1. #721
    Avatar de claudia33
    claudia 35 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    25
    Message de Nicomanaz
    Hahaha... Euuuh, ça ressemble vachement quand même... ^^ Et en tout cas, peu importe le nom, parce que visiblement les conditions associées n'ont pas grand chose à envier à un pvt
    Bah oui mais ca veut dire que j'aurais utilise mon PVT, ce qui n'est pas pour m'arranger

  2. #722
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Attends, simple question:

    Ta demande c'etait pour un visa EIC stage n'est ce pas?

    Je veux dire, categorie stage parmi les 4 visas EIC. Tu n'as pas demande un PVT dans le quota des 6750 c'est ca?

  3. #723
    Avatar de claudia33
    claudia 35 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    25
    Tout a fait Yoshi, j'ai fait une demande de stage (d'ailleurs je l'ai faite en fevrier, les PVT etait ecoule depuis bien longtemps.)

    Bizarre bizarre tout ca...

    Message de Yoshi45
    Attends, simple question:

    Ta demande c'etait pour un visa EIC stage n'est ce pas?

    Je veux dire, categorie stage parmi les 4 visas EIC. Tu n'as pas demande un PVT dans le quota des 6750 c'est ca?

  4. #724
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de claudia33
    Tout a fait Yoshi, j'ai fait une demande de stage (d'ailleurs je l'ai faite en fevrier, les PVT etait ecoule depuis bien longtemps.)

    Bizarre bizarre tout ca...
    Claudia, sur ton document que la personne de l'immigration a du agrafer dans ton passeport c'est écrit quoi sous le gros rectangle Canada? work permit ou non?

    Et je viens de vérifier sur ma lettre d'introduction et sur mon PVT, c'est le même numéro W.... donc je ne pense pas qu'ils t'ont délivré un PVT! Vérifie quand même, si ça correspond au numéro que tu as sur demande de stage!

    En plus, lors de mon passage à l'immigration, la nana hyper désagréable que j'ai eu ma dit: " vous avez eu votre document vous permettant d'entrer au Canada le 6 décembre 2012 et vous ne venez que maintenant? pourquoi?" donc ils peuvent nous retrouver informatiquement et avec le document que tu leur présentes! donc vraiment je pense que tu as un visa stage!
    Après pourquoi il te l'as prolongé de 6 mois. aucune idée?!

  5. #725
    Avatar de LCCome
    Loïc 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    7
    Hello PVistes de Vancouver !! Bon j'ai presque une semaine de retard...! Je sais...! Mais bon, mieux vaut tard que jamais !! Je tenais simplement à vous dire que j'ai beaucoup apprécié de vous avoir tous rencontrer Vendredi dernier ! J'ai été très content de faire votre connaissance et j'attends maintenant avec impatience le prochain évènement pour partager encore des bons moments ! (Une promenade le long de False creek ? Une visite de UBC ou des "clothing optional beaches" ?!)
    Voilà, à bientôt tout le monde !


  6. #726
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de claudia33
    Tout a fait Yoshi, j'ai fait une demande de stage (d'ailleurs je l'ai faite en fevrier, les PVT etait ecoule depuis bien longtemps.)

    Bizarre bizarre tout ca...

    et bien pour une fois je ne suis pas d'accord avec Florane (attention, ca va clasher ).

    Je connais bien les visas EIC stage, jen ai eu un donc je peux confirmer que sur un EIC stage il est bien précisé le nom et l'adresse de l'entreprise, ainsi que les conditions d'emploi stricte, c'est à dire qu'on ne peut faire que le poste précisé sur le visa et qu'il est interdit de travailler sur un poste différent, y compris au sein de la même entreprise (et blablabla).

    La question qui permettra de faire la difference entre un PVt et un visa stage est simple:

    En haut à gauche de ton visa, en dessous du gros CANADA sur fond rouge tu as ecrit CASE TYPE , ainsi qu'un numero.

    Si ce numero est le 20, cest un visa de stage
    Si ce numero est le 58, c'est un PVT

    Attention, meme si les stages ne sont ps les seuls cas de la categorie 20 par exemple, un PVT est forcement un 58 et un stage est forcement un 20.

    Ca permettra deja d'y voir plus clair ^^

    Au cas ou ca serait un PVT, c'est lagent qui s'est trompe donc tu fais une copie de ton visa qu'ils tont delivre et tu l'envoies à l'ambassade en expliuquant ton cas. Normalement comme ce n'est pas le SVI et l'UMJ qui te l'auront delivre, ca devrait le faire pour ton futur visa PVT.

    Alors, pour l'avoir vecu, ca fait du bien de revenir "a la maison" hein? Allez à Waterfront et regarder les montagnes en face avec un grand sourire au levres et se disant que c'est la vie est belle, c'est toujours un bon moment. (et en général juste après "la vie est belle", tu penses "putain ca y est, je suis enfin de retour"


    Loic ca a ete un plaisir de te rencontrer aussi^^ Helas pour ce week end pour les activites d'exterieur il y a un gros risque de pluie a l'heure actuelle. Tu peux aller te baigner si tu veux, mais sur ce coup la je ne te suivrai pas. ^^



    EDIT: et pour organiser un autre evenement on va attendre quelques jours que quelques autres pvtistes debarquent (deja qu'on a recupéré Zamyster et Claudia entre autres), mais on fera qqch prochainement, promis^^
    Je crois qu'Alex organise une house party samedi soir si ca te tente.


  7. #727
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Yoshi45
    Alors, pour l'avoir vecu, ca fait du bien de revenir "a la maison" hein? Allez à Waterfront et regarder les montagnes en face avec un grand sourire au levres et se disant que c'est la vie est belle, c'est toujours un bon moment. (et en général juste après "la vie est belle", tu penses "putain ca y est, je suis enfin de retour"

    Vivement mon tour Même si j'ai déjà eu cet effet juste pour un passage éclair de 2 semaines en juillet dernier, le prochain sera intense et plus long!!!!

    Etrange ces mélanges de visa mais pour une fois c'est plus positif que négatif d'après ce que je comprends


  8. #728
    Avatar de JoffreyM
    Joffrey 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    80
    Je fait tourner une petite annonce pour une amie.
    Avis aux acteurs ;-)

    ▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲


    Les Improvis’acteurs de Vancouver recrutent !
    Audition le 13 avril 2013


    Vous êtes passionné(e) d’improvisation théâtrale ou bien néophyte en la matière, mais tous les cas motivé(e) pour apprendre, vous amuser…? Vous souhaitez jouer voir entrainer?


    Les Improvis’acteurs de Vancouver, troupe d’improvisation théâtrale amateur, recherche acteurs francophones prêts à s’engager pour 6 mois minimum et participer à nos futurs matchs; Ne manquez pas cette opportunité de faire partie de l’aventure!
    Inscrivez-vous dès à present à notre audition tenue le 13 avril à 13 heures à l’Alliance Francaise (6161 Cambie St., Vancouver) en nous écrivant à [email protected] avant le 11 avril.


    A très bientot!


    Théâtralement vôtre,


    Les Improvis’acteurs de Vancouver


    PS: Aucune préparation particulière n’est requise pour cette audition. Venez en tenue décontractée et avec le sourire le jour J.


    ▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲


  9. #729
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Yoshi45
    et bien pour une fois je ne suis pas d'accord avec Florane (attention, ca va clasher ).

    Je connais bien les visas EIC stage, jen ai eu un donc je peux confirmer que sur un EIC stage il est bien précisé le nom et l'adresse de l'entreprise, ainsi que les conditions d'emploi stricte, c'est à dire qu'on ne peut faire que le poste précisé sur le visa et qu'il est interdit de travailler sur un poste différent, y compris au sein de la même entreprise (et blablabla).
    Mais non pas de clash!
    Comme tu le dis si bien, tu as déjà eu un visa stage donc tu sais mieux les informations qui doivent figurer! J'espère juste que ça va s'arranger pour Claudia et que surtout ça ne pose pas de problème pour une éventuelle future demande.

    Message de LCCome
    J'ai été très content de faire votre connaissance et j'attends maintenant avec impatience le prochain évènement pour partager encore des bons moments ! (Une promenade le long de False creek ? Une visite de UBC ou des "clothing optional beaches" ?!)
    Voilà, à bientôt tout le monde !
    Message de Yoshi45
    Loic ca a ete un plaisir de te rencontrer aussi^^ Helas pour ce week end pour les activites d'exterieur il y a un gros risque de pluie a l'heure actuelle. Tu peux aller te baigner si tu veux, mais sur ce coup la je ne te suivrai pas. ^^
    Oui c'était très sympa de te rencontrer Loic, donc à refaire mais comme le dit Yoshi ça semble compliqué False Creek ou n'importe quelle plage ce week-end car là on semble être partis pour quelques jours de pluie après 15 jours de beau soleil!


  10. #730
    Avatar de alex4
    Alexandre 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    87


  11. #731
    Avatar de claudia33
    claudia 35 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    25
    Alors alors tout d'abord un grand merci pour vos reponses !
    Il faudrait que j'apprenne a faire des citations multiples ....

    Alors pour clore le debat : sur mon VISA il est ecrit... 58. On m'a donc bien delivre un PVT, je n'aurais vraiment jamais pu imaginer que cela pouvait arriver : quel cadeau de Noel en quelques sortes ! Parce que je me dis que au pire j'ai un an pour trouver un contrat a faire passer en jeune pro (si je decide de rester au Canada...) mais d un autre cote je me dis que c est dommage d avoir perdu l option PVT. Et si je le signale ils ne peuvent pas me retirer mon PVT et me faire mon permis stage ? (vous n'en savez probablement rien, mais pour le coup, ce serait frustrant).

    C'est tellement genial d'etre revenu : les frissons dans l'avion quand l'avion commence son approche de l'aeroport, le coeur qui bat dans la file d'attente a l'immigration, le sourire bea une fois qu'on passe les portes de l'aeroport.. et la premiere fois que l'on revoit ces si belles montagnes face a la mer... la sensation est indescriptible ! J'en suis encore a l'etape ou je dois me dir : "hey ca y est, tu es a Vancouver la, VANCOUVER, tu piges ??!!" et c'est tellement bon ! Quand j'ai quitte la France en aout dernier, je ne m'attendais pas du tout a tomber raide love de cette ville a ce point, vraiment.

    Bon pour le moment les effets du Jet Lag sont encore bien present, reveil en fanfare ce matin a 4h ahah... Je vais commencer a chercher mon petit nid douillet now

    Je vous souhaite une belle journee, a tres vite !


  12. #732
    Avatar de Zamyster
    Samuel 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    33
    Hello les guys!

    Je suis dans le bus pour Vancouver! Déjà deux jours passés, encore une nuit et un jour! Je peux confirmer que toutes les provinces du Canada sont enneigées! J'ai vérifié! Merci à toi Yoshia de m'attendre! Je vous chanterez une chanson des cow-boys fringants pour vous remercier! Vous connaissez ce groupe? Bisous glacés à tous!


  13. #733
    Avatar de Zamyster
    Samuel 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    33
    Oh j'oubliais, un touriste s'est attardé dans les toilettes d'une station service et le bus est parti sans lui, mais avec ses bagages et papiers! Ca va être la pleine immersion pour lui! :-)


  14. #734
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Erf, pauvre type, coincé au milieu des etendues gelées sans argent ni papiers.....

    Claudia je te conseille de signaler ton cas à l'ambassade, l'erreur vient de la douane canadienne, pas de toi, ca se defend si tu as les justificatifs.

    Sinon pour ceux qui debarquent vous ne comprenez pas encore ce qu'on peut ressentir quand on est déjà venu et qu'on est enfin de retour après une longue attente. Claudia le décrit très bien:

    -le moment ou tu atteris et ou tu vois enfin cette sculpture indienne dans le hall de l'aeroport avant de descendre vers la douane.
    -se mettre à l'avant du Skytrain pour voir les montagnes avec un grand sourire aux lèvres
    -ce sourire immense en arrivant à canada place et en se précipitant pour regarder les sommets en face
    -la longue liste des choses à faire absolument qui nous ont manqué
    -aller enfin se manger des sushis dans CE restaurant ou CE fast food sushis pour trois fois rien
    -se depecher d'aller voir les ecureuils et les ratons laveurs à Stanley Park
    -toutes les pensées folles qui viennent comme "ca y est je suis de retour" "truc de dingue, me voilà à nouveau à Vancouver" et qui se repetent 50 fois par jour.
    -le grand grand grand sourire sur les lèvres à longueur de temps (les canadiens doivent se demander qui c'est ce con qui sourit betement). Un peu comme quand vous embrassez la fille de vos reves et que vous avez un sourire con en rentrant chez vous. Ben revenir à Vancouver c'est pareil^^

    Si vous repartez, vou sne reverez que d'unc chose: revenir (et je vous previens, gare à la deprime post Vancouver en rentrant dans notre belle France).


  15. #735
    Avatar de Lysbakhap
    Lysiane

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    33
    Bonjour tout le monde !

    Je suis de retour sur le forum après quelques semaines de silence car... j'ai pris mon billet d'avion !!!
    Et vous êtes les premiers à la savoir, je ne l'ai encore annoncé à personne, parce que c'est beaucoup grâce à ce site et vous que j'ai pu trouver ce qui me conviennait le mieux en termes de période, prix et ville de destination bien sûr ! Travaillant dans le cinéma, on m'a surtout conseillé d'aller à Toronto où se trouvent tous les sièges sociaux. Non, je vais essayer d'abord Vancouver et aviser si je galère trop. Sûr que je ne pourrai pas m'ennuyer là-bas, surtout si j'ai la chance de débarquer dans une communauté aussi active et enjouée !

    Je vais rechercher le lien du tableau Excel référençant les arrivées de PVTists à Vancouver et je vais préciser les conditions/prix de mon vol aller simple Paris/Vancouver pour le dimanche 8 septembre. Pour info, j'ai trouvé grâce au site Darjeelin dont j'avais entendu parlé sur ce forum (ou un autre, tout ce mélange un peu parfois dans ma tête ^^).

    Je suis tellement heureuse, même si cela me parait encore bien loin. Je lis vos échanges avec constance et avidité, essayant de me souvenir de tous les bons conseils pour plus tard.

    A bientôt donc !


  16. #736
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Lysbakhap
    Je vais rechercher le lien du tableau Excel référençant les arrivées de PVTists à Vancouver et je vais préciser les conditions/prix de mon vol aller simple Paris/Vancouver pour le dimanche 8 septembre. Pour info, j'ai trouvé grâce au site Darjeelin dont j'avais entendu parlé sur ce forum (ou un autre, tout ce mélange un peu parfois dans ma tête ^^).

    Je suis tellement heureuse, même si cela me parait encore bien loin. Je lis vos échanges avec constance et avidité, essayant de me souvenir de tous les bons conseils pour plus tard.

    A bientôt donc !
    Le tableau excel, c'est par ici :https://docs.google.com/spreadsheet/...WbzVNNHc#gid=0
    Tu verras septembre ça parait loin mais ça va vite arriver ^^

    Message de Yoshi45
    Sinon pour ceux qui debarquent vous ne comprenez pas encore ce qu'on peut ressentir quand on est déjà venu et qu'on est enfin de retour après une longue attente. Claudia le décrit très bien:

    -le moment ou tu atteris et ou tu vois enfin cette sculpture indienne dans le hall de l'aeroport avant de descendre vers la douane.
    -se mettre à l'avant du Skytrain pour voir les montagnes avec un grand sourire aux lèvres
    -ce sourire immense en arrivant à canada place et en se précipitant pour regarder les sommets en face
    -la longue liste des choses à faire absolument qui nous ont manqué
    -aller enfin se manger des sushis dans CE restaurant ou CE fast food sushis pour trois fois rien
    -se depecher d'aller voir les ecureuils et les ratons laveurs à Stanley Park
    -toutes les pensées folles qui viennent comme "ca y est je suis de retour" "truc de dingue, me voilà à nouveau à Vancouver" et qui se repetent 50 fois par jour.
    -le grand grand grand sourire sur les lèvres à longueur de temps (les canadiens doivent se demander qui c'est ce con qui sourit betement). Un peu comme quand vous embrassez la fille de vos reves et que vous avez un sourire con en rentrant chez vous. Ben revenir à Vancouver c'est pareil^^

    Si vous repartez, vous ne reverez que d'unc chose: revenir (et je vous previens, gare à la deprime post Vancouver en rentrant dans notre belle France).
    Je confirme si vous partez, la déprime sera votre nouvelle meilleure amie pour les mois à venir :S
    Vous décrivez tellement bien ce qu'on ressent dans ces moments là, finalement on est tous pareil, il doit y en avoir pas mal des français avec un sourire crétin sur les lèvres à Vancouver LOOOL


  17. #737
    Avatar de Elyonie
    Eléonore 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonsoir à tous,
    nous sommes 3 frenchis (2gars et 1nana) à vancouver pour les 5 prochains mois. Dispo pour sortir les w-e car travaillant la journée. Si vous avez des plans pour sortir ou des adresses où il faut boire un coup, nous sommes preneurs !

    A tout bientôt !


  18. #738
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Elyonie
    Bonsoir à tous,
    nous sommes 3 frenchis (2gars et 1nana) à vancouver pour les 5 prochains mois. Dispo pour sortir les w-e car travaillant la journée. Si vous avez des plans pour sortir ou des adresses où il faut boire un coup, nous sommes preneurs !

    A tout bientôt !
    Bienvenue^^ Content de voir que je ne suis pas le seul à hair ceux qui peuvent se promener la journée

    Le prochain évènement francophone sur Facebook est dans 2 semaines, le samedi soir il me semble. Si vous navez pas FB on vous tiendra informés, promis

    Sinon je sais que ca vous a manqué (et que ca en interesse certain), voici le journal des sports de Vancouver (et des sports US).

    Les Canucks ont encore 10 matchs à jouer d'ici la fin de la saison régulière. Ils sont actuellement 3ème et bien partis pour aller en playoffs. Le suspense est surtout pour la tête de leur division car ils n'ont que 2 petits points (soit une victoire) d'avance sur Minnesota.

    Sinon bravo à l'équipe de tennis du Canada qui s'est qualifié cet après midi à Vancouver pour les demi finales de la coupe Davis pour la première fois de son histoire. 3-1 face à l'Italie. en septembre prochain, le match sera hélas à l'extérieur, face à la Serbie de Novak Djokovic. Il faudra un exploit (ou un Djokovic absent) pour espèrer aller plus loin.

    Pour ceux qui aiment le sport, ce lundi c'est la fin de la March Madness avec la finale du championnat NCAA (basket universitaire US). C'est le deuxième évènement sportif annuel le plus regardé aux USA après le Superbowl, mais devant les finales de hockey, de baseball ou meme.... de la NBA. Pourquoi? Parce que ca se joue sur un seul match ce qui est une rareté aux USA. Dans tous les autres sports majeurs ca se joue en 7 matchs, donc ca s'étale sur une ou deux semaines. Si vous sortez lundi en début de soirée ca sera surement diffusé^^ Le match: Louisville - Michigan (Louisville est favori).

    Dernière news sportive, la saison de baseball a débuté depuis une semaine. Donc si vous allez à Seattle, les Mariners sont désormais visibles avec la bagatelle de 81 (j'ai bien dis 81) matchs à domicile d'ici fin septembre. Ils jouent 162 matchs en 6 mois.



    A bientôt pour de nouvelles news


  19. #739
    Anonyme
    LOCATION DISPO NOW YALETOWN !


    Très jolie appartement avec grande pièce à vivre au 24 ème étage situé plein sud avec terrasse. L'appartement est à partager avec une femme active très sympathique et discrète.


    Vous disposerez de votre chambre et votre propre salle de bain et toilettes. L'appartement est totalement équipé: internet, cuisine équipée, lave linge , sèche linge.


    Vous avez accès à une piscine, jacuzzi, sauna, hammam, place de parking, et rangement pour vélo.


    Le quartier est super sympa ( restaurants, commerces, sidewalk , stadium ).


    La chambre a loué est à 1000$ pour une personne et 1200$ pour deux personnes, couples acceptés.


    Pour nous contacter: Marin 778 926 7591 ou Louise 778 316 3491


    Photos à venir ( demain )

  20. #740
    Avatar de tibo073
    Tib 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    9
    bonjour a tous..j espere que la vie a vancouver se passe bien pour vous?? je vous ecris car je debarque a vancouver le 17 mai et je suis preneur de toutes information ....( logement , telephone ...))) De plus je suis assez chaud pour rencontrer du monde et faire des sorties et des visites ..


Page 37 sur 65 ... 27 35 36 37 38 39 47 ...