1. #681
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Ici l'accent anglais est tres comprehensible, mais attentionm il varie enormement en fonction des gens. En effet comme Vancouver est une ville internationale on y retrouve a peu pres tous les accents possibles et imaginables.

    Donc si la moyenne est tres facile a comprendre, certains accents d'origine indienne par exemple sont assez abominables, surtout au telephone.

    Du moment que vous avez des bases d'anglais ecris ca devrait aller plutot vite pour s'ameliorer. meme si a l'oral ca cafouille les premiers jours par manque de pratiquem je vous garanti que au bout d'un mois vous verrez une tres nette amelioration.... a condition evidemment de ne pas passer tout son temps avec des francophones.

    Sinon je remets ma petite pub pour vendredi prochain, ca va etre mon leitmotiv de la semaine :

    Rencontre pvtistes 2013 à Vancouver | pvtistes.net


  2. #682
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Pour ma part, ce n'est que mon 5eme jour sur Vancouver donc je ne peux pas tirer un réel bilan, mais je dirais que ma compréhension est très bonne et mon expression peut être grandement améliorée, mais j'arrive à me faire comprendre c'est l'essentiel! ^^

    Avec ma pote Capucine, on a trouvé aujourd'hui une maison très sympa, un peu éloignée du Downtown mais à 2 min d'une station de skytrain et le tout pas trop cher!
    Niveau boulot, on a pas commencé à chercher encore mais on verra bien! Fingers crossed! On va surement commencé par un peu de bénévolat!

    Sinon mon seul conseil pour ceux qui arrive bientôt est d'avoir de bonne chaussure de marche, car qu'est ce qu'on fait des km dans cette ville! La carte est trompeuse, tu te dis c'est pas trop loin je peux y aller à pieds! et en fait c'est genre à 7-8 blocs! Bref résultat des courses encore une bonne vingtaine de km à pieds pour bibi aujourd'hui! En fin de journée c'est pas beau à voir, j'arrive plus à marcher tellement mon corps souffre (oui oui je vous assure j'ai découvert certains muscles! ^^). Pour couronner le tout aujourd'hui on a expérimenté le coup de soleil sur la gueule! Comme quoi même à Vancouver c'est possible!
    Dernière modification par Flowaane ; 27/03/13 à 01:49.


  3. #683
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Flowaane
    Pour ma part, ce n'est que mon 5eme jour sur Vancouver donc je ne peux pas tirer un réel bilan, mais je dirais que ma compréhension est très bonne et mon expression peut être grandement améliorée, mais j'arrive à me faire comprendre c'est l'essentiel! ^^

    Avec ma pote Capucine, on a trouvé aujourd'hui une maison très sympa, un peu éloignée du Downtown mais à 2 min d'une station de skytrain et le tout pas trop cher!
    Niveau boulot, on a pas commencé à chercher encore mais on verra bien! Fingers crossed! On va surement commencé par un peu de bénévolat!

    Sinon mon seul conseil pour ceux qui arrive bientôt est d'avoir de bonne chaussure de marche, car qu'est ce qu'on fait des km dans cette ville! La carte est trompeuse, tu te dis c'est pas trop loin je peux y aller à pieds! et en fait c'est genre à 7-8 blocs! Bref résultat des courses encore une bonne vingtaine de km à pieds pour bibi aujourd'hui! Enfin de journée c'est pas beau à voir, j'arrive plus à marcher tellement mon corps souffre (oui oui je vous assure j'ai découvert certains muscles! ^^). Pour couronner le tout aujourd'hui on a expérimenté le coup de soleil sur la gueule! Comme quoi même à Vancouver c'est possible!
    Cool! de quelle station s'agit t'il alors? Pas trop cher le loyer?
    Quand tu dis loin du centre ca veut dire quoi aussi? 20 minutes de metro?

    Content de voir que tu as trouvé ton bonheur, tu vas pouvoir reposer tes petits pieds^^

    Et je plussoies pour la marche, je nai jamais autant marché que depuis que je suis ici. Mais le décors est si beau qu'on a forcement envie de prendre l'air^^

  4. #684
    Avatar de Zamyster
    Samuel 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    33
    Merci pour les petits résumés Florane (je m'améliore :-) ) et Yoshi45 ! et super sympa Djoule et Alex4 d'être venus chercher Florane à l'aéroport!

    Ma famille ne cesse de me demander "mais tu connais quelqu'un, tu as des amis sur place?" et je leur explique que ce forum est génial pour rencontrer des gens qui vivent la même chose que moi! C'est super de voir que sur le terrain aussi c'est le cas, la famille PVTiste existe! L'entraide, l'envie de partager des road trips, des bières... c'est magnifique! Allez j'essuie ma petite larme d'émotions et je vais acheter mon adaptateur! In pvtistes.net we believe!


  5. #685
    Avatar de Coralie38
    Coralie 38 ans

    Location
    Chambéry, France
    Messages
    103
    Likes reçus
    32
    Message de Yoshi45
    Je ne veux pas retirer les lauriers de ce sujet à Alex, c'est lui qui a develloppé le débat autour du Grouse Grind, moi j'étais juste parti sur les jolis (et populaires) nounours qui vivent au sommet.

    Sinon, je suis choqué qu'Angy ne soit jamais allé au zoo si elle va régulièrement à San Diego. La société zoologique de San Diego est la plus importante au monde et le zoo est considéré comme le plus beau du monde depuis des années, il est tellement grand qu'on peut y circuler en tapis roulant par endroits, et il y a même un télécabine qui va d'une extrémité à l'autre.

    De nombreux touristes viennent de tous les USA uniquement pour aller au zoo pendant un week end (car il y a aussi le Safari Park au nord de la ville qui est lié au zoo).

    Puisqu'on est dans les livecam: San Diego Zoo.org (une parmi tant d'autres, avec un peu de chance du verras le bébé).

    Sinon la carte pour prouver ce que j'avance : https://www.sandiegozoo.org/images/z..._Jan2012-2.pdf

    Un jour j'irai la bas, c'est dans mon top 10 des choses à voir dans ma vie^^ (reve de gosse).

    Bref fin de HS, revenons à Vancouver pour la suite de nos aventures.




    EPISODE 1526: Le retour de la revanche des pvtistes à Vancouver 2

    Résumé des épisodes précédents: Pendant que Florane et Capucine experimentaient les trous d'air en atterissant à Vancouver dans un avion à hélice un jour de tempete mémorable, Yoshi s'ennuie profondément au bureau quand il se rend compte que le beau temps est de retour. 5 jours consécutifs sans pluie, un record depuis le mois d'octobre, et un luxe dont Djoule, Alex et d'autre profitent gaiement. Entre deux des nombreux verres consommés, tout ce petit monde sympathise au pays des ratons-laveurs.


    Donc ce week end, grand beau temps sur Vancouver, et ce dimanche, super ballade à pied à Waterfront et Stanley Park avec Capucine, Florane et Coralie. Bilan:
    -des montagnes dégagées, un vrai régal
    -des animaux à la pelle (voir liste ci dessous)
    -un raton laveur en train de fair el sieste dans un arbre
    -des castors dans leur hutte mais trop fainéants pour sortir
    -des chickadee et une sitelle toujours aussi gourmands et toujours aussi peu timides
    -plein de hérons, de canards, de cygnes, d'oies cendrées (bernache), etc...
    -des ecureuils de diverses variétés (goinfres également)
    -un aigle en train de boire qu'on a pu observer à la jumelle depuis la "Nature House" à l'entrée du parc.

    Bilan : pas mal de photos, de belles rencontres humaines et animales, des pieds mis à l'épreuve pour les nouveaux arrivants et surtout une bonne journée au soleil, après l'hiver un bon soleil qui rechauffe ca fait du bien.

    A bientôt pour le prochain épisode
    Je confirme ! Très sympa cette petite sortie ! Très instructif, merci à toi François !
    Et les jours de beaux temps continue, c'est une journée ensoleillé qui s'annonce !
    Je serais des votre vendredi

  6. #686
    Avatar de Chtit_vanes
    VANESSA 11 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    27
    Message de Flowaane
    Pour ma part, ce n'est que mon 5eme jour sur Vancouver donc je ne peux pas tirer un réel bilan, mais je dirais que ma compréhension est très bonne et mon expression peut être grandement améliorée, mais j'arrive à me faire comprendre c'est l'essentiel! ^^

    Avec ma pote Capucine, on a trouvé aujourd'hui une maison très sympa, un peu éloignée du Downtown mais à 2 min d'une station de skytrain et le tout pas trop cher!
    Niveau boulot, on a pas commencé à chercher encore mais on verra bien! Fingers crossed! On va surement commencé par un peu de bénévolat!

    Sinon mon seul conseil pour ceux qui arrive bientôt est d'avoir de bonne chaussure de marche, car qu'est ce qu'on fait des km dans cette ville! La carte est trompeuse, tu te dis c'est pas trop loin je peux y aller à pieds! et en fait c'est genre à 7-8 blocs! Bref résultat des courses encore une bonne vingtaine de km à pieds pour bibi aujourd'hui! Enfin de journée c'est pas beau à voir, j'arrive plus à marcher tellement mon corps souffre (oui oui je vous assure j'ai découvert certains muscles! ^^). Pour couronner le tout aujourd'hui on a expérimenté le coup de soleil sur la gueule! Comme quoi même à Vancouver c'est possible!
    Ca me donne envie d'y être !!!!
    aussi pour le soleil, , car si j'écoute les gens en France, je pars au pôle Nord, vous me direz j'ai l'habitude, je viens du Nord , j'ai l'habitude de ce genre de remarque !
    garder moi une petite bière , j'arriiiiiiiiiiive


  7. #687
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Chtit_vanes
    Ca me donne envie d'y être !!!!
    aussi pour le soleil, , car si j'écoute les gens en France, je pars au pôle Nord, vous me direz j'ai l'habitude, je viens du Nord , j'ai l'habitude de ce genre de remarque !
    garder moi une petite bière , j'arriiiiiiiiiiive
    C'est vrai pour 95% du Canada, mais pas ici. L'hiver il ne gele que tres rarement, et on a eu seulement 2 jours de neige sur tout l'hiver sur Vancouver ville. (sur North Vancouver c'est autre chose vu qu'il y a les montagnes). Par contre il pleut, il pleut, il pleut.


    Avoir des jours qui durent jusqu'a 20 heures, une douzaine de degres, peu de vent et un grand soleil c'est un vrai bonheur par rapport aux 4 mois precedent.




    Sinon une raison supplementaire de visiter l'aquarium:


    Vancouver Aquarium :: Rescued Sea Otter Pup


    Ce bebe loutre de 5 mois seulement vient d'arriver a l'aquarium apres avoir ete trouve abandonne par ses parents et juge non relchable dans la nature. Je sens que si il fait beau un week end je vais utiliser mon membership pour aller voir sa bouille. (si il y a des volontaires )


  8. #688
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Yoshi45
    Cool! de quelle station s'agit t'il alors? Pas trop cher le loyer?
    Quand tu dis loin du centre ca veut dire quoi aussi? 20 minutes de metro?

    Content de voir que tu as trouvé ton bonheur, tu vas pouvoir reposer tes petits pieds^^

    Et je plussoies pour la marche, je nai jamais autant marché que depuis que je suis ici. Mais le décors est si beau qu'on a forcement envie de prendre l'air^^
    Alors c'est à 2 min à pieds de la station Nanaimo sur la ligne Expo Line est en 15-20 min on est dans le Downtown (Waterfront-Burrard- Granville même bateau!^^)

    Le loyer est vraiment très abordable (500$ tout compris) dans un quartier résidentiel tout paisible et avec des lignes de bus au niveau de la station de Skytrain et la nana qui loue tout ça est raiment très sympathique, puisque qu'elle vient régulièrement nous chercher en voiture à la station de métro et demain nous récupère à l'auberge pour nous aider avec nos affaires!

    En petite exclu, voici une photo de ma future home sweet home! Demain, je vais enfin pouvoir vivre tranquillement et ne plus être dans mes bagages! ^^

    Nom : DSCN0495.JPG
Affichages : 491
Taille : 3,60 Mo


  9. #689
    Avatar de LCCome
    Loïc 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    7
    Salut, Amis Pvtistes de Vancouver ! Je suis arrivé dimanche soir après 3 jours de bus non stop depuis Montréal ! Je suis maintenant en pleine recherche d'une colocation dans la ville ! J'aurais voulu savoir si l'un de vous n'a pas dans son entourage de connaissance, des gens qui sont en recherche d'un nouveau super sympathique "roommate" qui aime partager des bons moments d'échanges ?
    Je serai heureux de tous vous rencontrer à la soirée de Vendredi et de discuter de vos expériences dans cette belle ville !
    A vendredi pour ceux qui y seront !
    @ +


  10. #690
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de LCCome
    Salut, Amis Pvtistes de Vancouver ! Je suis arrivé dimanche soir après 3 jours de bus non stop depuis Montréal ! Je suis maintenant en pleine recherche d'une colocation dans la ville ! J'aurais voulu savoir si l'un de vous n'a pas dans son entourage de connaissance, des gens qui sont en recherche d'un nouveau super sympathique "roommate" qui aime partager des bons moments d'échanges ?
    Je serai heureux de tous vous rencontrer à la soirée de Vendredi et de discuter de vos expériences dans cette belle ville !
    A vendredi pour ceux qui y seront !
    @ +
    Si tu veux, je peux te filer des contacts de 2 adresses plutôt sympa que je suis allé visiter hier, mais un poil plus cher que c'est j'ai choisi (entre 550 et 575$ vers Commercial Dr donc plutôt bien situé!). Je ne connais pas ton budget, mais regarde vraiment sur Kijiji, c'est là qu'on a trouvé avec ma pote et tu peux avoir des visites plutôt rapidement et tu peux aussi chercher dans un secteur précis (Downtown ou non)

  11. #691
    Avatar de JoffreyM
    Joffrey 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    80
    Prend un adaptateur et une rallonge/multiprise, c'est le meilleur combo si tu dois brancher plusieurs trucs d'un coup. ^^

  12. #692
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Message de Yoshi45
    (si il y a des volontaires )
    Moi, moi, moi !!!! je pense vraiment que je vais prendre la même carte que toi ^^

    Message de Flowaane
    voici une photo de ma future home sweet home!
    Trés belle ^^ oh que oui ca vas vous faire du bien de vous poser ^^ (bon les mecs c'est on sait où faire la chouille désomais ^^)


  13. #693
    Avatar de annastasie
    Typhaine

    Messages
    26
    Likes reçus
    19
    Message de Flowaane
    Alors c'est à 2 min à pieds de la station Nanaimo sur la ligne Expo Line est en 15-20 min on est dans le Downtown (Waterfront-Burrard- Granville même bateau!^^)

    Le loyer est vraiment très abordable (500$ tout compris) dans un quartier résidentiel tout paisible et avec des lignes de bus au niveau de la station de Skytrain et la nana qui loue tout ça est raiment très sympathique, puisque qu'elle vient régulièrement nous chercher en voiture à la station de métro et demain nous récupère à l'auberge pour nous aider avec nos affaires!

    En petite exclu, voici une photo de ma future home sweet home! Demain, je vais enfin pouvoir vivre tranquillement et ne plus être dans mes bagages! ^^

    Nom : DSCN0495.JPG
Affichages : 491
Taille : 3,60 Mo
    super!!! tu n'as pas perdu de temps!! ça fait envie!!! encore 1 mois et demi pour moi!!


  14. #694
    Avatar de Linpecha
    D 46 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    47
    Coucou à tous, moi aussi je serai bientôt en direction de Vancouver. Apres la LI, l'étape suivante est le déménagement temporaire chez les parents, trouver assurance, et le billet d'avion !
    On arriverait a priori fin Aout début sept, pensez vous que c'est un bon creneau question climat et trouver de quoi se loger ?

  15. #695
    Avatar de Coralie38
    Coralie 38 ans

    Location
    Chambéry, France
    Messages
    103
    Likes reçus
    32
    Si ça dis à quelqu'un de m'accompagner voir une projection des meilleurs photos nature de l'année, c'est demain et c'est organisé par Nature Vancouver. J'ai créer un évènement ici Nature Vancouver Photography Competition | pvtistes.net

    Je connais pas cette asso, je ne sais pas trop ce que ça va donner mais c'est une occasion d'avoir des contacts dans le milieu de l'écologie (-----> dans le but de trouver un job là-dedans! )

  16. #696
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Linpecha
    Coucou à tous, moi aussi je serai bientôt en direction de Vancouver. Apres la LI, l'étape suivante est le déménagement temporaire chez les parents, trouver assurance, et le billet d'avion !
    On arriverait a priori fin Aout début sept, pensez vous que c'est un bon creneau question climat et trouver de quoi se loger ?
    Le bon creneau dans cette ville niveau meteo c'est de mars a octobre. Les 4 mois restants sont assez...... humides et courts. (pluie let grisaille la tres grande majorite du temps, temperatures tres correctes pour l'hiver certes mais nuit a 16h30 pour Noel). Fin aout/debut septembre ce n'est plus le plein ete, l'automne arrive plus vite qu'en France par ici (l'ete indien qu'on a a la Toussaint chez nou a plutot lieu fin septembre a Vancouver). Donc il restera en gros un mois de temperatures correctes et de soleil quasi constant.

    Pour trouver un logement je ne sais pas si c'est force;ent une bonne ou une mauvaise periode. On trouve toujours de quoi se loger dans l'agglom, ca bouge pas mal.


  17. #697
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Flowaane
    Alors c'est à 2 min à pieds de la station Nanaimo sur la ligne Expo Line est en 15-20 min on est dans le Downtown (Waterfront-Burrard- Granville même bateau!^^)

    Le loyer est vraiment très abordable (500$ tout compris) dans un quartier résidentiel tout paisible et avec des lignes de bus au niveau de la station de Skytrain et la nana qui loue tout ça est raiment très sympathique, puisque qu'elle vient régulièrement nous chercher en voiture à la station de métro et demain nous récupère à l'auberge pour nous aider avec nos affaires!

    En petite exclu, voici une photo de ma future home sweet home! Demain, je vais enfin pouvoir vivre tranquillement et ne plus être dans mes bagages! ^^

    Nom : DSCN0495.JPG
Affichages : 491
Taille : 3,60 Mo
    J'avoue, nanaimo est bien situe sur la ligne de Skytrain, a une station de commercial drive (donc des lignes de bus vers UBC, etc..) et a 4 stations de metrotown, le grand centre commercial de l'agglo. (amateurs de shopping... lol)


    Bon sur ce je rappelle que tout le monde est le bienvenue vendredi soir chez Nico, enfin au Cambie quoi^^


  18. #698
    Avatar de Nicomanaz
    Nico 11 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    42
    Message de Yoshi45
    Bon sur ce je rappelle que tout le monde est le bienvenue vendredi soir chez Nico, enfin au Cambie quoi^^
    Ouais enfin, sans chercher à me dédouaner, j'en connais d'autres qui ont leurs habitudes ici... ^^


  19. #699
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Linpecha
    Coucou à tous, moi aussi je serai bientôt en direction de Vancouver. Apres la LI, l'étape suivante est le déménagement temporaire chez les parents, trouver assurance, et le billet d'avion !
    On arriverait a priori fin Aout début sept, pensez vous que c'est un bon creneau question climat et trouver de quoi se loger ?
    L'anné 2011, il a fait un temps pluvieux de janvier à début juillet, puis une super été jusqu'à mi-octobre avec qq jours pourri en septembre et après l'hiver avec qq averses de pluie mais pas un flocon de neige jusqu'à fin décembre...

    Pour le logement en effet, y'a tjs de quoi trouver vu que les pvtistes n'arrivent et ne partent pas tous à la mm période! après jusqu'à fin septembre il y a encore les touristes mais ils ne cherchent pas les mm types de logements dc ça va


  20. #700
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Nicomanaz
    Ouais enfin, sans chercher à me dédouaner, j'en connais d'autres qui ont leurs habitudes ici... ^^

    Quoi de plus normal? A Vancouver c'est logique de vivre en coloc, vu les loyers c'est compliqué de vivre seul ^^


Page 35 sur 65 ... 25 33 34 35 36 37 45 ...