé Et je regarde parfois celles du zoo de Munich vu que j'ai un passé chargé avec cette ville et que c'est probablement le zoo deurope que j'apprecie le plus^^
-
- 22/03/13, 09:52 #669En passant vu que sa parle de zoo, celui de san diego est juste enorme. J'ai passé une journée comme un gamin l'année derniere.
- 22/03/13, 14:34 #670
Sorry je voulais dire slalom
Les fin de semaines sont difficiles en ce moment, et j'ai besoin d'air pur et frais... ça ira mieux quand je vous rejoindrais au Paradis ^^
Tous les ans je passe une semaine à San Diego et je n'ai jms testé le zoo! tu me donnes envie là
- 22/03/13, 22:10 #671François, n'hésite pas à poster tout ce que tu viens de raconter ici sur le Grind dans la section "bons plans et infos sur les villes" ou dans la section tourisme. ça pourra donner envie à plein de gens.
-
- 25/03/13, 08:19 #672
Je ne veux pas retirer les lauriers de ce sujet à Alex, c'est lui qui a develloppé le débat autour du Grouse Grind, moi j'étais juste parti sur les jolis (et populaires) nounours qui vivent au sommet.
Sinon, je suis choqué qu'Angy ne soit jamais allé au zoo si elle va régulièrement à San Diego. La société zoologique de San Diego est la plus importante au monde et le zoo est considéré comme le plus beau du monde depuis des années, il est tellement grand qu'on peut y circuler en tapis roulant par endroits, et il y a même un télécabine qui va d'une extrémité à l'autre.
De nombreux touristes viennent de tous les USA uniquement pour aller au zoo pendant un week end (car il y a aussi le Safari Park au nord de la ville qui est lié au zoo).
Puisqu'on est dans les livecam: San Diego Zoo.org (une parmi tant d'autres, avec un peu de chance du verras le bébé).
Sinon la carte pour prouver ce que j'avance : https://www.sandiegozoo.org/images/z..._Jan2012-2.pdf
Un jour j'irai la bas, c'est dans mon top 10 des choses à voir dans ma vie^^ (reve de gosse).
Bref fin de HS, revenons à Vancouver pour la suite de nos aventures.
EPISODE 1526: Le retour de la revanche des pvtistes à Vancouver 2
Résumé des épisodes précédents: Pendant que Florane et Capucine experimentaient les trous d'air en atterissant à Vancouver dans un avion à hélice un jour de tempete mémorable, Yoshi s'ennuie profondément au bureau quand il se rend compte que le beau temps est de retour. 5 jours consécutifs sans pluie, un record depuis le mois d'octobre, et un luxe dont Djoule, Alex et d'autre profitent gaiement. Entre deux des nombreux verres consommés, tout ce petit monde sympathise au pays des ratons-laveurs.
Donc ce week end, grand beau temps sur Vancouver, et ce dimanche, super ballade à pied à Waterfront et Stanley Park avec Capucine, Florane et Coralie. Bilan:
-des montagnes dégagées, un vrai régal
-des animaux à la pelle (voir liste ci dessous)
-un raton laveur en train de fair el sieste dans un arbre
-des castors dans leur hutte mais trop fainéants pour sortir
-des chickadee et une sitelle toujours aussi gourmands et toujours aussi peu timides
-plein de hérons, de canards, de cygnes, d'oies cendrées (bernache), etc...
-des ecureuils de diverses variétés (goinfres également)
-un aigle en train de boire qu'on a pu observer à la jumelle depuis la "Nature House" à l'entrée du parc.
Bilan : pas mal de photos, de belles rencontres humaines et animales, des pieds mis à l'épreuve pour les nouveaux arrivants et surtout une bonne journée au soleil, après l'hiver un bon soleil qui rechauffe ca fait du bien.
A bientôt pour le prochain épisode
-
- 25/03/13, 08:55 #673Après discussion cet aprem en remontant Davie Street, voilà enfin un petit évènement pvtistes officiel à Vancouver. (on passera sous silence les nombreux pochtronnages officieux qui se déroulent en downtown tous les soirs).
Rencontre pvtistes 2013 à Vancouver | pvtistes.net
N'hésitez pas à donner votre avis, rien n'est imposé^^ Et surtout inscrivez vous !!!!!
-
- 25/03/13, 15:11 #674
Promis si j'arrive à me libérer après le Comic Con j'irais faire un tour au zoo et je te raconterais tout ça autour d'un verre avec photos à l'appui
Merci pour les infos en tout cas ^^
Merci aussi pour vos résumés, connaissant déjà les lieux je vous imagine (sans tête vu que je ne vous ai jms vu) faisant les français dans Vancouver, et ça donne vraiment envie de passer tout ce bon temps en votre compagnie!!!
J'espère qu'il y aura encore des motivés quand jarriverais
En attendant enjoyez à fond !!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
- 25/03/13, 15:25 #675
-
- 25/03/13, 15:31 #676
-
- 25/03/13, 16:13 #677Petit appel à témoin avec tout les nouveaux arrivés :
Pensez vous que votre niveau d'anglais c'est amélioré depuis c'est quelques semaine passées ?
Pas eu trop de mal à la compréhension les premiers jours ? pour recherche d'appart, connaissances ou autres ?
Et niveau boulot, où en êtes vous ?
Oui oui je suis curieux ^^ pour une meilleures préparation psychologique ^^
-
- 25/03/13, 16:45 #678Hello tout le monde! J'ai bien vu votre évènement le 29 mars, je suis déçu d'arriver une semaine après, je ne pourrais pas participer à cette grande messe des pvtistes, j'espère qu'il s'en trouvera d'autres pour m'accueillir comme il se doit! J'atterris à Montréal le 1er avril, je visite trois jours, je traverse le Canada en bus et j'arrive le 6 à Vancouver. J'ai réservé jusqu'au 10 en auberge de jeunesse et j'espère trouver assez rapidement une colocation.
Je suis preneur de coups de main pour l'hébergement, la recherche de logement, de boulot et aussi un aspect que j'ai pas vu tellement dans la discussion... comment on rentre dans le monde du bénévolat à Vancouver? Y'a une maison des associations, des choses comme ça? Merci à tous!
-
- 25/03/13, 17:24 #679
Il y a des sites qui peuvent t'aider, style ça: Devenir bénévole, Vancouver
Ou alors sur le Croutard des fois quand y'a des évènements ils cherchent des gens
Une amie a pu faire du bénévolat sur Granville Island au Market
-
- 25/03/13, 21:51 #680Alors je sais pas si le niveau s'est amélioré pour ma part, en tout cas très bonne compréhension dès les premiers jours (l'accent est compréhensible pour la plupart des personnes, enfin je préfère cet accent à l'accent anglais)...pour l'appart on avait trouvé en 5 jours via une annonce affichée à l'auberge, on a attendu 5 jours pour y enménager. Ensuite pour le boulot, on est peut être pas un exemple très représentatif car on a eu beaucoup de chances, Guillaume à été embauché chez North Face comme vendeur au bout de 2 semaines et demi et j'ai été embauché au bout d'un mois chez North Face aussi mais ça relève vraiment de la chance pour le coup !
Enfin voilà, sinon le printemps à l'air de bien pointer son nez donc c'est cool
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.