1. #701
    Avatar de Maryinee
    Marine

    Messages
    73
    Likes reçus
    80
    Bonjour amis pvtistes !!
    Me voilà parée pour le grand départ, je serai des vôtres d'ici un mois et demi ! Je viens d'acheter mon billet pour le vol Air Transat du 17 mai, et j'ai cru comprendre que nous serions plusieurs sur ce vol.
    J'ai hâte de vous rencontrer, et surtout de découvrir enfin ce beau pays qui occupe environ 75% de mon temps d'éveil (les 25% restants étant employés à manger, conduire, et entretenir des discussions plus ou moins cohérentes) depuis plus de mois que je n'ose l'avouer. Encore quelques semaines d'incertitude et j'en aurais éclaté, je crois !

    Vivement l'arrivée, ce mois et demi va être très court je sens !^.^


  2. #702
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    C'est bizarre il n'y a pas beaucoup de monde de reveillé ce matin du côté de Vancouver. ^^

    Super soirée hier soir en tout cas, merci à ceux qui sont venus, on refera un "évènement" pvtistes du même style un peu plus tard pour ceux qui étaient en France, promis. Ca fait mettre de mettre un visage sur certain pseudos

    Sur ce, je vais profiter de la suite de notre beau week end à 17-18 degrés.


  3. #703
    Avatar de alex4
    Alexandre 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    87
    sisi moi j'etais debout à 9h vu que je bossais à 10h30 jusqu'a 18h30, rebellote demain et lundi
    (je vous attend ahah)

  4. #704
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Yoshi45
    C'est bizarre il n'y a pas beaucoup de monde de reveillé ce matin du côté de Vancouver. ^^

    Super soirée hier soir en tout cas, merci à ceux qui sont venus, on refera un "évènement" pvtistes du même style un peu plus tard pour ceux qui étaient en France, promis. Ca fait mettre de mettre un visage sur certain pseudos

    Sur ce, je vais profiter de la suite de notre beau week end à 17-18 degrés.
    Moi aussi j'étais déjà debout ce matin, un tel soleil faut en profiter! ^^
    En tout cas un grand merci à vous tous d'être venu! On attends la prochaine livraison du cru pour agrandir la tablée déjà bien imposante! ^^

    Message de alex4
    sisi moi j'etais debout à 9h vu que je bossais à 10h30 jusqu'a 18h30, rebellote demain et lundi
    (je vous attend ahah)
    Bon courage pour le boulot et si je suis dans les parages et que la plage ne me fait pas trop du coin de l'oeil, je passerai te voir!


  5. #705
    Avatar de alex4
    Alexandre 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    87
    je fais de la pub pour ma hosue party

    House Party | pvtistes.net


  6. #706
    Avatar de Zamyster
    Samuel 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    33
    Bonjour tout le monde, je décolle de Paris demain matin! Après trois jours à Montréal et 3 jours de bus j'arrive à Vancouver à 7h45 du matin au 1150 Station St, Vancouver, BC V6A 2E5, Canada. Si des vancouverois motivés et joyeux ont envie de se lever tôt pour venir m'accueillir, j'en serai charmé! J'aurais un chapeau de trappeur et une haleine de trois jours de bus!

    Je serai ensuite pendant une semaine au HI Vancouver Downtown. Vous refaites très vite un évènement qu'on se voit! A très vite! je suis joignable par MP (EDIT modération: pas d'adresse perso sur le forum, merci!)
    Dernière modification par Helene ; 02/04/13 à 18:40.


  7. #707
    Avatar de claudia33
    claudia 35 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    25
    Hello tout le monde, pour ma part décollage dans... 3 jours !!

    Vous pouvez me dire si ma check-list de passage de l'immigration est complète ?? (j'ai lu plein de posts à ce sujet, donc je pense que oui, mais ça aidera la grande stressée que je suis à dormir un peu mieux les nuits à venir ! hihi).

    Alors :
    - LI
    - preuve d'assurance
    - justification de fonds
    - convention de stage (et oui, je suis pas tout à faire une "vraie", je viens en stage moi!)
    - récap Air France qui montre que j'ai bien pris un billet de retour

    Ca devrait aller non ???

    Contente de voir que vous vous êtes bien amusés l'autre soir, même si je ne participe pas beaucoup pour le moment, je ne manque pas de vous lire chaque jour ! (d'ailleurs je suis archi fan des live-cams dans les zoos et aquariums maintenant !!!)

    J'espère vous rencontrer très vite sur Vancouver !


  8. #708
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de claudia33
    Vous pouvez me dire si ma check-list de passage de l'immigration est complète ?? (j'ai lu plein de posts à ce sujet, donc je pense que oui, mais ça aidera la grande stressée que je suis à dormir un peu mieux les nuits à venir ! hihi).

    Alors :
    - LI
    - preuve d'assurance
    - justification de fonds
    - convention de stage (et oui, je suis pas tout à faire une "vraie", je viens en stage moi!)
    - récap Air France qui montre que j'ai bien pris un billet de retour

    Ça devrait aller non ???
    Bien évidemment, tu n'oublis surtout pas ton passeport, sinon ta check list me semble complète! Te voilà rassurée! ^^
    Après y'a de grande chance pour qu'à l'immigration on ne te demande même pas ton assurance et une preuve de paiement mais garde ça sous le coude au cas ou!

    J'espère que tu auras une personne un peu plus sympa à l'immigration que ce que j'ai pu avoir quand je suis arrivée et qui faisait exprès de me poser des questions pièges (genre si j'étais là pour 1 ou 2 ans) et mener la grande inquisition (quels domaines je n'ai pas le droit de travailler).
    Alors que ma pote à côté de moi avait quelqu'un de cool qui lui disait en rigolant qu'elle ne peut pas travailler dans un sex shop/strip tease, milieu médical, enseignement...
    Comme quoi parfois le hasard fait mal les choses... à quelques secondes près je ne stressais pas autant! ^^


  9. #709
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Au niveau de la douane c'est la roulette russe. Soit tu tombes sur un douanier super sympa qui regarde juste ta Li sans sourciller et qui te fait ca rapidement, soit tu tombes sur un chiant qui te verifies tous tes documents, te pose 5 questions, etc...

    Surtout avec l'avion et donc la tete froide c'est bien connu, c'est toujours un moment stressant, mais si tu as tous les documents cités tout ira bien.

    Au plaisir de rencontrer zamyster et claudia. (déjà qu'on galerait légèrement avec les prenoms vendredi, et on en rajoute... lol). Je vais finir par creer le tronbinoscope officiel des pvtistes vancouverois lol (allez y, envoyez moi vos photos d'identités ^^ )


    EDIT: c'est mon message numero 777, donc logiquement je vais gagner au loto ou coucher avec Monica Belluci d'ici mon prochain message. je vous tiens au courant^^


  10. #710
    Avatar de claudia33
    claudia 35 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    25
    Message de Flowaane
    Bien évidemment, tu n'oublis surtout pas ton passeport, sinon ta check list me semble complète! Te voilà rassurée! ^^
    Après y'a de grande chance pour qu'à l'immigration on ne te demande même pas ton assurance et une preuve de paiement mais garde ça sous le coude au cas ou!

    J'espère que tu auras une personne un peu plus sympa à l'immigration que ce que j'ai pu avoir quand je suis arrivée et qui faisait exprès de me poser des questions pièges (genre si j'étais là pour 1 ou 2 ans) et mener la grande inquisition (quels domaines je n'ai pas le droit de travailler).
    Alors que ma pote à côté de moi avait quelqu'un de cool qui lui disait en rigolant qu'elle ne peut pas travailler dans un sex shop/strip tease, milieu médical, enseignement...
    Comme quoi parfois le hasard fait mal les choses... à quelques secondes près je ne stressais pas autant! ^^
    Merci pour ce retour d'expérience Florane, j'espère que je vais tomber sur un gentil monsieur qui sera d'humeur blagueuse... surtout que je voudrais négocier un petit mois de vacances après mon stage, bah oui c'est pas drôle sinon

    Bien vu pour le passeport, je ne pense pas que j'atteindrai l'immigration à Vancouver sans ce dernier, ça risque de bloquer dès Bordeaux

    Yoshi, je suis totalement pour l'idée du trombi, ça va être encore plus compliqué pour les nouveaux arrivants ahah

    Bon j'espère que le beau soleil que vous avez va perdurer jusqu'à mercredi... A très vite !!


  11. #711
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de claudia33
    Merci pour ce retour d'expérience Florane, j'espère que je vais tomber sur un gentil monsieur qui sera d'humeur blagueuse... surtout que je voudrais négocier un petit mois de vacances après mon stage, bah oui c'est pas drôle sinon

    Bien vu pour le passeport, je ne pense pas que j'atteindrai l'immigration à Vancouver sans ce dernier, ça risque de bloquer dès Bordeaux

    Yoshi, je suis totalement pour l'idée du trombi, ça va être encore plus compliqué pour les nouveaux arrivants ahah

    Bon j'espère que le beau soleil que vous avez va perdurer jusqu'à mercredi... A très vite !!


    Pour ton mois de vacances apres ton stage je te rassure: tous les visas de travail ou de stage (pas les PVT) sont assortis d'un mois de rab automatique pour te laisser finir ta vie au Canada sans devoir courir. (on ne trouve pas un avion en claquant des doigts donc ils ne te demandent pas de partir dans les 48 heures suivant la fin du stage, rassure toi). Par exemple pour mon visa stage de 6 mois, j'ai eu 30 jours (28/12 au lieu de 28/11) supplementaires.

    Sinon je te suggere de contacter Juliette (une ou deux pages auparavant) qui vient aussi de Bordeaux et qui est arrivee la semaine derniere. Et pour l'avoir rencontre vendredi dernier je peux t'affirmer qu'elle est tres sympa ^^


  12. #712
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Vous avez fait des photos au moins vendredi soir???
    Juste pour nous faire languir et rêver...
    J-100 pour ma part avant de poser mes 2 pieds sur le sol Vancouverite ^^


  13. #713
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de Angy*
    Vous avez fait des photos au moins vendredi soir???
    Juste pour nous faire languir et rêver...
    J-100 pour ma part avant de poser mes 2 pieds sur le sol Vancouverite ^^
    +1 pour les photos!!! on veut des dossiers!!

    J-56 pour ma part!


  14. #714
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Angy*
    Vous avez fait des photos au moins vendredi soir???
    Juste pour nous faire languir et rêver...
    J-100 pour ma part avant de poser mes 2 pieds sur le sol Vancouverite ^^

    Helas il n'y a pas eu de photos de faite de cette soiree vu que notre photographe officiel n'a pas pris son appareil avec elle.
    Mais je tiens a affirmer que personne n'etait trop alcoolise. Un ou deux individus un peu joyeux, guere plus. Il n'y a donc de toute facon aucun dossier a sortir. ^^

    Mais je suis sur qu'avec les nouveaux venus, on en aura


  15. #715
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Message de Angy*
    J-100

    Message de paulinette69
    J-56
    J-70 ca approche nous arriverons pour les beaux jours lol

    Et je prend caméra et reflex avec moi (ben oui il faut bien une personne pour figer ces souvenirs de soirées alcoolisées ^^)


  16. #716
    Avatar de Nicomanaz
    Nico 11 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    42
    Message de Yoshi45
    Mais je tiens a affirmer que personne n'etait trop alcoolise. Un ou deux individus un peu joyeux, guere plus. Il n'y a donc de toute facon aucun dossier a sortir. ^^
    Parce que tu es parti trop tôt... ^^


  17. #717
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Et bien entendu, "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé...", vous connaissez la suite.


  18. #718
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de Sebur
    Et je prend caméra et reflex avec moi (ben oui il faut bien une personne pour figer ces souvenirs de soirées alcoolisées ^^)
    oui moi aussi: je voudrai pas oublier ces bons moments..éhéhéh...


  19. #719
    Avatar de claudia33
    claudia 35 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    25
    Coucou a tous !
    Me voila enfin de retour dans cette si belle ville qui m'avait tant manquee (excusez les accents je suis sur un clavier americain).

    Apres de looongues heures j'ai enfin obtenu mon visa mais j'aurais besoin de vos lumieres : je suis partie avec une demande de visa stage de 6 mois, mais le monsieur de l'immigration n'avait pas l'air tres au courant donc me voila avec un visa ou il est ecrit :

    employer : open
    occupation : student
    emp loc : unknown

    et dans les conditions il est specifie que je ne peux pas travailler avec des enfants ou dans le milieu medical.

    Le visa expire dans un an, et l'agent m'a dit qu'apres mon stage de 6 mois je pouvais trouver un autre job pour 6 mois sans problemes.

    Ne me dites pas qu'il m'a fait un PVT quand meme ?

    Merci pour votre aide, et a bientot j'espere !!!


  20. #720
    Avatar de Nicomanaz
    Nico 11 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    42
    Message de claudia33
    Ne me dites pas qu'il m'a fait un PVT quand meme ?
    Hahaha... Euuuh, ça ressemble vachement quand même... ^^ Et en tout cas, peu importe le nom, parce que visiblement les conditions associées n'ont pas grand chose à envier à un pvt


Page 36 sur 65 ... 26 34 35 36 37 38 46 ...